Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 05/09/2013, à 12:57

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Et avec aussi le tableau de "requirement" indiqué "Ubuntu 12.04 LTS" big_smile .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#427 Le 05/09/2013, à 14:34

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :

Ça fait bizarre, un jeu vendu chez Steam, mais aussi en  version  boîte avec un tux dessus :
http://i.imgur.com/t3hgKr5.jpg

Limite collector...

C'est beau ! J'ai envie de l'acheter juste pour ça ...
En revanche le "requirement Ubuntu", ça craint du boudin ... Même si c'est "l’officiel" de steam ce n'est pas du tout le seul linux a faire tourner Steam sad

DJ Raging-Bull

Teste avec Archlinux, il y a toujours les dernières maj, même si c'est pas compatible ... tongue
Je crois qu'une personne a évoqué une "arche" prête a être utilisé ! Mais je ne me souviens plus du tout du nom.


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#428 Le 05/09/2013, à 15:16

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Officiellement c'est le seul supporte. Je suppose qu'on verra apparaitre d'autres distributions quand elles seront officiellement supportes sur Steam.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#429 Le 05/09/2013, à 16:40

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour ceux qui demandaient des nouvelles de la version finale de Hotline Miami sous Linux, un message du compte Twitter des développeurs :

Massive update to Hotline Miami PC on Monday including fixes, leaderboards, Linux support, and windowed mode. More next week!

Grosse mise à jour pour Hotline Miami PC lundi, avec corrections de bugs, classements, support de Linux et mode fenêtré. Plus d'infos la semaine prochaine !

Ça ne devrait donc pas tarder.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/09/2013, à 16:41)

Hors ligne

#430 Le 05/09/2013, à 16:52

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je ne vois pas trop l’intérêt d'un support "officiel" de la part de Steam. C'est disponible pour 1, c'est disponible pour tous donc ce serait ce compliquer la vie je trouve ...
Spécifié Gnu/Linux 3.10.9(3.2 pour 12.04 je crois ...) serait beaucoup plus correcte. OperatingS+Noyau+Noyau version. Cela me semble plus réaliste et "honnête".

Ça me défrise de toujours placer une distribe plus haut que ce qu'elle est. Pour Steam il n'y a rien de spécifique a Ubuntu, en revanche il y a des jeux (deux a ce que j'ai pu constater) diffusé sur steam qui utilise des bases de debian (apt, dpkg, etc...) et sont donc difficilement installable.
Par chance tout les développeurs de ne sont pas aussi c** ...

-- -- -- @DJ Raging-Bull -- -- --

Ok donc tu l'as réalisé avec haven.
Car il y en a 4 : https://www.unigine.com/products/benchmarks/

Dernière modification par N0rihiori (Le 05/09/2013, à 17:24)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#431 Le 05/09/2013, à 20:04

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

N0rihiori a écrit :

Je ne vois pas trop l’intérêt d'un support "officiel" de la part de Steam. C'est disponible pour 1, c'est disponible pour tous donc ce serait ce compliquer la vie je trouve ...
Spécifié Gnu/Linux 3.10.9(3.2 pour 12.04 je crois ...) serait beaucoup plus correcte. OperatingS+Noyau+Noyau version. Cela me semble plus réaliste et "honnête".

Ça me défrise de toujours placer une distribe plus haut que ce qu'elle est. Pour Steam il n'y a rien de spécifique a Ubuntu, en revanche il y a des jeux (deux a ce que j'ai pu constater) diffusé sur steam qui utilise des bases de debian (apt, dpkg, etc...) et sont donc difficilement installable.
Par chance tout les développeurs de ne sont pas aussi c** ...

Du coup je peux installer un deb sur ma fedora ou Arch ? Avant d'insulter les gens ce serait pas mal de réfléchir un peu avant.
Un support officiel ça veut dire ce que ça veut dire. Ca ne veut pas dire "je peu bidouiller pour que ça fonctionne". Ça veut dire que si tu as un soucis tu peux aller demander aux devs et tu as un minimum de garantie que ça fonctionne outofbox sur la distribution en question. Il suffit pas d'avoir un noyau; il faut aussi un stack graphique à jours et de préférence que ce soit bien intégré à l'environnement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#432 Le 05/09/2013, à 20:39

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Hou mais on dirait qu'il y a des membres qui s'emporte sans même le besoin de les titiller, hum ?! smile

Il n'y a pas que les paquet dans la vie (deb, rpm, etc ...) la "source" en tar.gz avec un makefile c'est bien aussi et c'est pas du bidouillage tu sais ...
Ici nous parlons de Steam et non pas de DEB, des tar sont disponible sur le repo Steam !
Il y a un support, même si tu n'es pas sous un dérivé de debian. J'ai plusieurs fois eu besoin de leurs lumières et il n'y eu aucunes portes fermé face a l'une de mes distribes.

