Pages : 1
#1 Le 03/09/2013, à 01:44
- Tyll
Playonlinux et Heroes of might and magic V
Bonjooouuur
Cela fait plusieurs heures que je scrute toutes les discussions déjà existantes (et souvent anciennes) à propos de la manière dont on fait fonctionner heroes of might and magic V sur ubuntu.
J'ai essayé à partir de Wine seul, configuré de 100 manières différentes versions et d'ajouter différents .dll, puis à partir de Playonlinux. Quelle ne fut pas ma joie quand j'ai constaté que le jeu est présent dans la liste du logiciel, mais bon, pas de résultat. J'arrive bien à installer le jeu (à partir de mon cd, en passant par "installer un programme non listé seulement), puis à lancer les cinématiques, mais jamais le menu du jeu ne s'affiche, je reste bloquée à une étrange pseudo-cinématique qui ne se zappe pas et n'évolue pas.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes, je lui en serait extrêmement reconnaissante !
Dernière modification par Tyll (Le 03/09/2013, à 01:47)
#2 Le 03/09/2013, à 08:25
- 38Guillaume
Re : Playonlinux et Heroes of might and magic V
As tu installé les drivers de ta carte graphique ?
Quel est le nom de l’exécutable du cd ?
As-tu consulté la doc heroes_v ?
Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/
#3 Le 03/09/2013, à 20:52
- Tyll
Beeen oui tout à l'air d'aller avec ma carte graphique.
Le nom de l'exécutable c'est H5_Game.exe
Et ouai jlai scrutée cette page, mais c'est pas simple comme ils le disent chez moi.
Pẗetr que j'ai pas le bon patch. Mais même avec l'extension qui est censée contenir le jeu aussi, ca marche paass.
"Heroes of Might and Magic V: Tribes of the East peut être installer facilement avec PlayOnLinux." MENSONGE ! ! ! !
#4 Le 04/09/2013, à 12:44
- 38Guillaume
Le nom de l'exécutable c'est H5_Game.exe
Désolé j'ai pas précisé : pas le nom du jeu mais celui de l'installateur.
Et ouais j'ai scrutée cette page, mais c'est pas simple comme ils le disent chez moi.
Triplet que j'ai pas le bon patch. Mais même avec l'extension qui est censée contenir le jeu aussi, ça marche passa.
Quelle extention (Hammer of Fate ou Tribes of the east) ?
"Heroes of Might and Magic V: Tribes of the East peut être installer facilement avec PlayOnLinux." MENSONGE ! ! ! !
Heu je te signal juste que c'est moi qui ait écrit ce paragraphe de la doc !!!
Donne-moi un lien vers la version exacte du jeu que tu as (un lien vers un site marchand).
mais jamais le menu du jeu ne s'affiche, je reste bloquée à une étrange pseudo-cinématique qui ne se zappe pas et n'évolue pas.
Poste une capture d'écran pour que je vois à quoi correspond le bug.
Et puis va dans le dossier de Heroes 5, puis dans le dossier vidéo, édite intro.xml (avec bluefish ou gedit par exemple) et vire ce qui y a entre les balises <movies> et </movies>. (ça supprime les cinématiques) puis relance le jeu. (N'oublie pas d'avoir fait une sauvegarde de ce fichier)
J'ai besoin de toutes ces infos sinon je ne pourrais pas t'aider.
Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/
#5 Le 05/09/2013, à 09:21
- emmazeng
Pas mal quand même ! Merci pour ce topic .
Pages : 1