#951 Le 12/01/2008, à 16:50
- MetalRaiden
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Tiens, je le cherchais justement ce topic !
Bien, je m'appelle Tony, j'ai 16 ans, je suis passionné d'informatique, de jeux vidéos et de lecture.
J'ai installé Kubuntu suite à un problème avec microsoft, ils ne voulaient pas me fournir une clée, alors que celle que j'avais était fausse (celle sur l'étiquette de mon pc). Ils m'ont donc proposé de racheter windows xp à 60 euros, alors j'ai dit allez vous faire ... et j'ai dis bonjour à Linux
C'est vraiment une bonne expérience, qui me permet d'accroitre mon savoir en informatique (surtout l'informatique libre ! )
Voilà, bonne journée à tous !
Dernière modification par MetalRaiden (Le 12/01/2008, à 16:51)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
#952 Le 12/01/2008, à 21:04
- The Koala Avenger
Salut à tous !
Je m'étais inscrit il y a 2 ans et me voici de retour !!
J'ai 20 ans, je suis étudiant en médecine et ça fait 2 ans que j'utilise GNU/Linux.
J'ai commencé par Ubuntu (la 5.04), liveCD trouvé dans un présentoir au service informatique de ma fac. Comme j'utilisais du très vieux matériel, je me suis orienté vers Zenwalk, que j'ai suivi de très près pendant 1 an et demi. Ca m'a permis de me familiariser avec les fichiers de conf et avec la ligne de commande.
Je suis retourné sous Ubuntu 7.04 en juin 2007 après achat d'un nouvel ordi portable, et là c'est le pied !
#953 Le 13/01/2008, à 13:03
- kaloum
Bonjour à tous les Ubuntéros !
Pourquoi suis-je là ?
Eh bien disons qu'il s'agit d'une démarche plus intellectuelle que pratique. Je possède mon PC actuel depuis 5 ans (c'est mon 1°) et malgré les cheveux blancs qui couvre ce qui me sert de tête, je suis loin (même trés loin!) d'être un connaisseur.
Quand j'ai acheter mon 1° PC (l'actuel), j'avais été enchanté par la simplicité d'utilisation de XP par rapport à ce que j'avais au taf (des vieux pc qui tournaient en dos pour des logiciel de découpe) puis le monopole du petit Bill a commencé à m'agacer, surtout lorsque que j'ai dû réinstaller mon OS suite à une manÅ“uvre malencontreuse du fiston. En appelant chez Bill, j'ai eu comme l'impression d'être un délinquant parce que je demandais de nouveau code d'accès pour Windows.
Le pompon, c'est quand j'ai appelé pour le code d'Office 2002, le gars au bout du fil qui me dit: "Veillez à ce que ça ne reproduise plus" d'un ton inquisiteur et soupçonneux. Je n'appréciai déjà pas de devoir claqué de l'argent en communication téléphonique pour pouvoir utilisé ce qui m'appartenais et que j'avais déjà payé, alors cette remarque du type de chez Microsoft m'a légèrement mis hors de moi.
Du coup, j'avais regarder vers la distribution Mandrake, mais étant débutant en informatique, j'ai vite laissé tomber. Mais maintenant, je vais changer de PC et préparant ma mutation en attendant de recevoir la config que je me suis concocté, j'ai repensé à Linux et cherché quelques infos. Ma décision est prise, si mon matos est compatible (je l'espère), je vais tenter de passer 100% UBUNTU. J'avais déjà viré outlook, office, IE et W Média au profit d'OpenOffice, Firefox et VLC. Je pense donc que les problèmes se situeront uniquement au niveau des réglages.
Et puis j'estime avoir acquis quelque notion, je dois être passé du niveau "-50 sous les nuls" à celui de "-25 sous les nuls", encore 5 ans et je serai au niveau "nul"
J'ai commencé à regarder la version 7.10 en CD live sur ma machine actuelle, pour l'instant, je ne suis pas trop désorienté, c'est du tout bon à part un soucis de connexion que j'essaie de résoudre depuis
Vendredi. Mais ça, ce n'est pas le lieu.
Voilà , j'espére que je pourrai suivre le chemin de la liberté le plus rapidement et le longtemps possible.
