Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2013, à 17:55

compte supprimé

[résolu] Entrée ligne-in active mais pas de son dans les Haut-P ?

Bonjour,

j'ai installé le contrôleur de volume pulseaudio. Et j'ai fait dans un temrinal la commande :

alsamixer

je monte tous les volumes, mais impossible d'avoir le son en sortie qui vient de ligne-in ou micro-in qui est pourtant acitf ... Vous avez une idée svp ?


Plus en image, merci beaucoup....


908207son1.jpg


602012son2.jpg

Dernière modification par -pascal34- (Le 24/08/2013, à 21:55)

#2 Le 24/08/2013, à 21:08

classdroogies

Re : [résolu] Entrée ligne-in active mais pas de son dans les Haut-P ?

Salut,

Les entrées mic (rear et front) et line sont coupées dans alsamixer (Voir --> MM)

Pour les activer ce positionner sur l'entrée puis appuyer sur la touche M du clavier : MM --> 00

Hors ligne

#3 Le 24/08/2013, à 21:18

compte supprimé

Re : [résolu] Entrée ligne-in active mais pas de son dans les Haut-P ?

Bonjour et merci pour l'aide. Je me positionne sur l'entrée avec une ligne de commande svp ?

#4 Le 24/08/2013, à 21:23

classdroogies

Re : [résolu] Entrée ligne-in active mais pas de son dans les Haut-P ?

Dans alsamixer tu te positionnes sur l'entrée front mic  par exemple, à l'aide des flèches gauche/droite tu claviers, tu peux voir que le nom sélectionné passe au rouge et est entouré de flèches.

Puis tu appuis sur la touche M du clavier tu vas voir des 00 à la place des MM qui indique que l'entrée est active.

Dernière modification par classdroogies (Le 24/08/2013, à 21:25)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2013, à 21:24

compte supprimé

Re : [résolu] Entrée ligne-in active mais pas de son dans les Haut-P ?

Pardon, je viens de comprendre comment faire, merci beaucoup, j'ai déjà du souffle.... Je passe la discussion en résolu..

#6 Le 24/08/2013, à 21:41

compte supprimé

Re : [résolu] Entrée ligne-in active mais pas de son dans les Haut-P ?

En image pour les non-initiés... (pour moi d'abord finalement...)

667766coupe.jpg







827056active.jpg

Dernière modification par -pascal34- (Le 24/08/2013, à 21:47)

#7 Le 24/08/2013, à 22:00

compte supprimé

Re : [résolu] Entrée ligne-in active mais pas de son dans les Haut-P ?

C'était vraiment une super astuce classdroogies, je me suis fait ch*er pendant des mois à débrancher le câble derrière le PC qui était branché sur "Line-in" car j'avais un souffle pas possible quand je coupais mon décodeur tv, et là avec la touche "m" je le fais depuis le pc en lanaçnt la commande "alsamixer" dans un terminal, hop pour mettre en route, hop pour arrêter, mouais, Linux ça devrait être fourni avec un mode d'emploi des fois, mais qui le connaît vraiment très bien...

Bonne soirée... :-)))

#8 Le 24/08/2013, à 23:03

classdroogies

Re : [résolu] Entrée ligne-in active mais pas de son dans les Haut-P ?

Hors ligne

#9 Le 25/08/2013, à 07:40

compte supprimé

Re : [résolu] Entrée ligne-in active mais pas de son dans les Haut-P ?

Merci !!!

J'étais tombé sur ces pages, mais pour l'histoire des doubles-M je n'avais pas vu cette aide, en tous cas merci, bon dimanche big_smile