Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 29/08/2013, à 23:23

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Hier, au marché de Villeneuve de Berg en allant voir un membre de ce forum (édite : ultra cool), devinez quoi ? J'ai trouvé un paquet de cigarette rempli et qui souligne en gros « sans additif », la marque c'est PueBlo. Je l'ai rapporté à la maison. Le paquet est dans ma cuisine… J'ai ouvert le paquet et j'ai humé… J'ai reconnu direct l'odeur…

Alors je vais être honnête :

  1. L'odeur ne m'a pas été désagréable (sûrement dû au souvenir, à mon vécu)

  2. L'idée d'en allumer une m'a traversé l'esprit (histoire de…)

  3. Je ne le ferai pas, je suis trop bien comme je suis maintenant

J’affirme que pour moi l'arrêt de la cigarette est définitif… Pourtant, cet épisode me fait prendre conscience qu'effectivement, ça peut-être plus difficile pour d'autres.

Dernière modification par david96 (Le 29/08/2013, à 23:25)

Hors ligne

#2302 Le 30/08/2013, à 06:12

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

A pierrecastro, le souci avec les produits actifs, sur le plan biologique, est un phénomène que l'on appelle synergie.
Et la synergie suit plus ou moins, plutôt plus, la règle des probabilités.
Manipuler un produit fortement cancérogène, va multiplier par 100 le risque de développer un cancer si tu y ajoute un autre produit tout aussi fortement cancérogène non seulement tu va le multiplier mais tu vas l'amplifier fortement c'est a dire que le risque ne sera pas 10000 mais 1500O ou 20000, il existe un tas d'études qui ont été publiées ces trente dernières années qui le démontrent, avec les travailleurs de l'amiante et des BTP par exemple.

synergie, nom féminin
Sens  Mise en commun de moyens qui se renforcent entre eux pour aboutir à un même but. Synonyme association

Dernière modification par PPdM (Le 30/08/2013, à 06:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2303 Le 30/08/2013, à 06:22

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

c'est a dire que le risque ne sera pas 10000 mais 1500O ou 20000,

oh oh on se calme, sinon ton cancer tu vas finir par le choper hier


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2304 Le 30/08/2013, à 07:54

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

A pierrecastro, le souci avec les produits actifs, sur le plan biologique, est un phénomène que l'on appelle synergie.
Et la synergie suit plus ou moins, plutôt plus, la règle des probabilités.
Manipuler un produit fortement cancérogène, va multiplier par 100 le risque de développer un cancer si tu y ajoute un autre produit tout aussi fortement cancérogène non seulement tu va le multiplier mais tu vas l'amplifier fortement c'est a dire que le risque ne sera pas 10000 mais 1500O ou 20000, il existe un tas d'études qui ont été publiées ces trente dernières années qui le démontrent, avec les travailleurs de l'amiante et des BTP par exemple.

synergie, nom féminin
Sens  Mise en commun de moyens qui se renforcent entre eux pour aboutir à un même but. Synonyme association

Ok, merci d'avoir précisé.

EDIT : @David96 :

Il en existe pas mal, des tabacs sans additifs et avec peu de conservateur (ou en tout cas, étiqueté comme tel), un des premiers à avoir lancer ce mouvement étant le fleur du pays, mais maintenant, même de grande marque s'y mettent.

Dernière modification par pierrecastor (Le 30/08/2013, à 07:57)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2305 Le 30/08/2013, à 09:01

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Hier, au marché de Villeneuve de Berg en allant voir un membre de ce forum (édite : ultra cool), devinez quoi ? J'ai trouvé un paquet de cigarette rempli et qui souligne en gros « sans additif », la marque c'est PueBlo. Je l'ai rapporté à la maison. Le paquet est dans ma cuisine… J'ai ouvert le paquet et j'ai humé… J'ai reconnu direct l'odeur…

Alors je vais être honnête :

  1. L'odeur ne m'a pas été désagréable (sûrement dû au souvenir, à mon vécu)

  2. L'idée d'en allumer une m'a traversé l'esprit (histoire de…)

  3. Je ne le ferai pas, je suis trop bien comme je suis maintenant

J’affirme que pour moi l'arrêt de la cigarette est définitif… Pourtant, cet épisode me fait prendre conscience qu'effectivement, ça peut-être plus difficile pour d'autres.

