Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 06/09/2013, à 17:50

jlder

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

« Rien n’a fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès, en rassemblant l’ensemble des travailleurs, que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse : renoncer à la mener équivaudrait pour la classe ouvrière à se livrer pieds et mains liés à l’exploitation et à l’écrasement ! »

Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

#1127 Le 06/09/2013, à 17:52

godverdami

jlder a écrit :

« Rien n’a fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès, en rassemblant l’ensemble des travailleurs, que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse : renoncer à la mener équivaudrait pour la classe ouvrière à se livrer pieds et mains liés à l’exploitation et à l’écrasement ! »

Oui mais là tu sors du sujet
Ceci dit, qu'attends-t-on pour mettre Krazucky au Panthéon, il le mérite autant voir plus que Moulin ou d'autres

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/09/2013, à 18:03)

#1128 Le 06/09/2013, à 18:18

jlder

J'ai pas donné la source sur mon écrit,il devrait se reconnaître,vu ses propos  ses contre-façon.

Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

#1129 Le 06/09/2013, à 18:32

side

ttrtti a écrit :

si je peux  me comporter  "chez moi" en m'affranchissant de la loi

Mais non. Tu ne peux pas te comporter chez toi en t'affranchissant de la Loi. Parce que tu te comportes chez toi comme tu veux :

ttrtti a écrit :

Que tant que ça ne constitue pas un trouble à l'ordre public + légalité licéité toussa

ttrtti a écrit :

Ca ne peut que se faire dans le cadre de conventions, c'est à dire qui font intervenir 2 partis sous condition de leur accord, et sous ces conditions seulement , celle-ci pourront se substituer à la loi

Non plus. Tu ne peux pas établir de contrat hors la loi. Les contrats que tu établis avec autrui sont soumis à la Loi, tu peux aller par delà les lois seulement dans un sens positif, en y rajoutant, jamais en y retranchant.

ttrtti a écrit :

Bref: Tu ne peux pas dire "ici c'est chez moi et voilà comment ça se passe

Oui. Du coup je ne vois pas pourquoi tu écris ce qui est au-dessus.

tontonrobertettantirene a écrit :

Ceci dit, qu'attends-t-on pour mettre Krazucky au Panthéon, il le mérite autant voir plus que Moulin ou d'autres

Absolument. Et tant d'autres ... Le véritable panthéon se trouve au père lachaise.

jlder a écrit :

ses contre-façon.

lol

Dernière modification par side (Le 06/09/2013, à 18:37)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1130 Le 06/09/2013, à 18:45

inkey

jlder a écrit :

C'est un peu hors du cadre, mais j'ai vu hier soir un film (de propagande ?) du Partie communiste français d'avant la guerre.
Et c'était assez intéressant… de voir un capitaliste dire à un pauvre gars qui avait faim «vous voulez juste toucher le chômage et rien faire !»…
Les temps ont changer … mais pas forcément les esprits…
Faut croire qu'un bon chômeur… sera toujours un chômeur mort…

#1131 Le 06/09/2013, à 18:51

godverdami

Oui. Du coup je ne vois pas pourquoi tu écris ce qui est au-dessus.

jsais pus
Pis j'ai pas compris la contre façon

Franchement !....     roll

#1132 Le 06/09/2013, à 18:58

side

ttrtti a écrit :

Pis j'ai pas compris la contre façon

Il s'adresse à moi.

Contre-façon, je ne comprends pas trop non plus, à mon avis, ce n'est pas tout à fait le bon terme.

inkey a écrit :

Les capitalistes se contentent de chômeurs apathiques et serviles de nos jours. S'il y a bien une différence notable entre le 19ème et le 21ème siècle, c'est son mode de violence. Pour le meilleur et pour le pire.

Dernière modification par side (Le 06/09/2013, à 19:01)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1133 Le 06/09/2013, à 19:04

godverdami

Si je suis capitaliste je dis qu'un chômeur reste un consommateur pas trop mauvais...un mort ne sert à rien
roll

#1134 Le 06/09/2013, à 19:08

sucarno

Si je suis capitaliste je dis qu'un chômeur reste un consommateur pas trop mauvais...un mort ne sert à rien
roll

Ici, ce sont les chômeurs qui consomment et fument le plus.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1135 Le 06/09/2013, à 19:13

godverdami

alors qu'un chomeur mord ne fait que manger des pissenlits par la racine  tongue

#1136 Le 06/09/2013, à 19:20

side

roll

Ca, c'est le compromis social-démocate. Fût une époque ou les capitalistes étaient bien moins conciliant. Epoque ou déjà, le chômage n'existait pas, et ou les capitalistes avaient assez de débouchés pour se fiche comme d'une guigne de la misère.
Tu t'imagines que les capitalistes chinois se soucient de savoir si les miséreux de chez eux vont pouvoir consommer ou pas ?
Ils en sont toujours à une sorte de fordisme.

D'ailleurs, la vision radicale des capitalistes d’antan perdure malgré tout. Pour palier à la contradiction qui dit " un homme mort = un consommateur, dont j'ai besoin, en moins", on a mis en avant les principes de libre circulation des capitaux et des marchandises. Notamment pour passer outre le compromis social-démocrate (ou communisto-gaulliste en France). Et ça marche du tonnerre !

