Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 23/08/2013, à 00:33

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il me semblait bien que la prise de poids était un problème récurant, suite à l'arrêt de la cigarette : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p12169391

Alors ok, on va aussi résoudre cela.

Si on a pu stopper « une addiction aussi puissante » que la clope, on peut faire de même pour la clope. La seule question que je me pose, c'est qu'il faudrait peut-être ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas tout mélanger ou alors au contraire développer ce cas sur ce topic. Qu'en pensez-vous ?

Édite :
Je viens de voir ton message, décidément !

Hober Mallow a écrit :

On est pas tous égaux face à la prise de poids,

C'est exact.

Mais si on commence à faire des cas particuliers une majorité, on n'est pas rendu wink

Dernière modification par david96 (Le 23/08/2013, à 00:37)

Hors ligne

#2152 Le 23/08/2013, à 00:42

Hober Mallow

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

T'es gentil mais les gens comme moi qui galèrent pour prendre des kilos on va mourir pour vous parce que le diététique est à la mode et qu'on fout de la bouffe allégée partout dans les rayons tongue ?
L'en faut pour tous le monde ! D'ailleurs je vais aller voir un nutritionniste, j'ai perdu pas mal de kilo à cause de mes problèmes de santé. je suis pas maigre mais j'aimerai éviter de le devenir lors des périodes de stress intenses.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 23/08/2013, à 00:43)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2153 Le 23/08/2013, à 00:53

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Hober Mallow a écrit :

T'es gentil mais les gens comme moi qui galèrent pour prendre des kilos on va mourir pour vous parce que le diététique est à la mode et qu'on fout de la bouffe allégée partout dans les rayons tongue ?

Je n'achète pas ma bouffe dans les rayons, mais directement chez les paysans respectueux de mère nature et bannissant tout ce qui est chimique. tongue

Hober Mallow a écrit :

L'en faut pour tous le monde ! D'ailleurs je vais aller voir un nutritionniste, j'ai perdu pas mal de kilo à cause de mes problèmes de santé. je suis pas maigre mais j'aimerai éviter de le devenir lors des périodes de stress intenses.

Je te souhaite sincèrement que ça marche pour toi, j'ai aussi connu ce problème dans mon enfance, ayant à la base les os plutôt fin, la santé passe avant tout.

Hors ligne

#2154 Le 23/08/2013, à 02:01

bsod

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

j'ai pas ecouter (ni lue ) ce qu'il y a eu avant mon message juste je fume depuis 10ans presque

j'ai des amis tres cher qui m'on annoncé l'arrive de leur 1ere gamine (j'ai deja vu mes cousins grandirs)
et avec une petite motivation cela me semblais etre une bonne facon de se limité a la clope pour ne pas subir le "pk tu fume?".
a l'heure de la clope electronique je parle avec un bonhomme qui avait une vapo au cou et fini par me dire que pour arreter il fallait tout faire d'UN COUP!!
j'y pensais l'a veille ok, donc de 2 npaquet je ss passer le lendemain a 7 clopes et quelques coups de vapo
et ensuite RIEN sur les conseils du mec !!!!

il me l'a dit, il m'en a pas fallu plus et une petite eloquence d'avoir lacher 2 paquet par jour a rien presque du jour au lendemain.
pour compenser, trouver une compensation c'est un peu comme l'amour enfin il y a un truc illogique, je me suis mis a faire
des pompes, des abdos des que j'avais un moment pour oublier l'envie.

apres 2 mois, je reviens un peu a la base, un arome passant on a toujours envie d'y gouter cela dit il ne faut pas oublier
la facon d'y resister et je veut dire ne pas oublier les motivations qui nous font lacher la clope.

donc on ne sent pas une renovation immediate de son anatomie non, mais a la finale on se rend compte a la final que l'on tient plus longtemps dans heu notre condition physique en general.

je ne peut pas blamer la personne qui va fumer (car on ma averti avant et que la personne qui m'en a parler n'est plus la pour le faire...).

mais si je colle ca d'un cote open source^^, j'ai regarder la culture du tabac et a la final j'ai rien compris si c'etait legal ou pas, j'ai completement arreter. en tout cas celui qui prend une blonde pr moi est baisé par le commercial (alors que pour la santé ce n'est pas aussi sur) le goudron etant une consequence ....

le plus drole c'est que je me sentais impliqué dans la sante du gamin de mes amis et que eux se sont limité smais n'ont pas arreter de fumer pour autant.

Dernière modification par bsod (Le 23/08/2013, à 02:24)

Hors ligne

#2155 Le 23/08/2013, à 02:29

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci pour cet excellent témoignage.  La conclusion est puissante.