Kaloum
Edit:j'ai omis de présenter mes machines.
L'actuelle :
- XP sp2
- athlon 1700+
- carte mère GA-7VAXFS
- 768 Mo de ram (en ddr)
- Carte vidéo NVIDIA GeForce MX 4(en 64 mo)
- 1 DD de 40 Go pour les applications et un DD de 80 Go pour le stockages
Celle que j'attends d'ici quelques jours :
- UBUNTU 7.10 (j'espère)
- Intel Pentium Dual-Core E2180
- carte mère MSI P35 Neo-F
- 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300
- carte vidéo ASUSTeK EN8500GT SILENT/HTP/512M
- 1 dd de 320 Go que je partitionnerai.
Ma connexion:
Je possède une box (3302 de chez neuf) avec un routeur wifi qui dessert un réseau sur lequel est branché en filaire mon pc et la xbox du fiston et en wifi le portable du fiston, le tout en IP fixe.
Dernière modification par kaloum (Le 13/01/2008, à 15:50)
#954 Le 14/01/2008, à 15:20
- MetalRaiden
Eh bien, je ne peux vous (tu ? ) dires que bonne chance dans le monde libre de linux !
Bienvenue !
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
#955 Le 14/01/2008, à 23:01
- kaloum
Le tu me convient très bien, ça me rajeunit
#956 Le 15/01/2008, à 12:11
- Oxyg3N
Oxyg3N nouveau Ubuntiste et nouveau au monde de linux
j'ai 24 ans j'habite à Alger.
#957 Le 15/01/2008, à 19:19
- MetalRaiden
Bienvenue dans l'aventure
Albert Einstein
#958 Le 17/01/2008, à 18:39
- koni
Salut à tous
Fraichement débarqué de la planète Fedora, qui m'a pas mal déçu dans le v8. Il en fallait pour m'y décrocher, mais c'est fait je suis passé sous Ubuntu
Aucun regret pour le moment
SInon bientot 20 ans (...), étudiant en DUT info.
#959 Le 17/01/2008, à 22:54
- berrand
Bonsoir à tous.
61 bà¢tons noueux aux prochaines chataà®gnes, aprés quinze ans de prises de tête avec Win (3.1-95-98-XP), je suis définitivement passé sous Gutsy avec la nouvelle année. J'avais déjà tà¢té de Linux avec Mandrake puis avec la 7.04 en multiboot avec XP, mais le dernier plantage à été la goutte qui a fait déborder le vase. Rien a regretter donc à part FileZilla server.
Berrand
Ubuntu (version en cours)
AMD Phenom II X6 1055T
Nvidia 8800GTX
#960 Le 18/01/2008, à 01:51
- her30ro
Bonjour,
J'héberge 2 pingouins depuis un petit mois...
J'ai commencé en 83 avec un Amstrad, puis j'ai eu un Victor S1 (apparition du disque dur - 10 Mio !!) qui faisait tourner un programme (en BASIC, de ma composition) et assurait la gestion technique de mon élevage de lapins (250 femelles). L'engin ne m'a pas suivi dans ma reconversion professionnelle...
Ensuite Win 3, 95, 98 et Me.
J'en était là , pas du tout envie de me mettre à payer un XP et encore moins un Vista, le boulot demandé se faisant... On ne change pas les équipes qui gagnent !
J'ai, en revanche, changé carte-mère et carte graphique d'une de mes machines et je me suis retrouvé sans OS, la nouvelle carte refusant catégoriquement "mon" vieux WinMe.
La seule solution était de franchir le pas pour ce que j'imaginais compliqué et qui s'est avéré simplissime. J'ai téléchargé et installé mon premier Ubuntu (7.10). Le second ne s'est pas fait attendre et est arrivé la semaine dernière !
Mon poste pro et mon laptop restent sous Winme pour l'instant en attendant que je me fasse un peu la main...
La liberté, c'est quand on n'est plus prisonnier que de soi-même.
La gentillesse est la première qualité de l'intelligence - Voltaire.
#961 Le 18/01/2008, à 02:12
- Junichirô
Un nouveau de 53 balais 100% GNU/LINUX.
