Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 04:43

Astrolivier

conseil webcam

bonjour,

vu que skype a la video je me decide
a prendre une webcam

dans la doc, on voit qu'il y a plein
de driver differents, lequel est a conseiller ?

enfin voila, je voudrais ce qui ce fait de mieux pour linux,
avec des drivers libres tant qu'a faire

merci

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2 Le 14/01/2008, à 13:55

Di@bl@l

Re : conseil webcam

Moi je suis très fortement interessé parceque je dois en acheter trois et j'en voudrai bien une pas cher et qui fonctionne parfaitement !

PS : C'est pas la première fois que je posts des demandes de matériel nickel sous nunux et je trouv eque personne n'accorde 5s pour répondre !

#3 Le 14/01/2008, à 14:02

brakbabord

Les Logitech sont assez bien reconnues en général.

Moi perso j'ai acheté une labtec. Modèle le moins cher (10 euro), et elle est reconnue directement sur Ubuntu (et fonctionne très bien).

Sur d'autres distrib, il faut installer gspca (dispo dans les dépots en général)

#4 Le 14/01/2008, à 14:11

Di@bl@l

quel labtec stp brakboard ?

#5 Le 14/01/2008, à 14:24

Astrolivier

j avais remarque que les logiteck marchent bien

donc les webcams sous gspca sont a conseiller ?

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#6 Le 14/01/2008, à 15:37

max63

Les webcam Phillips sont très bien reconnue, je crois meme que les drivers sont libre (mais pas sur de ca).
J'en ai une, et le micro + la cam marche très bien (aucun install tout est reconnue par défaut) par contre niveau couleur il faut beaucoup de lumirèe pour avoir quelques chose de correct. La ref de la cam c'est une touchcam II

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#7 Le 14/01/2008, à 16:14

Di@bl@l

Si vous pouviez donner les référence de vos webcams et votre version X,K,Ubuntu ?

Merci de retour...

#8 Le 14/01/2008, à 16:48

brakbabord

Di@bl@l a écrit :

Je sais pas! Je crois même pas qu'il y ait une référence. Mais c'est celle-là  :
http://www.labtec.com/index.cfm/gear/details/EUR/FR,crid=30,contentid=623

#9 Le 14/01/2008, à 17:46

Di@bl@l

Ouais c'est la moins chère à  darty !
http://www.darty.com/nav/achat/multimed … x=100&so=0

La qualité est bonne ? il n'y a vraiment aucun problème ?

#10 Le 14/01/2008, à 18:08

Ghost33

Salut

Attention à  ne pas prendre n'importe quelle logitech. Moi j'ai pris une logitech quickcam pro 5000 et j'ai eu des difficultés pour l'installer.
Elle fonctionne avec Ekiga, Amsn et Kopete aussi je crois. Mais elle ne fonctionne pas pour toutes les applications.
Donc attention wink

Bon, moi c'était surtout pour utiliser avec Amsn et niveau qualité d'image c'est vraiment un bon produit.

#11 Le 14/01/2008, à 18:29

Di@bl@l

Moi je veux pourvoir utiliser skype et puis un amsn-like. Est ce que pidgin fait les conversations vidéos ? audios ?

Merci

#12 Le 14/01/2008, à 18:49

brakbabord

Nan Pidgin ne les gère pas.
Et si la webcam fonctionne, elle fonctionne sur toutes les applications. Si elle ne fonctionne pas sur une application, ça vient de l'application elle-même.

Concernant la qualité de ma webcam j'en sait rien, c'est de la merde  mais bon ça reste une webcam.

#13 Le 14/01/2008, à 19:50

Astrolivier

bon bah a priori je vais aller voir mon revendeur demain
avec mon portable et tester

il y a des webcams qui marchent sans rien ajouter (via le live cd par exemple) ?

si oui, je prendrais la meilleure qui marche d office tongue

en tous cas c est un sacre bordel pour acheter une webcam sous linux

#14 Le 14/01/2008, à 21:56

brakbabord

Tu es en train de reposer la même question que tout en haut du sujet. Et on t'a déjà répondu.

