Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 26/08/2013, à 19:10

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

L'annonce de quoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2227 Le 26/08/2013, à 19:12

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

...
La revue 60 millions de consommateurs estime que des "molécules cancérogènes en quantité significative" sont présentes dans les vapeurs d'e-cigarettes. Des traces de formaldéhyde (couramment dénommé formol), d'acroléine ou de métaux potentiellement toxiques ont été découvertes. Autre inconvénient de cette méthode: la teneur parfois très forte en nicotine qui ne permet pas de se sevrer de la cigarette. C'est notamment pour cette raison que cet outil ne peut être vendu en pharmacie et est interdit aux mineurs.

....


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2228 Le 26/08/2013, à 19:15

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

...
La revue 60 millions de consommateurs estime que des "molécules cancérogènes en quantité significative" sont présentes dans les vapeurs d'e-cigarettes. Des traces de formaldéhyde (couramment dénommé formol), d'acroléine ou de métaux potentiellement toxiques ont été découvertes. Autre inconvénient de cette méthode: la teneur parfois très forte en nicotine qui ne permet pas de se sevrer de la cigarette. C'est notamment pour cette raison que cet outil ne peut être vendu en pharmacie et est interdit aux mineurs.

....

Il faudra d'ailleurs qu'on pense à interdire les barbecue , puisque c'est pareil
Et surtout, interdire les barbecue aux mineurs. Les parents fautifs seront passibles de sanctions.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2229 Le 26/08/2013, à 19:19

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

à ton...

on fume pas 30  barbecues à longueur de journée...

puis arrête de minimiser les dangers des cigarettes, j'ai fumé pendant  longtemps en lisant de pareils sornettes ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2230 Le 26/08/2013, à 19:48

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

à ton...

on fume pas 30  barbecues à longueur de journée...

puis arrête de minimiser les dangers des cigarettes, j'ai fumé pendant  longtemps en lisant de pareils sornettes ...


Perso, je ne minimise rien, mais dans tout les cas, ça reste moins nocif que la vrai clope, CQFD.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2231 Le 26/08/2013, à 20:12

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

à ton...

on fume pas 30  barbecues à longueur de journée...

puis arrête de minimiser les dangers des cigarettes, j'ai fumé pendant  longtemps en lisant de pareils sornettes ...

Je ne minimise non plus...en tous les cas tel n'est pas mon but...mais je n'aime pas non plus les chasses aux sorcières.
Pour moi, si quelqu'un a fumé pendant 20 ans , ou plus , il assume. Point barre....C'est fini le temps où on avait le droit d'appeler le grand frère. Alors accuser la pub etc c'est trop facile, c'est l'éxutoire....Et en même temps je ne sous estime pas les effets de la pub.
Pourquoi que, par exemple, n'est jamais abordée la fragilité de certains face aux addictions diverses ??  Beaucoup un moment dans leur existence, ont picolé ou fumé de l'herbe en même temps que fumé des clopes? Pourquoi ne se posent-ils pas la question sur leur fragilité, plutôt que de se lancer dans une chasse aux sorcières consistant à déclarer, comme ça, du jour au lendemain,  que la cigarette c'est de la merde et les cigarettiers des salopards ?
Il y a bien d'autres produits qui sont de la merde et bien d'autres salopards, on ne va pas tous les épingler au mur ! Le ricard par exemple, c'est de la merde,

pierrecastor a écrit :

Perso, je ne minimise rien, mais dans tout les cas, ça reste moins nocif que la vrai clope, CQFD.

C'est clair que c'est moins nocif !
Sauf que les e-clopes emmerdent un tas de monde, à commencer par les producteurs de cigarettes et l'Etat. Donc haro sur la e-clope, et la revue 60 millions de consommateurs d'en rajouter une couche.
On reconnaitra quelques bienfaits à la e-clope le jour où elle aura été labellisée par les "experts" médicaux, autrement dit, le jour où la production sera aux mains des producteurs de cigarettes (qui en feront leur beurre) et lorsque les ventes aux consommateurs seront fiscalisées
Mais ça je l'ai déjà dit.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2232 Le 26/08/2013, à 21:00

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Sopo les Râ a écrit :
david96 a écrit :

ais

neutral

Merci, c'est corrigé smile

Hors ligne

#2233 Le 26/08/2013, à 21:37

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

Pourquoi que, par exemple, n'est jamais abordée la fragilité de certains face aux addictions diverses ??

