Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 28/08/2013, à 16:37

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

alius a écrit :

mais expliques moi alors : Si je comprends bien quand tu dis que tu acceptes les "méchants profiteur malhonnête" c'est un peu comme si tu acceptais le vol ?

Non, j'accepte le fait que certain ne veuillent pas travailler, ça ne me pose aucun problème. Je ne vois pas le rapport avec le vol !

#702 Le 28/08/2013, à 16:41

pierrecastor

tontonrobertettantirene a écrit :

Entre une minorité sans pouvoir qui magouille pour vivoté avec 800€ par mois et une minorité avec pouvoir qui magouille pour toucher 20000€ par mois, je sais rapidement qui profite réellement du système.

S'il y a du blabla sans consistance, c'est là qu'il faut aller le chercher.
Ou vois tu la minorité avec pouvoir qui magouille pour 20000€ par mois ? 20000€ en quoi ? salaires? traitement ? pensions ? dividendes ? On va très vite tomber dans le flou artistique

La : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liliane_Bettencourt

Ou la :

20081124-wall_street-m.jpg

Sinon, t'es pas forcement bien placé pour parler de flou artisitique. tongue

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#703 Le 28/08/2013, à 16:42

side

ttrtti a écrit :

Va pas être content side si je cit encore l'Allemagne

Bah oui puisque l'Allemagne est un pays (avec la France) qui a un système de solidarité le moins protecteur.

L'idée qui dit que c'est chez nous qu'ils y a le plus d'aide et cie, c'est juste complétement faux.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#704 Le 28/08/2013, à 16:42

godverdami

Tu t'adresses à qui pierrecastor ?

#705 Le 28/08/2013, à 16:43

Sopo les Râ

Ou sur le site de l'INSEE, tout simplement. Regarde le patrimoine moyen du dernier décile, calcule le revenu que ça offre à 2% par an, compare au revenu médian, et pleure.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 28/08/2013, à 16:45)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#706 Le 28/08/2013, à 16:44

godverdami

side a écrit :
ttrtti a écrit :

Bah oui puisque l'Allemagne est un pays (avec la France) qui a un système de solidarité le moins protecteur.

L'idée qui dit que c'est chez nous qu'ils y a le plus d'aide et cie, c'est juste complétement faux.

je pense que tu as raison...le qatar est plus généreux pour ses ressortissants

#707 Le 28/08/2013, à 16:46

alius

pierrecastor a écrit :

Je poserais bien des sources et des textes chiffré, mais on va encore remballer ça sans le lire en le rangant dans la case "propagande communiste".

Je tiens aussi à dire que tu es autant abstrais que nous (certains étudiants, des aides). Et qu'un smicar fraudeur redististribue tout autant sons argent qu'un rentier.

Mais ça à l'aire de moins te déranger que certain vivent en faisant de l'argent avec de l'argent sans rien fiche en étant riche par rapport à ceux qui vivent d'aide de l'état en étant pauvre.

La différence est que je ne compare personne, je dit c'est un fait ! certaines personnes se font passer pour des étudiants pour avoir les aides...

Vous voulez comparer une minorité avec une autres !!! seulement entre une minorité de 1000 personnes et une de 1000000 ce n'est pas la même chose. C'est ce que je vous reproche

Edit :

Et qu'un smicar fraudeur redististribue tout autant sons argent qu'un rentier.

Sauf si le fraudeur achète de la drogue avec et que le rentier investi dans une entreprise qui embauche 80000personnes.

Dernière modification par alius (Le 28/08/2013, à 17:03)

Alius

#708 Le 28/08/2013, à 16:47

godverdami

@pierrecastor: Je me disais bien qu'on allait dans le flou artistique...tu alances bettencourt, tu balances la bourse...sans t'apercevoir que pour justifier ta réponse tu passes à complêtement autre chose.
Désolé hein mais je vais m'abstenir de lire du réchauffé

Vous voulez comparer une minorité avec une autres !!! seulement entre une minorité de 1000 personnes et une de 1000000 ce n'est pas la même chose. C'est ce que je vous reproche

soit dit en passant que notre gouvernement de gauche a choisi de taxer les 100000000 et non les 10000 répondant au constat qu'il vaut mieux taxer les pauvres que les riches parce qu'il y en a plus !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 16:50)

#709 Le 28/08/2013, à 16:55

side

side a écrit :
ttrtti a écrit :

je pense que tu as raison...le qatar est plus généreux pour ses ressortissants

En Europe, bien évidemment.

Parce que moi, contrairement  à toi, je ne compare que ce qui est comparable. Je ne sort pas la Chine, la Russie, le Brésil comme des exemples à comparer avec les pays de l'Europe de l'Ouest.

Mais bon, dans le genre mauvaise foi facile, tu te poses là. Ça, je le sais déjà.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#710 Le 28/08/2013, à 17:09

godverdami

Parce que moi, contrairement  à toi, je ne compare que ce qui est comparable. Je ne sort pas la Chine, la Russie, le Brésil comme des exemples à comparer avec les pays de l'Europe de l'Ouest.

En général, lorsque je cite ces pays , c'est pour dire que chez eux, le capitalisme se porte très bien. Tu as une objection ? Je ne compare pas des pays, je compare le comportement d'un même système entre divers pays...c'est pas pareil

#711 Le 28/08/2013, à 17:13

alius

@pierrecastor: Je me disais bien qu'on allait dans le flou artistique...tu alances bettencourt, tu balances la bourse...sans t'apercevoir que pour justifier ta réponse tu passes à complêtement autre chose.
Désolé hein mais je vais m'abstenir de lire du réchauffé

soit dit en passant que notre gouvernement de gauche a choisi de taxer les 100000000 et non les 10000 répondant au constat qu'il vaut mieux taxer les pauvres que les riches parce qu'il y en a plus !

Je ne crois pas, ils ont simplement eux peur que tous les riches nous la fasse à la G.Depardieu ! chose qui aurait été dramatique pour la société

Alius

#712 Le 28/08/2013, à 17:23

side

ttrtti a écrit :

Tu as une objection ?

Des tonnes.

ttrtti a écrit :

c'est pas pareil

Mais oui.

Le flou artistique, c'est bôoo.

roll

Aller. On vas en rester là pour cette fois hein. Vivement la prochaine ou tu nous expliqueras que notre société d'assistés est dans la mouise parce qu'on est trop méchant envers le capitalisme formidable qui sauve les bébés phoques en Amazonie et que les allemands l'on bien compris eux (et qu'on ferais bien d'en prendre de la graine, déjà sur le train-train de vie de nos énarques monarques) et qu'ils sont bien plus compétitifs que c'est le quasi paradis européen mais que par ailleurs fait bien plus bon vivre au Danemark (mais ce n'est pas parce que les allocations y sont bien plus généreuse qu'en France) d'façon la France c'est un pays moisi qui à la prétention de coller des valeurs au fronton de ces institutions et que c'est du blabla inconsistant les conneries comme la solidarité, que la réalité c'est chacun pour sa gueule etc etc etc. Mais que s'pas pour autant qu'il faut faire dans le catastrophisme, que y'en a marre des types qui crient au loup et qui annonce la fin du système qui sauve des bébés phoques en Amazonie (je vous le rappelle) et tous ces déclinistes comme quoi la France serait un pays au ralenti et pas compétitif et qu'on ferais bien de prendre exemple sur l'Allemagne qui fait du pognon et tout un tas de croissance fantastique à un point ... vous n'imaginez pas parce que vous n'êtes jamais sorti de votre trou bande de plouc (moi, je suis cosmopolite messieurs, moi j'ai fait trois fois le tour de la planète l'an dernier et je sais bien que le capitalisme sauve les bébés phoques en Amazonie) et que vos histoires de cocos c'est de la merde en boîte qu'il faudrait p't'être voir la réalité en face etc.

Ad nauseam

Dernière modification par side (Le 28/08/2013, à 17:29)

#713 Le 28/08/2013, à 17:27

godverdami

Je ne crois pas, ils ont simplement eux peur que tous les riches nous la fasse à la G.Depardieu ! chose qui aurait été dramatique pour la société

On va te dire que non...on va te dire qu'ils n'ont qu'à s'en aller.
Sauf que, bien évidemment que si ces gens là s'en allaient, ils ne partiraient pas les mains vides
Sauf que , bien évidemment, les entreprises de ces gens là tirent l'essentiel de leurs revenus non pas en France mais hors de France
Sauf que, dans un pays démocratique, qui se pique de jouer la cohésion, il est tout autant criticable de dresser la classe intermédiaire contre les riches que de la dresser contre les pauvres.
Sauf que, si on analyse les dispositifs qui ont été mis en place depuis mai 2012 et destinés à accentuer la taxation, ce sont les classes intermédiares qui morflent, soit celle qui contient le plus grand nombre d'individus. Suffit de prendre pour exemple la fiscalisation des heures sup, le rabotage des niches fiscales, les plafonnements. Par ailleurs, les réformes sur les retraites ça va toucher qui en priorité ? les riches ? Le coup de rabot sur les remboursements de soins ça va toucher qui ?

#714 Le 28/08/2013, à 17:31

godverdami

side a écrit :

Vivement la prochaine ou tu nous expliqueras que notre société d'assistés est dans la mouise parce qu'on est trop méchant envers le capitalisme formidable qui sauve les bébés phoques en Amazonie et que les allemands l'on bien compris eux (et qu'on ferais bien d'en prendre de la graine, déjà sur le train-train de vie de nos énarques monarques) et qu'ils sont bien plus compétitifs que c'est le quasi paradis européen mais que par ailleurs fait bien plus bon vivre au Danemark (mais ce n'est pas parce que les allocations y sont bien plus généreuse qu'en France) d'façon la France c'est un pays moisi qui à la prétention de coller des valeurs au fronton de ces institutions et que c'est du blabla inconsistant les conneries comme la solidarité, que la réalité c'est chacun pour sa gueule etc etc etc.

