#1 Le 24/08/2013, à 22:15
- jibel
( résolu ) Disparition des OSs sur mon PC principal
Salut a tous ,
rebelotte du mois de janvier de cette année
Ben voila , encore une bizarrerie , j'ai voulu installer sur mon HDD ext de 500go ubuntu-studio j'ai de la place
l'install c'est bien passée jusqu'au stade dernier juste avant la fermeture de l'installe qui m'a paru très longue
15/20 mn !!! en vertu de quoi , j'ai stoppé l'installe croyant qu'elle était finie , mal m'en a pris ..... J'ai décidé de supprimer avec LinuxSecureRemix la partition ou se trouvait Studio , tout a été fait correctement , je suis content......
J'essaye une autre fois le lancement de Studio avec une clé USB sur laquelle j'avais aussi installé Studio , ça tourne ,ça tourne , sans se lancer ....
Au bout de 20mn j’arrête " a la hussarde" la bécane , et la big surprise je ne peux plus démarrer avec mon HDD dev/sda de la tour ni avec le HDD ext de 1 Tera /dev/sdb , celui qui est couplé avec la tour! Il me reste que le HDD ext de500go /dev/sdf . J'ai ouvert gparted et encore un choc , plus rien sur le HDD de la tour ni windows7 ni aucun des OSs d'ubuntu , Kubuntu, cubuntu rien de rien sur le HDD tour ?Par contre sur le HDD ext dev/SDF les OSs sont présents .....?? Je ne comprends pas se qui c'est passé ????Je n'ai pas fais d'erreur
j'en suis sur
Je joins un rapport boot-repair et un screen de gparted
http://pix.toile-libre.org/?img=1377371770.png
Http://paste.ubuntu.com/6022479
Si par hasard quelqu'un comprends ce qui c'est passé , dites le moi , j'ai l'impression que je vais avoir du boulot a reinstaller W$ et les autres OSs ? quand même, M***** alors !
cordialement Jibel
Pour moi !
bon , je suis arrivé a remettre tout ça en ordre après avoir un peu paniqué ! J'ai d'abord ,( ce que j'aurais peut-etre su faire avec LSR?) réinstallé W$ ,malgré le temps que ça a pris! mais ça n'est pas le plus important, le plus important a été de graver un DVD NEUF, ce matin , de LSR ce qui m'a permis de refaire un boot-repair pour retrouver le HDD ext de 1Tera et ses OSs , OUF sauvé....Mes trois HDDS sont en fonctions , j'ai perdu dans l'histoire un Kubuntu ! je le réinstallerais plus tard. Ce qui me gêne est l'alerte de LSR faisant part du "trop plein "des HDDs , j'ai du vider un peu ce qui était dans "téléchargement" et aussi un petit truc que je ne comprends pas , ça normal , il s'agit des os- installés sur les différents HDDs et ou je ne retrouve pas W$ qui pourtant devrait être sur le HDD de ma tour , mais qui se trouve en réalité sur un autre, il a donc changé ???? Quelqu'un a une idée ? merci @+
jibel
http://pix.toile-libre.org/?img=1377586262.jpg
photo du boot-repair ou l'on voit que windows se trouve en " via Sdb 1 menu " alors qu'il devrait être en dev/SDA la est le PB merci pour l'idée pour remettre W$ a sa vrai place ???
Dernière modification par jibel (Le 28/08/2013, à 10:32)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#2 Le 24/08/2013, à 23:50
- richardgilbert
Re : ( résolu ) Disparition des OSs sur mon PC principal
Si tu as quelque chose à récuperer de ton sda, je te conseil de le faire avec win ou testdisk dans ta distribution linux.
Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.
#3 Le 24/08/2013, à 23:58
- jibel
Si tu as quelque chose à récuperer de ton sda, je te conseil de le faire avec win ou testdisk dans ta distribution linux.
@richardgilbert ,
Comme constaté dans le screen , il n'y a plus rien sur cet HDD alors qu'il y avait W$ +
QQs OSs libre . Le HDD était partagé en deux parties égales merci pour le conseil de recuperer QQchose qui n'existe plus,
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#4 Le 25/08/2013, à 13:08
- jibel
Je cois que j'aurais pu recuperer W$ avec boot-repair , je n'y ai pas pensé sur le champs ........Tant pis
j'ai reinstallé , c'est du temps de perdu
#5 Le 25/08/2013, à 22:19
- richardgilbert
Il ya testdisk quite permet de récuperer de fichiers effacés par erreur ou un autre logiciel win... mais si tu veuax reinstaller alors voici.
Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.
#6 Le 28/08/2013, à 10:31
- jibel
Salut a tous ,
J'ai réussi a remettre tout en ordre , j'ai installé Ubuntu 12.04.3 dans la partie " non alloué " /dev/sda / du HDD de la tour , ça fonctionne Je n'ai plus qu'a faire un boot-repair de chaque HDD et le tour sera joué
En plus , je m'excuse auprès des gars qui m'ont répondus , j'aurais pu aller voir le post que j'avais moi-même , fait au mois de Janvier , pas tout a fait identique , a la base , mais comme résultat final kif-kif la même chose , merci a tous , Jibel
Dernière modification par jibel (Le 28/08/2013, à 10:39)