Tu peux me la refaire celle-là, je n'ai rien compris ! big_smile

Sinon, depuis le début de ce sujet tu nous accuses de moralisation, de chasses aux sorcières etc… d'abord sous le pseudo mr68, ensuite sous le pseudo ginette et maintenant ce dernier tontonrobertettantirene. Un bon point pour toi : ils sont de plus en plus drôle.

Plus sérieusement, où as-tu vu, nom d'une bite en plastique, comme quoi on était devenu des moralisateurs parti en croisade contre les fumeurs ? Je suis d'accord pour les fabricants et la complicité des acteurs institutionnels, mais les fumeurs, jamais.

Ce n'est pas une question d'assumer ou d'avoir honte d'avoir été fumeur :  j'ai toujours assumé fièrement que j'aimai la cigarette, surtout parce que je savais que ça emmerdait le plus grand nombre : oui ça peut paraître con, mais c'est justement aussi un des pièges : en générale on préfère faire le contraire de ce qu'on nous recommande. CQFD. La question est donc, pourquoi on assume d'être fumeur ! tongue

Aujourd'hui je suis encore plus fier d'assumer que je ne le suis plus et je ne vais pas m'en cacher ; c'est tout et je ne juge pas les autres qui restent ou vont devenir fumeurs, mais si en disant simplement comment je me suis fait avoir, et d'autres aussi, si cela permets à certains d'avoir le déclic pour arrêter, j'en serais très heureux .

Alors ne me parle plus de ta chasse aux sorcières. C'est bon, tu vas pas nous les briser pendant 107 ans ! mad

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2013, à 21:59)

Hors ligne

#2234 Le 26/08/2013, à 22:16

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu peux me la refaire celle-là, je n'ai rien compris ! big_smile

je pense que si
D'autre part, si tu vas voir un médecin pour une addiction, à la cigarette par exemple, il te mettra face à toi même et t'expliquera, si tu as les poumons en sale état , que tu ne peux t'en prendre qu'à toi même...voilà c'est simple, claire et limpide.Que la vérité brute et peut-être pas agréable à entendre.
Je n'ai jamais , à ma connaissance, utilisé le terme "moralisation".
Je n'ai rien de plus contre Marlboro que contre Pernod Ricard: Les 2 ont usé à peu près des mêmes techniques de ventes et mêmes techniques de pubs.
J'aime bien changer de pseudo...et alors ??  d'ailleurs je mets tous le monde au courant  Un pseudo n'est rien d'autre qu'un...pseudo
1377552089.jpg

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2013, à 22:22)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2235 Le 26/08/2013, à 22:49

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ok très bien, alors je vais répondre à ta traduction :

tontonrobertettantirene a écrit :

D'autre part, si tu vas voir un médecin pour une addiction, à la cigarette par exemple, il te mettra face à toi même et t'expliquera, si tu as les poumons en sale état , que tu ne peux t'en prendre qu'à toi même...

Oui c'est ce qu'il risque de te dire, mais ça n'empêche pas qu'il aura tort. Comme toi tu as eu tort quand tu étais persuadé que mes proches étaient au courant que j'avais arrêté la clope. Nous nageons dans l'illusion.

tontonrobertettantirene a écrit :

voilà c'est simple, claire et limpide.Que la vérité brute et peut-être pas agréable à entendre.

Ça ne m'est ni agréable ni désagréable, c'est ta vérité et la mienne vaut la tienne. Par contre, j'ai comme l'impression que ma vérité ne t'es pas très agréable à admettre wink

Édite : j'aime bien la tof que tu as mise lol

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2013, à 22:51)

Hors ligne

#2236 Le 26/08/2013, à 23:13

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui c'est ce qu'il risque de te dire, mais ça n'empêche pas qu'il aura tort.

Ben je ne vois pas au nom de quoi il aurait tort. On est adulte et, que je sache, libres d'allumer ou non une cigarette.
C'est un peu comme les sur-endettés qui accusent les banquiers d'être des salauds de banquiers.
Alors oui "ta vérité" ne m'est pas spécialement agréable dans la mesure où elle est un peu facile. Mais c'est caractéristique ...jamais responsable ! Sauf que quand on fume, c'est sa propre santé qu'on engage, ce qui finalement revient au même. Responsable ou non, Salauds de fabricants ou non.