Chacun ces trucs. Moi si je trouve un paquet par hasard par terre,
je ne vais pas jouer avec le feu en l'amenant chez
moi et en sentant l'odeur du paquet.
Ce que je ferai; c'est l'écraser afin de ne pas en laisser une miette smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2306 Le 30/08/2013, à 10:46

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui certes, mais j'ai pensé à mon facteur. C'est déjà à lui que j'avais donné mes deux gros pots de Camel ou fleurs du pays, je ne sais plus… Bref, j'ai vu que ça lui avait fait plaisir.

Tiens, il ne devrait pas tarder là, il va être content. smile

Édite : oui je sais, c'est pas glop tout ça… Mais bon, il est encore accroc…

pierrecastor a écrit :

EDIT : @David96 :

Il en existe pas mal, des tabacs sans additifs et avec peu de conservateur (ou en tout cas, étiqueté comme tel), un des premiers à avoir lancer ce mouvement étant le fleur du pays, mais maintenant, même de grande marque s'y mettent.

Et ça c'est du costo, car ça déculpabilise énormément les fumeurs ; finalement je pense que c'est pire qu'une clope normale wink

Dernière modification par david96 (Le 30/08/2013, à 10:50)

Hors ligne

#2307 Le 30/08/2013, à 11:10

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Et ça c'est du costo, car ça déculpabilise énormément les fumeurs ; finalement je pense que c'est pire qu'une clope normale

oui en effet et bio ou pas bio le tabac en combustion c'est plus de 4000 substances chimiques inhalées dont plus de
40 composants qui sont cancérigène mais bon...si c'est du bio... wink


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2308 Le 30/08/2013, à 11:12

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Et ça c'est du costo, car ça déculpabilise énormément les fumeurs ; finalement je pense que c'est pire qu'une clope normale wink


Donc mieux vaut fumer un truc encore plus toxique pour se culpabiliser ? Logique étrange.

Bon, je dit ça, je m'en fout un peut et j’achète des clopes pleines d’additif.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2309 Le 30/08/2013, à 11:23

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Et ça c'est du costo, car ça déculpabilise énormément les fumeurs ; finalement je pense que c'est pire qu'une clope normale wink


Donc mieux vaut fumer un truc encore plus toxique pour se culpabiliser ? Logique étrange.

Tout est étrange dans l'addiction de la clope wink

pierrecastor a écrit :

Bon, je dit ça, je m'en fout un peut et j’achète des clopes pleines d’additif.

Comme le dite souen, avec ou sans additif, le problème reste le même, sauf que de dire qu'on l'enlève ça permet de déculpabiliser le fumeur et l'entretenir encore plus dans l'addiction ou de mettre fin à son désir d'arrêter.

Un peu comme tout ces sodas dit allégés… Ça déculpabilise, mais ça reste quand même de la merde, grâce à cela le commerce repart de plus belle… Tu commences à comprendre où je veux en venir avec ma logique étrange ? wink

Dernière modification par david96 (Le 30/08/2013, à 11:24)

Hors ligne

#2310 Le 30/08/2013, à 11:26

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Et ça c'est du costo, car ça déculpabilise énormément les fumeurs ; finalement je pense que c'est pire qu'une clope normale wink


Donc mieux vaut fumer un truc encore plus toxique pour se culpabiliser ? Logique étrange.

Tout est étrange dans l'addiction de la clope wink

pierrecastor a écrit :

Bon, je dit ça, je m'en fout un peut et j’achète des clopes pleines d’additif.

Comme le dite souen, avec ou sans additif, le problème reste le même, sauf que de dire qu'on l'enlève ça permet de déculpabiliser le fumeur et l'entretenir encore plus dans l'addiction ou de mettre fin à son désir d'arrêter.

Un peu comme tout ces sodas dit allégés… Ça déculpabilise, mais ça reste quand même de la merde, grâce à cela le commerce repart de plus belle… Tu commences à comprendre où je veux en venir avec ma logique étrange ? wink


Mais je comprend très bien, notamment pour les sodas. (C'est pour ça que je bois du vrai soda bien sucrée quand ça m'arrive. tongue )

Mais pour la clope, avec ou sans additif, je ne pense pas que ça fasse de réel différences sur les motivation d’arrêt de la clope.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2311 Le 30/08/2013, à 11:29

jlder

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bon,il ai vrai que topic de david96 est bien,et on respire quoi sur les grandes villes et ses banlieues (???).


