Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 19/03/2013, à 10:01

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Hors ligne

#1677 Le 10/07/2013, à 12:00

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Hors ligne

#1678 Le 21/08/2013, à 20:04

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Hors ligne

#1679 Le 21/08/2013, à 21:06

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1680 Le 21/08/2013, à 21:11

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

En résumé, c' est grave, mais avec des conséquences minimes sur l' environnement...

Hors ligne

#1681 Le 21/08/2013, à 21:16

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

Non, en résumé :

la dilution dans l'océan est énorme


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1682 Le 21/08/2013, à 21:57

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

La radioactivité et les conséquences de l'accident de Fukushima sont mesurables partout dans l'océan Pacifique. On a retrouvé un thon au large des Etats-Unis dont la radioactivité était imputable à Fukushima... Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille s'en inquiéter: la dilution dans l'océan est énorme.  .

  Je trouve ça pourtant inquiétant...

Hors ligne

#1683 Le 22/08/2013, à 12:56

mazarini

Re : Accident nucléaire au Japon

On peut toujours changer les normes si la dilution n'est pas suffisante.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1684 Le 22/08/2013, à 13:16

inkey

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ a écrit :

Non, en résumé :

la dilution dans l'océan est énorme

En résumé, le fond marin va au moins localement bien morfler, ce qui n'est pas du tout sans risque pour nous.
On pense beaucoup au humains et aux poissons pour le coup, mais tout ce qui est de l'ordre du fond marin, on ne sais pas encore ce que ça donnera, et c'est très embêtant.

Hors ligne

#1685 Le 22/08/2013, à 13:22

Hober Mallow

Re : Accident nucléaire au Japon

Ce qui est surtout embêtant, c'est de voir qu'on utilise des technologies qu'on ne maîtrise finalement pas à 100% et qui sont loin d'être optimales.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#1686 Le 22/08/2013, à 13:46

inkey

Re : Accident nucléaire au Japon

Hober Mallow a écrit :

Ce qui est surtout embêtant, c'est de voir qu'on utilise des technologies qu'on ne maîtrise finalement pas à 100%

Comme toutes les technologies

Hober Mallow a écrit :

et qui sont loin d'être optimales.

Comme toutes les technologies
tongue
Hé oui. Le risque 0 n'existe pas. Du coup, si on peut éviter les technologies "gros bourrin" ça serait pas un mal.

Hors ligne

#1687 Le 22/08/2013, à 13:48

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

inkey a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Non, en résumé :

la dilution dans l'océan est énorme

En résumé, le fond marin va au moins localement bien morfler, ce qui n'est pas du tout sans risque pour nous.
On pense beaucoup au humains et aux poissons pour le coup, mais tout ce qui est de l'ordre du fond marin, on ne sais pas encore ce que ça donnera, et c'est très embêtant.

C'est à dire ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1688 Le 22/08/2013, à 13:51

Hober Mallow

Re : Accident nucléaire au Japon

Par "qui sont loin d'êtres optimales" j'entendais qu'elles n'étaient pas les plus appropriés, pas qu'elles étaient moins fiables.

Quant à dire qu'on ne maîtrise pas toutes les technologies à 100 %, je ne suis pooooooint d'accord. ( Tu utilises bien une brosse à dent chez toi et je suis sûr que personne dans ta famille ne s'est jamais crevé un oeil avec ou que les poils synthétiques n'ont jamais étranglé quique ce soit. tongue )


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#1689 Le 22/08/2013, à 14:50

mazarini

Re : Accident nucléaire au Japon

Le problème c'est le rapport entre le niveau de risque et l'importance des conséquences. Quand bien même le risque nucléaire serait faible, les conséquences en sont vraiment énormes.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1690 Le 23/08/2013, à 07:14

F50

Re : Accident nucléaire au Japon

mazarini a écrit :

Le problème c'est le rapport entre le niveau de risque et l'importance des conséquences. Quand bien même le risque nucléaire serait faible, les conséquences en sont vraiment énormes.

Les conséquences sont encore plus énormes que ce qui est "officiellement" "avoué". J'ai vu un reportage il y quelques années sur les conséquences de Tchenobyl, ça fait froid dans le dos. L'estimation du préjudice subit par les gens au moment de l'accident est une chose mais ce qui n'est pas dit, c'est que les générations à venir vont subir des mutations génétiques qui vont amplifier les conséquences dans des mesures inimaginables. Au final, il y aura bien plus d'effets à long terme que celles dans l'immédiat. Je ne me souvient plus du nombres (des dizaines de millions) mais c'est de l'ordre du délire.

Moralité: Continuons ainsi, nous sommes sur la bonne voies de l'auto destruction, le point positif là-dedans c'est que la planète pourra (je l'espère pour elle) récupérer et continuer son évolution en paix une fois l'espèce humaine anéantie par sa propre connerie.

