Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 07/09/2013, à 13:04

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

side a écrit :
PPdM a écrit :

je ne traite pas les autres de con

PPdM a écrit :

mais les ouvriers sont cons

neutral

Georges Brassens a écrit :

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1227 Le 07/09/2013, à 13:05

GangsterAutorisé

kastus a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
kastus a écrit :

Pas avant que tu aies précisé ce que tu entends par "efficace".

je l'ai fait quelque part

Dès que j'ai trouvé je te réponds ...

lol

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1228 Le 07/09/2013, à 13:05

godverdami

Heu quand PPdM a dit que "les ouvriers sont cons" ce n'était pas pour les traiter de cons mais juste le contraire....
D'aiileurs à ce sujet, lui et moi sommes loins d'être d'accords !  lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/09/2013, à 13:13)

#1229 Le 07/09/2013, à 13:07

godverdami

GangsterAutorisé a écrit :
kastus a écrit :

je l'ai fait quelque part

Dès que j'ai trouvé je te réponds ...

lol

Kastus en action 1378552018.jpg

#1230 Le 07/09/2013, à 13:13

kastus

Kastus en action

smile
Mais regardez plutôt

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1231 Le 07/09/2013, à 13:21

PPdM

kastus a écrit :
PPdM a écrit :

Le travail, est mortifère pour les branleurs et valorisant pour les autres.

Bien failli passer à côté de celle là. PPdM tu la maintiens ou c'est juste que tu as répondu sous le coup de l'agacement et que tu ne t'es pas relu ?

Penses-tu vraiment que toute personne qui souffre au travail ou qui ne s'y épanouis pas est un branleur ? La prochaine fois que tu fais tes courses dans un super marché regarde bien la caissière droit dans les yeux et repense à cette phrase.

Quand je penses que tu oses t'ériger régulièrement en exemple sur ce forum, ayant régulièrement recours à ton expériences perso pour t'en servir d'argument et stigmatisant ceux qui selon toi ne font que parler sans agir... me sent un peu nauséeux là.

Une je ne suis pas un exemple, et je ne cherche pas a l’être, je ne parle que de mes expériences, et aucune expérience individuelle n'est transposable a une autre personne, tout juste est-il possible de faire un parallèle.
Sinon, pour ta question, je te dirais les deux mon général, il est sur que certains travaux  sont mortifères et gagnent a être remplacer par des machines, mais en l’occurrence, Side parlait du travail en général, donc dans ce cas là je maintiens.
Après des années d'errance professionnelle, j'ai trouvé ma voie a 43 ans et on m'a dit que j’étais trop vieux, mais depuis j'en vis, avec des hauts et des bas, comme tout le monde, mais mon travail me passionne, n'est pas mortifère, et il me plait tellement que je m'occupe même d'une assos informatique que je subventionne en partie.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1232 Le 07/09/2013, à 13:28

godverdami

Quand je penses que tu oses t'ériger régulièrement en exemple sur ce forum, ayant régulièrement recours à ton expériences perso pour t'en servir d'argument et stigmatisant ceux qui selon toi ne font que parler sans agir... me sent un peu nauséeux là.

Quand je lis ça, c'est fou !  Ben sens toi nauséeux , que veux tu ?!  c'est fou de lire des trucs pareils ! Moi j'appelle ça une entreprise de destruction !  C'est terrible. Ca donne une idée de ce que sont les gens qui pensent comme toi et jamais , au grand jamais , je ne penserai comme toi, j'aurais trop peur de me mettre, comme tu le fais là avec PPdM , à tirer sur l'ambulance, faute de mieux à se mettre sous la dent, juste sans doute par désoeuvrement

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/09/2013, à 13:32)

#1233 Le 07/09/2013, à 13:37

GangsterAutorisé

@ppdm

Ton cas particuliers n'est pas généralisable. Tu comprends bien que tous les chômeurs ne peuvent pas créer une boîte de maintenance informatique. Ton expérience comme tu dis est juste hors sujet en politique. Pourtant c'est bien dans le topic politique que tu as choisi de raconter ton expérience professionnelle, et pas qu'une fois.  Il y a d'autres topics ouverts pour partager ses moments de vie.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/09/2013, à 13:37)

Chanson d'Alain Leprest

#1234 Le 07/09/2013, à 13:38

PPdM

Toton, ne te casses pas la tête, en fait ils m’amusent, et Side avec ces citations tronquées  est encore plus marrant, même pas besoin de l'insulter, il se dénigre tout seul.
Faire une citation tronquée dans une conversation  est facile, les paroles s'envolent, mais tronquer une citation tiré d'un post juste un peu plus haut est une démonstration de sa mauvaise foi !! lol
Même pas je vais m'abaisser a corriger, il devrait avoir honte de ce genre de procédé, qu'il passe sont temps a dénoncer !!
La paille, la poutre, et dans son cas, c'est pas une poutre mais un pilier du viaduc de Millau 280px-ViaducdeMillau.jpg lol

Dernière modification par PPdM (Le 07/09/2013, à 13:43)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1235 Le 07/09/2013, à 13:40

GangsterAutorisé

Quand je lis ça, c'est fou !  Ben sens toi nauséeux , que veux tu ?!  c'est fou de lire des trucs pareils ! Moi j'appelle ça une entreprise de destruction !  C'est terrible. Ca donne une idée de ce que sont les gens qui pensent comme toi et jamais , au grand jamais , je ne penserai comme toi, j'aurais trop peur de me mettre, comme tu le fais là avec PPdM , à tirer sur l'ambulance, faute de mieux à se mettre sous la dent, juste sans doute par désoeuvrement

non ppdm n'est pas dans une ambulance. Tu as picolé ou quoi ?

Chanson d'Alain Leprest

#1236 Le 07/09/2013, à 13:42

godverdami

Du tout ! je ne picole jamais !
D'ailleurs, je vais aller bosser dehors de ce pas...si je vois une ambulance passer, je fais signe !

#1237 Le 07/09/2013, à 13:52

inkey

Heu quand PPdM a dit que "les ouvriers sont cons" ce n'était pas pour les traiter de cons mais juste le contraire....
D'aiileurs à ce sujet, lui et moi sommes loins d'être d'accords !  lol

M'enfin c'est pas moi qui rêvent quand il considère que les entrepreneurs sont ceux qui agissent et que les autres ne font rien, sont donc d'après son échelle de valeurs des sorte de feignant qui ne veulent pas s'en sortir.

PPdM a écrit :

Je suis capitaliste et entrepreneur, je n'ai quasiment jamais été au chomdu, et quand j'ai pas de boulot j'en invente un et j’emmerde les anti-entrepreneurs.
Pour moi il y a deux sortes de gens ceux qui subissent et ceux qui agissent, je suis dans le camps des seconds et tant pis si ça défrise les cocos. tongue

PS: les pleureuses m'emmerdent !! roll

Et après il dit qu'on l'a mal compris  !

PPdM a écrit :

Tu mélanges de choses sans aucuns rapport, mais on y est habitué.
Quand je parle de pleureuses tu sais très bien de quoi je veux parler, de ceux qui pleurent tout le temps sur leur sort mais qui ne font rien pour le modifier, pas des gens qui se battent pour l’améliorer.
La première des choses a faire, est de faire le nécessaire pour avancer, pas d'attendre que les autres te tirent, et tu peux pleurer seulement quand tu t'es mis dans l’attelage, mais ne pleure pas que la carrosse n'avance pas si tu ne fait rien pour qu'il avance.