"stack graphiqueà jours et de préférence que ce soit bien intégré à l'environnement", wé ou pas ... C'est du X, je le dis au passage. Si tu tente de démarrer steam sous X windows ça marche.

EDIT :
J'ai "insulté" les dev qui dans leurs implémentations steam ne font pas les choses comme il faut. Genre tenter d'installer un programme sans regarder l'Os ou même si le programme existe.
Et a la limite, tu peux faire la gestion d'une erreur d'Os et demander le chemin de ce que tu cherche. Enfin il y a des façons de faire pour l'officiel sans pénaliser le "non officiel", sur tout lorsque l'on sait qu'il n'existe pas que Ubuntu (un mec qui fait un portage sous linux sait au moins ça ...)

Dernière modification par N0rihiori (Le 05/09/2013, à 20:57)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#433 Le 06/09/2013, à 09:10

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nouvelle build de Natural Selection qui corrige le problème de locale (plus besoin de lancer le jeu en réglant LANG ou LC_ALL).

EDIT : rectification : chez moi ça ne change rien...

Dernière modification par abelthorne (Le 06/09/2013, à 10:38)

Hors ligne

#434 Le 06/09/2013, à 09:38

jajaX

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

slut,

je regarde ce post sans vraiment tout lire mais en glanant des infos par ci par là.

je viens de tomber sur ça qui devraient vous intéresser smile

j'espère que vous ne le saviez pas déjà....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#435 Le 06/09/2013, à 10:13

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

En fait, si. wink

C'était prévu depuis des mois, il y a eu du retard, mais le vieux Duke Nukem 3D a fini par ressortir sous Linux. Il y a aussi le vieux Shadow Warrior.

Et le nouveau Shadow Warrior devrait sortir sous peu pour Windows mais il n'est à priori pas prévu pour Linux (ça pourrait changer).

Hors ligne

#436 Le 06/09/2013, à 10:27

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

N0rihiori a écrit :

Hou mais on dirait qu'il y a des membres qui s'emporte sans même le besoin de les titiller, hum ?! smile

Il n'y a pas que les paquet dans la vie (deb, rpm, etc ...) la "source" en tar.gz avec un makefile c'est bien aussi et c'est pas du bidouillage tu sais ...
Ici nous parlons de Steam et non pas de DEB, des tar sont disponible sur le repo Steam !
Il y a un support, même si tu n'es pas sous un dérivé de debian. J'ai plusieurs fois eu besoin de leurs lumières et il n'y eu aucunes portes fermé face a l'une de mes distribes.

"stack graphiqueà jours et de préférence que ce soit bien intégré à l'environnement", wé ou pas ... C'est du X, je le dis au passage. Si tu tente de démarrer steam sous X windows ça marche.

Le make file ^^ tu vas demander aux utilisateurs de compiler bientôt ? Pour moi c'est de la bidouille.
Avec certains pilotes anciens tu peux avoir des problèmes ou ça ne marche pas du tout. Et y'a encore de nombreux bugs un peu partout sur certains jeux avec certaines distributions. Comme quoi ça n'a pas l'air si évident. Bref c'est ici la différence entre support officiel et le "c'est facile y'a plus qu'a".

N0rihiori a écrit :

EDIT :
J'ai "insulté" les dev qui dans leurs implémentations steam ne font pas les choses comme il faut. Genre tenter d'installer un programme sans regarder l'Os ou même si le programme existe.
Et a la limite, tu peux faire la gestion d'une erreur d'Os et demander le chemin de ce que tu cherche. Enfin il y a des façons de faire pour l'officiel sans pénaliser le "non officiel", sur tout lorsque l'on sait qu'il n'existe pas que Ubuntu (un mec qui fait un portage sous linux sait au moins ça ...)

Justement beaucoup de devs qui ont des jeux sur steam est font l'effort de porter leur jeux n'ont pas ou peu d’expérience sur Linux... Ils apprécieront l'insulte a coup sur... Qui plus est si tu veux vraiment faire les choses sérieuses le support officiel tu l'offre si et seulement si tu as teste intensivement ton jeux sur l'OS que tu recommandes...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#437 Le 06/09/2013, à 11:39

Ubuntu1988

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour Football Manager, j'espère que le portage n'a pas été fait à coup de Mono yikes


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#438 Le 06/09/2013, à 11:53

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bastion fonctionne sur Mono, sans aucun problème wink

Hors ligne

#439 Le 06/09/2013, à 12:25

Ubuntu1988

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bah, chez moi, sur une configuration pas jeune (Athlon LE-1600 cadencé à à 2,2 Ghz / Nvidia 6150 SE / 2 Go de Ram), les applis mono, même modestes ont du mal hmm

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 06/09/2013, à 12:26)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#440 Le 06/09/2013, à 14:07

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sur un nvidia 6150 SE, à mon avis, toute application nécessitant une accélération 2D ou 3D aura du mal, mono ou pas... (j'avais une 6300, je ne l'ai pas gardé longtemps)

Hors ligne

#441 Le 06/09/2013, à 15:26

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :
N0rihiori a écrit :

Hou mais on dirait qu'il y a des membres qui s'emporte sans même le besoin de les titiller, hum ?! smile

Il n'y a pas que les paquet dans la vie (deb, rpm, etc ...) la "source" en tar.gz avec un makefile c'est bien aussi et c'est pas du bidouillage tu sais ...
Ici nous parlons de Steam et non pas de DEB, des tar sont disponible sur le repo Steam !
Il y a un support, même si tu n'es pas sous un dérivé de debian. J'ai plusieurs fois eu besoin de leurs lumières et il n'y eu aucunes portes fermé face a l'une de mes distribes.

"stack graphiqueà jours et de préférence que ce soit bien intégré à l'environnement", wé ou pas ... C'est du X, je le dis au passage. Si tu tente de démarrer steam sous X windows ça marche.

Le make file ^^ tu vas demander aux utilisateurs de compiler bientôt ? Pour moi c'est de la bidouille.
Avec certains pilotes anciens tu peux avoir des problèmes ou ça ne marche pas du tout. Et y'a encore de nombreux bugs un peu partout sur certains jeux avec certaines distributions. Comme quoi ça n'a pas l'air si évident. Bref c'est ici la différence entre support officiel et le "c'est facile y'a plus qu'a".

N0rihiori a écrit :

EDIT :
J'ai "insulté" les dev qui dans leurs implémentations steam ne font pas les choses comme il faut. Genre tenter d'installer un programme sans regarder l'Os ou même si le programme existe.
Et a la limite, tu peux faire la gestion d'une erreur d'Os et demander le chemin de ce que tu cherche. Enfin il y a des façons de faire pour l'officiel sans pénaliser le "non officiel", sur tout lorsque l'on sait qu'il n'existe pas que Ubuntu (un mec qui fait un portage sous linux sait au moins ça ...)

Justement beaucoup de devs qui ont des jeux sur steam est font l'effort de porter leur jeux n'ont pas ou peu d’expérience sur Linux... Ils apprécieront l'insulte a coup sur... Qui plus est si tu veux vraiment faire les choses sérieuses le support officiel tu l'offre si et seulement si tu as teste intensivement ton jeux sur l'OS que tu recommandes...

Le Make c'est de la bidouille ... au moins je sais avec qui je parle.
Bonne journée smile

PS : Si l'on pouvait le compiler, nous aurions les source ce qui collerait effectivement a l’esprit "Linux".
PPS : Bravo, avec ta vision des choses nous aurions des "Linux" fermé.
PPPS : Je ne crache pas sur les bons développeurs, Mais lorsque l'on porte un programme il y a un minimum de debug et teste. Si les mec portes comme ça ils devraient effectivement remettre en questions leurs aptitudes... Ou leurs motivations sur le dit portage ! (de plus je ne parlais que de 2 jeux sur la 60tn testé ...)

@abelthorne

Ça ne change rien pour moi non plus. Dommage.

Ubuntu1988

C'est sur Mono et le C#, c'est pas le pied ...
Enfin c'est deja "ça" ^^

Dernière modification par N0rihiori (Le 06/09/2013, à 15:29)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#442 Le 06/09/2013, à 18:37

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le Make c'est de la bidouille ... au moins je sais avec qui je parle.

Oui on parle de produits grand public tu fais en sorte d'avoir quelque chose facile a installer et adapte a l'OS.

Bravo, avec ta vision des choses nous aurions des "Linux" fermé.

Ca n'a strictement aucun rapport. Par contre tu as l'air de trouver normal de mentir a tes clients en annoncants le support de distributions que tu n'as pas teste. Dans le genre j'insulte les gens pour de mauvaises pratiques et je fais pire qu'eux c'est pas mal. lol

Enfin bon j’arrête la sur le HS.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#443 Le 06/09/2013, à 18:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Arrêtez de vous disputer !

leave-britney-alone-o.gif

Hors ligne

#444 Le 06/09/2013, à 20:49

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de vérifier juste comme ça. Sur steam le minimum requirement stipule rarement la distribution ou la version du noyau.
Et les boitiers de jeux linux que je possède font de même ...

Produit grand publique ou pas, un paquet seul sans possibilités de make c'est une enorme limitation.
Le paquet seras utilisé par les randoms, mais on utilise pas tous sont Os de la même manière c'est pour ça que l'on est sous linux...

"facile a installer et adapte a l'OS"
Petit rappel ... :
OS : GNU
Noyau : Linux
Ensemble (avec en plus logiciel etc ...): Les Distribe

Comme peut le dire abelthorne pour clore les disputes interminables "soyons d'accord sur notre désaccord"
A bon entendeur smile

Dernière modification par N0rihiori (Le 06/09/2013, à 21:06)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#445 Le 07/09/2013, à 10:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tiens ? J'ai un jeu qui a disparu de ma bibliothèque Steam Linux. Hier j'en avais 89 aujourd'hui 88...

Hors ligne

#446 Le 07/09/2013, à 11:45

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Toujours 69 chez moi. yikes


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#447 Le 07/09/2013, à 12:50

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sans vouloir relancer la polémique, ça me semble difficile de faire compiler des paquets au grand public, même si les procédures se sont beaucoup simplifiées. J'ai des amis qui ont acheté un console "parce qu'ils ne veulent pas se faire chier à installer les jeux sur windows". C'est dire... Il faudrait un truc super simplifié, qui va tester les *-dev. manquants, les dépendances (gcc, autotools...) et les installer automatiquement.

Néanmoins :
-je n'ai jamais eu de problèmes avec les tar.gz précompilés des HIB, mais il vaut mieux qu'y soit  incluses les biblio critiques, pour éviter les problèmes de versions/chemins, ce qui rend les jeux plus gros.
-Du point de vue "perturbation visuelle" pour  l'utilisateur, packagekit essaye  d'unifier les interfaces de gestion de paquets, en se plaçant au dessus de Apt, yum, urpm...Ça limite la "balkanisation visuelle" des distrib.

Du point de vue utilisation, honnêtement, quelle différence entre une mageia, une debian, une ubuntu pour un néophyte? Mageia est bleue et ubuntu orange?

Dernière modification par Madeba (Le 07/09/2013, à 13:01)

Hors ligne

#448 Le 07/09/2013, à 13:05

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Et puis avec une console, non seulement ça marche tout de suite, mais en plus y'a rien à télécharger, et le matériel est forcément compatible.
Puis une Xbox 360, ça coûte ~250 €. Un bon PC de bureau pour jouer, c'est dans les ~500 € mini...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#449 Le 07/09/2013, à 13:29

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pas le même modèle. Les jeux sont en général bien moins cher sur PC.

Et de plus en plus y a des trucs à télécharger sur les jeux consoles...


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#450 Le 07/09/2013, à 13:32

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

En occaz" sur Amazon que ce soit sur console ou sur PC les prix sont les mêmes...

Sur Xbox 360, vu que les premiers modèles n'avaient pas de disque dur ni de connexion sans fil, et que MS a dit que ça devait tourner sur toutes les 360, tous les jeux dans le commerce marchent instanténament. ;p
C'est plus ou moins pareil sur les autres consoles.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne