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#451 Le 07/09/2013, à 13:29

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Et sur PC y a surtout les soldes Steam et les Humble Bundle. En plus j'ai déjà vu des jeux AAA moins cher sur PC que sur console à leur sortie.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

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#452 Le 07/09/2013, à 13:34

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Peu importe que ce soit moins cher si ça tourne pas.

Sur console, y'a jamais ce problème.

Pas d'installation, pas de problèmes de perfs, pas de pilotes à mettre à jour. Tu mets le disque, et ça roule.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#453 Le 07/09/2013, à 14:05

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Perso, ca fait longtemps que j'ai pas acheté de console : j'aurais de toute façon un pc, et donc l'achat de la console serait en plus. Et je me vois pas aller-revenir entre pc et console. Pour le prix des jeux, il me semble que les tarifs steam sont imbattables (bon je ne connais plus très bien les tarifs console non plus)...

The Uploader a écrit :

Peu importe que ce soit moins cher si ça tourne pas.
Sur console, y'a jamais ce problème.
Pas d'installation, pas de problèmes de perfs, pas de pilotes à mettre à jour. Tu mets le disque, et ça roule.

Ce serait tout l'intérêt d'une Steambox pour l'utilisateur final.
D'ailleurs, Je n'ai rencontré aucun problème depuis que j'ai installé steam.
Les seules fois où je bidouille, c'est avec Wine, qui en plus jusqu'ici nécessitait une config un peu gonflée pour les jeux DirectX.

Dernière modification par Madeba (Le 07/09/2013, à 14:05)

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#454 Le 07/09/2013, à 14:05

Ubuntu1988

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :

Pas d'installation, pas de problèmes de perfs, pas de pilotes à mettre à jour. Tu mets le disque, et ça roule.

Cet argument est de moins en moins vrai sur console smile


J'ai perdu ! :(

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#455 Le 07/09/2013, à 15:06

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :

pas de problèmes de perfs

Du genre Skyrim sur PS3…? tongue


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

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#456 Le 07/09/2013, à 15:22

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Mais alors, elles servent à quoi les mises à jour de la console dans ce cas ?


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

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#457 Le 07/09/2013, à 15:26

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

les consoles pour moi c'est :
maj firmware, qui si bug ou coupures etc ... plus de console
chez xbox un abonnement pour utiliser son abonnement adsl ...
des graphismes toujours dépassé, sans vsync, sans aa, etc ...
la surchauffe fatal
un os fermé
pas de clavier souris pour les fps

et j'en passe ...

PS: sur mon ex ps3 j'avais des installations pour mes cd ... sinon lag de l’accés au dvd

Dernière modification par N0rihiori (Le 07/09/2013, à 15:28)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

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#458 Le 07/09/2013, à 15:59

Ubuntu1988

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

pas de clavier souris pour les fps

Tout dépend si le FPS est pensé pour la console, Halo est l'exemple même du FPS jouable au pad. smile Mais si tu y tiens vraiment, les consoles acceptent les kit clavier / souris USB tongue

des graphismes toujours dépassé, sans vsync, sans aa, etc ...

Le matos est fait pour durer 5 ans, voire plus, et quand tu vois la qualité d'un jeu comme le dernier Halo ou Forza sur un matos "so old", tu restes sur le cul.

PS : Non, je ne suis pas fanboy Microsoft, c'est juste que je parle selon les jeux et la console que je possède tongue
PS 2 : On part un peu en hors sujet là? lol

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 07/09/2013, à 16:05)


J'ai perdu ! :(

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#459 Le 07/09/2013, à 16:08

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sur certains jeux non-steam ajoutés à steam manuellement, je constate que l'overlay ne fonctionne pas. Par exemple, sur Minecraft, ça marche parfaitement, mais sur FreeSpace 2, impossible d'afficher l'overlay.

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#460 Le 07/09/2013, à 16:15

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ubuntu1988 a écrit :
The Uploader a écrit :

Pas d'installation, pas de problèmes de perfs, pas de pilotes à mettre à jour. Tu mets le disque, et ça roule.

Cet argument est de moins en moins vrai sur console smile

Même si ça "installe", ça copie juste le contenu du DVD tel quel, rien à voir.

Skadi a écrit :
The Uploader a écrit :

pas de problèmes de perfs

Du genre Skyrim sur PS3…? tongue

Skyquoi ?

Funigtor a écrit :

Mais alors, elles servent à quoi les mises à jour de la console dans ce cas ?

A rien, ça fonctionne sans. (et sur PS3, c'est souvent facultatif). Sauf que sans ça tu risques d'avoir des bugs, évidemment.

N0rihiori a écrit :

les consoles pour moi c'est :
maj firmware, qui si bug ou coupures etc ... plus de console

C'est pareil sur PC.

N0rihiori a écrit :

chez xbox un abonnement pour utiliser son abonnement adsl ...

Je crois surtout que ça passe par les serveurs de MS/Sony/whatever, et la bande passante c'est pas gratuit.

N0rihiori a écrit :

des graphismes toujours dépassé, sans vsync, sans aa, etc ...

C'est vrai que les graphismes ça fait le jeu. (ou pas. Quand on voit que des jeux rétro/pixel-art sont de tels succès, finalement...)

N0rihiori a écrit :

la surchauffe fatal

Si tu parles de la Xbox, ça fait des années que c'était résolu, et ça n'existe pas sur la Slim (qui est la seule variante encore en vente. Si elle est encore en vente, d'ailleurs)

N0rihiori a écrit :

un os fermé

Comme Windows ou Steam, quoi.

N0rihiori a écrit :

pas de clavier souris pour les fps

J'en ai vu, mais j'ai pas testé.

Bref...

Dernière modification par The Uploader (Le 07/09/2013, à 16:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#461 Le 07/09/2013, à 17:10

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tu la joue troll sur 50% là ... !
Nan mais c'est juste mon avis sur les consoles. Apres tu semble vouloir que je développe.

Une copie du CD c'est deja une action en trop si l'on veux du direct (donc au temps rester sur un ordi)
Une maj du firmware sur PC tu la contrôle, tu la fais quand tu veux et rarement plus de 1fois par ans. Tu peux donc t'assurer de l’environnement et si ça merde tu peux changer de carte mère et non pas de PC
Oui, mais c'est une obligation pour véritablement jouer en ligne, je trouve ça un peu hard. Préférable de ce reprendre un abo pour WOW a la limite ... (même mode de foctionnement) mais prix de console + jeux + abo adsl + abo pour jouer en ligne ... enfin bon !
Je ne connais pas vraiment, juste la ps3 d'un ami et la xbox d'un autre. je ne suis pas au jus sur le sujet (aucun bug avec ma ps3, mais ça chauffe grave tout de même)
Windows n'est pas present sur mon ordi, steam n'est pas un OS. Du pur troll là ? car moi je vois pas ce que tu veux me dire.
Impossible de coller un clavier souris en ligne ... Logique, mais injouable POUR MOI.

--- --- ---

Nous avions parlé brièvement d'un archlinux tout configuré et graphique.
Son nom est Manjaro !
Je vous déconseille au passage fortement la communauté française ...
elle est gérer par des admin qui sont là pour leurs ego sad

Dernière modification par N0rihiori (Le 07/09/2013, à 19:06)


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#462 Le 07/09/2013, à 20:06

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :
Funigtor a écrit :

Mais alors, elles servent à quoi les mises à jour de la console dans ce cas ?

A rien, ça fonctionne sans. (et sur PS3, c'est souvent facultatif). Sauf que sans ça tu risques d'avoir des bugs, évidemment.
Bref...

Faux, que ce soit sur Wii, PS3, Xbox 360, les mises à jour nécessaires sont inclues sur les disques de jeu, ces mises à jour apporte entre autre des correction de librairies ou des ajouts, des corrections de failles au sein du système, des mises à jour du firmware intégrant de nouveaux pilotes, et parfois la suppression et l'ajout de fonctionnalité à travers une mise à jour système.

Et sur toutes les consoles, tel jeu est compatible avec telle version de firmware minimum, sans avoir hacké le système de la console pour virer l'obligation de faire la MAJ pour jouer, pas moyen de jouer.
Sur PS3 c'est même encore plus tordu vu que les exécutables sont chiffrés, en plus d'être signés.

LA grosse différence, entre le monde PC et console, c'est que sur consoles de jeux, tout est automatisé, et même si je pense qu'il en faut pour tous les goûts, et que Linux peut représenter le paradis du bidouillage, même Ubuntu est très loin d'être aussi accessible qu'une tablette sous Android ou une console de jeu, mais ça, c'est surtout lié à la nature intrinsèque même de la plateforme X86, avec une multitude de matériel et de compatibilité à assumer.
Néanmoins, on est sur la bonne voie, mais cette manie qu'on les dev à privilégier le CLI aux GUI, n'aide clairement pas, même si ces derniers temps, ça s'améliore.

Enfin, le problème majeur sous Linux, ça viens surtout des pilotes vidéos, que ce soit Nvidia ou AMD, on est très loin de se taper une stabilité et des performances aussi exemplaires que sur consoles de jeux... Ou même sous Windows.
Quand on voit l'interface originale (GUI) des drivers AMD ou Nvidia pour générer des paquets deb... (Pourquoi ne pas proposer de générer et installer d'ailleurs ?) Ça fait déjà bien mal...

Bref, même sur Ubuntu, le problème c'est que la plupart du temps, c'est loin du "j'allume et tout fonctionne", les interfaces sont pas toujours propres et homogène, la gestion de la densité d'affichage est problèmatique, et même le paramétrage système, manque d'accès GUI.
Mais une distribution, une fois configurée au poil par quelqu'un qui connaît, c'est parfait pour un utilisateur Lambda par contre.

Dernière modification par billou (Le 07/09/2013, à 20:10)

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#463 Le 07/09/2013, à 20:34

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

Faux, que ce soit sur Wii, PS3, Xbox 360, les mises à jour nécessaires sont inclues sur les disques de jeu, ces mises à jour apporte entre autre des correction de librairies ou des ajouts, des corrections de failles au sein du système, des mises à jour du firmware intégrant de nouveaux pilotes, et parfois la suppression et l'ajout de fonctionnalité à travers une mise à jour système.

Sur ces 3 consoles (que j'ai), je n'ai jamais vu un jeu faire ce genre de choses.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#464 Le 07/09/2013, à 20:50

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

On est a 95% HS, mais bon smile

Le truc bien justement avec G/Linux c'est les distribes. Un logiciel dev pour une marche sur l'autre (sauf si mal codé ... autres histoire ça). Je suis pour le CLI, le GUI je n'arrive jamais a rien ... Mais justement une distribe peut ce spécialiser en GUI comme ubuntu et une autre en CLI (comme ... presque toutes)
En revanche il ne faudrait surtout pas que des dev passe outre le CLI pour plus de GUI ... ce qui en ce moment devient de plus en plus le cas :s


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#465 Le 07/09/2013, à 20:52

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :
billou a écrit :

Faux, que ce soit sur Wii, PS3, Xbox 360, les mises à jour nécessaires sont inclues sur les disques de jeu, ces mises à jour apporte entre autre des correction de librairies ou des ajouts, des corrections de failles au sein du système, des mises à jour du firmware intégrant de nouveaux pilotes, et parfois la suppression et l'ajout de fonctionnalité à travers une mise à jour système.

Sur ces 3 consoles (que j'ai), je n'ai jamais vu un jeu faire ce genre de choses.

Le jeu ne fait une mise à jour système que s'il dépend d'une nouvelle version qui n'est pas déjà installée sur ta console.

Théoriquement, sur 360, comme pour les programmes sous Windows, ça fonctionne sans car les jeux embarquent leurs bibliothèques si nécessaires, les consoles hackées y arrivent sans problèmes sauf rares jeux récents, les mises à jour ne sont là sur le disque que pour forcer l'utilisateur à upgrader le système.

