Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 25/08/2013, à 21:38

xabilon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :

M'est avis que des participants à ce topic je suis celui qui a consommé le plus de produit psychotropes différents.

Et tu crois qu'on va prendre au sérieux ce que raconte un junkie tongue ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2202 Le 25/08/2013, à 21:56

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2203 Le 25/08/2013, à 23:27

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

xabilon a écrit :
side a écrit :

M'est avis que des participants à ce topic je suis celui qui a consommé le plus de produit psychotropes différents.

Et tu crois qu'on va prendre au sérieux ce que raconte un junkie tongue ?

Ah ça, c'est vous qui voyez. wink


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2204 Le 26/08/2013, à 02:56

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :
david96 a écrit :

...

Malgré tout, j'ai vraiment l'impression que les miens sont déjà régénérés :


Je ne remets pas en cause les études sur la durée de retrouver ses poumons intacts, mais force est de constater, qu'à ce niveau en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'ils sont (édite : après 8 mois d'arrêt) redevenus tout neuf !  big_smile

t'as de la chance d'habiter la montagne, dans une métropole, ça sera autre chose ...

Attention ce n'est que mon témoignage.

Mais il est intéressant de le comparer avec ce qui est admis en général (il faut 20 ans pour que les poumons retrouvent leur état correct), ce n'est pas très encourageant du coup.

Dans le livre d'Allen Carr, il « ose » contredire ce qui est admis. Son but, casser cette « propagande », pour lui c'est fait exprès, en effet de dire à un fumeur qu'il faut plusieurs années pour retrouver sa santé, voir qu'il ne la retrouvera jamais ;  ça ne motive pas des masses.

C'est ce que j'aime dans ce livre et qui d'ailleurs m'a permis de mettre un terme définit à cette addiction. Il ne fait pas la morale, il démonte l'illusion ; d'ailleurs dès le début il nous invite à lire son livre en fumant.

Allez tiens, petit extrait sur le « plaisir » :

Allen Carr a écrit :

L'odeur et le goût de la cigarette répugnent à tous les êtres humains avant qu'ils ne tombent sous l'emprise de la cigarette. Si vous soufflez de la fumée de tabac au visage de n'importe quel animal ou de n'importe quel enfant (avant qu'il ne soit accoutumé), il toussera et crachera.

Lorsque nous avons fumé cette première cigarette, l'inhalation de la fumée nous a fait tousser. Nous avons néanmoins continué de fumer, au point de ressentir un sentiment de nausée ou même d'être malades. C'était notre organisme qui nous avertissait : "Arrête, c'est du poison ! " C'est à cet instant capital que, souvent, se décide si nous deviendrons fumeurs ou non. Il est complètement faux de dire que seuls les individus physiquement ou mentalement faibles deviennent fumeurs. Les chanceux, ce sont ceux que cette première expérience aura convaincus de ne pas continuer ; physiquement, leurs poumons ne peuvent supporter ce traitement et ils sont guéris à vie. À moins que, autre possibilité, ils ne soient pas mentalement préparés à subir ce sévère apprentissage : essayer d'inhaler sans tousser.

Pour moi, c'est ça le plus tragique : la force avec laquelle on s'évertue à devenir accro. C'est pour cela qu'il est très difficile d'arrêter les adolescents. Parce qu'ils sont encore en train d'apprendre à fumer, parce qu'ils trouvent encore les cigarettes dégoûtantes, ils pensent pouvoir arrêter dès qu'ils le voudront. Pourquoi ne veulent-ils pas nous écouter ? Pourquoi ne voulions-nous pas écouter nos parents ?

De nombreux fumeurs pensent qu'ils aiment le goût et l'odeur du tabac. Ce n'est qu'une illusion. En effet, tout ce que nous faisons lorsque nous apprenons à fumer, c'est habituer notre organisme à s'immuniser contre ce mauvais goût et cette odeur afin que nous puissions avoir notre dose, comme l'héroïnomane qui trouve agréable de se faire une piqûre.

Les symptômes de manque à l'héroïne sont extrêmement sévères et ce que le drogué apprécie, en fait, c'est le rituel par lequel il soulage ces manques.

Le fumeur apprend à surmonter les réactions de son corps aux effets de la fumée, afin d'avoir sa dose.

Demandez à n'importe quel fumeur qui pense ne fumer que pour le plaisir s'il se retient de fumer lorsque, n'ayant plus de cigarette de sa marque habituelle, il n'a à sa disposition qu'une marque dont il a horreur. Les fumeurs préfèrent fumer de la vieille corde pourrie plutôt que de s'abstenir ; ils se satisferont de cigarettes roulées, mentholées, de cigares ou d'une pipe ; au début le goût est infect, mais, en persévérant, on apprend à l'aimer. Certains continuent même de fumer alors qu'ils souffrent d'un rhume, de la grippe, d'un mal à la gorge, d'une bronchite ou d'un emphysème.
Le plaisir n'a rien à voir avec ça.

Si c'était le cas, personne ne fumerait plus d'une cigarette. On compte même des milliers d'ex-fumeurs accros à ces fameux chewing-gums à la nicotine que leur médecin leur a prescrits, et beaucoup d'entre eux fument toujours.

Extrait tiré de la méthode simple pour en finir avec la cigarette : « Arrêter de fumer en fait c'est facile ! » par Allen Carr

Édite : je sais que certains vont se faire un malin plaisir à souligner qu'Allen Carr est mort… D'un cancer du poumon.

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2013, à 03:08)

Hors ligne

#2205 Le 26/08/2013, à 08:46

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@pierrecastor une mauvaise nouvelle :

A.P a écrit :

Les cigarettes électroniques «ne sont pas aussi inoffensives» que le disent leurs fabricants et «peuvent émettre des composés potentiellement cancérogènes», assure la revue 60 millions de consommateurs, dans son numéro de septembre qui a testé une dizaine de modèles, jetables ou rechargeables.

Source et détail : Santé : les cigarettes électroniques «potentiellement cancérogènes»

Hors ligne

#2206 Le 26/08/2013, à 09:04

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

@pierrecastor une mauvaise nouvelle :

A.P a écrit :

Les cigarettes électroniques «ne sont pas aussi inoffensives» que le disent leurs fabricants et «peuvent émettre des composés potentiellement cancérogènes», assure la revue 60 millions de consommateurs, dans son numéro de septembre qui a testé une dizaine de modèles, jetables ou rechargeables.

Source et détail : Santé : les cigarettes électroniques «potentiellement cancérogènes»

Je n'ai jamais dit ou cru que c'était totalement inoffensive. De plus, dans l'article, aucune précision sur le protocole employé, sur la "méthode inédite" ou autre.

Je sais juste que la e-clope, c'est pas de goudron et pas de monoxyde de carbone, c'est ça en moins que la vrai clope.

Faut que je la ressorte, d’ailleurs, c'était un peu craquage ces derniers temps.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2207 Le 26/08/2013, à 09:40

michel_04

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bonjour,

Après 42 ans de tabagisme (de vraies cigarettes et du vrai tabac vendus par l'état), j'ai arrêté de fumer en Otobre 2010 en passant à l'e-cigarette
J'ai arrêté la nicotine dans l'e-cigarette en Octobre 2011.
J'ai arrêté la e-cigarette en Mai 2013.

david96 a écrit :

@pierrecastor une mauvaise nouvelle :
Source et détail : Santé : les cigarettes électroniques «potentiellement cancérogènes»

Extrait :

Mais pour le magazine, qui appelle les autorités de santé à réagir, «désormais, il faudra prendre en compte les risques» liés à l'utilisation de l'e-cigarette, qui aurait plus d'un million d'adeptes en France, soucieux de fumer moins voire de s'arrêter.

Déjà, fin mai, la ministre de la Santé Marisol Touraine annonçait qu'elle voulait soumettre l'usage de la cigarette électronique aux même règles que celles imposées aux fumeurs de tabac. Et juste avant l'été, ce sont les députés qui votaient un amendement interdisant le vente des cigarettes électroniques aux mineurs. Leur argument : elle peut-être une manière de commencer à fumer.
~ ~ ~
Le tabac est responsable de 73.000 morts par an en France.

Test de l'E-cigarette par 60 millions de consommateurs.
C''est bien le magazine de l'INC ?
Rien d'étonnant que leur article apporte de l'eau au moulin de Marisol Touraine et du professeur Dautzenberg.

PS : Plus sérieux :
Au fait, en lisant l'article, je pense qu'il faudrait prendre en compte les risques liés à l'utilisation de la cigarette (la vraie).
À quand l'interdiction de la vraie cigarette.
Elle on est vraiment certain qu'elle tue (mais elle apporte tant au budget de l'état...) ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/08/2013, à 09:47)

Hors ligne

#2208 Le 26/08/2013, à 09:43

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Remarque, je suis assez d'accord qu'il faudrait plus de contrôle, sur les recharges, notamment.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2209 Le 26/08/2013, à 09:53

michel_04

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Re,

pierrecastor a écrit :

Remarque, je suis assez d'accord qu'il faudrait plus de contrôle, sur les recharges, notamment.

Bien sûr.
Comme il faudrait contrôler toute sorte de produit plus sérieusement :
Médicaments (plus ou moins dangereux).
Vraies cigarettes (produits nocifs "légaux") vendues en bureau de tabac.
Edit : Alcool (nombre de morts sur les routes ?)
Etc...

