#1301 Le 07/09/2013, à 21:34
- mazarini
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
Notamment ça.
La plupart des métiers liés à la communication (et non à l'information) sont tout à fait inutile dans un autre système.
Les métiers lié à la conception de produit "de luxe" sont potentiellement absurde dans une économie ou il n'y a pas de riches,
de même que les métier lié à la production de produit "pour pauvre".
Et je pense qu'on peut aller loin dans les métiers qui pourrait être tout à fait inutile en changeant de pragmatisme.
Chacun doit être libre de choisir la ou il veut dépenser et la ou il veut économiser.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1302 Le 07/09/2013, à 22:41
- godverdami
Inkey a écrit :Notamment ça.
La plupart des métiers liés à la communication (et non à l'information) sont tout à fait inutile dans un autre système.
Les métiers lié à la conception de produit "de luxe" sont potentiellement absurde dans une économie ou il n'y a pas de riches,
Et je pense qu'on peut aller loin dans les métiers qui pourrait être tout à fait inutile en changeant de pragmatisme.Chacun doit être libre de choisir la ou il veut dépenser et la ou il veut économiser.
Oui il me semble...c'est terrible ce qu'on lit là !
#1303 Le 07/09/2013, à 22:49
- PPdM
La dictature de la bien-pensence a l’œuvre !!
Les gens ne sont pas des cons, mais il faut leur expliquer comment vivre !
J'ai du mal a suivre !!!
Il y a ceux qui pense droit (enfin a gauche) qui détiennent la vérité et ceux qui pense gauche (enfin a droite) qui sont dans l'erreur et qui ne comprennent rien a rien, mais , non,non, ils ne sont pas cons, faut juste qu'on leur explique qu'ils se trompent !!
Dernière modification par PPdM (Le 07/09/2013, à 22:50)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1304 Le 07/09/2013, à 23:17
- godverdami
C'est exactement ça....terrible ! Jamais je n’adhérerai à leurs idées de peur de devenir ce qu'ils sont
Ooops j'oubliais:
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/09/2013, à 23:19)
#1305 Le 07/09/2013, à 23:27
- inkey
Et si l'évolution permettait la continuité des caractères ou entités les mieux adaptés, tout simplement ?
Les dinosaures, par exemple, semblaient les plus évolués, les maîtres du monde mais n'ont pas su s'adapter le moment voulu .
Dire que la nature a horreur de l'inutile est vrai. Toute fonction , et par suite organe, non utilisés disparaissent. ( À ne pas confondre avec l'analyse socio-politique ou purement intellectuelle qui peut être faite à desseins pas toujours bienveillants.)
Bah justement c'est à peu près ça il me semble ce que dit darwin. Tu peut être le plus «fort» , un prédateur énorme,etc… dans certaines conditions… bah tout simplement ta «puissance» est tout à fait inutile.
Certain animaux comme il n'ont pas besoin d'être prédateur, ne le sont pas. Les bonobos qui sont particulièrement pacifique sont des exemples.
C'est pas plus simple que ça.
Et moi je pense qu'il est tout à fait possible de réunir des condition pour éviter que les gens ait un intérêt à être "prédateur".
Dans ce cas ci… et bah les «prédateurs» disparaîtrons de fait ou ce retrouverons à la marge.
Chacun doit être libre de choisir la ou il veut dépenser et la ou il veut économiser.
Faudrait donc supprimer les impôt alors !
Ton raisonnement pourraît être juste si l'argent été idéalement répartie (que tu pense que l'idéal soit l'égalité stricte ou une sorte de courbe du «mérite»), le fait est que c'est pas le cas. Donc dire «non mais chacun doît être libre de choisir de dépenser ou d'économiser» quand certain n'ont pas vraiment le choix que ce soit par les impôt ou pour des raisons de survies (un pauvre ne peut pas vraiment «choisir» ce qu'il achete, son catalogue est bien plus restreint) …
La dictature de la bien-pensence a l’œuvre !!