Hors ligne

#2156 Le 23/08/2013, à 02:32

bsod

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

j'ai tirer sur 2 clope a l'occasion d'une soiree (et non rien)  mais rien n'y ma fait revenir (bien que l'envie soit toujours la)!!
pardon je fait la retrospective presque aussitot que le message mais ceux qui le verrons en tirerons partie.
il FAUT se rappeler des inconvegniants, tousser, génés dans la gorge, trop fumé lors de grosse soirées....
on n'en vois pas les benefices, mais il faut aussi se parler des inconvenients si on fume.

au bout de 2 mois voir plus, j'ai une vague envie d'une clope (pas forcement plus qu'une envie d'autre chose, dns tout domaine on fait des compensations n'est-ce pas?)
et elle se sent plus forte lors de grossse fetes, par exemple au debut c'est a ce moment que j'exercais ma resistance.

pour que je rajoute mon (mes) sujet(s) evidemment je considere que celui a du sens et meme au bout de 10 ans a peine je ne connais pas beaucoup de gens qui soient si "idiots" que moi.
comment indiquées sans graduée la valeur du fumeur sans parler de gitanes mais ou gauloise brunes sans filtres... : je ne sait comment le formuler plus on me disait "c'est fort", plus ca m'insitait a le prendre a l'occasion pour en faire une routine !

j'essayerais de suivre ce post si certains veulent des conseils

Dernière modification par bsod (Le 23/08/2013, à 02:42)

Hors ligne

#2157 Le 23/08/2013, à 02:51

bsod

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

c'est un sujet qui me tient a coeur et toi david 96 qui a lancé le truc je veut te repondre.
tu n'as pas deja eu peur sur un coup de toussotement virant a l'aploplexye? (je sait pas si cela s'ecrit de cette facon)
tu ne trouve pas de reponse dans le pognon que tu perd dans le monde de l'economie (j'entend du tabac non libre).

apres ce n'est qu'une idée theorique je pense qu'il est plus sain de tirer sur autre chose que sur du tabac.

mais a l'avenir on ne me reprendra plus a fumer

Hors ligne

#2158 Le 23/08/2013, à 02:56

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tant que tu auras cette envie, tu ne seras pas à l’abri… C'est justement le fond du problème

bsod a écrit :

c'est un sujet qui me tient a coeur et toi david 96 qui a lancé le truc je veut te repondre.

Oui, plus que tout. wink

bsod a écrit :

mais a l'avenir on ne me reprendra plus a fumer

Et je pense que tu es sincère…  Mais alors pourquoi cette envie ?

Dernière modification par david96 (Le 23/08/2013, à 03:03)

Hors ligne

#2159 Le 23/08/2013, à 03:03

bsod

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

je vais te plomber ton sujet ^^
deja: on dit que l'on a plus de chance d'y succomber que q qun qui n'y a jamais succomber normal on sait ce qu'on perd !!!!, cela me semble normal (j'ai resister a FB alors je ss assez resistant)
2émement= mon pere  dans mes souvenirs a lacher une clope qu'il a ecraser 15 ans apres sa precedante et il a eu du mal a resister malgre 15 ans d'abstinance.

Hors ligne

#2160 Le 23/08/2013, à 03:12

bsod

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

heu c'est marrant j'ai tellement d'envie de te repondre directement et je ne suis pas balzac ce qui me sauve a donner une raison toute faite:
pourquoi tu fumes?? quel est ta reponse?, vas expliquer ca a un gamine, cette gene ma OBLIGER a arreter avant qu'arrive des questions de  gamin(e)s des copains.
si ma vie etait inutile (elle est mais faut pas le dire) les gens doivent aussi comprendre que balancer leur argents dans du vent c'est pas plus intelligent.
voila apres je ne suis pas honore de balzac (un titre le pere goriot pr ceux qui on eu la patience d'arriver a la fin)

Hors ligne

#2161 Le 23/08/2013, à 03:19

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

bsod a écrit :

je vais te plomber ton sujet ^^.

Aucun risque je dissous le plomb… Bon ok, c'est naze comme blague, mais il ce fait tard. tongue

bsod a écrit :

deja: on dit que l'on a plus de chance d'y succomber que q qun qui n'y a jamais succomber normal on sait ce qu'on perd !!!!, cela me semble normal (j'ai resister a FB alors je ss assez resistant)

FB ? Facebook, je ne vois pas la difficulté à résister à un truc inutile, quoi que ça rejoint l'addiction de la clope ; intéressant comme parallèle, voir très inquiétant car FB est promotionné par les médias, et même par les acteurs institutionnels…
Édite : ce qui fut le cas pour la clope à ses débuts. Une fois que le mal est fait…

bsod a écrit :

2émement= mon pere  dans mes souvenirs a lacher une clope qu'il a ecraser 15 ans apres sa precedante et il a eu du mal a resister malgre 15 ans d'abstinance.

