Pages : 1
#1 Le 13/01/2008, à 02:00
- Solar_Eagle
Problème avec le terminal
Voici mon problème: quand je dois rentrer mon mot de passe dans le terminal (par exemple après la commande su), je ne peux pas rentrer de chiffres. Bilan, la commande m'est refusée (avec un message du genre "mot de passe incorrect").
Je n'ai pas trouvé de solution dans la documentation (peut-être n'ai-je pas su o๠chercher), et ce n'est pas forcément un problème de clavier, vu que je peux rentrer des chiffres dans les commandes elles-mêmes.
Merci d'avance!
#2 Le 13/01/2008, à 02:14
- Hoper
Re : Problème avec le terminal
quand tu tape des chiffres a un moment ou on ne te demande pas ton mot de passe, ca marche ? parce que si ca marche, c'est qu'au moment du mot de passe aussi ca fonctionne, et que le mot de passe est refusé pour une autre raison.
Par exemple parce que "su" demande efffectivement le mot de passe root, et que le compte root est désactivé sous ubuntu. C'est sudo qu'il faut utiliser.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#3 Le 13/01/2008, à 02:39
- Solar_Eagle
Je peux taper des chiffres quand on me demande mon mot de passe.
Bon, merci, avec sudo ça ne me demande pas de mot de passe, mais maintenant, dans l'installation d'open office (, pour mettre la version 2.3.1, en suivant les consignes données ici http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article124), je ne trouve la commande "ouvrir avec un terminal" dans le répertoire "DEBS".
Sinon j'ai réussi à installer mon scanner tout seul avec la doc et les forums!
#4 Le 13/01/2008, à 10:52
- Hoper
Attention a ce que tu fais, il existe des differences parfois assez importantes entre debian et ubuntu. Si tu install des paquets pour debian, tout ce que tu risque de faire c'est de tout casser !
Franchement, ubuntu integre par defaut la version 2.3 d'open office... tu as vraiment besoin de tout petit .1 suplementaire ? J'en doute fortement... Bref, a ta place je ne prendrai pas le risque de tout casser, et de bricoler le système a mort (ce qui risque de poser probleme plus tard lors des mises a jour etc) simplement pour passer de la version 2.3 a la version 2.3.1... aucun interet.
#5 Le 13/01/2008, à 12:24
- Solar_Eagle
OK, je m'abstiendrai alors. Mais la mise à jour d'open office vers des versions ultérieures intéressantes se fera-t-elle automatiquement via l'utilitaire de mise à jour, ou faudra-t-il télécharger des paquets spécifiques ubuntu?
#6 Le 13/01/2008, à 12:35
- Hoper
Elle se fera automatiquement, mais ca ne se fera probablement que lors d'un changement de version d'ubuntu.... donc quand tu passera toute la distribution en 8.04 dans quelques mois, toutes les versions des programmes seront mis à jour.
Les mises à jours régulières ne sont que des corrections mineures etc.
#7 Le 13/01/2008, à 14:20
- Oliv Mérou
Salut à vous,
Je relativiserai juste l'idée qu'installer OOo 2.3.1 ne sert à rien. En effet, de multiples fils ont montré que la version d'OOo livrée avec Gutsy Gibbon était souvent bien bugguée (mais ça a peut-être été corrigé depuis ???) et l'installation de 2.3.1 à partir du site d'Open Office a résolu bien des problèmes, notamment pour moi.
Dernière modification par Oliv Mérou (Le 13/01/2008, à 14:22)
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#8 Le 17/01/2008, à 21:17
- Solar_Eagle
Bon, l'installation d'OOO 2.3.1. n'a pas marché, pour une histoire de paquets pas à jour, si je me rappelle bien. Merci quand même!
En attendant, mon problème d'entrée du mot de passe subsiste dès que je veux faire la moindre chose qui nécessite d'écrire mon mot de passe dans un terminal. Ca ne me dérange pas de le faire (même si le choix de créer ce raccourci ou non à l'installation du paquet serait un plus fort appréciable), mais pour le moment, c'est impossible et ça m'embête beaucoup.
#9 Le 17/01/2008, à 23:16
- Hoper
Tu as verifié que Ver num était activé ? ou alors tu utilise la touche shift alors qu'il faut pas ou inversement... bref, c'est forcement une betise quelconque. D'ailleur, comment tu sais que les chiffres ne "marche pas" ? alors que quand tu tape le mot de passe, lettre ou chiffres, rien ne dois s'afficher...
#10 Le 28/01/2008, à 18:42
- Corpse Grinder 666
je m'incruste dans cette discution pour vous demander :
Comment se fait il que dans mon terminal lorsque l'on me drmande mon mot de passe je ne peux tout simplement pas me marquer , pourtant le curseur est bien la , mais rien ne s'affiche ?
merci d'avance
#11 Le 29/01/2008, à 11:55
- Corpse Grinder 666
pas de news concernant ce probleme o๠je ne peux inscrire mon mot de passe sur le terminal malgré un curseur présent ....
#12 Le 29/01/2008, à 11:59
- lolo20
c'est normal c'est une sécurité pour que personne ne le voit à l'écran mais tu peut le taper et faire entrée ça marche quand même
Dernière modification par lolo20 (Le 29/01/2008, à 12:00)
Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................
#13 Le 29/01/2008, à 19:12
- Corpse Grinder 666
c'est effectivement ok !
desolé ...
#14 Le 19/03/2010, à 20:01
- Maestro92
Bonjour quand je tape un code dans la console pour installer un programme
sa me dit de mettre mon mot de passe et quand je tape le mot de passe sa ne met pa
alors j'appuie sur entrer et quand je tape le mot de passe sa l'écrit mais sa me met se message
famSorry, try again.
#15 Le 26/03/2010, à 11:04
- Corpse Grinder 666
ce que je demandais auparavant .
lorsque tu le tapes et que cela ne se voit pas c'est normal : tu appuies sur entrer et c'est ok ! c'est enregistré
Pages : 1