#1691 Le 23/08/2013, à 09:47

Hober Mallow

Re : Accident nucléaire au Japon

La terre est encore habitable pendant 500 000 000 D'années ( 2,3 Milliards sans azote. ). Sachant que l'espèce humaine a derrière elle 6 million d'années d'évolution et que l'apparition de la vie remonte à environ 3.5 milliards d'années,
cela signifie qu'il a fallu 3 500 000 000 - 6 000 000 000 d'années pour arriver à l'apparition d'une espèce potentiellement intelligente et arriver au terme de ces 6 millions pour acquérir une certaines maturation intellectuelle.
Si nous disparaissons et à condition de ne pas flinguer le trois quart de la faune et de la flore, la question à se poser est : une nouvelle espèce intelligente apparaîtra-t-elle et/ou aura-t-elle le temps de se développer ?
En tout cas, j'espère qu'on aura réussi à s'élancer vers les étoiles d'ici ces 500 000 000 d'années big_smile


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#1692 Le 23/08/2013, à 10:56

inkey

Re : Accident nucléaire au Japon

fcn50 a écrit :

Les conséquences sont encore plus énormes que ce qui est "officiellement" "avoué". J'ai vu un reportage il y quelques années sur les conséquences de Tchenobyl, ça fait froid dans le dos. L'estimation du préjudice subit par les gens au moment de l'accident est une chose mais ce qui n'est pas dit, c'est que les générations à venir vont subir des mutations génétiques qui vont amplifier les conséquences dans des mesures inimaginables. Au final, il y aura bien plus d'effets à long terme que celles dans l'immédiat. Je ne me souvient plus du nombres (des dizaines de millions) mais c'est de l'ordre du délire.

Même dans l'immédiat, c'est juste énorme. Une toute région qui devient inhabitable, Des infrastructure inutilisable, etc…

Autrement même en étant un gros capitaliste, la question se pose de savoir si le jeu en vaut la chandelle :

Pour ce qui la concerne, la Biélorussie évalue le coût total de la catastrophe sur 30 ans à 235 milliards de dollars. Elle y a consacré 22,3 % de son budget en 1991 et encore 6,1 % en 2002. Conséquence indirecte de la catastrophe, certains analystes estiment que la nécessité de mettre en place une véritable économie de guerre constitue l’une des causes de l’installation d’un pouvoir autoritaire en Biélorussie.

L’Ukraine, pour sa part, donne une fourchette de 175 à 200 milliards de dollars et allouait 25 % de son budget à Tchernobyl en 1991 (3,4 % aujourd’hui). Mais ces chiffres n’incluent pas la perte de vies humaines ni la perte de production des invalides (65 000 liquidateurs).
A titre d’exemple, d’après la Loi sur le statut et la protection sociale des citoyens affectés par la catastrophe de Tchernobyl, environ 7 % de la population ukrainienne serait concernée, soit :
-165 000 résidents des zones évacuées
-253 000 liquidateurs
-643 000 enfants des liquidateurs

● La Russie, quant à elle, n’a pas publié de comptes précis.

Cependant, les dépenses additionnées des trois pays excèdent certainement 500 milliards de dollars.
Le versement d’indemnités aux victimes représente la charge la plus lourde pour les trois pays. Sept millions de personnes reçoivent actuellement des allocations liées à Tchernobyl.

Hors ligne

#1693 Le 24/08/2013, à 07:05

F50

Re : Accident nucléaire au Japon

inkey a écrit :

Même dans l'immédiat, c'est juste énorme. Une toute région qui devient inhabitable, Des infrastructure inutilisable, etc…

Autrement même en étant un gros capitaliste, la question se pose de savoir si le jeu en vaut la chandelle :

Pour ce qui la concerne, la Biélorussie évalue le coût total de la catastrophe sur 30 ans à 235 milliards de dollars. Elle y a consacré 22,3 % de son budget en 1991 et encore 6,1 % en 2002. Conséquence indirecte de la catastrophe, certains analystes estiment que la nécessité de mettre en place une véritable économie de guerre constitue l’une des causes de l’installation d’un pouvoir autoritaire en Biélorussie.

L’Ukraine, pour sa part, donne une fourchette de 175 à 200 milliards de dollars et allouait 25 % de son budget à Tchernobyl en 1991 (3,4 % aujourd’hui). Mais ces chiffres n’incluent pas la perte de vies humaines ni la perte de production des invalides (65 000 liquidateurs).
A titre d’exemple, d’après la Loi sur le statut et la protection sociale des citoyens affectés par la catastrophe de Tchernobyl, environ 7 % de la population ukrainienne serait concernée, soit :
-165 000 résidents des zones évacuées
-253 000 liquidateurs
-643 000 enfants des liquidateurs

● La Russie, quant à elle, n’a pas publié de comptes précis.

Cependant, les dépenses additionnées des trois pays excèdent certainement 500 milliards de dollars.
Le versement d’indemnités aux victimes représente la charge la plus lourde pour les trois pays. Sept millions de personnes reçoivent actuellement des allocations liées à Tchernobyl.

On est d'accord... Mais le problème "caché" des millions de futurs gamins qui vont subir des mutations génétiques et maladies en tous genres n'est pas évoqué, mais uniquement les liquidateurs et leurs enfants qui sont une infime partie de ce qui est à venir (des millions sur plusieurs générations!). Une bombe. Si je retrouve ce reportage, je poste le lien.

Edit: Ce n'est pas celui que je cherche mais il vaut aussi son pesant d'or!

https://www.youtube.com/watch?v=6th-pg3kLls

Dernière modification par fcn50 (Le 24/08/2013, à 09:13)

#1694 Le 16/09/2013, à 21:49

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Je viens de tomber sur cet article , je n' en reviens pas...

Hors ligne