Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/01/2008, à 22:35

lekokeliko

Re : j'ai eu honte d'ubuntu !!!

je vois pas pourquoi c'est la honte de se faire taxer de geek et devoir justifier pourquoi t'a pas windows c'est très simple a expliquer ce pourquoi on utilise pas windows lol pour ce qui est du geekage c'est juste pour ceux que ca interesse vu qu'on peu tout faire en graphique !

après avoir honte de demarrer ubuntu devant quelqu'un que tu connait pas :
-tu peut avoir honte si cette personne est newbies et ne comprend rien a l'informetique dans ce cas elle va rien comprendre et laisser tombé sans essayer d'imaginer pk t'as pas windos.
et si t'est pas sur de toi en cas de probleme

-mais faut pas avoir honte t'as le droit de aire ce que tu veut ! tu peut justement expliquer a cette personne ce que c'est (sans se justifier s'il te demande pourquoi retourne lui la question pourquoi il utilise windows? ) puis soit ca interesse et tu détail soit il s'en fou et tu lui montre la supériorité de ce systeme lol

SOIT FIER !!

No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

#52 Le 13/01/2008, à 23:21

JLK

#53 Le 13/01/2008, à 23:33

useless

@koshie et lekokeliko > J'ai pas dit que j'avais honte, perso j'suis fier d'être un geek cool (et j'dis pas non plus que Windows marche hein *sifflote*).

Je dis juste que ça peut être frustrant de pas être compris et de passer pour un tordu auprès des autres.

Sauf que moi j'sors pas mon laptop. Déjà, où est-ce que j'l'emmènerai ? Et ensuite, il faut un bruit d'enfer et la batterie dure 45 minutes (enfin ça s'est calmé depuis que j'ai mis une mini Ubuntu avec Fluxbox)

#54 Le 14/01/2008, à 00:00

yurek

OOOoookkkkKKK je c'est bon je crois que je suis prêt a retenter l'expérience.
J'étais déjà  fière d'être d'utiliser du libre, mais j'avais pas les outils pour contrer la menace "honte". C'est bon je suis fin prêt.
Merci pour vos réponse, bonne soirée.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

#55 Le 14/01/2008, à 10:44

Karl_le_rouge

ça me fait penser aux mecs qui se disent utilisateurs Debian mais qui n'osent pas avouer que leur "Debian" est en fait une "Ubuntu". lol

#56 Le 14/01/2008, à 17:02

loutre

Moi quand j'ouvre mon laptop dans le train je fais tout pour que ça se voit.

Une fois j'ai vu un mec dans le train avec une Debian, j'ai pensé un instant lui sauter au cou, l'embrasser partout en criant "ouaiiiiiiiis ! copainnnnn pingouinnnn !".

Et puis finalement non, j'ai continué mon chemin l'air anonyme et me suis installé quatre sièges plus loin.....

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#57 Le 14/01/2008, à 17:04

Koshie-2.0

Je ne le dirais jamais assez... TUX EST UN MANCHOT ! Crotte de bic à  la crème !

#58 Le 14/01/2008, à 17:17

LeSmurf

Et bien moi j'ai eu honte d'Ubuntu hier soir mais pour des raisons bien différentes.
J'ai assisté une convertion par téléphone d'un Windowsien. Je m'assure que le son fonctionne, le réseau, l'appareil photo numériaue et deux ou trois autres chose.
Tout est reconnu dès le LiveCD, le gars est impressionné : "Mais, je n'ai même pas mis de CD de drivers?"

Je lui répond : "Ok, tout est reconnu, l'installation va être claquée en une heure max".

Etape 1 : le pays, ok;
Etape 2 : le fuseau horaire, ok;
Etape 3 : le clavier, hop, o..... mais? Comment ça ça ne fonctionne pas? Tu es sûr que le @ ne s'affiche pas ni le '.' du clavier numérique? Rhaaaaaa!!!"

J'ai eu l'air malin hier soir...
(La suite ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=182609  )
Grrrrrrrrrr!

#59 Le 14/01/2008, à 17:21

Askyel

La dernière fois dans le train, j'ai rencontré un mec sur mac qui jouait à Wormux ! J'ai fait : "Wouaaahhh, Wormux", je pensais être le seul au monde à jouer à Wormux ! Le mec m'a fait : "Bin ouais, on a la classe ou on l'as pas !". J'étais mort de rire !

#60 Le 14/01/2008, à 17:25

Merire

Il jouait tout seul ? tongue

Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

#61 Le 14/01/2008, à 17:34

Koshie-2.0

LeSmurf tu n'as qu'a dire que ce sont des choses qui arrive ! Sous windows tu dois te faire chié à  installer les drivers mais parfois sous linux ce sont de petit détail qui finalement seront surement reglé.

#62 Le 15/01/2008, à 17:25

tuorin

Merire a écrit :

Il jouait tout seul ? tongue

on peut jouer tout seul à  wormux, il suffit de mettre IA-stupid comme nom d'équipe adverse mais l'ordi est vraiment stupide pour l'instant.

#63 Le 15/01/2008, à 17:55

LeSmurf

koshie666 a écrit :

LeSmurf tu n'as qu'a dire que ce sont des choses qui arrive ! Sous windows tu dois te faire chié à  installer les drivers mais parfois sous linux ce sont de petit détail qui finalement seront surement reglé.

C'est ok, l'honneur est sauf tongue
Ces problèmes venaient du gars mais je ne m'en suis pas rendu compte au téléphone pendant... 40 minutes!!!

Imaginez, on vous dit : "le @ ne fonctionne pas, le ',' et le ';' non plus.
A priori, vous faites confiance à  votre interlocuteur pour qu'il soit effectivement capable de tester ces touches lol
Sauf que là , il voulait afficher @ par Ctrl+Alt+@, ce qui fonctionne sous Windows mais pas sous Linux...
Quand aux ',' et ';', je n'ai pas tout compris, une sombre histoire de capslock. Toujours est-il qu'en fin de compte tout fonctionne très bien depuis le début lol

Oui, même un clavier fonctionnel peut poser un problème lors d'une migration...

Dernière modification par LeSmurf (Le 15/01/2008, à 17:55)

#64 Le 15/01/2008, à 17:55

Koshie-2.0

Faut changer l'utilisateur là  oui big_smile !

#65 Le 15/01/2008, à 19:30

Jérémie78

la 'tite gogole a écrit :

Enlève tout, les lignes qui défilent pour aboutir sur un tty, ça impressionne. tongue

Je ne peux que suivre ^^
C'est ce que je préfère big_smile