Dernière modification par side (Le 06/09/2013, à 19:21)

#1137 Le 06/09/2013, à 19:22

PPdM

kastus a écrit :

Au passage nous devons bien constater que la liberté d'expression s'arrête comme la démocratie, à la porte des entreprises à gouvernance capitaliste c'est-à-dire à l'immense majorité d'entre elle.

Faux, la majorité des entreprises, celles qui font travailler le maximum de salariés, sont des PME artisanale ou commerciales composé de très peu de personnes et souvent d'une seule personne!

Dernière modification par PPdM (Le 06/09/2013, à 19:22)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1138 Le 06/09/2013, à 19:23

side

PPdM a écrit :
kastus a écrit :

Au passage nous devons bien constater que la liberté d'expression s'arrête comme la démocratie, à la porte des entreprises à gouvernance capitaliste c'est-à-dire à l'immense majorité d'entre elle.

Faux, la majorité des entreprises, celles qui font travailler le maximum de salariés, sont des PME artisanale ou commerciales composé de très peu de personnes et souvent d'une seule personne!

Et genre ce ne sont pas des entreprises capitalistes ?!!

#1139 Le 06/09/2013, à 19:34

PPdM

Tout dépends ou tu place la limite !
Mais un gars qui monte sa boite et qui bosse 12h par jour 365 jours par an, et qui paye salariés, impôts et autre charges, avant de se faire un salaire, c'est pas trop un capitaliste a mon point de vue, un jobard, sans doute, mais pas un capitaliste.
et je sais de quoi je parle, je l'ai fait et j'en connais plein qui le font encore, moi je suis un peu moins tarés alors je ne travaille plus que pour moi, mais je suis loin d’être au 35H, plutôt 70 si je veux m'en sortir, et cela fait un paquet d’années que je n'ai pas pu prendre de vacances, alors les leçons, a d'autres!!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1140 Le 06/09/2013, à 19:45

kastus

side a écrit :

Du coup je ne vois pas pourquoi tu écris ce qui est au-dessus.

C'est parce qu'il est logique ... lui. tongue

PPdM a écrit :

celles qui font travailler le maximum de salariés,

J'adore ce langage. ça fait proxo.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1141 Le 06/09/2013, à 19:51

PPdM

kastus a écrit :
side a écrit :

Du coup je ne vois pas pourquoi tu écris ce qui est au-dessus.

C'est parce qu'il est logique ... lui. tongue

PPdM a écrit :

celles qui font travailler le maximum de salariés,

J'adore ce langage. ça fait proxo.

J'adore ce genre de remarque, ça fait ridicule !!
Mais sans ces patrons tu vivrais comment, car visiblement tu ne semble pas du coté des entrepreneurs mais de ceux qui veulent un max en en faisant un minimum et rien si possible, oh! Zut c'est justement ce que font les proxos !! lol

#1142 Le 06/09/2013, à 19:52

pierrecastor

PPdM a écrit :

Tout dépends ou tu place la limite !
Mais un gars qui monte sa boite et qui bosse 12h par jour 365 jours par an, et qui paye salariés, impôts et autre charges, avant de se faire un salaire, c'est pas trop un capitaliste a mon point de vue, un jobard, sans doute, mais pas un capitaliste.
et je sais de quoi je parle, je l'ai fait et j'en connais plein qui le font encore, moi je suis un peu moins tarés alors je ne travaille plus que pour moi, mais je suis loin d’être au 35H, plutôt 70 si je veux m'en sortir, et cela fait un paquet d’années que je n'ai pas pu prendre de vacances, alors les leçons, a d'autres!!

Par définition, si il détient un capital (sa boite, ses outils de travailles), c'est un capitaliste. Que ça sois un patron cool qui se démène ou non n'y change rien.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1143 Le 06/09/2013, à 19:54

PPdM

Si tu veux, alors je suis un capitaliste !!

#1144 Le 06/09/2013, à 20:04

GR 34

alors qu'un chomeur mord ne fait que manger des pissenlits par la racine  tongue

Bah oui pour manger faut mordre !!

Par contre un bon mort ne mord plus !

Désolé ! tongue

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1145 Le 06/09/2013, à 20:05

side

PPdM a écrit :

Si tu veux

Non. Ce n'est pas si il veut.

PPdM a écrit :

alors je suis un capitaliste !!

Oui.

#1146 Le 06/09/2013, à 20:11

PPdM

Et je dois être pendu ? roll

#1147 Le 06/09/2013, à 20:13

pierrecastor

PPdM a écrit :

Me semble pas avoir dis ça, ni même lu ça sur le sujet.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1148 Le 06/09/2013, à 20:13

Sopo les Râ

PPdM a écrit :

Mais pourquoi vous inventez des trucs tout le temps ??? neutral

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1149 Le 06/09/2013, à 20:14

GR 34

PPdM a écrit :

Oui oui, haut et court !!! lol

Un bon marseillais est un marseillais pendu tongue

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1150 Le 06/09/2013, à 21:32

godverdami

PPdM a écrit :
alors je suis un capitaliste !!
side
Oui.
C'est interessant ça: 9a veut dire que selon les propos de pierrecastor, que dés lors qu'on possède des moyens de production, on est capitaliste

pierrecastor a écrit :

Par définition, si il détient un capital (sa boite, ses outils de travailles), c'est un capitaliste. Que ça sois un patron cool qui se démène ou non n'y change rien.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/09/2013, à 21:33)