Comme toi tu as eu tort quand tu étais persuadé que mes proches étaient au courant que j'avais arrêté la clope. Nous nageons dans l'illusion.

Enlèves moi un doute..tu as conscience quand même que tout le monde  s'en tape de ce que pense ta femme sur le fait que tu clopes ou non...d'ailleurs ta femme s'en tape tout autant ...la preuve......sauf que quelque part toi tu t'attendais à un compliment de sa part peut-être. Mais nous on s'en fout...et j'aurais dit ceci comme j'aurais dit autre chose.

Nous nageons dans l'illusion.

Non...pas nous...
J'ai un copain qui est mort il y a 3 mois de l'alcool...il avait 59 ans....L'alcool tue plus vite que le tabac.....et c'est une mort horrible. C'est pas pour dédouaner le tabac que je dis ça. L'addiction au tabac n'est rien comparée à l'addiction à l'alcool..et pourtant on a à faire qu'à de gentils producteurs d'alcools.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2013, à 23:21)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2237 Le 26/08/2013, à 23:21

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

machin a écrit :

Enlèves moi un doute..tu as conscience quand même que tout le monde  s'en tape de ce que pense ta femme sur le fait que tu clopes ou non...d'ailleurs ta femme s'en tape tout autant ...la preuve......sauf que quelque part toi tu t'attendais à un compliment de sa part peut-être. Mais nous on s'en fout...et j'aurais dit ceci comme j'aurais dit autre chose.

Heu, je te signale, que c'était toi qui t'y intéressait à la base, alors ne met ton monde à ta gouverne. Pas besoin de faire ton méchant hein !

tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

Nous nageons dans l'illusion.

Non...pas nous...

Exact, ceux qui pensent encore que la cigarette reste un plaisir nage dans l'illusion, tu as raison.

Maintenant, dis moi pourquoi tu t'acharnes, quel est ton but sur ce sujet ? Sincèrement, car je ne vois pas où tu veux en venir en fait.

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2013, à 23:21)

Hors ligne

#2238 Le 26/08/2013, à 23:38

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Exact, ceux qui pensent encore que la cigarette reste un plaisir nage dans l'illusion, tu as raison.

Je ne pense pas que tu puisse détacher la notion de plaisir avec celle de la cigarette (pour un fumeur)...tu dis toi même que ""  j'ai toujours assumé fièrement que j'aimai la cigarette,"" mais contrairement à toi, je persiste à penser que fumer peut être un réel plaisir. Mais comme dit mon toubib, on ne peut malheureusement pas limiter ce plaisir à une cigarette de temps en temps (un petit plaisir de temps en temps) sauf exceptions. J'aime bien parce qu'il en parle ...presque avec humilité. Normal, je l'ai surpris un jour en train de déguster  un mécarillos.
Si je savais que je peux me limiter à...disons...1 cigarette par jour, je signerais. Parce que c'est un plaisir qui se déguste au même titre qu'un verre de pinard, un morceau de chocolat, un café....et qui procure un grand niveau de satisfaction. Mais comme c'est pas possible, donc je ne fais pas et ça ne me manque nullement. C'est pour ça aussi que je ne compense pas avec des bonbons ou autre chose et que je n'ai pris que 4 kgs en 9 mois *

Maintenant, dis moi pourquoi tu t'acharnes, quel est ton but sur ce sujet ? Sincèrement, car je ne vois pas où tu veux en venir en fait.

Où je veux en venir c'est de faire la part des choses...de rappeler aux fumeurs qu'ils endosse,nt malgré tout  la plus grosse part de responsabilité. Et sinon de réagir à des propos qui ne me paraissent pas exacts, ou exagérés, ou biaisés.
Sinon bien sûr par intérêt sur le sujet dans la mesure où je me sens (mais de moins en moins) concerné
* parce que , justement, je ne suis pas un acharné...mais surtout, je n'aimerais pas devenir un non fumeur aigri ou friustré .. ou faire chier mon entourage ..plutôt je me rachêterais un paquet

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2013, à 23:44)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2239 Le 26/08/2013, à 23:54

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

Exact, ceux qui pensent encore que la cigarette reste un plaisir nage dans l'illusion, tu as raison.

Je ne pense pas que tu puisse détacher la notion de plaisir avec celle de la cigarette (pour un fumeur)...tu dis toi même que ""  j'ai toujours assumé fièrement que j'aimai la cigarette,"

Faut tout lire, il y a une suite après ces dires smile

tontonrobertettantirene a écrit :

mais contrairement à toi, je persiste à penser que fumer peut être un réel plaisir.

Pour ma part, je définirai ce plaisir à combler un désœuvrement. Je parle de moi. Je ne sais pas pour toi, pour vous, mais la cigarette a surtout été un plaisir car elle comblait des « moments »… Ces instants où on ne sait pas quoi faire, ou pour les remplir aussi (après le café, l'apéro, le travail, les liens sociaux…) Alors oui, c'était un plaisir de les combler avec la cigarette. En fait, je comblais simplement ma dépendance. Elle est là l'illusion.

Édite : ces plaisirs (plutôt en solo) était après des années de tabagisme… Au début, le plaisir était surtout dans les liens sociaux, au début je ne fumais pas tout seul ; mis à part pour m’entraîner à avaler la fumée.

t a écrit :

* parce que , justement, je ne suis pas un acharné...mais surtout, je n'aimerais pas devenir un non fumeur aigri ou friustré .. ou faire chier mon entourage ..plutôt je me rachêterais un paquet

Ok, mais y'a pas de raison à devenir aigri, pour ma part, je m'y intéresse, car ça me passionne (pour le moment). Comme on peut être passionné par les camions de pompiers smile

Y'a no souci.

Dernière modification par david96 (Le 27/08/2013, à 00:04)

Hors ligne

#2240 Le 27/08/2013, à 00:06

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pour ma part, je définirai ce plaisir à combler un désœuvrement. Je parle de moi. Je ne sais pas pour toi, pour vous, mais la cigarette a surtout été un plaisir car elle comblait des « moments »… Ces instants où on ne sait pas quoi faire, ou pour les remplir aussi (après le café, l'apéro, le travail, les liens sociaux…) Alors oui, c'était un plaisir de les combler avec la cigarette. En fait, je comblais simplement ma dépendance. Elle est là l'illusion.

Édite : ce plaisir était après des années de tabagisme… Au début, le plaisir était surtout dans les liens sociaux.

Ou alors c'est la vie qui s'organisait autour de l'addiction.
Je sais que le sevrage m'a été beaucoup plus facile en cassant un certain rythme dans ma vie...rythme qui s'était installé autour d'un rite, la clope


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2241 Le 27/08/2013, à 00:11

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

Pour ma part, je définirai ce plaisir à combler un désœuvrement. Je parle de moi. Je ne sais pas pour toi, pour vous, mais la cigarette a surtout été un plaisir car elle comblait des « moments »… Ces instants où on ne sait pas quoi faire, ou pour les remplir aussi (après le café, l'apéro, le travail, les liens sociaux…) Alors oui, c'était un plaisir de les combler avec la cigarette. En fait, je comblais simplement ma dépendance. Elle est là l'illusion.

Édite : ce plaisir était après des années de tabagisme… Au début, le plaisir était surtout dans les liens sociaux.

Ou alors c'est la vie qui s'organisait autour de l'addiction.

Tout à fait, d'ailleurs, j'ai senti chez certains amis qui sont restés fumeurs, comme une sorte de désolation, du genre, merde encore un qui n'est plus des nôtres… Le cercle venait de ce casser.

tontonrobertettantirene a écrit :

Je sais que le sevrage m'a été beaucoup plus facile en cassant un certain rythme dans ma vie...rythme qui s'était installé autour d'un rite, la clope

Je le pense aussi. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance, car mon entourage le plus proche avait déjà tous pris le chemin de l'arrêt de la clope… Ça du jouer je pense.

Hors ligne

#2242 Le 27/08/2013, à 11:45

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

on en parle encore ici...

ceux qui lui attribuent un quelconque effet bénéfique, n'ont qu'à le dire ou qu'ils se taisent à jamais.

Dernière modification par sucarno (Le 27/08/2013, à 11:47)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2243 Le 27/08/2013, à 11:52

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Béatrice Le Maître, tabacologue au CHU de Caen a écrit :

A ce compte-là, on peut aussi arrêter de circuler sur le périphérique parisien, vu les toxiques qu’on y respire!

Faudrait qu'elle arrête de « minimiser les dangers des cigarettes » certains ont « fumé pendant  longtemps en lisant de pareils sornettes ... »


Béatrice Le Maître, tabacologue au CHU de Caen a écrit :

Soyons pragmatiques, ne décourageons pas les fumeurs qui s’en servent pour arrêter.



La campagne de dénigrement de la cigarette électronique pue la manipulation à des kilomètres. Ne pas s'en apercevoir relève de la pathologie cognitive à mon sens.

Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 11:53)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2244 Le 27/08/2013, à 11:54

Hober Mallow

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pourquoi j'ai l'impression de lire un article sponsorisé ? neutral

C'est mal mais moins que....
Faut pas les décourager....

Ouais enfin sauf qu'à côté, les moyens d'arrêter ne manque pas, entre patchs, chewing-gum et autres trucs ( plus ou moins bidons. )
Si c'est pour aider les fumeurs à arrêter en leur proposant un produit qui les empoisonne mais "moins que..."


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2245 Le 27/08/2013, à 11:57

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

La campagne de dénigrement de la cigarette électronique pue la manipulation à des kilomètres. Ne pas s'en apercevoir relève de la pathologie cognitive à mon sens.

1 millions de consommateurs qui substituent un produit rêglementé, dont la distri est canalisée, bien maitrisée, fiscalisée et ça rapporte, par  un substitutif efficace, en vente sauvage, facile à acheter, en vente sur internet, non fiscalisé.
Y a de quoi s'alarmer ! Du coup on va accuser la e-clope d'être à l'origine de la baisse du niveau des pensions de retraites


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2246 Le 27/08/2013, à 12:00

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Hober Mallow a écrit :

les moyens d'arrêter ne manque pas

Oui. Le top c'est l'eau claire, le sport et la volonté.



Tout le reste, c'est du poison. Comme si utiliser des systèmes nicotiniques diffusant directement dans le sang à travers la peau et les muqueuses était quelque chose d'anodin. roll

Il y a des types qui sont accro aux patchs.


ttrtti a écrit :

Y a de quoi s'alarmer !

En effet !!


ttrtti a écrit :

Du coup on va accuser la e-clope d'être à l'origine de la baisse du niveau des pensions de retraites

Et de tout un tas d'autres "problèmes". Le plus savoureux sophisme serait d'accuser la e-clope de participer au creusement du "trou de la sécu", fiscalité oblige.

Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 12:03)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2247 Le 27/08/2013, à 12:03

Hober Mallow

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Hober Mallow a écrit :

Ouais enfin sauf qu'à côté, les moyens d'arrêter ne manque pas, entre patchs, chewing-gum et autres trucs ( plus ou moins bidons. )
Si c'est pour aider les fumeurs à arrêter en leur proposant un produit qui les empoisonne mais "moins que..."

Par contre je n'étais pas au courant pour l'addiction aux patch.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 27/08/2013, à 12:04)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2248 Le 27/08/2013, à 13:16

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Hober Mallow a écrit :

aider les fumeurs à arrêter en leur proposant un produit qui les empoisonne mais "moins que..."

C'est le cas de la cigarette électronique.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2249 Le 27/08/2013, à 13:23

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
Hober Mallow a écrit :

aider les fumeurs à arrêter en leur proposant un produit qui les empoisonne mais "moins que..."

C'est le cas de la cigarette électronique.

Pas si sûr : une nouvelle catégorie de nicotinomanes est en train de voir le jour...

Une cigarette qui ne donnerait à chaque bouffée qu'un mélange de 20% de O2 et 80% de N2 serait bien plus efficace pour la santé et la fin de l'addiction !! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2250 Le 27/08/2013, à 13:37

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

system1 a écrit :

une nouvelle catégorie de nicotinomanes est en train de voir le jour...

Une de plus une de moins ... qu'importe. L'addiction à la nicotine existe avec le patch.

La e-clope empoissonne moins que la cigarette classique. Point barre.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne