Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 28/08/2013, à 13:34

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Quoi qu'il en soit, je réponds à la question de ginette. Le même ginette qui accuse certainsles autres de « ne faire que glandouiller et plus ou moins bricoler », alors que lui il travaille si dur et paye tellement d'impôts ! yikes

C'est ainsi que je l'ai dit
Je ne suis ps un cas unique, et de loin pas. Et à ce compte là, il y a des tas de gens qui mériteraient une médaille...
Je dirais même que je suis un cas tout à fait banal !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 13:37)

#652 Le 28/08/2013, à 13:40

Sopo les Râ

Un tas de gens mais pas la moitié (!!!) la plus pauvres des ménages français, qui eux ne méritent apparemment que ton mépris.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#653 Le 28/08/2013, à 13:43

pierrecastor

tontonrobertettantirene a écrit :

Pas tout à fait d'accord, parce que je faisais allusion au milieu du travail, milieu dans lequel je n'ai pas le choix de mes interlocuteurs. En plus, il y a de tout , des au dessus des en dessous , des blancs des noirs des violets, des ...etc.... Mais j'en vois pas un qui serait capable de m'expliquer la solidarité et qui pense solidarité. A la limite on me dira "mais je paye des impôts pour ça, donc je me sens solidaire" et je trouve cette façon de penser tout à fait légitime. Mais aucun ne va épiloguer sur la solidarité ou la fraternité,

C'est marrant, parce que je me suis plusieurs fois retrouver dans des "milieux de travail" avec des blanc, noir et violets ou au contraire ces sujets revenais très souvent.

Conclusion ? Ca dépend de ton travail.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#654 Le 28/08/2013, à 13:49

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Un tas de gens mais pas la moitié (!!!) la plus pauvres des ménages français, qui eux ne méritent apparemment que ton mépris.

Ce n'est pas ce que je dis. J'ai AUSSI par exemple, dans ma famille, des gens qui ont du mal à joindre les 2 bouts, parce que, ma foi ils ont leurs problèmes, j'ai AUSSI mes problèmes, il y a des tas de gens autour de moi qui ont leurs problèmes aussi , et qui sont des gens biens, vraiment biens..et puis j'ai des glandulloux, des bohèmes, des bobos complêtement inintéressants et à qui j'ai envie de foutre mon pied où je pense histoire de les réveiller. Le pire c'est quand ils sont responsables d'une famille. Je connais aussi des gens qui gagnent beaucoup plus d'argent que moi et qui sont des types biens ! vraiment biens.
Une société c'est fait de touit...et on y pense de tout !
J'ai un collègue , plus facho on meurt. Mais d'un autre coté c'est un type super bien qui se met en 4 pour les autres...Alors lui la solidarité, il y va à fond ! sauf qu'il peut pas piffer tout ce qui n'est pas blanc ou catho.

Mais vous êtes pour la pensée unique !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 14:00)

#655 Le 28/08/2013, à 14:22

Sopo les Râ

Quelle pensée unique ?? On a le droit de ne pas être d'accord avec toi, non ?

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#656 Le 28/08/2013, à 14:24

pierrecastor

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais vous êtes pour la pensée unique !

On t'as empêché de t'exprimer ? Censuré ? Effacé des messages ? Donc non, pas de pensée unique ici.

Ludwig von 88 - Fracas

#657 Le 28/08/2013, à 14:24

mazarini

Quand l'écart est aussi grand entre des personnes, j'ai du mal à croire qu'il puise en ressortir quelque chose d'intéressant.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#658 Le 28/08/2013, à 14:26

Hober Mallow

Il y a tout de même une différence entre ne pas être d'accord avec quelqu'un et stigmatiser sa pensée.
Là c'est limite une lapidation public.

Chips cacahuète
Jules César

#659 Le 28/08/2013, à 14:28

alius

Je suis tout à fais d'accord  avec hobert mallow. Et pour ceux qui ne l'aurai pas compris c'est pour ça que j'ai été un peu cru dans mes messages précedents

Alius

#660 Le 28/08/2013, à 14:29

pierrecastor

Hober Mallow a écrit :

Il y a tout de même une différence entre ne pas être d'accord avec quelqu'un et stigmatiser sa pensée.

Faut pas pousser non plus, ils donne une opinions par des textes ici, nous somme plusieurs à ne pas soutenire cette opinion, à être en désacord, voir à la trouver méprisante quand ce ne sont pas des choses fausses qui sont raconter.

On le fait savoir, par nos textes et nos argument.

Parler de lapidation public, faut pas pousser. Si vous ne voulez pas de contradiction, ne vous exprimer pas ou trouver un forum avec des personnes ayant majoritairement la même opinion que vous.

EDIT : Une idée, une opinion, ce n'est pas une personne, y'a pas à prendre garde de ne pas vexer  ou stigmatisé une opinion.

Si j'annonce ici que les roux, faut les bruler, je peut aussi demander à ce qu'on ne stigmatise pas mon opinion ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 28/08/2013, à 14:31)

Ludwig von 88 - Fracas

#661 Le 28/08/2013, à 14:31

alius

pierrecastor a écrit :

Parler de lapidation public, faut pas pousser. Si vous ne voulez pas de contradiction, ne vous exprimer pas ou trouver un forum avec des personnes ayant majoritairement la même opinion que vous.

te rends tu compte de la contradiction totale entres tes messages ?

Alius

#662 Le 28/08/2013, à 14:33

Hober Mallow

Je ne condamne pas le fait que vous soyez en désaccord avec tonton ou que vous trouviez son opinion mauvaise, je condamne la manière dont vous le faites savoir.
Je ne suis pas non plus d'accord avec lui à titre indicatif.

Qui plus est, cette manière de faire est complètement inefficace, vous le voyez bien. La discussion s'enlise et vous tournez en rond. Chacun se braque.
Lorsque la démonstration ne marche pas, pourquoi ne pas utiliser l'ethos à la limite ?

EDIT : Une idée, une opinion n'est pas une personne, mais ce sont les idées et les pensées qui définissent en partie l'identité d'une personne. Lorsque tu te heurtes à l'opinion d'un personne, tu te heurtes à la personne elle-même.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 28/08/2013, à 14:35)

Chips cacahuète
Jules César

#663 Le 28/08/2013, à 14:35

alius

Hober Mallow a écrit :

Je ne condamne pas le fait que vous soyez en désaccord avec tonton ou que vous trouviez son opinion mauvaise, je condamne la manière dont vous le faites savoir.

Qui plus est, cette manière de faire est complètement inefficace, vous le voyez bien. La discussion s'enlise et vous tournez en rond. Chacun se braque.
Lorsque la démonstration ne marche pas, pourquoi ne pas utiliser l'ethos à la limite ?

MERCI MERCI MERCI

Alius

#664 Le 28/08/2013, à 14:37

Sopo les Râ

Hober Mallow a écrit :

Où a-t-on stigmatisé quoi que ce soit ? Elle n'est pas claire sa pensée ? Elle laisse place à l'interprétation ? Relis ses messages.

On ne va quand même pas s'excuser de ne pas être d'accord. En plus, c'est lui qui utilise l'argument du nombre pour dire « au boulot tout le monde pense comme moi, donc vous avez tord ».

* * *

#665 Le 28/08/2013, à 14:38

pierrecastor

Hober Mallow a écrit :

EDIT : Une idée, une opinion n'est pas une personne, mais ce sont les idées et les pensées qui définissent en partie l'identité d'une personne. Lorsque tu te heurtes à l'opinion d'un personne, tu te heurtes à la personne elle-même.

Et quand tonton sous entend que ceux qui touche des aides devrais en avoir honte, il n'est pas blessant, peut être ? Quand ils nous acuse de promouvoir la pensé unique ?

Si ont ne veut pas se faire heurté l'opinion, on la garde pour sois. Je ne juge pas tonton que je ne connais pas, mais je discute des ses propos sur le forum.

Ludwig von 88 - Fracas

#666 Le 28/08/2013, à 14:41

godverdami

Hober Mallow a écrit :

Nunace: Je ler balance autant de caillasses qu'ils m'en balancent   smile
A leur décharge , je dirais que c'est moi qu ai balancé la 1ère

#667 Le 28/08/2013, à 14:43

Sopo les Râ

Perso ce sont des arguments que je balance.

* * *

#668 Le 28/08/2013, à 14:45

alius

Ravis de voir que tu es toujours debout ! mais ça ne fait pas de toi un hero pour autant

Alius

#669 Le 28/08/2013, à 14:47

Sopo les Râ

Mais qu'est-ce que tu racontes ? À qui tu parles ?

* * *

#670 Le 28/08/2013, à 14:54

Hober Mallow

Que tonton soit blessant ne justifie pas un besoin de l'être en retour.

"Celui qui regarde le néant, le néant à son tour le regarde" Nietzche.

Vous pouvez très bien démonter son argumentation et lui démontrer par A + B que vous avez raison, si à partir de là si il ne veut toujours pas voir ( et à condition que vôtre démonstration soit la bonne. ) qu'il a tort alors inutile de continuer à vous embêter. ou alors changer de stratégie, c'est pas en le blindant de " t'es un égoïste" que ça y changera quelque chose.

@sôpo : Je dis que vous stigmatisez son opinion parce que par la manière dont vous réagissez, vous tenter de la censurer inconsciemment. ( notamment par pression. )

Enfin bref, je ne vais pas me poser en objecteur de conscience plus longtemps, je serais mal placé pour ça de toute façon.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 28/08/2013, à 14:55)

Chips cacahuète
Jules César

#671 Le 28/08/2013, à 15:03

side

ttrtti a écrit :

Mais aucun ne va épiloguer sur la solidarité ou la fraternité

Oui, oui. Faut pas épiloguer là-dessus, on a compris. C'est bon pour les bouquins ce genre de chose.
Carpe diem et advienne que pourra, aide toi et le ciel t'aidera etc.

alius a écrit :

Et évidemment ce genre d'hommes là courent les rues.

Non. Ils sont même plutôt rare. D'où l'impression d’étrangeté que ressent ttrtti lorsqu'il se retrouve dans un endroit (ce topic) avec un taux anormal d'interlocuteurs concevant la solidarité comme une interrogation à manipuler sans cesse parce que l'idéal reste pour eux : « Liberté, Égalité, Fraternité ».

alius a écrit :

Et si c'était plutôt des femmes ? mais ça tu ne peux pas le concevoir.

lol

Pour le reste, et comme le dit ttrtti, on se connait depuis assez longtemps pour savoir de quoi il retourne dans les opinions exprimés ici. Donc bon, l'art et la manière de réfuter telle ou telle assertion, on nous la fait tous les trois mois ...et moi, perso, je traine sur ce forum depuis 2007, donc l'argument de la forme de l'expression, j'en ai soupé et devinez quoi ... celui qui en a le plus abusé à mon égard et bien, c'est ttrtti. Donc bon. Si le topic est si mal convenu que ça, vous n'avez qu'à signaler, l'autorité suprême des modos fera le reste.

Mais je trouve que le topic a une bonne tenue. bien convenable comme il faut (en même temps je suis largement moins "susceptible" que beaucoup à ce sujet).

Hober Mallow a écrit :

Mon ethos est bien établi ici, ttrtti, me « "sens" assez bien pour [me] fréquenter depuis pas mal de temps via forum ». En admettant que cet ethos puisse influer un tant soit peu sur la discussion, cela ne servirait à rien car le fait d'utiliser l'ethos discursif sera critiqué en soi et, sois en assuré, ttrtti et d'autres, dont moi-même, appelleront au logos et à l'apodicité des discours.

Parce que sinon, on peut faire dans le misérabilisme abscons pour expliquer qu'il faut être solidaire des pauvres gens incapables de "s'en sortir" seul. Je serais le premier à gueuler contre ce genre de discours, pour la forme et pour le fond. La solidarité a un sens social profond, une utilité, une nécessité. C'est genre du fondamental de la société.
Ces choses sont démontrables, mais quand on nie avoir eu sa part de solidarité, avoir tiré profit de la solidarité citoyenne, quand on nie l'existence même du citoyen, réduisant toute individualité à l'ego, alors les catégories utilisées pour expliquer que la solidarité est un fondement de la société n'ont plus court et donc, oui, en effet, ça risque de tourner en rond. La méthode consistera alors à critiquer le discours adverse, le démonter pour en exposer les contradictions internes.

Hober Mallow a écrit :

Je dis que vous stigmatisez son opinion parce que par la manière dont vous réagissez, vous tenter de la censurer inconsciemment. ( notamment par pression. )

Le pauvre bichou ...
roll

Dernière modification par side (Le 28/08/2013, à 15:07)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#672 Le 28/08/2013, à 15:05

godverdami

Et quand tonton sous entend que ceux qui touche des aides devrais en avoir honte, il n'est pas blessant, peut être ? Quand ils nous acuse de promouvoir la pensé unique ?

Tu dis que je sous entends...non...je ne sous-entends pas et surtout pas que les gens qui touchent des aides devraient en avoir honte...ça c'est de l'invention pure et simple....

#673 Le 28/08/2013, à 15:12

Hober Mallow

je ne te dis pas d'user de rhétorique pour "expliquer" mais pour faire pencher la conversation.
La rhétorique n'a pas pour vocation première d'être explicative à la base de toute façon.

Quand bien même mon point n'est pas là, là où je veux en venir, c'est que vous tournez en rond depuis quelques posts en tentant une approche démonstrative de vos thèses.
Autant arrêter, ou alors changer d'approche.

EDIT : Pauvre Bichou ou pas, lorsque tu en viens à tenter de censurer une opinion par ce genre de moyens, Tout en le taxant d'agréer à la pensée dominante néo-libérale qui tente elle-même de museler les discours opposées, c'est légèrement contradictoire.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 28/08/2013, à 15:15)

Chips cacahuète
Jules César

#674 Le 28/08/2013, à 15:15

side

ttrtti a écrit :

je ne sous-entends pas et surtout pas que les gens qui touchent des aides devraient en avoir honte

Non. Toi, tu dis qu'à leur place, tu aurais honte.

Mais, comme tu n'est pas à leur place, comme tu ne saurais être à leur place puisque autrui n'existe pas, tu ne peux porter de jugement de valeur à leur sujet.
Ton problème, c'est que tu payes trop d'impôts, voilà tout. De l'utilité des impôts, rien à secouer, n'est-ce pas ?

Mais bon, il y a bel et bien des assistés, de l'assistanat, ça, tu l'affirmes. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Il me semble bien que tu affirmes qu'une des activités de ces assistés consiste à profiter des allocations parce que incapable de se bouger le cul et que donc, tes impôts leurs servent. A leur place, tu aurais honte de profiter comme ils le font de tes propres impôts !
Mais ces assistés ne sont pour beaucoup pas différent de toi, car nourri à la même idéologie, à la même vulgate néolibérale. Et donc, il ne font qu'optimiser rationnellement ce qu'ils peuvent obtenir au moindre coût, sans se soucier des implications pour autrui car seul leurs égos comptent.

Hober Mallow a écrit :

une approche démonstrative de vos thèses.

Pour ma part j'ai l'impression d'avoir essentiellement chercher à démontrer qu'il pensait de manière inepte, mais bon.

Hober Mallow a écrit :

censurer

C'est hors de propos. L'accusation de censure est un bon moyen pour censurer.

Hober Mallow a écrit :

Tout en le taxant d'agréer à la pensée dominante néo-libérale

C'est le cas.

Accessoirement il nous accuse bien d'agréer à la pensée dominante gaucho-bobo (ce qui est pour moi une des pires insultes qu'on puisse proférer à mon égard).

Hober Mallow a écrit :

qui tente elle-même de museler les discours opposées

C'est ce qu'elle fait.

Hober Mallow a écrit :

c'est légèrement contradictoire.

Seulement si tu prend comme présupposé que je cherche à le censurer. Ce qui n'est pas le cas. Je cherche à lui montrer qu'il pense n'importe comment. Nuance. Importante nuance, car pour démontrer à quelqu'un qu'il pense n'importe comment, il est nécessaire de le laisser parler, la matière première de la critique est le discours de l'adversaire. J'en ai plus besoin que de mes propres idées.

Dernière modification par side (Le 28/08/2013, à 15:35)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#675 Le 28/08/2013, à 15:25

godverdami

side a écrit :

Oui, oui. Faut pas épiloguer là-dessus, on a compris. C'est bon pour les bouquins ce genre de chose.
Carpe diem et advienne que pourra, aide toi et le ciel t'aidera etc.

Pas exactement.
Je vis dans une société et j'en accepte les règles, notamment celles que j'ai rappelé + haut. J'accepte et je me plie à la règle qui veut que , à partir du moment où mon revenu dépasse un certain seuil, je suis redevable d'un impôt. Pour autant je n'ai nul besoin qu'on me bassine avec des idées de solidarité...ou sinon il faudrait qu'on m'explique en quoi et avec qui je dois être solidaire.
Voilà c'est tout ! Et c'est pas parce que je filerai 10 balles à un sdf que je me considérerais comme solidaire.
Je suis de plus contre tous ces appels à la population pour la solidarité style télthon, Croix Rouge, ...etc. et que ce genre de contribution devrait être tout à fait exceptionnelle? Je considère qu'il devrait y avoir des budgets, afin d'éviter la charité, la solidarité...etc.. pour ça quitte à payer + d'impôts ou à faire acquitter l'impôt par + de monde *
* "à faire acquitter l'impôt par + de monde." Vous allez me rétorquer un truc style je veux faire payer l'impôt aux SDF et à ceux qui déjà n'ont pas un sou ! et faire travailler les estropiés:  NON !