Portable sous Debian Lenny tendance Sid because of le problème des parquages de têtes.
Un ordi de bureau sous Gobuntu.
#962 Le 18/01/2008, à 12:19
- ubinux
Ah la présentation!!!
Je suis ubinux, néo-utilisatrice de 26 balais animée d'un vif désir d'être partout à la fois. Surtout pour obtenir de l'aide.
Alors j'ai installé ubuntu 7.04 sur mon PC. Graphiquement très jolie perso j'adore.
J'ai installé. J'ai Vu. Et je Vaincrais. Amen!
#963 Le 19/01/2008, à 18:57
- Mel0cot0n
Bonjour à tous !
J'ai 20 ans et je souhaiterais utiliser Ubuntu 7.10 ! J'espère trouver toutes les informations nécessaires ici !
Bisous à tous.
#964 Le 19/01/2008, à 19:23
- Trax
Salutations a tout le monde, je debute sous Linux avec cette distrib, la, au moment ou j'ecris ces quelques mots je tente une installation sur mon vieux portable qui en avais marre de Winchose, peut etre retrouveras t'il un peut de souffle ..
#965 Le 19/01/2008, à 23:46
- JeanCrien
Bonjour!
J'ai 30 ans et pas mal d'années sous windows. Quand j'ai voulu me monter une machine de guerre en payant une version de windows xp pro 64 à 150 euros et passé six moix à m'arracher les cheveux sans trouver de logiciels véritablement compatible, j'ai fait le grand saut vers linux sans aucun regret. Car si on se donne de la peine sous linux on trouve toujours des solutions ou des alternatives, le partage des connaissances est considérable et terriblement efficace.
@+
#966 Le 20/01/2008, à 00:34
- rhinopierroce
Quel plaisir de voir tant de nouveaux/elles futurs contributeurs/rices
Bienvenue
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#967 Le 21/01/2008, à 21:33
- fofa_boss
Bonjour à tous.
Je suis une fillette de 20 ans, étudiante en Licence 3 Informatique à Marseille.
Je possède un ancien (mais très gentil) ordinateur de bureau en dual boot XP/Mandriva 2006 (d'ailleurs, je compte le remettre à neuf, et j'hésite encore entre Fedora et OpenSuse...) et un laptot Dell Inspiron 6400 sous Ubuntu (oui, vous savez, avec Linux pré installé) et j'en suis très satisfaite.
Et là j'ai très très envie de m'offrir un Tux Droid
Et euh... Longue vie à la communauté !!
#968 Le 22/01/2008, à 01:38
- EneRgiE
bonsoir tout le monde je m'appel leo j'ai 20 ans et j'habite a metz. Il y a quelque temps je suis aller chez un amis dans le sud et c'est chez lui que j'ai decouvert Ubuntu, depuis le retour de mes vacances j'ai voulu l'installer mais manque de temps et pas fait. Puis y a deux jour j'ai regarder aussi un pub sur yuoutube sur ubuntu et j'ai trouver encore mieu . Je l'ai installer sur le pc et je commence a prendre gout au mande du linux dure mais grace a vos tuto je commence a mon sortir sur ce je suis content de faire partie de cette communauté
Avec respect Leo
#969 Le 22/01/2008, à 19:29
- damsbou
bonjour a tous,
Damien, bientot 33 ans de Bordeaux et je largue le systeme le plus rependu (pour pas cité de nom ) pour la liberté.
Je suis loin d'etre un as en informatique et j'espere ne pas trop galerer maintenant que je n'ai q'Ubuntu.
Apres plusieurs tentative qui remonte a quelques temps deja, je me suis enfin motiver a m'y mettre serieusement, alors a tres bientot sur le forum et longue vie a la communauté.
#970 Le 22/01/2008, à 23:50
- Diaguita
Un nouveau et un... Diaguita vous salue. Du haut de ses 40 ans il entre avec une joie non dissimulé dans le monde du libre. Depuis dos2.11 je rame dans le monde de windows. Et oui je suis nymphormaticien, fou furieux aux regard hagard quand le sujet est passionnant. J'ai bien essayé le commodore64 pour jouer mais le code, l'os m'ont flashé la rom. Depuis x temps je tente le mariage avec linux et le raz le bol de windaube m'ont fait sauté dans ubuntu 5.10 et la suite. Donc aujourd'hui je flingue mon dernier laptop winxp. Merci à vous tous, sans votre aide j'aurais ramé. La c'est la paix, le silence.