Sur PS3 et Wii par contre, il en est tout autre, bon nombre de jeux ne peuvent se lancer si telle version de mise à jour n'est pas déjà installée, même quand les consoles sont hackées.
La Wii est notamment la plus chiante avec ses nombreuses iOS, qui correspondent grosso modo à des drivers matériels chargés sous forme de modules (si je ne me trompe pas), là le jeu pourrait se lancer, mais le matériel pourrait ne pas répondre, sans les mises à jour adéquates, en outrepassant les MAJ via un hack.

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#466 Le 07/09/2013, à 20:53

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

Néanmoins, on est sur la bonne voie, mais cette manie qu'on les dev à privilégier le CLI aux GUI, n'aide clairement pas, même si ces derniers temps, ça s'améliore.

Euhhh, ben le problème de la GUI, c'est qu'il faut la coder, et ça se fait pas en 5 minutes.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#467 Le 07/09/2013, à 20:57

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

N0rihiori a écrit :

On est a 95% HS, mais bon smile

Le truc bien justement avec G/Linux c'est les distribes. Un logiciel dev pour une marche sur l'autre (sauf si mal codé ... autres histoire ça). Je suis pour le CLI, le GUI je n'arrive jamais a rien ... Mais justement une distribe peut ce spécialiser en GUI comme ubuntu et une autre en CLI (comme ... presque toutes)
En revanche il ne faudrait surtout pas que des dev passe outre le CLI pour plus de GUI ... ce qui en ce moment devient de plus en plus le cas :s

À ce niveau là, sur le principe, je suis d'accord, une base CLI, sur laquelle on superpose une interface graphique (GUI) c'est parfait.
Dans les faits, pour nombre de logiciels et d'outils, on se retrouve seulement avec du CLI, ce qui n'est pas ce que réclame l'utilisateur lambda, le geek issu d'autres systèmes, les joueurs, et mme Michu, et bien souvent même les interfaces GUI sont moches, boguées, ou peu  homogènes... Et ne me parlez même pas des problèmes de compatibilité entre les différentes librairies (PythonGTK est sans doute le pire à ce niveau là !)

Par contre oui, en ce moment on commence à rencontrer quelques problèmes, le CLI permet des usages que les GUI n'offrent pas, et se retrouver avec un logiciel GUI uniquement, ce qu'on retrouve de plus souvent, peut devenir frustrant, quand on en a besoin en CLI.
Exemple typique, dans le visionneur/correcteur d'images Gthumb, on peut améliorer les images automatiquement... J'ai cherché en vain, un moyen de l'utiliser en CLI pour le faire sur tout un groupe d'images, pas moyen, et aucune information pour reproduire exactement le même rendu avec un autre logiciel.

Dernière modification par billou (Le 07/09/2013, à 20:59)

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#468 Le 07/09/2013, à 21:11

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

A 100% dac avec toi ! Les interfaces sont souvent tres moches, mais le plus dur ... j'ai plusieurs fois proposé a des projet de les retravailler sur ce point là, après tout ils n'ont pas que ça a faire le codage est plus important. Mais l'on trouve toujours porte close a ces propositions souvent perçu comme "t'as de la chance je suis là, car c'est moche" ... c'est bon dommage l'ego sad

Tu as testé avec imagemagick ? car un ptit script bash et c'est parti !


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#469 Le 07/09/2013, à 23:08

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

N0rihiori a écrit :

A 100% dac avec toi ! Les interfaces sont souvent tres moches, mais le plus dur ... j'ai plusieurs fois proposé a des projet de les retravailler sur ce point là, après tout ils n'ont pas que ça a faire le codage est plus important. Mais l'on trouve toujours porte close a ces propositions souvent perçu comme "t'as de la chance je suis là, car c'est moche" ... c'est bon dommage l'ego sad

Tu as testé avec imagemagick ? car un ptit script bash et c'est parti !