Edit 2 :
Cigarette électronique: quels dangers, et quelles solutions?

Cigarette électronique: quels dangers, et quelles solutions? a écrit :

La solution, selon le directeur de l'Office français de prévention du tabagisme, serait de modifier le statut de la cigarette électronique en produit de santé, à l'image des patchs à la nicotine. L'encadrement par des normes Afnor limiterait les abus de fabrications et lèverait le voile sur beaucoup d'incertitudes.

Bizarre non de passer la e-cigarette en produit de santé puisqu'elle est jugée dangeureuse ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/08/2013, à 14:41)

Hors ligne

#2210 Le 26/08/2013, à 11:34

fluminant

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Petite reflexion personnelle sur les raisons et « le plaisir de fumer », pour qui voudra bien la lire :
Le plaisir de fumer, je pense que c'est tout simplement le plaisir de vivre, qu'on commence par associer à la cigarette, puis qu'on finit carrément par lui attribuer.

Après, à chacun de remplacer « plaisir de vivre » par son plaisir particulier : pause, fin de repas, café, alcool, sociabilité, après l'amour, réveil... Pour moi c'était clairement alcool et sociabilité. Et vous ?

Hors ligne

#2211 Le 26/08/2013, à 11:55

Sopo les Râ

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Rien.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2212 Le 26/08/2013, à 14:16

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

fluminant a écrit :

Petite reflexion personnelle sur les raisons et « le plaisir de fumer », pour qui voudra bien la lire :
Le plaisir de fumer, je pense que c'est tout simplement le plaisir de vivre, qu'on commence par associer à la cigarette, puis qu'on finit carrément par lui attribuer.

Après, à chacun de remplacer « plaisir de vivre » par son plaisir particulier : pause, fin de repas, café, alcool, sociabilité, après l'amour, réveil... Pour moi c'était clairement alcool et sociabilité. Et vous ?

Sociabilité.

Hors ligne

#2213 Le 26/08/2013, à 14:34

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

fluminant a écrit :

...
après l'amour,
...

Moi, je fumais après l'amour... lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 26/08/2013, à 14:36)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2214 Le 26/08/2013, à 14:35

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu l'a déjà faite, celle la. neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2215 Le 26/08/2013, à 14:38

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
fluminant a écrit :

...
après l'amour,
...

Moi, je fumais après l'amour... lol

Et avant aussi !  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2216 Le 26/08/2013, à 14:50

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Et pendant ? non ?

fluminant a écrit :
Petite reflexion personnelle sur les raisons et « le plaisir de fumer », pour qui voudra bien la lire :
Le plaisir de fumer, je pense que c'est tout simplement le plaisir de vivre, qu'on commence par associer à la cigarette, puis qu'on finit carrément par lui attribuer.

J'avais loupé ça...y a du vrai là dedans

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2013, à 14:52)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2217 Le 26/08/2013, à 15:29

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

Et pendant ? non ?
...

Bien évidemment ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2218 Le 26/08/2013, à 15:48

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Tu l'a déjà faite, celle la. neutral

Et je la referai !!  Tout en sachant que je l'ai déjà faite !
Faut pas te sentir obligé de te précipiter pour me le faire remarquer. À moins que tu n'aies rien d'autre à faire !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2219 Le 26/08/2013, à 16:54

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Et je la referai !!  Tout en sachant que je l'ai déjà faite !
Faut pas te sentir obligé de te précipiter pour me le faire remarquer. À moins que tu n'aies rien d'autre à faire !

Faut pas le prendre comme ça, on rigole, voyons, on rigole. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2220 Le 26/08/2013, à 17:52

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Et je la referai !!  Tout en sachant que je l'ai déjà faite !
Faut pas te sentir obligé de te précipiter pour me le faire remarquer. À moins que tu n'aies rien d'autre à faire !

Faut pas le prendre comme ça, on rigole, voyons, on rigole. tongue

comme ton avatar, comme toujours ... lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2221 Le 26/08/2013, à 18:10

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tu l'a déjà faite, celle la. neutral

Et je la referai !!  Tout en sachant que je l'ai déjà faite !
Faut pas te sentir obligé de te précipiter pour me le faire remarquer. À moins que tu n'aies rien d'autre à faire !

Faut plutôt le prendre pour un compliment, cela prouve au contraire qu'il lit avec grand intérêt chacune de tes interventions ; tu ne lui es pas indifférent, je sens comme naître une idylle entre vous, c'est chouette ^_^

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2013, à 21:00)

Hors ligne

#2222 Le 26/08/2013, à 18:24

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2223 Le 26/08/2013, à 18:24

Sopo les Râ

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

ais

neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2224 Le 26/08/2013, à 18:39

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2225 Le 26/08/2013, à 18:46

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

L'annonce parait imminente, je la trouve partout ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne