Pages : 1
#1 Le 24/08/2013, à 18:04
- superpopo
[Resolu] Installation de jeux par STEAM impossible
Bonjour,
suite à une mise à jour de DOTA 2 (mise à jour planté à 78%), j'ai du re installer STEAM et mettre a jour le driver graphique.
Malheureusement maintenant je ne peux plus installer quoi que se soit par STEAM, en effet je choisi le jeux je clique pour l'installer, on me propose un emplacement d'installation, l initialisation du téléchargement commence à peine qu'une fenêtre m'indique : Une erreur c'est produite (erreur inconnue). contacter le support.
Dans le terminal il y a cette erreur :
/home/buildbot/buildslave_steam/steam_rel_client_ubuntu12_linux/build/src/tier1/../tier1/KeyValues.cpp (2403) : Assertion Failed: Error while parsing text KeyValues for resource InstallConfigStore
une idée ?
Sinon est il possible de supprimer complètement STEAM du disque dur de façon à avoir un systeme sain pour re installation ?
Merci.
Dernière modification par superpopo (Le 26/08/2013, à 17:05)
Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu
#2 Le 24/08/2013, à 18:15
- abelthorne
Re : [Resolu] Installation de jeux par STEAM impossible
Pas besoin de réinstaller le paquet Steam, efface juste le contenu du dossier ~/.local/share/Steam sauf userdata (données perso de certains jeux, captures...) et SteamApps (données des jeux, pour éviter de tout recharger). Puis relance Steam en tapant steam dans un terminal. Si la màj de Dota 2 a planté, il faudra peut-être faire une vérification des fichiers dans les propriétés du jeu.
#3 Le 24/08/2013, à 18:43
- superpopo
Salut et merci de ta réponse.
en fait avant de tout désinstaller, j'avais tenter une verif/reparation de dota mais il ne m'avait rien trouvé !
Et maintenant j'ai juste Steam d installé sur le pc. Et je soupçonne un fichier (quelque part )de mettre le bazar, c pourquoi je veux déraciner complètement steam de façon propre pour repartir sur une bonne base.
Deplus il y a quelque chose de bizarre au démarrage de steam celui ci me demande systématiquement mon mot de passe compte client ,même si je lui indique de le mémoriser, et après steam met bien 10 secondes à apparaître.
Chez vous c pareil ?
Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu
#4 Le 26/08/2013, à 17:08
- superpopo
Voila j'ai trouvé la solution grâce au forum STEAM linux :
Il suffisait de supprimer le fichier config.vdf qui est dans le dossier STEAM, puis de relancer installation d'un jeu.
une autre possibilité (non testé) était de renommer ce fichier.
ci dessous le lien (en anglais) de la résolution :
Ubuntu 18.04 64 bits
Lenovo E325 sous Lubuntu
Pages : 1