Mais mon cher ! le jour où on sera trop méchant, ce jour là n'est pas encore venu et, tu le sais bien, ne viendra jamais .Tu ne crois tout de même pas au père noel ?!
Sinon, ben on verra....tu sembles si amoureux de la république, proposes toi d'aller la représenter dignement en Syrie, l'occasion ne saurait tarder ! C'est pas toujours !
Encore un qui croit que la révolution c'est pour bientôt !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 17:36)

#715 Le 28/08/2013, à 17:35

side

Sinon, ben on verra....tu sembles si amoureux de la république, proposes toi d'aller la représenter dignement en Syrie, l'occasion ne saurait tarder ! C'est pas toujours !

Ah oui !! J'avais oublié la guerre !! La guerre qui coute des sous ! Des sous qu'on prend dans les poches des vrais travailleurs qui n'ont de compte à rendre à personne tellement ils sont formidable à bosser depuis qu'ils ont 13 ans et que si y'avait pas tous ces assistés pour mater la guerre à la télé ... d'ailleurs, ils se payent des télé hors de prix alors qu'ils viennent pas nous raconter des histoires comme quoi ils ont besoin d'aide pour bouffer ou trouver du travail, d'façon, ils ont pas l'intention de travailler ces sales feignants. Alors la République, la République !! Mon cul !! Le fédéralisme allemand est bien plus compétitif sur le marché capitaliste qui sauve les bébés phoques en Amazonie et qui lui ne claque pas les impôts en gueguerre inutile etc etc.

Ad nauseam bis

@Hober Mallow : ça te semble ok niveau ethos là ?

Dernière modification par side (Le 28/08/2013, à 17:38)

#716 Le 28/08/2013, à 17:36

Sopo les Râ

alius a écrit :

Et qu'un smicar fraudeur redististribue tout autant sons argent qu'un rentier.

Sauf si le fraudeur achète de la drogue avec et que le rentier investi dans une entreprise qui embauche 80 000 personnes.

Sauf que ça c'est un mythe. D'une part, le rentier évite autant que possible d'investir dans du capital productif (donc risqué) : il préfère « investir » dans la dette que l'État est obligé de contracter faute de lui avoir prélevé des impôts. D'autre part, lorsqu'il investit réellement dans une entreprise, c'est à des conditions exorbitantes : déposséder les 80 000 salariés du fruit de leur travail, ce qui a pour principal effet de réduire encore et toujours plus la minorité de Français qui a de quoi investir.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#717 Le 28/08/2013, à 17:38

godverdami

side: Ca fait 2 fois que tu le dis: tu sais y a pas de bébés phoques en Amazonie
@sopo: On voit que tu n'as jamais fichu les pieds dans une entreprise et que tu n'as aucune idée de comment ça fonctionne

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 17:39)

#718 Le 28/08/2013, à 17:39

side

ttrtti a écrit :

tu sais y a pas de bébés phoques en Amazonie

Bien sûr que si !!

Répète après moi : « Il y a des bébés phoques en Amazonie ».

ttrtti a écrit :

@sopo: On voit que tu n'as jamais fichu les pieds dans une entreprise et que tu n'as aucune idée de comment ça fonctionne

@Sopo : s'pèce de plouc !

Dernière modification par side (Le 28/08/2013, à 17:40)

#719 Le 28/08/2013, à 17:40

godverdami

side a écrit :
ttrtti a écrit :

Bien sûr que si !!

Tu nous présenteras ?  big_smile

#720 Le 28/08/2013, à 17:41

side

side a écrit :
ttrtti a écrit :

Bien sûr que si !!

Mais avec plaisir !

#721 Le 28/08/2013, à 17:42

Sopo les Râ

Quelle partie de mon message se rapporte au fonctionnement interne d'une entreprise ?

* * *

#722 Le 28/08/2013, à 17:44

godverdami

side a écrit :
side a écrit :

Bien sûr que si !!

Mais avec plaisir !

On emmenera Brigitte Bardot..on fera une tea party avec les arumbayas !

#723 Le 28/08/2013, à 17:44

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Quelle partie de mon message se rapporte au fonctionnement interne d'une entreprise ?

L'histoire des investissements

#724 Le 28/08/2013, à 17:48

side

ttrtti a écrit :

On emmenera Brigitte Bardot..on fera une tea party avec les arumbayas !

Oh non, non, non !! J'aurais trop peur de faire tâche. Après tout, je ne suis qu'un simple gueux qui ne sais même pas ce que sont les arumabayamachin. J'ferais mieux d'utiliser mon temps à bosser.

#725 Le 28/08/2013, à 17:49

alius

Il n'est pas histoire de savoir comment fonctionne une entreprise ! mais simplement de faire comprendre que l'argent est mieux "redistribué" par une entreprise que par un RSAiste.

Alius