Et oui, car il a résisté, alors qu'il n'y a pas à résister, mais simplement à arrêter.

Dernière modification par david96 (Le 23/08/2013, à 03:25)

Hors ligne

#2162 Le 23/08/2013, à 03:35

gayenne

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

je vais partager mon expérience , mon échec car j'ai effectué la même démarche il y a quelques mois.( merci A.C ). J'ai eu la faiblesse de croire après un mois de sevrage total sans efforts (merci A.C) que je pouvais m'autoriser un petit écart de ci de là , puisque au quotidien l'envie , le besoin avaient disparus J'ai pu pendant quelques temps tenir en fumant une cigarette (agréable  hélas) de temps en temps . Aujourd'hui j'ai compris que si l'on a un passé de gros fumeur, quand on arrête il ne faut plus JAMAIS y retoucher , même une taffe (celle qui , pense-t-on, va nous permettre de vérifier qu'il n'y a vraiment plus rien à regretter..) .
Depuis ma reprise d'une tabagie de croisière , je me suis penchée sur la réalité physiologique de l'addiction . La dépendance au tabac est encore plus tenace que la dépendance à l'alcool et le moindre contact avec le produit réactive les capteurs des neurones qui eux , ne perdent pas la mémoire, jamais ....et si on les réveille , ne serait ce qu'avec une toute petite bouffée , il vont insidieusement réclamer la dose à laquelle ils étaient habitués avant le sevrage .
je vais remettre bientôt sur le métier l'ouvrage, mais je me prépare psychologiquement à faire le deuil , à tout jamais, de ma plus fidèle ennemie .
j'espère que ce message épargnera la rechute à au moins UN de ses lecteurs ..........Courage

Hors ligne

#2163 Le 23/08/2013, à 04:18

gayenne

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

salut david ,
J'ai fait la même démarche que toi il y a quelques mois ..... merci A.C....Après un mois de sevrage total sans efforts ....merci A.C ...j'ai cru que je pouvais m'autoriser un petit écart de çi de là,  puisque l'envie et le besoin au quotidien avaient disparu.  j'ai tenu un mois en fumant une cigarette de temps en temps.
Depuis que j'ai retrouvé ma tabagie de croisière , je me suis intéressée au phénomène de l'addiction et surtout à sa réalité physiologique . J'ai compris que pour un ancien gros fumeur, arrêter de fumer veut dire ne plus JAMAIS toucher au produit , même pas une petite taffe , un jour , pour vérifier qu'il n'y a vraiment rien à regretter. Sinon les capteurs des neurones sollicités par la nicotine , et qui ne perdent pas la mémoire, vont immédiatement et insidieusement venir petit à petit réclamer la dose initiale , celle d'avant l'arrêt.
Je vais bientôt remettre sur le métier l'ouvrage , mais je me prépare psychologiquement à faire le deuil , à tout jamais , de ma plus fidèle ennemie.
j'espère que ce message évitera la rechute d'au moins UN de ses lecteurs ...................

Hors ligne

#2164 Le 23/08/2013, à 04:20

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bonjour, bonsoir,

Il y a beaucoup à dire sur ton témoignage et je t'en remercie…

Là j'allais rejoindre Morphée ; à plus tard.

Hors ligne

#2165 Le 23/08/2013, à 06:05

Hober Mallow

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Je te souhaite sincèrement que ça marche pour toi, j'ai aussi connu ce problème dans mon enfance, ayant à la base les os plutôt fin, la santé passe avant tout.

Merci. Le problème c'est que mon gain de poids se fait surtout en muscle, donc c'est une difficulté supplémentaire. Mais ouep, et je vais essayer d'en finir avec les crises qui surviennent lorsque je suis trop sous pression.

Sinon pour rester dans le sujet, quelqu'un utilise des patchs ?


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2166 Le 23/08/2013, à 12:05

fluminant

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Et voilà, première soirée en compagnie des gros fumeurs habituels hier soir neutral
(depuis ma récente décision d'arrêter)

Pas la moindre clope pour moi. Pas la moindre frustration non plus big_smile. En fait c'est marrant, le besoin l'envie de fumer ce n'est que dans la tête. Oui, que dans la tête. Si si, même pour ceux qui se pensent physiquement dépendants. Mais c'est pas pour autant que cette idée est facile à déboulonner.

Hors ligne

#2167 Le 23/08/2013, à 16:30

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est même complexe, car quand on a compris le « truc », on arrête tout simplement.
N'oublions pas que ce « lavage de cerveau » pour rendre addict des millions de fumeurs a été gambergé dés le début du XXème siècle.

