Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2008, à 11:13

Kenshiro

KDE4 OK - Mais perdu le panel!

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu et je viens d'installer KDE4 (qui est soit dit en passant tres rapide, tres joli et assez stable). Seul petit hic, apres un crash (pas bien mechant), j'ai perdu le panel. Impossible de le reactiver via "system setting KDE4".

Donc quel est la commande pour lancer le panel sous KDE4?

Merci d'avance


Sony Vaio VPC-Z11C5E
Intel(R) i7 - 8 Go de RAM - 256 Go ssd
nVidia GeForce GT 330M

Hors ligne

#2 Le 12/01/2008, à 20:23

Rude Wolf

Re : KDE4 OK - Mais perdu le panel!

Bonjour,

j'ai le même problème avec la version 4.0.0 de KDE. Je n'ai trouvé que la «solution»  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180085
qui ne me pose pas de problème car je viens tout juste d'installer kde, mais j'aimerai quelque chose de moins radical.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2008, à 02:24

Kenshiro

Re : KDE4 OK - Mais perdu le panel!

Merci.
Effectivement, c'est pas l'ideal! tongue


Sony Vaio VPC-Z11C5E
Intel(R) i7 - 8 Go de RAM - 256 Go ssd
nVidia GeForce GT 330M

Hors ligne

#4 Le 13/01/2008, à 10:54

BlueTak

Re : KDE4 OK - Mais perdu le panel!

Moi itou !
Mon kde4 ne fonctionne pas vraiment : un coup les icones s'affichent, un coup non... C'est plutà´t lent chez moi... J n'arrive pas à  modifier la taille des icones... C'est vraiment une version de développement...

Hors ligne

#5 Le 13/01/2008, à 16:34

moi1392

Re : KDE4 OK - Mais perdu le panel!

le bug est remonté jusqu'aux dev KDE et il a été corrigé : http://randomguy3.wordpress.com/2008/01/12/plasma-bugs/ le dernier point de la liste.
La correction sera sûrement intégré avec la prochaine mise à  jour kubuntu.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2008, à 18:28

toxicoseb

Re : KDE4 OK - Mais perdu le panel!

KDE 4.0 est encore trop jeune et n'est pas encore fait pour une utilisation de tout les jour..... sad perso j'attend la prochaine version avant de plonger


Intel Core2Duo E8200, 6Go DDR2 pc6400 , GeForce GTX 260 1Go

Hors ligne

#7 Le 14/01/2008, à 01:23

Rude Wolf

Re : KDE4 OK - Mais perdu le panel!

le bug est remonté jusqu'aux dev KDE et il a été corrigé :

Merci pour l'info, mais finalement j'ai «rm -R ~/.kde4», ce qui a eu pour effet de remettre mon kde4 à  neuf (avec un retour panel/barre des tà¢ches/...).

La correction sera sûrement intégré avec la prochaine mise à  jour kubuntu.

à€ ce propos, kde 4.0.x sera-t-il dans les dépà´ts officiels de (k)ubuntu? Pour ma part, suivant kde.org, qui renvoie à  http://kubuntu.org/announcements/kde-4.0.php, j'ai dû ajouter à  mes sources le dépà´t

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu gutsy main

Résultat, dans synaptic mes paquets kde4/kde4-core en sont à  la version 3.3~gutsy~ppa1, (et la plupart des dépendances en 4.0.0-0ubuntu~gutsy) et cohabitent à  cà´té des versions 3.9x des dépà´ts officiels.

KDE 4.0 est encore trop jeune et n'est pas encore fait pour une utilisation de tout les jour..... sad perso j'attend la prochaine version avant de plonger

KDE 4.0 est peut-être déconseillé pour des machines «de production», mais je le trouve tout à  fait convenable pour une utilisation de «tous les jours»: la plupart des applications KDE 3.x, voire GTK, sont parfaitement utilisables sous KDE 4.0. Certes il donne parfois plus l'impression d'être un «chantier» qu'un produit finalisé, mais ce n'est pas pour autant qu'il va eat your children.

Plus personnellement, je profite du passage à  KDE4 pour m'intéresser de plus près à  KDE. Même si l'état présent n'est pas le plus flatteur, j'ai envie de voir progresser KDE4 au fur et à  mesure, et pourquoi pas galérer avec quelques bugs pour m'inciter à  aller chercher un peu plus loin dans son fonctionnement.

Mais bon c'est un tout autre sujet... (le topic mérite peut-être un [Résolu]?)

Dernière modification par Rude Wolf (Le 14/01/2008, à 01:24)

Hors ligne

#8 Le 14/01/2008, à 10:48

moi1392

Re : KDE4 OK - Mais perdu le panel!

KDE 4.0 est peut-être déconseillé pour des machines «de production», mais je le trouve tout à  fait convenable pour une utilisation de «tous les jours»: la plupart des applications KDE 3.x, voire GTK, sont parfaitement utilisables sous KDE 4.0. Certes il donne parfois plus l'impression d'être un «chantier» qu'un produit finalisé, mais ce n'est pas pour autant qu'il va eat your children.

ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des rà¢leurs parce qu'ils leur manque l'option de configuration de la vitesse de disparition des tooltips roll

Pour ce qui est des 4.0.x, je ne sais pas pour kubuntu, mais le projet KDE à  prévu d'en sortir une tous les mois (oui, y'a pas mal de bogues à  corriger quand même:P ), la première étan prévue fin janvier. Et y'a de fortes chances qu'elles soient backportés dans gusty, dans tous les cas, elle le seront au moins dans hardy jusqu'à  sa sortie.

Hors ligne