#1 Le 23/08/2007, à 18:39
- Thierry Loudèche
Problème avec un logiciel proprio GPS
Bonjour à tou(te)s
1. Heureux propriétaire d'un Garmin IQue 3200, j'ai eu le malheur de voir celui-ci perdre la voix... deux jours après avoir viré xp.
2. Ayant installé wine, j'ai lancé le cd de configuration pour réinstaller la divine voix de guidage; voulant lancer l'appli de configuration, j'obtiens le message: Cette application nécessite que PalmDesktop soit installé sur le PC".
3. Bien, me dis-je, yaka! voulant installer PalmDesktop, nouveau message: "cette application nécessite que IE version 4.7 ou supérieur soit installé."
4. Yapuka installer IE4linux, me dis-je... Aussitôt dit, aussitôt fait. je reprends l'étape 3. qui me donne le même message or IE 5.0 et 6.0 snt bien présents mais non reconnus (les icônes sont sur le desktop pas sur wine... que faire?)
#2 Le 23/08/2007, à 19:23
- inbox
Re : Problème avec un logiciel proprio GPS
Salut Thierry,
Dans un 1er temps désinstalles ce que tu as installé sous wine, y compris IE4Linux. Ce dernier à pour usage de tester les sites internet sous IE, pour les développeurs n'ayant pas de machine sous Win$.
Pour ton GPS Garmin, la documentation du forum indique Gpsbabel. Si tu fait une recherche du terme "garmin" dans Synaptic on trouves quelques autres paquets qui pourraient t'intéresser.
Je n'utilises pas de GPS et ne connais donc pas plus le sujet.;)
A+
Dernière modification par inbox (Le 23/08/2007, à 19:28)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 23/08/2007, à 19:26
- Thierry Loudèche
Merci de tes indications, je vais me faire un devoir d'essayer... dès que possible! encore des samsonites oculaires en perspective!
Bien, je suis allé voir, mais gpsbabel concerne la récupération des traces, etc. mon problème, en fait, est de faire tourner une appli qui configurera l'appareil, donc rien à voir avec gps proprement dit.:(
Dernière modification par Thierry Loudèche (Le 24/08/2007, à 09:37)
#4 Le 28/08/2007, à 18:01
- nico_co
ce qui est possible c'est de faire communiquer ton Garmin qui fonctione sous palmOs avec ubuntu
Regarde si tu n'as pas un rep avec les voix sur ton CD
Du coté de wine pas de salut si la connection est USB cette interface n'étant pas gerer
mai cherche dans la doc le palm est bien supproté et on peut parfaitement y instaler des fichiers et des applis
;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381
#5 Le 29/08/2007, à 09:57
- guims78
Bonjour a tous.
J'ai acheté un viamichelin 970-T
J'ai installé un win2000 et un XP avec VirtualBox.
J'ai réussit à installer le soft une premiere fois.
Activsync et content manager OK.
J'ai voulu installer la MaJ du site Viamichelin pour passer à la version 6.5.4.
L'installation à planté et depuis, activsync ne trouve plus mon GPS.
Le port USB du PC fonctionne (test avec APN), de plus le GPS charge.
Mon matériel est bien présent dans le gestionnaire de périphérique.
Mais à la connexion, j'ai bien le "BIP" qui annonce la connexion, mais rien nese passe sur le GPS.
Des avis ?????
PS : virtualbox semble un très bonne solution pour les applis proprio WIN.
PS2 : j'hésite à remplacer mon viamichelin par un GARMIN : des avis ???
Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.
#6 Le 30/08/2007, à 11:42
- Thierry Loudèche
Oui, Nico_co, bonjour, d'accord avec ce que tu dis mais:
la voix de guidage est installée par un "setup.exe" qui nécessite que PalmDesktop soit installé, lequel nécessite Internet Explorer, et IE4linux n'est pas reconnu par l'appli en question...:rolleyes:
Pour Guims78: Garmin a commencé à faire du gps bien longtemps avant Michelin, et entre autres les GPS dans les kits de survie des pilotes de chasse sur avions américains sont des Garmin...
En ce qui me concerne, il n'y a pas débat... même si je suis d'habitude pro-européen..;)
#7 Le 31/08/2007, à 00:40
- inbox
...qui nécessite que PalmDesktop soit installé,....
Vois avec le paquet jpilot et associés.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#8 Le 31/08/2007, à 08:47
- Thierry Loudèche
Vois avec le paquet jpilot et associés.
Hélas, trois fois hélas, Palm OS et Garmin en font une histoire de vendetta: PalmDesktop himself, pas de sosie accepté....
Il s'agit bien, à mon sene, d'une histoire de racketiciel...:(
#9 Le 31/08/2007, à 11:15
- nico_co
La seul solution viable est d'utiliser virtualBox avec un Win2k qui te permetra d'installer IE5 et PalmDesktop mais surtou de capturer le port USB pour comuniquer avec ton palm
;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381
#10 Le 23/11/2007, à 23:18
- florent1
Bonjour a tous.