Oui j'ai testé avec imagemagick, mais le résultat n'était pas aussi concluant !

Dit donc, justement, si tu as des compétences en ce qui concerne la création d'interface, j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, à défaut de pouvoir attendre de développeurs de se focaliser davantage sur l'interface, je pensais justement qu'il y avait moyen pour la communauté, de s'organiser une équipe sur le sujet, pour des logiciels aussi variés les uns que les autres... L'idéal étant de s'appuyer comme dit précédemment, sur un cœur en CLI, pour y interfacer un GUI...

Si nécessaire, j'ai un serveur chez moi, et je suis en attente d'une Kimsufi chez OVH, pour héberger ce genre de petite projet, je ne suis pas développeur, mais concernant l'administration réseau et les outils web, je me débrouille...

Une petite team qui ne s'appuierait que sur la conception/amélioration d'interfaces indépendantes du logiciel en CLI, ça pourrait être sympathique et apporter beaucoup de choses aux logiciels libres, non ?

L'exemple typique, par exemple, avec les émulateurs... Snes9xGTK ou du très gros/bon boulot a été fait dessus, à contrario, l'interface de Nestopia est minimaliste et hideuse, celle de FCE boguée à mort...
Il y a plusieurs années, une team nommée Xport avait généralisée une interface à skinner, pour des émulateurs sur Xbox hackée, j'ai jamais compris pourquoi le principe n'avait jamais été repris sous Linux...

snes9xbox1yu8.jpg
snes9xbox2vh4.jpg
79580586.jpg

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, en fonction de l'utilisation, d'autres couples que le classique GTK/QT, sont bien plus adaptés...

Dernière modification par billou (Le 07/09/2013, à 23:20)

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#470 Le 08/09/2013, à 00:27

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je te réponds via e-mail. Le sujet est un peut trop en HS (ma faute en partie ... je crois)

J'invite tout le monde a faire de même et repasser sur le sujet de steam sous linux. wink


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#471 Le 08/09/2013, à 19:29

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Promo sur les jeux de la série Wargame : European escalation et Airland Battle
http://store.steampowered.com/sub/29150/

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un RTS dans le contexte des années 80, la guerre éclate entre l'OTAN et le pacte de Varsovie. Le joueur incarne l'un des pays belligérants (USA, URSS, France, UK, Pologne, RFA, RDA, etc etc) avec leurs unités militaires spécifiques.

Dernière modification par PileOuFace (Le 08/09/2013, à 22:38)

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#472 Le 08/09/2013, à 22:55

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :

Promo sur les jeux de la série Wargame : European escalation et Airland Battle
http://store.steampowered.com/sub/29150/

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un RTS dans le contexte des années 80, la guerre éclate entre l'OTAN et le pacte de Varsovie. Le joueur incarne l'un des pays belligérants (USA, URSS, France, UK, Pologne, RFA, RDA, etc etc) avec leurs unités militaires spécifiques.

Je viens de tester le premier épisode qui était à 4€. Sympa. Même si ça devient vite complexe à gérer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

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#473 Le 08/09/2013, à 23:34

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui, la prise en main n'est pas évidente.

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#474 Le 09/09/2013, à 08:03

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :

Oui, la prise en main n'est pas évidente.

Disons que lorsque tu as plein d'unités réparties sur la carte et que tu as deux fronts qui se font attaquer en même temps et que tu dois aller chercher les bonnes unités pour supporter les unités attaqués c'est pas toujours facile ^^ . Mais j'aime bien. Ca faisait longtemps que j'avais pas appréciés un jeu de stratégie/action dans le genre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

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#475 Le 09/09/2013, à 11:19

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Vous attendiez Amnesia: A Machine for Pigs ? Voici un premier avis :

@canardpcredac a écrit :

Attention attention. Le nouvel Amnesia est nul et prétentieux. Rien à voir avec le précédent épisode. Evitez-le !
C'est du The Chinese Room pur jus : pas de gameplay, du linéaire, de la grandiloquence. Ca fait illusion 2 heures et ça devient risible.

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