C'est bien ce que je disait tu est hautain. Parce que toi tu sait , toi tu est au dessus de tout ça !
Quand àu histoire de bien-pensante, si tu considère qu'être mal pensant est normal, légitime, juste… pourquoi veut tu à tout prix leur expliquer comment vivre ?
C'est pas toi le type vachement bien qui lui «bosse à la sueur de son front» alors que les autres mal-pensant ne sont que des gueux incapable de comprendre le bien de l'entreprenariat et qui ne pense qu'à glander ?
Dernière modification par inkey (Le 07/09/2013, à 23:38)
#1306 Le 07/09/2013, à 23:50
- mazarini
Si quelqu'un veux se priver de certaines choses et avoir du luxe pour d'autres choses, c'est son choix. Que tu veuilles supprimer la pauvreté, je suis d'accord, mais je ne vois pas le rapport avec supprimer les produits de luxe. A moins que tu souhaites que tout le monde soit pauvre.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1307 Le 07/09/2013, à 23:55
- inkey
Si quelqu'un veux se priver de certaines choses et avoir du luxe pour d'autres choses, c'est son choix. Que tu veuilles supprimer la pauvreté, je suis d'accord, mais je ne vois pas le rapport avec supprimer les produits de luxe.
Les produits de luxe n'ont de sens que quand des gens sont riches, c'est à dire ont beaucoup plus d'argent que d'autre.
Un produit de luxe, dans un monde ou l'argent est correctement répartie ne peut réellement exister que s'il est non pas acheté par une personne mais par un groupe de personne.
Du coup ça reste de l'ordre de l'insignifiant.
A moins que tu souhaites que tout le monde soit pauvre.
Dans un monde ou l'argent est correctement répartie, il n'y à ni pauvre ni riche, ça n'a juste pas de sens.
#1308 Le 08/09/2013, à 00:09
- godverdami
Les produits de luxe n'ont de sens que quand des gens sont riches, c'est à dire ont beaucoup plus d'argent que d'autre.
Mais les produits de luxe, on les vend à d'autres ...d'ailleurs, à part ça on ne vend pas grand chose...et puis c'est un peu le fleuron de notre industrie.
Bon ben non...il va falloir comprendre que tout ça c'était pas bien. Heureusement qu'on nous le dit, parce que sinon ça nous aurait échappé.
Ca me rappelle les khmer rouges ...
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/09/2013, à 00:12)
#1309 Le 08/09/2013, à 00:31
- inkey
Mais les produits de luxe, on les vend à d'autres ...d'ailleurs, à part ça on ne vend pas grand chose...et puis c'est un peu le fleuron de notre industrie.
Pratique l'argument «c'est notre économie,gnagnagna… avec ce genre d'arguments idiot ont continue a produire des centrales nucléaires et a vendre des armes.
Bon ben non...il va falloir comprendre que tout ça c'était pas bien. Heureusement qu'on nous le dit, parce que sinon ça nous aurait échappé.
Bah en quoi est-ce bien, positif, de créer des biens qui sont une dépense considérable d'énergies pour contenter juste quelques privilégiés… Je ne suis pas du tout convaincu que ça soit positif…
Il y a beaucoup de chose consacrée a subvenir au besoin des puissants alors quelle pourrait être utiliser pour subvenir au besoin de la collectivité.
Au moment ou ont parle encore et encore de réduction de moyens pour la collectivité, ont peut s'interroger sur la pertinence de faire des yachts et des montres en or,non ?
Ca me rappelle les khmer rouges ...
Tu considère qu'il faut redistribuer les richesses et hop t'est limite catalogué génocidaire…
#1310 Le 08/09/2013, à 00:32
- PPdM
GrainChieux a écrit :Et si l'évolution permettait la continuité des caractères ou entités les mieux adaptés, tout simplement ?
Les dinosaures, par exemple, semblaient les plus évolués, les maîtres du monde mais n'ont pas su s'adapter le moment voulu .