Petit rappel à ce propos :

La propagande pour inciter les femmes à fumer a été, je vous le rappel, faite par Edward Bernays (qui a pour neveu Sigmund Freud) le pape de la propagande ; Joseph Goebbels s'était même inspiré de ses travaux.

wikipédia a écrit :

À la demande de l'industrie cigarettière, qui cherchait à faire tomber le tabou de la consommation du tabac par les femmes, il a notamment organisé des défilés très médiatisés de « fumeuses » jeunes et jolies qui affirmaient leur indépendance et leur modernité par l'acte de fumer en public (« Les torches de la liberté »…)

On appréciera le cynisme ignoble de cette propagande :  « Les torches de la liberté »

J'ai retrouvé la vidéo (cf #1050)
À partir de 5'50 « Sa plus grande expérience fut de persuader les femmes à fumer »
http://www.dailymotion.com/video/x9wv2w … vostf_news (flash)

Pour télécharger :

clive http://www.dailymotion.com/video/x9wv2w_edward-bernays-propaganda-1-2-vostf_news

Dernière modification par david96 (Le 23/08/2013, à 16:32)

Hors ligne

#2168 Le 23/08/2013, à 20:03

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

La propagande pour inciter les femmes à fumer individus à consommer

fixed.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2169 Le 23/08/2013, à 20:08

Hober Mallow

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Edward Bernays (qui a pour neveu Sigmund Freud) le pape de la propagande

Coquille, c'est Bernays le neveu de Freud.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2170 Le 23/08/2013, à 20:59

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oops, en effet, merci pour la rectification smile

side a écrit :
david96 a écrit :

La propagande pour inciter les femmes à fumer individus à consommer

fixed.

Certes, mais à l'origine cette propagande n'était pas voulue par moi, mais  :

wikipédia a écrit :

À la demande de l'industrie cigarettière, qui cherchait à faire tomber le tabou de la consommation du tabac par les femmes

Hors ligne

#2171 Le 23/08/2013, à 21:09

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

wikipédia a écrit :

À la demande de l'industrie cigarettière

L'industrie cigarettière veut sa propagande pour vendre ses cigarettes, l'industrie du liquide veut sa propagande pour vendre du soda. Etc. Il faut bien des consommateurs pour tout ça.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2172 Le 23/08/2013, à 21:30

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui et comment on fait pour en faire des consommateurs, alors que le produit est un poison ? Bâ on leur lave le cerveau.

Hors ligne

#2173 Le 23/08/2013, à 21:38

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

alors que le produit est un poison ?

Ou pas.

Ca n'est parce que la clope est un poison qu'il a fallu de la propagande pour en vendre malgré tout.
Il faut laver le cerveau des gens en toutes circonstances.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2174 Le 23/08/2013, à 22:11

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :

Ca n'est parce que la clope est un poison qu'il a fallu de la propagande pour en vendre malgré tout.

Je n'aimerai pas être sarcastique, mais je ne pense pas que des millions de gens se sont mit à fumer par plaisir !
Tu es ou as été fumeur ? Si oui, tu sais aussi bien que moi que ce produit est vraiment infecte au niveau goût (je parle des premières), faut d'ailleurs une sacrée volonté pour s'adapter à la cigarette.

Alors pourquoi autant d'acharnement sur un produit dont on sait qu'il ne nous apportera aucun bénéfice… Si ce n'est d'avoir une position sociale ! << la propagande c'est fixée là dessus >> tu fumes, t'es cool, tu ne fumes pas t'es une tâche.

PS : rien à voir avec la discussion présente, mais en voulant faire une recherche sur l'historique de l'entreprise Philip Morris, qui n'est pas facile à dénicher (je n'ai d'ailleurs encore rien trouvé de probant), je suis tombé sur ce site et cet article, plutôt intéressant :

Dites bonjour à James Duke, le père de la cigarette

Dernière modification par david96 (Le 23/08/2013, à 22:16)

Hors ligne

#2175 Le 24/08/2013, à 11:51

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

J'ai eu 41 ans il y a 4 jours tongue

Je ne suis pas à la base un accro de l'effort physique, mais étrangement, j'y ai (malgré le peu de gains au niveau perte de poids) pris goût : ça fait vraiment du bien. Cerise sûr le gâteau, après seulement 8 mois d'arrêt, je ne crache plus mes poumons comme avant.
J'ai même l'impression qu'ils sont déjà remis à neuf ! yikes

Sinon, en ce qui te concerne : 95 kg, c'est un joli poids, tout dépend de ta taille wink

Les poumons sont des organes qui se régénèrent, je crois que le cycle est de 7 ans.

Hors ligne