D'ailleurs le :

PPdM a écrit :

tu sais très bien de quoi je veux parler,

est tout à fait gratuit et sans explication réelle. Qui sont ces gens qui serait assez idiot pour pas essayer d'améliorer leurs sort ?
Ce qu'il oublie dans tout son discours libéral idiot, c'est que tout le monde n'a pas des moyens démesuré, n'est pas un super héros , n'est pas capable de sortir  vainqueur comme ça d'une situation très très délicates.
Des gens vivent dans des conditions beaucoup plus délicates que lui et n'auront jamais l'occasion de pouvoir faire ce qu'il à pu faire. La société est partout et pouvoir trouver une vie correcte tient non pas de l'abnégation ou d'autre conneries mais bien plus d'une situation de privilège et de la chance.
Un ouvrier qui n'a jamais rien fait d'autre que son travail à la chaîne, qui n'a jamais été qualifié comment veut tu qu'il s'élève sans être pris en main ?
C'est quoi ce principe absurde du self made man , qui pourraît tout ! C'est idiot, absurde.
Ça se voit que c'est pas lui qui risque sa vie pour transporter des marchandises au Ladakh en camion ou du pétrole par mobylette en Afrique !
Je te vois bien voir ces personnes et leurs dire «vous avez qu'a faire votre propre entreprise toussa toussa… il te regarderont très bizarrement.
Les gens qui ont la possibilités d'être entrepreneurs comme lui sont des gens qui ont déjà été privilégié ! Tu ne peut pas t'élever socialement «comme ça».
Et Pour créer une entreprise faut déjà avoir du capital, déjà être riche, dans énormément de cas, c'est juste pas possible. Je doute qu'un salaire de caissières permette de faire beaucoup de «provision» pour ça…

#1238 Le 07/09/2013, à 13:59

Henry de Monfreid

"Aveu d'échec, hypocrisie, démagogie : qu'ont-ils fait ces dernières années ?" (Karim Zéribi, conseiller municipal à Marseille)

(Source : France Info)

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1239 Le 07/09/2013, à 14:06

lukophron

On constate que les défendeurs de la "valeur" travail, les défendeurs de l'engagement dans la vie "réelle", ont un temps énorme à perdre en billevesées sur un forum...

Gagner ta vie ne vaut pas l'coup
Attendu que tu l'as déjà
Le boulot y en a pas beaucoup
Faut le laisser à ceux qui aiment ça

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1240 Le 07/09/2013, à 14:07

side

PPdM a écrit :

il est sur que certains travaux  sont mortifères et gagnent a être remplacer par des machines, mais en l’occurrence, Side parlait du travail en général, donc dans ce cas là je maintiens.

moi a écrit :

Et oublier la valeur morale mortifère du travail.

Dernière modification par side (Le 07/09/2013, à 14:09)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1241 Le 07/09/2013, à 14:07

PPdM

@inkey
J'ai connu des gens dans une merde noire, ils ne pleuraient pas, ils cherchaient une solution, certains en s'appuyant sur leur entourage, d'autres sur des assos, ceux-là s'en sortent toujours, et il y a a les autres, ceux qui ne font que pleurer, ceux a qui tu trouves un boulot, mais il n'est jamais assez bien pour eux, ou trop fatigant, ou il ont mal au cul, ou dieu sait quoi, ceux-là, tant pis pour eux, et j'en ai un exemplaire dans ma famille, et j'ai renoncé a m'en occuper.
Je suis dur, sans doute, et j'assume.
Je ne suis pas religieux pour deux sous, j'ai toujours pratiqué la charité, mais j'y ai toujours mis une condition: Aide toi et le ciel t'aideras !
Ça vous défrise ?
Tant pis j'assume !
N'attends rien des autres, si tu ne fais rien pour toi même.
Il y a suffisamment de personnes qui sont réellement des handicapés et qu'il faut aider, car elles n'ont pas le choix, pour que je ne perde pas mon temps avec des gens qui ne sont justes que de branleurs profiteurs.
Ça me rappelle que quand j'étais délégués du personnel et que l'on déclenchait un mouvement quelconque pour améliorer les choses, les seuls a quitter leur poste de travail et qui perdaient leur salaire de la journée, c’était nous, alors tes leçons, tu sais ou tu peux te les mettre !! wink

Dernière modification par PPdM (Le 07/09/2013, à 14:11)

#1242 Le 07/09/2013, à 14:10

side

PPdM a écrit :

sa mauvaise foi !!

Vaut bien la tienne.

Pour le reste. Tant pis.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1243 Le 07/09/2013, à 14:10

PPdM

lukophron a écrit :

On constate que les défendeurs de la "valeur" travail, les défendeurs de l'engagement dans la vie "réelle", ont un temps énorme à perdre en billevesées sur un forum...

Gagner ta vie ne vaut pas l'coup
Attendu que tu l'as déjà
Le boulot y en a pas beaucoup
Faut le laisser à ceux qui aiment ça

Attaque gratuite, et si tu regarde mes posts, tu verras que je poste rarement dans la journée, sauf les WE.
Tu vois là, je bulle dans mon canapé en regardant des documentaires et en répondant a vos sornettes qui m'amusent. lol:lol:

#1244 Le 07/09/2013, à 14:13

Henry de Monfreid

PPdM a écrit :

et il y a a les autres, ceux qui ne font que pleurer, ceux a qui tu trouves un boulot, mais il n'est jamais assez bien pour eux, ou trop fatigant, ou il ont mal au cul, ou dieu sait quoi, ceux-là, tant pis pour eux, et j'en ai un exemplaire dans ma famille, et j'ai renoncé a m'en occuper.

J'ai connu un type qui se plaignait ne pas pouvoir chercher de travail car il n'avait pas d'ordinateur pour consulter les annonces. Je lui ai proposé de lui donner un vieux PC. Il m'a répondu : «Non, moi, il me FAUT un Mac !»

Qu'il crève !

#1245 Le 07/09/2013, à 14:13

kastus

Quand je lis ça, c'est fou !  Ben sens toi nauséeux , que veux tu ?!  c'est fou de lire des trucs pareils ! Moi j'appelle ça une entreprise de destruction !  C'est terrible.

Tu vois ce que ça fait. Tu vois. Je ne voulais donner de leçon à personne en manifestant mon dégoût profond de la phrase qu'a écrite PPdM mais finalement c'est bien que tu t'agaces toi aussi au moins tout le monde est d'accord qu'il y a un soucis.

Tu me le mets sur le dos en généralisant à l'arrache avec ton "les gens qui pensent comme toi. Moi j'y vois juste une façon pour toi de botter en touche et de refuser de voir ce que j'ai vu : la violence extrême, insupportable de sa phrase.

Quelle est ta réaction à toi quand tu lis en substance que tous ceux qui ne sont pas heureux au travail sont des branleurs ? Je la connais je pense : tu est satisfait de trouver quelqu'un de ton avis. D'ailleurs je ne fait pas que le penser, j'en suis sûr car toi-même l'autre jour tu as écrit ça :

Et je répête que je ne me plains pas du tout et que je m'en voudrais de faire partie (j'ai trop de fierté pour ça) d'une espèce de médiocrité ambiante et bohème d'assisté qui veut qu'on attend de l'Etat ce qu'il ne peut donner.

La même violence verbale. Et ce jour là j'avais réagi pareil.

à tirer sur l'ambulance

Tu parles bien de PPdM là...

sans doute

Oui ... manifestement tu en as peu. (Cela dit c'est vrai qu'il pleut et que je m'emmerde un peu en attendant mon rancard de cette aprem).

Malgré tout, malgré ces divergences de points de vue parfaitement inconciliables, je conserve du respect pour la plupart des gens qui interviennent sur ce forum. Des gens que j'imagine honnêtes, faisant de leur mieux pour traverser cette vie le moins mal possible en essayant d'avoir du bon temps tout en rendant les services qu'il peuvent à leur entourage. C'est pour ça que j'y reviens et que je continue d'y intervenir quand j'ai le temps. Au nom de ce respect, quand je lis des phrases comme celle là et qu'elles me donnent envie de gerber et bien voilà je me donne le droit de le dire. C'est pas plus compliqué que ça.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1246 Le 07/09/2013, à 14:19

PPdM

Kastus a écrit :

Quelle est ta réaction à toi quand tu lis en substance que tous ceux qui ne sont pas heureux au travail sont des branleurs ? Je la connais je pense : tu est satisfait de trouver quelqu'un de ton avis. D'ailleurs je ne fait pas que le penser, j'en suis sûr car toi-même l'autre jour tu as écrit ça :

Dans quel post ais-je écris cela ?
Cesse de tout mélanger et de faire dire au gens des choses qu'ils ne disent pas.
J’ai fais plusieurs métiers dans ma vie et ils ne m'ont pas tout rendu heureux, donc ne pas être heureux au travail, je connais et un mec qui bosse dans un métier qu'il n'aime pas, je le respecte encore plus qu'un mec qui fait un métier qu'il adore.
Donc, lis ce qui est écris et cesse d'interpréter !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 07/09/2013, à 14:20)

#1247 Le 07/09/2013, à 14:25

pierrecastor

PPdM a écrit :

Donc, lis ce qui est écris et cesse d'interpréter !! roll

Dixit celui qui pense que l'on veut pendre les capitalistes. wink

On interprète tous plus ou moins selon notre vécu et nos opinions.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1248 Le 07/09/2013, à 14:29

PPdM

@Side veux pendre les capitaliste avec leurs tripes, il l'a déjà écrit noir sur blanc et pas qu'une fois, il oublie juste qu'il doit etre aussi capitaliste que moi !! lol lol

#1249 Le 07/09/2013, à 14:31

pierrecastor

PPdM a écrit :

@Side veux pendre les capitaliste avec leurs tripes, il l'a déjà écrit noir sur blanc et pas qu'une fois, il oublie juste qu'il doit etre aussi capitaliste que moi !! lol lol

Ou l’aurais il écrit ? Je ne me souvient pas avoir lu ça de lui.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1250 Le 07/09/2013, à 14:33

inkey

PPdM a écrit :

@inkey
J'ai connu des gens dans une merde noire, ils ne pleuraient pas,

Ils m'ont pas l'air très humain c'est gens là. Ah oui l'homme virile ne pleure pas jamais oublié, pleurer c'est mal, c'est caca…

PPdM a écrit :

ils cherchaient une solution,

L'un n'empêche pas l'autre.

PPdM a écrit :

certains en s'appuyant sur leur entourage, d'autres sur des assos,

Avec de l'aide t'en convient. Tout le monde n'a pas cette aide

PPdM a écrit :

ceux-là s'en sortent toujours,

C'est bien connu que les gens qui se suicide c'est juste parce que c'est des idiots qui ont pas voulu s'en sortir…

PPdM a écrit :

et il y a a les autres, ceux qui ne font que pleurer,

Oui les «faibles» , quel horreurs !

PPdM a écrit :

ceux a qui tu trouves un boulot, mais il n'est jamais assez bien pour eux, ou trop fatigant, ou il ont mal au cul, ou dieu sait quoi, ceux-là, tant pis pour eux, et j'en ai un exemplaire dans ma famille, et j'ai renoncé a m'en occuper.

C'est bien connu si quelqu'un critique son boulot, qu'il ne le trouve pas bien… c'est forcèment que c'est un ingrat…

PPdM a écrit :

Je suis dur, sans doute, et j'assume.

Tu est surtout rempli de stéréotype d'entrepreneurs.
Et tu peut assumer comme tu veux de toute façon, c'est pas toi l'entrepreneur qui va te prendre ça dans la tête.
À la la l'entrepreneurs , le dictateur bienveillant…