Dire que la nature a horreur de l'inutile est vrai. Toute fonction , et par suite organe, non utilisés disparaissent. ( À ne pas confondre avec l'analyse socio-politique ou purement intellectuelle qui peut être faite à desseins pas toujours bienveillants.)Bah justement c'est à peu près ça il me semble ce que dit darwin. Tu peut être le plus «fort» , un prédateur énorme,etc… dans certaines conditions… bah tout simplement ta «puissance» est tout à fait inutile.
Certain animaux comme il n'ont pas besoin d'être prédateur, ne le sont pas. Les bonobos qui sont particulièrement pacifique sont des exemples.
C'est pas plus simple que ça.
Et moi je pense qu'il est tout à fait possible de réunir des condition pour éviter que les gens ait un intérêt à être "prédateur".
Dans ce cas ci… et bah les «prédateurs» disparaîtrons de fait ou ce retrouverons à la marge.mazarini a écrit :Chacun doit être libre de choisir la ou il veut dépenser et la ou il veut économiser.
Faudrait donc supprimer les impôt alors !
Ton raisonnement pourraît être juste si l'argent été idéalement répartie (que tu pense que l'idéal soit l'égalité stricte ou une sorte de courbe du «mérite»), le fait est que c'est pas le cas. Donc dire «non mais chacun doît être libre de choisir de dépenser ou d'économiser» quand certain n'ont pas vraiment le choix que ce soit par les impôt ou pour des raisons de survies (un pauvre ne peut pas vraiment «choisir» ce qu'il achete, son catalogue est bien plus restreint) …PPdM a écrit :La dictature de la bien-pensence a l’œuvre !!
C'est bien ce que je disait tu est hautain. Parce que toi tu sais , toi tu es au dessus de tout ça !
Quand à l'histoire de bien-pensante, si tu considère qu'être mal pensant est normal, légitime, juste…pourquoi veut tu à tout prix leur expliquer comment vivre ?
C'est pas toi le type vachement bien qui lui «bosse à la sueur de son front» alors que les autres mal-pensant ne sont que des gueux incapable de comprendre le bien de entrepreneuriat et qui ne pense qu'à glander ?
Jolie tentative d'inversion, mais c'est votre discours a toi et a Side et autres tenant de la pensée de gauche, hors le marxisme point de salut et de plus comme side tu tronques ce que j'ai écris pour en déformer le sens.
C'est juste vous qui prenez les gens pour des cons trop stupide pour ne pas comprendre que seul Dieu Marx peut les sauver.
Petite précision il semblerait que tu ais pris cette phrase au premier degré malgré les smiley , donc pour toi je précise que ma phrase est ironique !!!!
donc je rouspète
La dictature de la bien-pensence a l’œuvre !! roll
J'ai du mal a suivre !!! roll
Il y a ceux qui pense droit (enfin a gauche) qui détiennent la vérité et ceux qui pense gauche (enfin a droite) qui sont dans l'erreur et qui ne comprennent rien a rien, mais , non,non, ils ne sont pas cons, faut juste qu'on leur explique qu'ils se trompent !! lol lol
Dernière modification par PPdM (Le 08/09/2013, à 00:33)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1311 Le 08/09/2013, à 00:45
- Sopo les Râ
Et bien pour ma part, je n'ai jamais lu une ligne de Marx.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1312 Le 08/09/2013, à 00:53
- inkey
Jolie tentative d'inversion, mais c'est votre discours a toi et a Side et autres tenant de la pensée de gauche, hors le marxisme point de salut
J'ai dit ça moi ?
J'ai jamais parler de Marx et j'éviterai plutôt car j'ai jamais lu rien de ce qu'il a pu écrire…
Moi je vois juste que t'est dans un discours affreusement stigmatisant ou tu est là plein de mépris pour certaines personnes, un peu du genre «ils sont dans la merde, il l'ont bien cherché. S'il était malin il irait dans la sainte voie de l'entreprenariat» , je trouve ton discours affreusement violent, méprisant, hautain par moment.
Pense ce que tu veux, mais moi , ce genre de discours plein de préjugés, de raccourci, de généralisation , ça m'écœure .
et de plus comme side tu tronques ce que j'ai écris pour en déformer le sens.
Tu est pas mal dans le genre aussi. Excuse moi de pas comprendre tout de suite magiquement ce que tu dit parfaitement et de ne pas te dire «oh mais c'est évident, tu as raison» !
C'est juste vous qui prenez les gens pour des cons trop stupide pour ne pas comprendre que seul Dieu Marx peut les sauver.
Jamais parler de Marx mais toi tu pense que l'abnégation, l'ambition, etc… sauve systématiquement les gens… c'est juste faux !
Petite précision il semblerait que tu ais pris cette phrase au premier degré malgré les smiley , donc pour toit je précise que ma phrase est ironique !!!!
J'ai eu un doute en fait… et je réitère ce que j'ai dit de même :
C'est pas toi le type vachement bien qui lui «bosse à la sueur de son front» alors que les autres mal-pensant ne sont que des gueux incapable de comprendre le bien de entrepreneuriat et qui ne pense qu'à glander ?
Tu n'est pas mieux loti que nous niveau bien-pensant, échelle de valeurs alors arrête de te cacher derrière cette éventail stupide !
Si tu veut discuter, parlons du fond et pas à côté comme tu le fait.
Dernière modification par inkey (Le 08/09/2013, à 00:55)
#1313 Le 08/09/2013, à 07:10
- PPdM
La seule chose que je dis et que je maintiens et tout le reste va dans ce sens, c'est qu'en dehors des personnes qui on un vrai problème, malades,handicapé et autres, les autres ne doivent être aidées que si elles y mettent du leur.
J'en ai assez des pleureuses qui veulent juste un bon revenu sans rien faire.
Je connais un tas de gens qui ne font pas le métier qu'ils voudrait faire, et je connais un tas d'offres d'emplois bien payé, qui ne sont pas pourvues fautes de candidats.
Tout le monde veux être fonctionnaire, ou travailler dans un bureau, l'illusion du bac pour tous a plein régime, la dévalorisation du travail manuel par cette gauche bien pensante, qui ne ce pose jamais la question de savoir si tout le monde a les capacités de faire des études longues.
L’égalité est une illusion dont nous sommes en train de payer le prix fort, les humains ne sont pas égaux en capacité intellectuelle, manuelle, physique, en réalité il n'y a pas deux humains identiques donc il ne peut y avoir égalité la seule égalité possible est en droit, quand j’étais jeune, l’école est passé obligatoire jusqu'à 16 ans et je me suis taillé de l’école a 13 ans sans regrets, même aujourd'hui je ne le regrette pas, je n’étais pas fait pour les études, et il y un tas de gens comme moi.
Si tout le monde fait intello, qui va faire le pain, couper la viande, couvrir les toits et monter les murs ?
Je ne méprise personne, mais je ne suis pas obliger d’approuver et de soutenir ceux qui attendent tout de la société sans jamais rien faire pour eux-même, surtout que ces gens là handicapent ceux qui se bougent le cul, a tout les nivaux.
La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec vous c'est sur les excès du capitalisme !
#1314 Le 08/09/2013, à 08:26
- sucarno
La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec vous c'est sur les excès du capitalisme !
La deuxième tare du capitalisme est la banque, avec l'adage : "on ne prête qu'aux riches".
Dernière modification par sucarno (Le 08/09/2013, à 08:27)
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1315 Le 08/09/2013, à 09:09
- godverdami
@Inkey: Contentes toi de faire ce que tu sais très bien faire: La photo. Les autres , je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour sur son site. Les photos sont magnifiques.
Sinon, ne pense pas trop à la politique , tu le fais mal et tu débites des inepties
#1316 Le 08/09/2013, à 11:36
- GangsterAutorisé
Inkey a écrit :Notamment ça.
Et je pense qu'on peut aller loin dans les métiers qui pourrait être tout à fait inutile en changeant de pragmatisme.Chacun doit être libre de choisir la ou il veut dépenser et la ou il veut économiser.
Bon je vois que tu as fait plaisir à la droite du forum.
Ca fait partie des lieux communs de la bien pensance de droite.
C'est déjà faux comme l'a dit inkey parcequ'on ne choisit pas son salaire, on ne risque donc pas de choisir où l'on dépense.
Ensuite c'est amusant avec la pensée de droite parceque d'un côté ils prétendent que les choix patronaux sont d'ordre privé et d'un autre côté ils avancent que c'est le consommateur qui fait les choix de production indirectement. Faudrait savoir. En fait les choix de production sont bien fait par le propriétaire en fonction de l'argent qu'il estime gagner avec ce choix. Les libéraux prétendent que ce critère de rentabilité dans les choix de production s'alignerait comme par magie avec les désirs des consommateurs. Alors pourquoi refusent-ils que ce soient les consommateurs qui décident directement des choix de production ?
Par exemple, les 95 % de légumes au pesticide ne sont pas un choix du consommateur mais du producteur qui a calculé que ce serait plus rentable de produire avec du pesticide. Dans les télécoms par exemple, les zones blanches ne sont pas rentables , il n'y a donc pas d'adsl. Ce n'est pas un choix du consommateur, c'est un choix du propriétaire des Télécoms. Ici on voit très bien que le critère de rentabilité n'a rien à voir avec les besoins ou les désirs du consommateurs.
Et puis, imaginons un groupe en dehors du système capitaliste, qui aurait choisit collectivement de réduire sa production pour avoir beaucoups plus de temps libre pour tous. Le désir de consommation d'un individu ne serait pas légitime à générer une charge de travail pour tous les autres, à moins qu'il détienne l'arme chimique.
Par exemple, si le groupe décide de ne pas produire d'iphone, l'individu qui en veut un est juste libre de se le construire.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 08/09/2013, à 11:45)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1317 Le 08/09/2013, à 11:43
- GR 34
...
Par exemple, si le groupe décide de ne pas produire d'iphone, l'individu qui en veut un est juste libre de se le construire.
Le début, première expérience :
Mais bientôt un Iphone perso.
C'est dimanche, on rêve...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1318 Le 08/09/2013, à 12:39
- inkey
@Inkey: Contentes toi de faire ce que tu sais très bien faire: La photo. Les autres , je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour sur son site. Les photos sont magnifiques.
Sinon, ne pense pas trop à la politique , tu le fais mal et tu débites des inepties
Désolé, je ne suis pas pour la professionnalisation en politique, au contraire.
Toi aussi t'en débite pas mal des ineptie, comme ton argument là : tu sais pas bien faire, tais-toi !
La politique pour moi c'est pour tout un chacun, sinon autant supprimé le suffrage universel si seul des «élites» ont raisons…
La seule chose que je dis et que je maintiens et tout le reste va dans ce sens, c'est qu'en dehors des personnes qui on un vrai problème, malades,handicapé et autres, les autres ne doivent être aidées que si elles y mettent du leur.
Pauvre, sans formation, ça rentre là dedans non ?
Parce que c'est prouvé par les chiffres que moins tu fait d'étude, plus c'est compliqué d'avoir un travail. Je dit ça je dit rien…
Et pis bon, ce que tu dit, c'est un peu «j'en ai chier, donc tout le monde doit en chier», c'est pas super interressant sans vouloir être vexant.
C'est pas parce que c'est difficile actuellement, qu'il ne faut pas essayer de rendre ça plus simple.
Sinon autant revenir à l'agriculture totalement manuel, supprimer l'informatique,etc… si c'est pas bien d'essayer de rendre la vie des gens plus simple.
J'en ai assez des pleureuses qui veulent juste un bon revenu sans rien faire.
Tout dépend ou tu met le «rien faire» justement.
M'est avis qu'il y à plein de boulot ou ont à ni un bon revenu et ont on travail d'arrache pied.
Mais ça, ça te semble pas embêtant, génant.
On vas pas essayer de réduire les temps de travaux de ceux-ci pour permettre plus d'emplois !
Franchement un travail manuel, c'est bien mais tout dépend des conditions de travail, si c'est pour être payé au lance-pierre et
être complètement mort à la fin de chaque journée de travail, désolé mais je préfère ne rien faire (ou du moins ne rien faire sous forme de salariat)
que de vivre un calvaire chaque jours.
Je connais un tas de gens qui ne font pas le métier qu'ils voudrait faire, et je connais un tas d'offres d'emplois bien payé, qui ne sont pas pourvues fautes de candidats.
L'homme doit s'adapter au marché c'est ça ? L'homme n'est donc bien qu'une variable d'ajustement dans une grosse machine.
On à pas la même vision de ce qu'est un homme. Pour toi c'est un outil, une chose, pour moi c'est un individu, on ne peut pas le placer n'importe où comme ça.
Il faut chercher à trouver une position ou il puisse se sentir convenablement bien.
Une solution est à chercher dans la réduction du temps de travail. Le travail peut être pénible et fatigant s'il n'est pas l'activité principale de la vie de chacun.
Tout le monde veux être fonctionnaire,
Déjà, c'est faux . Et en plus si certain veulent l'être c'est pour échapper un peu plus à cette stupidité de la compétition à tout va.
L’égalité est une illusion dont nous sommes en train de payer le prix fort, les humains ne sont pas égaux en capacité intellectuelle, manuelle, physique, en réalité il n'y a pas deux humains identiques donc il ne peut y avoir égalité la seule égalité possible est en droit, quand j’étais jeune, l’école est passé obligatoire jusqu'à 16 ans et je me suis taillé de l’école a 13 ans sans regrets, même aujourd'hui je ne le regrette pas, je n’étais pas fait pour les études, et il y un tas de gens comme moi.
Tu prouve ça comment ?
Tu n'était pas fait pour les études, ou pour ces études-ci. Et si tu n'était vraiment pas fait est ce de l'innée ou de l'acquis , c'est loin d'être évident.
Ton environnement te conditionne énormément.
Si tout le monde fait intello, qui va faire le pain, couper la viande, couvrir les toits et monter les murs ?
L'un n'empêche pas l'autre. Le problème c'est de vouloir absolument avoir des spécialistes, qui bosse 10h par jours partout, c'est absurde.
Je ne méprise personne, mais je ne suis pas obliger d’approuver et de soutenir ceux qui attendent tout de la société sans jamais rien faire pour eux-même, surtout que ces gens là handicapent ceux qui se bougent le cul, a tout les nivaux.
Le problème c'est que c'est gens c'est un épouvantail. Tu nous sort ça comme une réalité alors que c'est un ressenti. Tu semble croire qu'il y en à plein partout de ces fainéants, mais tu ne le prouve pas.
Hop la tu amalgames tout sans distinctions.
Ces gens là n'existe pas ! Il y à énormément de variations , de différences que tu nie.
Si quelqu'un au chômage refuse un emploi , est-ce juste un fainéants ou est-ce quelqu'un qui refuse d'être traiter comme de la merde ? Sans détail, impossible de prendre position !
Toi tu dit, sans réfléchir, il y a plein de fainéants , moi je te dit : regarde de près , demande leurs à tous ces gens là avant de les juger à l'emporte-pièce. Il y à énormément de bonne raison de refuser un emploi , de ne pas vouloir être entrepreneurs comme tu semble en être si fier, de ne pas vouloir travailler à la sueur de son front,etc…
Donc désolé mais si, tu est méprisant face à tout un partie de la société qui n'ont pas envie de la vie que tu leur propose pleine d'ambition , d'abnégation,etc…
Les gens ne veulent pas vivre pour leur travail bien souvent, c'est un fait.
