Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 16:49

Vince1976

Webcam Skype : mon correspondant ne me voit pas.

Bonjour à  tous et bravo pour la qualité des réponses trouvées sur ce forum,

J'ai aujourd'hui un pb :
Sous Skype version beta avec webcam Logitech, je reçois la video de mon correspondant, et je l'entends. Par contre, mon correspondant m'entend mais ne me voit pas, il voit un carré blanc à  la place de l'image !

Nous sommes tous les 2 sous Gutsy, et quand mon correspondant passe sous WindowsXP (moi restant sous Ubuntu), ça marche des 2 cotés.

Que faire ? Est ce un probleme de codec chez mon correspondant ? J'ai entendu parler d'un pb de compatibilité avec Compiz-Fusion, qu'il faudrait desactiver (chez moi ou chez lui ?).. J'aimerais pouvoir garder mes effets..

#2 Le 08/01/2008, à 18:00

brakbabord

Re : Webcam Skype : mon correspondant ne me voit pas.

Peut-être un problème de firewall ?
N'oublie pas que c'est une beta, ce genre de problèmes est fréquent

#3 Le 09/01/2008, à 21:56

hangarter

Salut

j'ai un pb un peu similaire :

moi sous Gutsy, je ne reçois pas la vidéo de mon correspondant qui est sous XP et je ne me vois pas non plus.

En revanche, lui me voit bien et on s'entend bien tous les 2.

De plus, quand je vais dans les options vidéos de skype et que je clique sur Test, la webcam s'allume mais aucune image ne sort (vignette noire)

J'ai pourtant une webcam qui fonctionne très bien sous Linux : logitech pro 4000

Debian Sid
Xfce

#4 Le 14/01/2008, à 10:43

Vince1976

Salut,
J'ai desactivé les effets 3D, fermé la session ubuntu, relancé et cela fonctionne.
Par contre c'est pas terrible, j'aime bien mes effets 3D et mon dock associé..
Regarde si ça marche chez toi..

#5 Le 27/04/2008, à 15:18

hangarter

bon, je reviens un peu tard

le pb vient bien du couple ATI (pilotes proprios)/skype

je viens de passer à hardy. J'en ai profité pour tester skype avant d'installer les pilotes ATI proprios, et je vois bien la vidéo de ma webcam.

C'est donc bien un pb de non affichage de la webcam sur mon PC (car mon correspondant lui me voit) lié à skype (car pas de pb sous wengophone et ekiga)

Debian Sid
Xfce