J'ai acheté un viamichelin 970-TJ'ai installé un win2000 et un XP avec VirtualBox.
J'ai réussit à installer le soft une premiere fois.
Activsync et content manager OK.
J'ai voulu installer la MaJ du site Viamichelin pour passer à la version 6.5.4.
L'installation à planté et depuis, activsync ne trouve plus mon GPS.Le port USB du PC fonctionne (test avec APN), de plus le GPS charge.
Mon matériel est bien présent dans le gestionnaire de périphérique.
Mais à la connexion, j'ai bien le "BIP" qui annonce la connexion, mais rien nese passe sur le GPS.Des avis ?????
PS : virtualbox semble un très bonne solution pour les applis proprio WIN.
PS2 : j'hésite à remplacer mon viamichelin par un GARMIN : des avis ???
up - meme pb avec via michelin X980T europe
Des avis ????
#11 Le 11/01/2008, à 16:11
- Gaiol
Salut,
J'ai eu le même problème pour un X970T.
Je crois que cela venait du fait que l'ActiveSync installe son propre driver pour ce GPS à la place de celui du DVD (faire une comparaison des tailles des drivers de system32 et du DVD).
Je n'en suis pas sûr vu que c'est Windobe et qu'il fait des choses sans qu'on ne le sache. J'ai donc viré le GPS du matériel de windows, renommé le driver présent dans system32 (wceusbsh.sys) en *.old et reconnecter le GPS pour que Windobe le trouve et recherche un driver. A ce moment, il faut bien lui préciser que c'est le driver qui se trouve sur le DVD.
En espérant que ça aide...
#12 Le 11/01/2008, à 16:46
- TransFXB
Les GPS Michelin sont en réalité des Pocket PC.
Si vous avez un pb de reconnaissance, enlevez tout ce qui est en rapport avec le GPS dans le gestionnaire de matériel Windows.
Puis réinstallez tout comme si c'était la première fois. Et pour finir, rebranchez le GPS.
Je n'ai pas de GPS Michelin, mais un GPS TomTom Go910 et un GPS Garmin eTrex (ancien modèle avec écran N&B et liaison série).
C'est deux GPS fonctionnent parfaitement avec un XP pro sp2 installé dans une machine virtuelle VirtualBox 1.5.4, celle qui n'est pas Open Source (la version OSE semble avoir quelques soucis avec l'USB, justement).
Pour le GPS Garmin eTrex qui n'a qu'une liaison série, j'utilise un convertisseur série <-> USB de référence 560501 chez apmfrance.com avec les drivers disponibles chez apmfrance.com installés sur XP dans la machine virtuelle.
Le logiciel utilisé ici est le logiciel propriétaire Garmin MapSource et les cartes Garmin correspondantes.
Dernière modification par TransFXB (Le 11/01/2008, à 17:02)
Blog : http://fxbpn.unblog.fr/ - Contributeur de http://www.questionsphoto.com - Créateur de http://photolinux.freeforums.org/index.php
Ubuntu 9.10
#13 Le 13/03/2008, à 19:12
- Benjdev37170
Bonjour,
Je ne rentrerais pas dans un débat viamichelin/Garmin... je fais confiance aux connaisseurs!
Cependant, je suis depuis peu (anniversaire heureux...) un joyeux possesseur d'un viamichelin x-970 t, Windaube XP et Ubuntu en dual sur mon PC.
Le GPS est installé (non sans difficultés...) sur XP, mais marre de démarrer sous XP (et goût du défi!!) j'aimerais bien gérer mon GPS sur Ubuntu, Via (michelin... non...) virtualbox.
Mon pb donc: mon GPS n'est pas reconnu sous Ubuntu (normal, d'après ce que j'ai compris...) mais une fois activeSync mis sous virtualbox, usb activé, aucune reconnaissance du GPS...
Comment configurer tout ça ?
J'ai bien vu une histoire de "filtres usb"... mais la réponse à mon lsusb ne m'aide pas trop!
Conclusion: à l'aide!
Merci d'avance pour vos réponse... et viva Ubuntu-fr!
#14 Le 07/08/2009, à 15:27
- kaerick
Bonjour,
Je ne sais pas si tout le monde a trouvé une solution vu que la discussion ici est un peu ancienne... et je ne sais pas si certaines personnes y sont encore abonnées. En fait, je m'intéresse de près à l'utilisation d'une antenne GPS avec un logiciel de guidage (à installer sur netbook, par exemple).
J'ai lancé une discussion ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336192 afin de trouver des conseils sur le meilleur logiciel, de l'aide pour débuter et l'antenne gps
@ bientôt et merci
Pingouin dans le champ, hiver méchant !