#1319 Le 08/09/2013, à 12:49
- godverdami
@Inkey: Le problème c'est que toi et gangstere vous débittez tellement d'aneries les unes derrières les autres , qu'à la fin on ne sait même plus quoi dire, tellement vous assénez vos boniments.
Vous n'êtes même pas de gauche, vous êtes atypiques...limites, gavés de propagande
Donc , moi , je quitte momentanément ce topic qui est devenu grâce à vous, niveau comptoir de café du commerce, où vous refaites le monde à votre sauce .
Allez ! C'et ma tournée ! Une der avant de partir ?
#1320 Le 08/09/2013, à 12:50
- Elzen
Dans la série: «lis-moi car je suis la lumière du monde»
![]()
Humilité quand tu nous snobe !!!
Bah j'ai fais un peu d'efforts pour essayer de rendre les choses accessibles aux débutants sur le sujet (que tu sembles être, manifestement), donc je préfère donner ce lien-là que celui vers des articles plus techniques (d'autant que l'avantage crucial de mon site, de mon point de vue, c'est que j'ai l'adresse sous la main sans avoir à chercher) ; d'autant que je sais, relectures à l'appui, que je n'ai pas trop dit de bêtises dedans. Mais si tu n'as pas envie de me lire moi, regarde les différentes sources que je cite en fin d'article, et notamment l'excellent bouquin de David et Samadi (globalement accessible au grand public). Que tu me lises moi ou que tu lises quelqu'un d'autre, ça n'a aucune espèce d'importance ; l'essentiel, c'est que tu lises quelque chose d'un peu plus détaillé et moins caricatural que la vision que tu sembles avoir.
Bah voyons... L'esclave, l'eugénisme, fascime, nazisme, goulag, ...
…sont d'autres atrocités, certaines ayant à voir avec le darwinisme social, et d'autres pas ; mais qui partagent toutes avec lui le fait d'être dans le politique et non pas scientifique.
'fectivement, bon article, qui montre notamment qu'il s'agit d'une idéologie politique, et que Darwin lui-même s'y opposait
Dernière modification par Elzen (Le 08/09/2013, à 12:50)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1321 Le 08/09/2013, à 12:53
- sucarno
@Inkey: Le problème c'est que toi et gangstere vous débittez tellement d'aneries les unes derrières les autres , qu'à la fin on ne sait même plus quoi dire, tellement vous assénez vos boniments.
Vous n'êtes même pas de gauche, vous êtes atypiques...limites, gavés de propagande
Donc , moi , je quitte momentanément ce topic qui est devenu grâce à vous, niveau comptoir de café du commerce, où vous refaites le monde à votre sauce .
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1378637261.jpg
Merci pour la tournée. en retournant, choisi un pseudo plus court.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1322 Le 08/09/2013, à 12:56
- side
@Inkey: Sinon, ne pense pas trop à la politique , tu le fais mal et tu débites des inepties
Oooooh parce que toi tu fais ça bien et tu nous sort des vérités inébranlables à tous tes posts ...
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1323 Le 08/09/2013, à 13:06
- GangsterAutorisé
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1378637261.jpg
Et revoilà les attaques perso de tantirene pour éviter de répondre sur le fond comme d'hab.
Et à part les attaques perso et les lieux communs de la télé marchandise, tantirene, tu fais des posts un peu construit dès fois ?
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1324 Le 08/09/2013, à 13:11
- kastus
qui on un vrai problème, malades,handicapé et autres,
Faisons donc la liste des vrais problèmes. Il faudra commencer par décider ensembles ce qu'on entend par vrai. C'est-à-dire s'entendre sur une liste de critère objectifs à l'aune desquels nous pourrons décider quasi scientifiquement face à un problème du fait de savoir s'il est vrai ou pas.
Ensuite je n'ai rien contre partit de ton début de liste : malades, handicapés et autres ...