Youpiiiiiiiiiiii VIVA UBUNTU
#971 Le 23/01/2008, à 01:51
- ayoli
a tous les nouveaux venus : oui windows est l'os le plus utillié au monde, c'est d'ailleurs fonctionellement pas forcement le pire OS du monde (meme si je l'utilise pas par choix ) ce qui importe juste a mon avis c'est que linux (quelle que siut la distrib (ubuntu, debian, mandfriva ou autre) satifasse vos besoins !
Si windows staisfat vos besoins et que vous avez les sous ... c'est tout
Ne vous faites pas suer avec des "Woah winX sapue" windows ca pue pas c 'est juste pas libre (ce qui est mal oo )
#972 Le 23/01/2008, à 11:50
- shygurl
Bonjour je m'appelle Shania, pseudo shygurl , j'ai 21 ans, je suis étudiante et je vais voir pour passer peut etre sur un nouveau systeme d'exploitation
.
#973 Le 23/01/2008, à 14:48
- 2fr
Bonjour tout le monde , Fred 33 ans photographe en correze,sous gnu/linux depuis maintenant 3 ans
Je tiens a remercier toute la communauté présente sur le forum (est ailleurs aussi ;)qui sans le savoir m'avait bien dépanner quelque fois .
Encore merci,bravo et longue vie a nous!
#974 Le 24/01/2008, à 17:47
- remilouf
Bonjour à tous, Rémi, 20 ans, étudiant en classes préparatoires. Cela faisait plusieurs années que je bricolais sous linux (et ait réussi à faire planter plusieurs fois l'ordinateur familial en foirant mon install !), et j'étais en dual-boot jusqu'il y a maintenant un mois. Le dernier plantage de windows fut celui de trop, je l'ai d'abord viré sur un coup de tête, et après quelques jours de bidouilles sur Ubuntu (c'est difficile de changer ses habitudes !), je me sens beaucoup mieux. Je me sens maintenant vraiment à l'aise sur Ubuntu... le bonheur ! J'aime le fait que l'on puisse modifier ce que l'on veut (si l'on en a l'envie et le courage). Mais ce que je préfère par-dessus tout, c'est toute la communauté qui se cache derrière Ubuntu ! Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir aidé à faire mes premiers pas sous Ubuntu En espérant pouvoir faire de même un jour...
Merci beaucoup
Ubuntu Gutsy Gibbons 7.10 sur Laptop IBM Thinkpad R50e
#975 Le 25/01/2008, à 00:52
- Articnation
Bonsoir à tous,
Alex, 16ans, lycéen à Clermont-ferrand (france ), profil asiatico-blanc définit par les tests génétiques new-gen (hin hin hin, on m'en à fait de ces remarques après toute cette histoire, thanks to sarkgnome
), et plus encore, GRAND déçu de windows-industries
Windows ne supportant pas les attaques virales lorsqu'on branche une clé-usb pestiférée, j'ai vu petit à petit mes 10Go de datas multimédias voler en cendres par un malin petit vers ( 5Go de musique ça fait mal.... surtout obtenues pour la plupart légalement ( le cas échéant est à excuser je vous prie, la tentation étant trop forte... )).
Bref, windows m'en ayant mis plein la vue, je suis passé sous linux dont je n'avais qu'une opinion en tête: ça ne peut pas être pire que windows mais ça m'a pas l'air fameux nan plus...
C'est marrant les idées que le monde du windows peut nous mettre en tête, on reste très influencé à tous à¢ges
Bref, Ubuntu étant le premier CD qui me soit tombé entre les paluches, je suis maintenant entre de bonnes mains, et remercie pas là tous les sites et personnes ayant contribuées aux tutos
Dernière modification par Articnation (Le 25/01/2008, à 00:54)
Ou va tu gilgamesh ?
la vie que tu cherche tu ne la trouvera pas...
Sig! --> Earthshine, made under GIMP ^^