#576 Le 27/08/2013, à 18:39
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
mais bon...vous avez raison....et tout va bien
Vive la démocratie et c'est si bon de vivre dans un pays ou les gens se sentent solidaires
Amen !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 18:41)
#577 Le 27/08/2013, à 18:41
- pierrecastor
Ben c'est un minimum, sinon je vais vivre sur une ile tiens !
Mais ça...tout le monde en profite,...!
C'est juste que ça me fait mal de lire que tu paye des impôts et que tu n'as rien en retours, c'tout.
EDIT : EN passant, les rentiers, assistés ou non ?
Dernière modification par pierrecastor (Le 27/08/2013, à 18:41)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#578 Le 27/08/2013, à 18:54
- side
Ben moi j'y vais souvent et aujourd'hui je préfererais être dans leur peau que dans celle d'un européen du sud.
C'est peut-être parce que les minimas sociaux y sont trois fois plus élevés qu'en France.
Ben c'est un minimum, sinon je vais vivre sur une ile tiens !
Ou sinon tu vas vivre dans ta chère Allemagne, un des rares pays d'Europe à offrir des minimas sociaux inférieur à la France. Ou sinon carrément la Somalie. Au moins, là-bas, tu n'auras pas l'impression de payer des impôts pour les "assistés."
les rentiers, assistés ou non ?
Il ne peut pas répondre non à cette question puisqu'il viens d'affirmer, à raison, que la politique anti-inflationniste de l'U.E est idiote. A moins qu'il ignore à quoi sert une politique anti-inflationniste.
Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 18:57)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#579 Le 27/08/2013, à 19:07
- godverdami
Ben à t'entendre l'Allemagne c'est le mal réincarné...tiens comme les Etats Unis....tu raisonnes ainsi...moi pas.
Je me demande d'ailleurs si tu y as été une seule fois dans ta vie
Je n'ai pas compris ce que venais faire un rentier...je comprends rentier au sens "marxiste " du terme...donc nul besoin de répondre
Mais je serais curieux d'en apprendre d'avantage sur les manière de remplir sa mission de solidarité dans notre société, alors si vous pouviez !
Mais s'il vous plait, soyez peu concrets en évitant les belles paroles et les voeux pieux.
Moi basiquement, je m'aperçois qu'on demande à certains d'être + solidaire que d'autres...pour dire les choses froidement
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 19:09)
#580 Le 27/08/2013, à 19:10
- pierrecastor
tu parle de la France, pays d'assisté, en mettant dans la catégorie assisté tout ceux qui touche une aide de l'état "sans rien faire".
Je demande donc si les rentiers (c'est à dire les gens vivant d'une rente, qui ont suffisamment de capital pour toucher un revenu tout les mois sans rien faire) sont à ranger dans la catégorie des assistés aussi ?
EDIT :
Moi basiquement, je m'aperçois qu'on demande à certains d'être + solidaire que d'autres...pour dire les choses froidement
Oui, plus tu gagnes, plus tu redistribue.
Dernière modification par pierrecastor (Le 27/08/2013, à 19:11)
Ludwig von 88 - Fracas
#581 Le 27/08/2013, à 19:16
- Henry de Monfreid
Sourcer quoi ? lis les journaux...
C'est a l'orateur de sourcer, pas a l'auditeur.
J'en conclus que, d'une manière générale, tu parles sans savoir, tu fantasmes puis affirmes, et qu'on doit accepter tes délires comme parole d’Évangile.
Discuter avec des gens comme toi est impossible.
Inutile de me répondre, je ne te lirais plus.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#582 Le 27/08/2013, à 19:16
- Sopo les Râ
C'est quoi ta vision de la solidarité idéale ginette ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#583 Le 27/08/2013, à 19:17
- Henry de Monfreid
ginette a écrit :Moi basiquement, je m'aperçois qu'on demande à certains d'être + solidaire que d'autres...pour dire les choses froidement
Il semble logique de demander de l'argent a ceux qui en ont.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#584 Le 27/08/2013, à 19:18
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :ginette a écrit :Moi basiquement, je m'aperçois qu'on demande à certains d'être + solidaire que d'autres...pour dire les choses froidement
Pas pour tout le monde.
Ludwig von 88 - Fracas
#585 Le 27/08/2013, à 19:18
- godverdami
tu parle de la France, pays d'assisté, en mettant dans la catégorie assisté tout ceux qui touche une aide de l'état "sans rien faire".
Je demande donc si les rentiers (c'est à dire les gens vivant d'une rente, qui ont suffisamment de capital pour toucher un revenu tout les mois sans rien faire) sont à ranger dans la catégorie des assistés aussi ?
EDIT :
ginette a écrit :Moi basiquement, je m'aperçois qu'on demande à certains d'être + solidaire que d'autres...pour dire les choses froidement
Non ! je considère également qu'on est assistés au sens où nous avons un système de remboursement des frais de santé que nous ne pouvons pas nous payer;
Et dans le même esprit, j'estime que nous menons une politique dont nous n'avons absolument pas les moyens: J'en veux pour preuve, le train de vie de l'Etat, le financement de nos gueguerre inutiles à l'étranger (le rayonnement de la Grande Nation) , notre système de santé...etc
Mais ce n'est pas le sujet, sauf que tout ça faut le payer.
Je t'ai parfaitement compris pour ce qui concerne les rentiers. Je te répète que je ne comprends pas ce qu'il viennent faire ici. Il est évident que je ne vais pas défendre le cas des rentiers.
#586 Le 27/08/2013, à 19:21
- pierrecastor
Non ! je considère également qu'on est assistés au sens où nous avons un système de remboursement des frais de santé que nous ne pouvons pas nous payer;
La faute à ?
Et dans le même esprit, j'estime que nous menons une politique dont nous n'avons absolument pas les moyens: J'en veux pour preuve, le train de vie de l'Etat, le financement de nos gueguerre inutiles à l'étranger (le rayonnement de la Grande Nation) , notre système de santé...etc
Mais ce n'est pas le sujet, sauf que tout ça faut le payer.Je t'ai parfaitement compris pour ce qui concerne les rentiers. Je te répète que je ne comprends pas ce qu'il viennent faire ici. Il est évident que je ne vais pas défendre le cas des rentiers.
Parce que si il y en à bien qui sont en train de couler le système en profitant grave, ce ne sont pas les smicards et chômeurs qu'il faut regarder, mais les rentiers, capitalistes et autres néo libéraux...
Ludwig von 88 - Fracas
#587 Le 27/08/2013, à 19:24
- Sopo les Râ
On peut se les payer, la preuve, on se les paye.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#588 Le 27/08/2013, à 19:24
- godverdami
pierrecastor a écrit :ginette a écrit :Moi basiquement, je m'aperçois qu'on demande à certains d'être + solidaire que d'autres...pour dire les choses froidement
Je n'en sais rien...je sais simplement que je ne me sens solidaire de rien du tout, mais que je remplis mon rôle malgré tout. Donc je ne suis pas critiquable (il me semble) ayant le droit d'avoir mon opinion
#589 Le 27/08/2013, à 19:26
- pierrecastor
Ton opinion est critiquable, comme toute opinion ou propos. Je ne t'ai jamais juger sur ce que tu est, je ne te connais pas.
Ludwig von 88 - Fracas
#590 Le 27/08/2013, à 19:26
- godverdami
On peut se les payer, la preuve, on se les paye.
Que je sache, c'est la Russie et la Chine (entre autre) qui nous financent.
Donc on peut se demander si tout ça ne se fait pas au détriment de notre indépendance
Ton opinion est critiquable, comme toute opinion ou propos. Je ne t'ai jamais juger sur ce que tu est, je ne te connais pas.
Oui ...par critiquable, j'entendais condamnable
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 19:28)
#591 Le 27/08/2013, à 19:29
- pierrecastor
Une opinion est également condamnable...
Ludwig von 88 - Fracas
#592 Le 27/08/2013, à 19:31
- Sopo les Râ
Nos médecins, infirmiers, aide-soignants, pharmaciens, ambulanciers, ouvriers constructeurs d'hôpitaux sont russes et chinois ?
* * *
#593 Le 27/08/2013, à 19:33
- Henry de Monfreid
Inutile de me répondre, je ne te lirais plus.
#594 Le 27/08/2013, à 19:35
- godverdami
Je pense à un truc, parce que là, finalement, on cause un peu dans le vide:
Bref, j'en arrive à me demander si l'un d'entre vous a par exemple, constaté l'effet, soit sur sa fiche de paye, soit chez des collègues, l'effet de la fiscalisation des heures sup....l'abandon de la TEPA.
Et qu'on ne vienne pas me dire que ça me fait mal qqpart parce que je ne suis pas rémunéré de mes heures sup, donc pas touché par le système.
#595 Le 27/08/2013, à 19:35
- godverdami
Nos médecins, infirmiers, aide-soignants, pharmaciens, ambulanciers, ouvriers constructeurs d'hôpitaux sont russes et chinois ?
Ah je croyais que tu parlais de la guerre...précises de quoi tu parles, ce sera + facile
#596 Le 27/08/2013, à 19:51
- Sopo les Râ
Bref, j'en arrive à me demander si l'un d'entre vous a par exemple, constaté l'effet, soit sur sa fiche de paye, soit chez des collègues, l'effet de la fiscalisation des heures sup....l'abandon de la TEPA.
Les miennes ne sont pas payées. Du reste, les employeurs payent à nouveau un salaire complet (c'est à dire comprenant les cotisations) pour les heures sup' : c'est une bonne chose.
* * *
#597 Le 27/08/2013, à 20:16
- godverdami
Tu dois être le seul satisfait...mais ça en fait au moins 1
Ma question était si quelqu'un en avait mesuré de visu l'impact. Je ne demande pas qu'on me reproduise le discours gouvernemental.
D'autre part, de quoi tu parles ? les heures sup, tepa ou non donnaient droit aux mêmes avantages
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 20:19)
#598 Le 27/08/2013, à 20:22
- Sopo les Râ
L'impact c'est que des retraites et des soins seront payés grâce à ces salaires ramenés à la normale.
D'autre part, de quoi tu parles ? les heures sup, tepa ou non donnaient droit aux mêmes avantages
« Avantages » que tu devais financer avec tes impôts parce que les employeurs ne payaient pas ce qu'ils devaient. Donc tu vois ? Tu peux être satisfait.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 27/08/2013, à 20:25)
* * *
#599 Le 27/08/2013, à 20:31
- godverdami
oui tu as raison...résultat le nombre d'heure sup a considérablement diminué depuis la réduction de 2013.
C'est ce que tu appelles ramener les choses à la normale ? Ca fait stéréotypé comme réponse
C'était pour illustrer aussi le fait que le gouvernement était allé au + facile
« Avantages » que tu devais financer avec tes impôts parce que les employeurs ne payaient pas ce qu'ils devaient. Donc tu vois ? Tu peux être satisfait. smile
Encore une fois ce que tu racontes est ridicule puisque depuis c'est nada ! il n'y a quasi plus d'heures sup. Donc personne ne paye rien du tout !
Tu vas me dire quoi ? qu'en compensation il y a des embauches ?
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 20:34)
#600 Le 27/08/2013, à 20:43
- side
Ben à t'entendre l'Allemagne c'est le mal réincarné...tiens comme les Etats Unis....tu raisonnes ainsi...moi pas.
Bien sur que non ... tu est régulièrement à la limite de la germanolâtrie, à par ça, tout vas bien.
Moi je ne fait que critiquer, et condamner, la politique de l'Allemagne. Notamment sa politique économique.
Je me demande d'ailleurs si tu y as été une seule fois dans ta vie
Oui, plusieurs fois. Le Schleswig-Holstein. Je suis de la génération Europe à qui on a expliquer doctement, lorsque j'étais adolescent, que ce qui comptait c'était de parler allemand, de vivre un temps en Allemagne, de connaître les allemands, leur culture, etc. Parce que c'est l'Europe m'voyyez ...
Ils ont bien fait leur boulot. L'Europe à base de couple franco-allemand, j'y ai tellement cru que désormais je vomis l'U.E et la politique allemande ainsi que la politique française parce que ce sont ces politiques là qui ont patiemment détruit toutes possibilités de mon idéal d'Europe à base franco-allemande.
Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 20:44)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1