Pour le reste : les gens sont libres de choisir gna gna gna trois trucs :
1/ Sont-il libre également de choisir le travail qu'il veulent exercer ? Par exemple en cas d'offre d'emploi bien payée non pourvue, faut-il obliger un chômeur à y répondre si ledit travail ne lui plait pas ? La liberté de choix c'est que d'un côté ?
1/ Ils ne sont libres de pas grand chose en fait. Ils ont juste le choix de dépenser leur argent dans les produits qui leurs sont offerts par le MarchéKiSéTout. Personne ne se préoccupe de savoir s'ils en ont besoin. On se lève un matin en se disant "Je fais fabriquer un Bidule". Perso on trouve ce Bidule absolument génial. On en a pas vraiment besoin soit même mais c'est génial. Alors zou Galinette on se met à Entreprendre de le fabriquer. Ensuite il faut bien le vendre car c'était le but. ET comme c'est un truc génila révolutionnaire dont les gens n'ont pas besoin, enfin plutôt qu'ils en ont besoin sans le savoir les sots et bien ............ ratatatatam (roulement de tambours) .............. on va faire de la Publicité. ça s'appelle l'innovation et la politique de l'offre. Imparable.
Si en plus le bidule est paré d'or et de diamants c'est un Bidule de luxe réservé à l'élite qui seule à les moyens de se le procurer. Elle en a besoin l'élite car il faut que les gens sache que c'est l'élite. Ils faut qu'ils identifient leurs maitres sans doutes.
3/ Ils faut que les gens aient le choix. Ah la Liberté. La liberté de choisir ce qu'ils veulent acheter. Et qui sont donc tout ces gauchistes Polpotisants pour oser ne serait-ce que penser qu'on pourrait les priver de cette liberté. Que le collectif en crève à petit feu rien à faire pourvu que personne ne viennent aliéner la liberté de consommer selon ses envies.
Malheureusement pour les libéraux qui portent l'individualisme au pinacle, il existe un intérêt général humain. Cet intérêt c'est de laisser notre planète dans un état convenable pour que justement l'Humanité puisse continuer de s'y épanouir et ce jusqu'à la fin des temps. Si quelqu'un souhaite contester cette affirmation je veux bien en débattre tant qu'il voudra.
A partir du moment où on a admis l'existence de cet intérêt général de l'Humanité il est vital de contester à tout individu le droit même de le remettre en cause. Et l'on voit bien dès l'ors que l'individualisme forcené qui consiste à vouloir donner une illusion de liberté aux gens en leur laissant choisir totalement leur mode de vie se heurte tôt ou tard à l'intérêt général.
Il reste donc à trouver comment faire ... Vous avez quatre heures.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1325 Le 08/09/2013, à 14:06
- lukophron
L'un n'empêche pas l'autre. Le problème c'est de vouloir absolument avoir des spécialistes, qui bosse 10h par jours partout, c'est absurde
c'est pas absurde pour un système qui recherche la productivité à tout prix, et le prix humain c'est un détail pour eux.
Mais essaie d'expliquer qu'un boucher d'abattoir aimerai faire fleuriste une semaine par mois, ou qu'un ingénieur aurait besoin de faire de faire un métier manuel 6 mois tous les 3 ans. Ou qu'un autre ne veut pas changer, chacun ses goûts...
Sinon, je ne suis pas d'accord avec ta vision du luxe. Le luxe en soit n'est pas un problème. Pourquoi on continuerait à acheter des t-shirts qui durent 6 mois quand on sait en faire qui durent 15 ans ? Ou des sacs, ou des voitures, ou des disques durs ?
Bien sûr, je ne parle pas d'avoir des yachts avec baignoires plaquées or pour tout le monde. Mais je suis sûr que des ouvriers qui produisent de la haute qualité seraient ravis de le faire pour des collègues... et ceux qui font de la merde, d'apprendre à faire moins de quantité et plus de qualité, voire du luxueux quand c'est possible.
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille