#601 Le 27/08/2013, à 20:51
- PPdM
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
La charge de la dette c'est 45 Md€. Soit peu ou prou l'équivalent de l'impôt sur le revenu. 45 Md€ qui ne sont pas perdus pour tout le monde. Ils sont là les assistés !
Je suis d'accord, la dette française n'est pas faite par les "assistés" mais par les ASSISTÉS !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#602 Le 27/08/2013, à 21:07
- godverdami
Sopo les Râ a écrit :La charge de la dette c'est 45 Md€. Soit peu ou prou l'équivalent de l'impôt sur le revenu. 45 Md€ qui ne sont pas perdus pour tout le monde. Ils sont là les assistés !
Je suis d'accord, la dette française n'est pas faite par les "assistés" mais par les ASSISTÉS !
Et ca signifie quoi ?
Bien sur que non ... tu est régulièrement à la limite de la germanolâtrie, à par ça, tout vas bien.
Moi je ne fait que critiquer, et condamner, la politique de l'Allemagne. Notamment sa politique économique.
Qui paye en Europe ?
Qui est, culturellement et géopolitiquement + proche d'un modèle européen fédéral ?
En France on a eu de cesse que d'unifier , de centraliser.
Je n'ai jamais dit que tout était nickel en Allemagne, sinon par provoc étant donné ton anti germanisme viscéral pire que celui de mon père qui pourtant a guerroyé contre les nazis.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 21:18)
#603 Le 27/08/2013, à 21:11
- Sopo les Râ
Ça signifie que tu sembles moins préoccupé par ceux qui se mettent littéralement tes impôts dans la poche, que par les « assistés » qui n'ont même pas de quoi en payer.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#604 Le 27/08/2013, à 21:11
- PPdM
assistés: les petites gens qui crevant la faim et qui ne peuvent vivre dignement de leur travail confisqué par les ASSISTÉS qui leur tondent la laine sur le dos.
ASSISTÉS: Banques, Financiers, Firmes pétrolières, Semenciers, Chimistes et autres industries pharmaceutiques, de rapaces qui vivent de la charité publique, de nos impôts quoi !!
PS et je suis un libéral !!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par PPdM (Le 27/08/2013, à 21:12)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#605 Le 27/08/2013, à 21:19
- godverdami
Ça signifie que tu sembles moins préoccupé par ceux qui se mettent littéralement tes impôts dans la poche, que par les « assistés » qui n'ont même pas de quoi en payer.
Oui tu conclues ce que tu veux
Le sujet étaient les assistés, si tu veux on parlera des requins plus tard. Mais il ne s'agit pas d'excuser la peste par le choléra
@PPdM: Je ne connaissais pas cette sémantique des majuscules
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 21:20)
#606 Le 27/08/2013, à 21:20
- Henry de Monfreid
Assistés : chanteurs sexagénaires dont les spectacles ne seraient pas rentables sans subventions publiques, voulant devenir Belge a cause d'un amour sincère pour le pays des frites.
http://www.observatoiredessubventions.c … -hallyday/
Dernière modification par S.O.D. (Le 27/08/2013, à 21:20)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#607 Le 27/08/2013, à 21:22
- godverdami
Je ne vous empêche pas de casser du rentier ou du capitaliste ou de l'ASSISTE (j'ai juste) , mais ce n'est pas pour autant que vous vous affranchirez du reste
Ce qui fait chier, c'est que dés qu'on est pas d'accord avec vous on s'en prend plein les burnes alors que je ne suis ni un rentier, ni un capitaliste, ni un assité (ASSISTE)
Si ça c'est pas de la pensée unique !...!
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 21:24)
#608 Le 27/08/2013, à 21:24
- side
ton anti germanisme viscéral
lol
Il vaut bien ta germanolâtrie béate. (aaah l'amour !! ça en fait faire et penser des conneries).
Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 21:25)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#609 Le 27/08/2013, à 21:25
- godverdami
ttrtti a écrit :ton anti germanisme viscéral
lol
Il vaut bien ta germanolâtrie béate.
ailleurs tu en es à l'anti américanisme viscéral (pour des motifs tout aussi cons !...c'est bien !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 21:26)
#610 Le 27/08/2013, à 21:27
- side
ailleurs tu en es à l'anti américanisme viscéral....c'est bien !
Je pense que tu me confonds avec quelqu'un d'autre.
Dans le genre pensée monolithique, tu n'es pas en reste non plus.
Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 21:28)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#611 Le 27/08/2013, à 21:32
- godverdami
Je pense que tu me confonds avec quelqu'un d'autre.
Les plus grands terroristes du monde, ce sont les pontes du complexe militaro-industriel des Etats-Unis. Et ils en ont parfaitement conscience et définissent leurs méthodes militaires comme telles. Leurs menaces d'attaques terroristes sont très fréquemment misent à exécution.
Une vraie déclaration d'amour !
Dans le genre pensée monolithique, tu n'es pas en reste non plus.
bah j'essaye d'égaler les maitres !
#612 Le 27/08/2013, à 21:34
- side
Ah ? Et dire que les plus grands terroristes du monde sont les pontes du complexe militaro-industriel américain, c'est faire de l'antiaméricanisme viscéral ?
Nan parce que sinon, c'est juste une simple réalité concrète. Mais bon, les faits, je sais, on en a rien à foutre.
bah j'essaye d'égaler les maitres !
Tu les dépasses largement. N'aies crainte à ce sujet.
Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 21:37)
#613 Le 27/08/2013, à 21:36
- PPdM
Je ne vous empêche pas de casser du rentier ou du capitaliste ou de l'ASSISTE (j'ai juste) , mais ce n'est pas pour autant que vous vous affranchirez du reste
Ce qui fait chier, c'est que dés qu'on est pas d'accord avec vous on s'en prend plein les burnes alors que je ne suis ni un rentier, ni un capitaliste, ni un assité (ASSISTE)
Si ça c'est pas de la pensée unique !...!
C’était pas mon propos, et je te rejoint, en partie, sur le fait que l'on est beaucoup trop taxés.
Dans toute ma vie je n'ai eu qu'une année, environ, d'indemnités chômage mais je suis un chanceux, je m'adapte a n'importe quel boulot et quand je n'en trouve pas, j'en invente.
Je suis parfaitement conscient que ce n'est pas donné a tout le monde, donc je ne tape pas sur le petits, mais sur les gros, qui gagnent bien plus de fric qu'il ne pourront jamais en dépenser dans toute leur vie et qui se débrouillent pour éviter de payer leur part a la société.
Même si je trouve que 75% d’impôt c'est trop en temps normal, quand tout va mal et que tu gagnes plus d'un million d'euros par an ou est le souci? Perso je vis avec bien moins que cela et je ne me pleins pas.
Ce qui me fait chier, c'est de payer pour rien, de payer pour des hôpitaux jamais finis parce que mal prévus, pour des routes ou des ponts qui ne débouchent sur rien, pas pour permettre a de pauvres gens de survivre.
Dernière modification par PPdM (Le 27/08/2013, à 21:40)
#614 Le 27/08/2013, à 21:38
- Sopo les Râ
Le sujet étaient les assistés, si tu veux on parlera des requins plus tard.
Ces fameux requins sont les seuls assistés que je connaisse.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#615 Le 27/08/2013, à 21:39
- godverdami
Ah ? Et dire que les plus grands terroristes du monde sont les pontes du complexe militaro-industriel américain, c'est faire de l'antiaméricanisme viscéral ?
Du tout ! même qu'ils te serrerraient dans leurs bras si tu leur disais de vive voix
Tu les dépasses largement.
j'aurais du mal, mais ça me flatte
Mais au moins n'aimant ni l'Allemagne ni les EU tu te rattrapes en remplissant ta mission de solidarité et en en rappelant les vertus. C'est bien....
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 21:41)
#616 Le 27/08/2013, à 21:41
- PPdM
Marrant, sur ce coup je suis plutôt d’accord avec Side et Sopos !!
#617 Le 27/08/2013, à 21:43
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Le sujet étaient les assistés, si tu veux on parlera des requins plus tard.
Il te reste alors à élargir ton cercle de connaissances
Marrant, sur ce coup je suis plutôt d’accord avec Side et Sopos !! lol
Je m'en fiche pas mal, je donne mon opinion sur la solidarité c'est tout
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 21:44)
#618 Le 27/08/2013, à 21:46
- PPdM
Sopo les Râ a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Le sujet étaient les assistés, si tu veux on parlera des requins plus tard.
Il te reste alors à élargir ton cercle de connaissances
Il n'a pas tord pourtant, et si tu regarde les chiffres, tu verra que Dassault, par exemple, coute bien plus a l’État, que les quartiers nord de Marseille que ce même état laisse crever !!
#619 Le 27/08/2013, à 21:49
- side
même qu'ils te serrerraient dans leurs bras si tu leur disais de vive voix
Ils n'iraient pas jusque là, ça n'est pas le genre amha, mais il ne me contrediraient pas sans se contredirent eux-mêmes, parce que ce n'est pas moi qui affirme ça mais eux-mêmes. Ce sont eux qui expliquent que leurs méthodes militaires ont l'avantage de terroriser les populations (définition même du terrorisme), que c'est bien utile à leurs opérations militaires et que c'est un moyen efficace pour gagner la guerre du terrorisme. Ils sont largement meilleur que quiconque à ce jeu là, et ils le savent, et ils le disent, publiquement.
Mais au moins n'aimant ni l'Allemagne ni les EU tu te rattrapes en remplissant ta mission de solidarité et en en rappelant les vertus. C'est bien....
J'aime bien l'Allemagne. Je déteste la politique économique qui y est menée. Je serais allemand que ça serais la même, voir pire.
Par contre c'est vrai que je déteste l'U.E dans tout ce qui la compose. C'est juste de la merde en boîte bien présentée.
je donne mon opinion sur la solidarité c'est tout
Ton opinion à ce sujet est fausse.
Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 21:50)
#620 Le 27/08/2013, à 21:49
- Sopo les Râ
Il n'a pas tord pourtant, et si tu regarde les chiffres, tu verra que Dassault, par exemple, coute bien plus a l’État, que les quartiers nord de Marseille que ce même état laisse crever !!
S'il n'y avait que l'État… Que coûte-t-il à « son » entreprise, ce cher monsieur Dassault ? Tu crois qu'il y travaille, comme toi ?
* * *
#621 Le 27/08/2013, à 21:51
- PPdM
PPdM a écrit :Il n'a pas tord pourtant, et si tu regarde les chiffres, tu verra que Dassault, par exemple, coute bien plus a l’État, que les quartiers nord de Marseille que ce même état laisse crever !!
S'il n'y avait que l'État… Que coûte-t-il à « son » entreprise, ce cher monsieur Dassault ? Tu crois qu'il y travaille, comme toi ?
Je parlais de l’entreprise pas du fils dégénéré !
#622 Le 27/08/2013, à 21:52
- godverdami
Il n'a pas tord pourtant, et si tu regarde les chiffres, tu verra que Dassault, par exemple, coute bien plus a l’État, que les quartiers nord de Marseille que ce même état laisse crever !! roll
L'Etat qui laisse crever le quartier nord est celui qui taxe en invoquant la solidarité
Alors quand je lis que ici (ou ailleurs) quelqu'un nous ressort le coup de violon sur la solidarité, je tousse ! Je ne me sens pas solidaire. Maintenant si sopo et side se sentent eux solidaires ben tant mieux, tout va très bien
#623 Le 27/08/2013, à 21:56
- side
Mais qui te dis que ce que fait l’État actuellement et sous tous les gouvernements depuis des lustres on trouve ça trop génial ??
On dit que le principe de solidarité, c'est bien. On dit que tout le monde profite de cette dernière. Et moi je dis que les égoïstes ferait mieux d'aller exercer leur ego là ou ils sont sûr de ne pas profiter de cette solidarité qui les gène tant, genre en Somalie, c'est pas mal.
Dernière modification par side (Le 27/08/2013, à 22:00)
#624 Le 27/08/2013, à 21:57
- Sopo les Râ
Je parlais de l’entreprise pas du fils dégénéré !
Mais à qui profitent les cadeaux de l'État, selon toi ? À l'entreprise et ceux qui la composent ou au « fils dégénéré » ?
* * *
#625 Le 27/08/2013, à 22:03
- godverdami
Mais qui te dis que ce que fait l’État actuellement et sous tous les gouvernements depuis des lustres on trouve ça trop génial ??
On dit que le principe de solidarité, c'est bien. On dit que tout le monde profite de cette dernière. Et moi je dis que les égoïstes ferait mieux d'aller exercer leur ego là ou ils sont sûr de ne pas profiter de cette solidarité qui les gène tant, genre en Somalie, c'est pas mal.
Je me demande si tu sais ce que la solidarité veut dire au concret
Ben moi je dis que je ne me sens pas solidaire de rien du tout et que je n'ai pas envie de l'être. Je bosse pour assurer un confort relatif a ma famille et à moi-même, mon argent je ne le vole pas et chaque sou je le gagne...comme bien d'autres ...je paye des impôts et pas qu'un peu ,.je n'attends pas une aide quelconque, quand mon fils part en colo je paye plein pot pour que les gosses d'autres puissent aussi partir en colo, je n'ai jamais perçu d'alloc logement, ni de prime pour la rentrée scolaire...le système est ainsi fait et de la solidarité j'en bouffe à longueur de temps.
Alors tes allusions a mon égoisme supposé je trouve un peu gonflé
Et je répête que je ne me plains pas du tout et que je m'en voudrais de faire partie (j'ai trop de fierté pour ça) d'une espèce de médiocrité ambiante et bohème d'assisté qui veut qu'on attend de l'Etat ce qu'il ne peut donner.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2013, à 22:17)