#15 Le 15/01/2008, à 05:59

Astrolivier

en meme temps, pour etre deja aller tester ca,
j ai pu voir que sur une install toute neuve (edgy je crois)
les webcams qui marchaient 2 semaines plus tot
ne marchaient plus et je ne sais pas trop ce qui manquait (aucune ne marchait),
donc je pose des questions betes en esperant avoir une reponse
qui me convienne tongue

parce que pour l instant (et je vous remercie pour vos reponses)

j'ai : tu peux prendre une logiteck mais ca depend,
ou une autre mais ca depend, et y a des driver libre mais ca depend
(j ai fait des recherches sur les pages des drivers, jetter un oeil
sur les listes de webcams y a de tout et n'importe quoi)

j' aurais aimer qu'on me dise : prends une webcam avec "TEL" driver,
c est le projet le plus vaste et evolutif (ou un truc du genre),
mais bon ca a pas l'air d etre aussi simple

#16 Le 15/01/2008, à 10:26

Di@bl@l

Je ne peux que plussoyez et me quoter :

PS : C'est pas la première fois que je posts des demandes de matériel nickel sous nunux et je trouv eque personne n'accorde 5s pour répondre !

C'est pas pour faire mon chieur. Mais je l'avais dis pourquoi vous donnez pas juste votre référence si ça marche ! Je sais pas moi j'ai une souris logitech M700 elle fonctionne sauf les boutons (point).

J'ai une cam Quickcam messenger et bah c'est chiant à  faire marcher !

RePS : brakbabord t'as déja donné ta référence merci !

#17 Le 15/01/2008, à 11:10

max63

Ben moi j'ai une Philips Toucam Pro II qui marche sans aucune install de driver (out-of-the-box) Vidéo + Micro qui fonctionne correctement sous Amsn et Skype.
En fait si tu utilise une webcam compatible avec les drivers pwc (intégré dans ubuntu) tu n'aura rien a faire (enfin c'est le cas chez moi)
Pour la liste des webcam va sur ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/pwc

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#18 Le 15/01/2008, à 11:16

Di@bl@l

Merci beaucoup !

Ps : Sympa le chaton

#19 Le 15/01/2008, à 11:55

Astrolivier

je reviens de chez mon revendeur, une dixaine
de webcam teste, aucune ne prend de capture avec vlc,
(pas de philips teste ou vu)

bon je vais m'interesse de plus pres a ce pwc, je vous tiens au courant

et oui je suis en chine, les webcams de marque sont cachees
et a prix rebutant, donc mon choix c est :

-pas cher (4euros) mais on se demerde
-une bonne de marque avec les drivers voulus, mais faut aller a la peche

#20 Le 15/01/2008, à 12:01

Di@bl@l

Moi de mon coté j'ai regardé pour les Philips, et celle présente sur les sites de surcouf ou des chinois ne sont pas les mêmes que celles de la liste de la doc pwc.

Les philips sont peut être anciennes...

Je poursuis !

#21 Le 15/01/2008, à 16:14

ppmt

brakbabord a écrit :
Di@bl@l a écrit :

Je sais pas! Je crois même pas qu'il y ait une référence. Mais c'est celle-là  :

Tu es sous quel version?

J'ai la meme camera que toi et apparement elle est reconnu par le systeme (je la vois dans le
dmesg) mais des que je lance une appli pour m'y connecter j'ai un gel complet du PC

Plus rien ne marcher sauf la souris et je dois rebooter sad

Perso je suis sous Gutsy qui a ete upgrade de Feisty lui meme upgrade de Edgy...

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#22 Le 15/01/2008, à 17:52

GutsdBlack

Je conseille fortement de nos jours une Webcam UVC (n'importe quel marque selon qualité/budget). C'est en passe de devenir la norme comme l'UMS pour les clé USB. A méditer smile

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#23 Le 15/01/2008, à 19:23

brakbabord

ppmt a écrit :
brakbabord a écrit :
Di@bl@l a écrit :

Tu es sous quel version?

J'ai la meme camera que toi et apparement elle est reconnu par le systeme (je la vois dans le
dmesg) mais des que je lance une appli pour m'y connecter j'ai un gel complet du PC

Plus rien ne marcher sauf la souris et je dois rebooter sad

Perso je suis sous Gutsy qui a ete upgrade de Feisty lui meme upgrade de Edgy...

Je suis sous Gutsy 64 bits, et je n'ai fait aucune manip spécifique. Je l'ai testée sous Cheese et OpenWengo.

Sinon elle marchait aussi sur Debian Sid 64 bits (avec le driver gspca à  installer via les dépots)

#24 Le 15/01/2008, à 19:33

Astrolivier

GutsdBlack a écrit :

Je conseille fortement de nos jours une Webcam UVC (n'importe quel marque selon qualité/budget). C'est en passe de devenir la norme comme l'UMS pour les clé USB. A méditer smile

jamais entendu parler, un petit lien big_smile ?

#25 Le 15/01/2008, à 20:17

Di@bl@l

Astrolivier a écrit :
GutsdBlack a écrit :

jamais entendu parler, un petit lien big_smile ?

des détails et surtout des références !

parceque au début si on cherche c'est que c'est pas si évident de trouver !!!

Merci wink