Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/08/2013, à 11:09

Zoulou.4556

Re : Vague de spam sur le forum

Merci pour l'info ceci explique cela, heureusement que je clic rarement sur les signatures.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#52 Le 26/08/2013, à 11:15

xabilon

Re : Vague de spam sur le forum

Les questions de calcul tournent à l'inscription, il doit y en avoir une dizaine.
Ça a été mis en place il y a un an, mais ça n'a pas résolu grand chose, les bots ont facilement trouvé les réponses.
Il y a aussi un test sur des champs invisibles du formulaire, mais là encore ça ne les arrête pas.
Et enfin la comparaison avec la base de données de StopForumSpam, mais là aussi la parade a été trouvée.

Donc, tous les jours, je parcours la liste des nouveaux inscrits, et je supprime ceux qui semblent suspects.

cdjklm : merci pour la proposition, mais c'est une incursion dans la vie privée des gens, il n'est pas question qu'on demande leur numéro de téléphone aux nouveaux inscrits, sans compter que tout le monde n'a pas un téléphone portable, que les inscrits ne résident pas tous en France... et qui va payer la facture de téléphone ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#53 Le 26/08/2013, à 11:18

cdjklm

Re : Vague de spam sur le forum

c etait juste une idée comme ca


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#54 Le 26/08/2013, à 11:22

mydjey

Re : Vague de spam sur le forum

xabilon a écrit :

Les questions de calcul tournent à l'inscription, il doit y en avoir une dizaine.

Quand je simule une inscription j’ai beau recommencer (même en vidant le cache du navigateur) je tombe toujours sur cette question :
" Combien font six fois deux ? "

Dernière modification par mydjey (Le 26/08/2013, à 11:23)

Hors ligne

#55 Le 26/08/2013, à 14:34

Henry de Monfreid

Re : Vague de spam sur le forum

xabilon a écrit :

il n'est pas question qu'on demande leur numéro de téléphone aux nouveaux inscrits

Merci.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#56 Le 26/08/2013, à 15:07

mydjey

Re : Vague de spam sur le forum

S.O.D. a écrit :
xabilon a écrit :

il n'est pas question qu'on demande leur numéro de téléphone aux nouveaux inscrits

Merci.

Oui merci pour eux.

Hors ligne

#57 Le 26/08/2013, à 21:53

david96

Re : Vague de spam sur le forum

Vous avez tenté avec un chrono. Je suppose que les spams sont de simples bots qui doivent remplir le formulaire plus vite qu'un humain ?

Quoi que non, ça déjà dû être déjoué comme plan… Doit bien avoir un moyen. Le coup du téléphone je suis d'accord, on m'impose cela, je ne m'inscris pas pour ma part.

Par contre, c'est clair que ça a le mérite d'être efficace je pense, bien que…

Et un captcha de ce genre, ça devrait le faire :
1377550371.png
lol

Hors ligne

#58 Le 26/08/2013, à 22:11

xabilon

Re : Vague de spam sur le forum

Tu as bien trouvé ce qu'on ne veut pas faire non plus : rendre l'inscription tellement complexe que des humains n'arrivent pas à s'inscrire.
Et quand je dis "humains", je pense à des personnes sans connaissances ni capacités particulières


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#59 Le 26/08/2013, à 22:26

Sir Na Kraïou

Re : Vague de spam sur le forum

Sans compter les problèmes d’accessibilité.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#60 Le 26/08/2013, à 22:26

Pseudo supprimé

Re : Vague de spam sur le forum

absolument,
Les capchas posent plus d'inconvénients que d'avantages. Il y en a très peu qui sont bien faits..

#61 Le 26/08/2013, à 22:57

david96

Re : Vague de spam sur le forum

Je plussoie. Mais doit bien avoir une parade bon sang ! hmm

Hors ligne

#62 Le 26/08/2013, à 23:00

Sir Na Kraïou

Re : Vague de spam sur le forum

Bah, après, faut pas exagérer, même si c’est chiant et même si ça nous perd notre temps, on gère quand même globalement bien, le forum n’est pas complètement pollué, et on réagit assez vite, je trouve. Les signalements contribuent à améliorer cette efficacité.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#63 Le 26/08/2013, à 23:11

Henry de Monfreid

Re : Vague de spam sur le forum

david96 a écrit :

Je plussoie. Mais doit bien avoir une parade bon sang ! hmm

Non.

Les spameurs mettent leur bots a jour quotidiennement, la seule solution est le contrôle humain.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#64 Le 26/08/2013, à 23:14

david96

Re : Vague de spam sur le forum

S.O.D. a écrit :
david96 a écrit :

Je plussoie. Mais doit bien avoir une parade bon sang ! hmm

Non.

Les spameurs mettent leur bots a jour quotidiennement, la seule solution est le contrôle humain.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) wink

Hors ligne

#65 Le 27/08/2013, à 05:41

fouduroi

Re : Vague de spam sur le forum

je connais un forum ou pour s'inscrire il faut faire glisser un bouton (comme pour un smartphone)
en bas de la page
je connais ni la technique ni le nom mais cela remplace le capcha


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#66 Le 27/08/2013, à 06:10

pingouinux

Re : Vague de spam sur le forum

Bonjour à tous,
Pour un membre nouvellement inscrit, ne serait-il pas possible de repérer les messages constitués majoritairement de ce genre de caractères :
ダチヂッツヅテデトドナニヌネノハ
Il y en a beaucoup en ce moment.

Hors ligne

#67 Le 27/08/2013, à 09:42

Elzen

Re : Vague de spam sur le forum

fouduroi a écrit :

je connais un forum ou pour s'inscrire il faut faire glisser un bouton (comme pour un smartphone)
en bas de la page
je connais ni la technique ni le nom mais cela remplace le capcha

Ça marche comme ça :

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Autant dire que l'accessibilité en prend un sacré coup.

Hors ligne

#68 Le 27/08/2013, à 13:29

amj

Re : Vague de spam sur le forum

Salut à tous
On pourrait utiliser un dictionnaire qui  vérifie que c'est du français, non?
Au moins pour une partie du message.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#69 Le 27/08/2013, à 13:35

Henry de Monfreid

Re : Vague de spam sur le forum

amj a écrit :

Salut à tous
On pourrait utiliser un dictionnaire qui  vérifie que c'est du français, non?
Au moins pour une partie du message.

lol

Tu veux vider le forum ? (y aurait pas un smiley pour "ironie sans ironie" ?)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#70 Le 27/08/2013, à 13:38

amj

Re : Vague de spam sur le forum

J'ai pas dis que ça devrais être du français à 100% mais que au moins 10% des mots devraient se retrouver dans un dico (par exemples pour les 10 premiers messages)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#71 Le 28/08/2013, à 05:14

Zoulou.4556

Re : Vague de spam sur le forum

Slt, dans la nuit le spam a pollué le forum avec pas moins de 45 messages éparpillé en moins d'une heure, le pseudo qingxynuake, je m'en suis rendu compte dans une conversation que je suis.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 28/08/2013, à 05:21)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#72 Le 29/08/2013, à 23:23

Henry de Monfreid

Re : Vague de spam sur le forum

Zoulou.4556 a écrit :

Slt, dans la nuit le spam a pollué le forum avec pas moins de 45 messages éparpillé en moins d'une heure, le pseudo qingxynuake, je m'en suis rendu compte dans une conversation que je suis.

La méthode la plus simple pour les modos quand tu trouves un spammeur : tu cliques sur le bouton "signaler" dans un de ses messages et tu mets comme motif "SPAM".

Un seul signalement par spammeur suffit.

smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#73 Le 29/08/2013, à 23:54

david96

Re : Vague de spam sur le forum

Faudrait faire un bouton [SPAM], ça serait encore plus efficace wink

Hors ligne

#74 Le 30/08/2013, à 10:18

Zoulou.4556

Re : Vague de spam sur le forum

S.O.D. a écrit :
Zoulou.4556 a écrit :

Slt, dans la nuit le spam a pollué le forum avec pas moins de 45 messages éparpillé en moins d'une heure, le pseudo qingxynuake, je m'en suis rendu compte dans une conversation que je suis.

La méthode la plus simple pour les modos quand tu trouves un spammeur : tu cliques sur le bouton "signaler" dans un de ses messages et tu mets comme motif "SPAM".

Un seul signalement par spammeur suffit.

smile

Je l'avais fais en même temps, s'était juste pour signaler sur le forum pour que la réaction soit plus rapide. wink


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#75 Le 02/09/2013, à 19:21

Compte anonymisé

Re : Vague de spam sur le forum

Salut.
Hier soir vers 22h (4h du matin en France) il y avait près de 20 messages de spam, sinon plus. Je fréquente un autre site qui pour se protéger applique une méthode qui pourrait aider à se débarrasser de cette pollution.. Il y est interdit et impossible (un avis s'affiche) de publier un message avec un lien pour les nouveaux inscrits.

C'est l'équipe des modérateurs qui valident les nouveaux. C'est seulement suite à cette validation qu'il est possible d'inclure des liens. Comme presque tous les messages de spam sont plein de liens.

Il y a toujours moyen d'adapter, comme autoriser la publication d'un seul lien dans le premier message, etc.
Est-ce que cette méthode pourrait être efficace? Vous en pensez quoi?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/09/2013, à 19:24)