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#2312 Le 30/08/2013, à 11:36

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

jlder a écrit :

Bon,il ai vrai que topic de david96 est bien,et on respire quoi sur les grandes villes et ses banlieues (???).

On en a parlé ici : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p14488811 wink


pierrecastor a écrit :

Mais pour la clope, avec ou sans additif, je ne pense pas que ça fasse de réel différences sur les motivation d’arrêt de la clope.

Bâ je pense que si et j'ai expliqué pourquoi : cela peut nuire à la motivation, voir l'anéantir.

Dernière modification par david96 (Le 30/08/2013, à 11:37)

Hors ligne

#2313 Le 30/08/2013, à 11:47

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Bâ je pense que si et j'ai expliqué pourquoi : cela peut nuire à la motivation, voir l'anéantir.


Et moi je pense que ça n'a pas grande influence car le fumeur sais, consciemment ou non que ça reste très mauvais et que de toute façon la culpabilisation n'est pas vraiment le soucis du fumeur.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2314 Le 30/08/2013, à 12:30

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Une clope 100% bio

lol  lol  lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2315 Le 30/08/2013, à 13:27

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

Une clope 100% bio

lol  lol  lol

Quoi ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2316 Le 30/08/2013, à 13:28

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Bâ je pense que si et j'ai expliqué pourquoi : cela peut nuire à la motivation, voir l'anéantir.


Et moi je pense que ça n'a pas grande influence car le fumeur sais, consciemment ou non que ça reste très mauvais et que de toute façon la culpabilisation n'est pas vraiment le soucis du fumeur.

Non, le fumeur préfère chialer plus tard devant son oncologue, son urologue, son pneumologue ou son cardiologue !

Vivre c'est aussi faire ce genre de pari sur son propre avenir.

Mais putain, que ça doit être dur ce moment où on prend conscience qu'il est trop tard et que pourtant on était parfaitement prévenu !

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/08/2013, à 13:30)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2317 Le 30/08/2013, à 13:31

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Une clope 100% bio

lol  lol  lol

Quoi ?

Ben une clope 100% bio ...elle est bonne ! (pas la clope, la blague)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2318 Le 30/08/2013, à 13:31

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

Ben une clope 100% bio ...elle est bonne ! (pas la clope, la blague)


Oo

Mais quelle blague ??


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2319 Le 30/08/2013, à 13:53

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

la clope 100% bio, la blague qoi ! celle qui c'est trompée de topic

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 13:54)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2320 Le 30/08/2013, à 13:54

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

S'pas une blague.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2321 Le 30/08/2013, à 13:54

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

la clope 100% bio


En quoi c'est une blague ??

(Et viens plus te plaindre des gens à qui il faut extirper les réponses. wink )


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2322 Le 30/08/2013, à 13:55

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :

S'pas une blague.

si stune blague

répète "c'est une blague"  répète !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2323 Le 30/08/2013, à 13:57

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :
side a écrit :

S'pas une blague.

si stune blague

répète "c'est une blague"  répète !


Quel argumentation......



déplorable. tongue

Non, ce n'est pas une blague.

Cultive du tabac dans les normes de l'agriculture biologique, traite le en respectant ces mêmes norme. Prend du papier produit de la culture bio, mets un filtre végétal et tu obtient une clope biologique, qu'est ce que ça à d'une blague ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2324 Le 30/08/2013, à 13:58

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

la clope 100% bio


En quoi c'est une blague ??

(Et viens plus te plaindre des gens à qui il faut extirper les réponses. wink )

sdu débordement de topic
pour moi stune blague...
toi aussi répète "c'est une blague" répète !! en tant que ex militant trotkiste ou je sais pas quoi tu devrais avoir l'habitude des slogans tongue


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2325 Le 30/08/2013, à 14:03

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@pierrecastor

side a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
side a écrit :

Bien sûr que si !!

Répète après moi : « Il y a des bébés phoques en Amazonie ».

Tu nous présenteras ?  big_smile

Mais avec plaisir !

Répète après moi : « Il y a des bébés phoques en Amazonie ».

t'aurais du réagir il y a longtemps


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne