#1426 Le 11/09/2013, à 11:36
- khamaileon
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
khamaileon a écrit :Pour ma part j'en arrive à me dire qu'une bonne dictature bien menée (qu'elle ne soit même pas communiste, on s'en fiche en fait) vaudrait mieux qu'un système capitalisme où l'anarchie règne.
Sous une dictature, bonne ou mauvaise, tu n'auras pas tout le loisir pour t'exprimer ainsi !
Si tu arrives à me démontrer que ce que je dis ici contre le système capitaliste (ou ailleurs) peut avoir un impact sur la politique de notre pays, alors je prendrais en compte ta remarque.
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
#1427 Le 11/09/2013, à 11:40
- GR 34
...
Tu n'es pas très honnête sur ce coup, et ça montre bien que si tu savais de quoi tu parlais, et si tu avais cherché un peu, tu aurais sorti avant le cas du Kerela, en pointant ce qui n'allait pas chez eux.
Que voila un bien étrange reproche !!!
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1428 Le 11/09/2013, à 11:46
- mazarini
Concernant le Kerala, il faut prendre en compte l'augmentation de 25% du PIB provenant des envois de fonds des expatriés (qui représentent 20% du PIB). Etre obligé de s'expatrier, n'est pas un modèle satisfaisant en soi.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1429 Le 11/09/2013, à 11:59
- godverdami
ttrtti a écrit :Déjà que notre système est liberticide à bien des égards
Lesquels ?
ttrtti a écrit :soyons responsables
De quoi ?
Lesquelles ? Tout simplement notre liberté de choix qu'on nous limite
Responsables de quoi? : D'assumer nos libertés et de les défendre bec et ongles.
Quand je lis qu'il faudrait une dictature, je trouve ça consternant. La pluspart des posts que je lis ici visent à limiter, à restreindre...rarement Au lieu de se poser la question comment sortir par le haut, on tire tout vers le bas, jusqu'au constat qu'il faut se sentir soli..oops....sinon t'as tout faux...C'est d'un marrant tout ça !
#1430 Le 11/09/2013, à 12:04
- GR 34
Au lieu de se poser la question comment sortir par le haut, on tire tout vers le bas,
Tu n'sais pas pourquoi ?
Parce que sortir par le bas coûte moins cher que de sortir par le haut .
#1431 Le 11/09/2013, à 12:16
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Au lieu de se poser la question comment sortir par le haut, on tire tout vers le bas,
Tu n'sais pas pourquoi ?
C'est vrai, mais penser positif et en tirant les choses par le haut (comme démarche de réflexion ici) ça ne coute pas un rond
#1432 Le 11/09/2013, à 12:24
- GangsterAutorisé
ah la liberté du renard dans le poulailler est la liberté la plus importante à défendre bec et ongle (quitte à mourir pour ça ?).
Ttri ne ta fatigues pas à enfiler ton habit de chevaliers blanc pour défendre la liberté.................................................................................................................. des banquiers. Ca le fait pas.
Au fait que penses tu du braquage sans précedent des populations par les banquiers ? C'est leur liberté ? C'est non violent ? C'est la démocratie ? C'est pas vrai ? C'est bien fait pour les Grecs et le reste du monde qui paie ? Les banquiers se bougent le cul eux bande de fainéants ? C'est normal un banquier ça bosse 24h/jour ? Nan mais empêcher les banquiers de braquer purée c'est une restriction de liberté
tatati tatata becs et ongles je vous dit.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 11/09/2013, à 12:26)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1433 Le 11/09/2013, à 12:26
- sucarno
sucarno a écrit :khamaileon a écrit :Pour ma part j'en arrive à me dire qu'une bonne dictature bien menée (qu'elle ne soit même pas communiste, on s'en fiche en fait) vaudrait mieux qu'un système capitalisme où l'anarchie règne.
Sous une dictature, bonne ou mauvaise, tu n'auras pas tout le loisir pour t'exprimer ainsi !
Si tu arrives à me démontrer que ce que je dis ici contre le système capitaliste (ou ailleurs) peut avoir un impact sur la politique de notre pays, alors je prendrais en compte ta remarque.
Justement, que tu râles ou pas, ça ne change pas grand chose, car tout le monde râle en même temps.
Dans une dictature, c'est différent, tu ne dois pas râler, point c'est tout. Si jamais tu l'ouvres, c'est pour dire du bien du système.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1434 Le 11/09/2013, à 12:30
- side
Tout simplement notre liberté de choix qu'on nous limite
Mais de quels choix parles-tu ?
D'assumer nos libertés et de les défendre bec et ongles.
D'accord. On pourra en discuter quand tu auras donné un minimum de contenu à cette liberté à base de choix prétendument limités par un pouvoir étatique coercitif.
Au lieu de se poser la question comment sortir par le haut, on tire tout vers le bas
Qui est on ?
Qu'est-ce que le haut ?
Qu'est-ce que le bas ?
Que signifie : « tirer vers le bas » ?
-----------------------------------------
Etre obligé de s'expatrier, n'est pas un modèle satisfaisant en soi.
La libre circulation des capitaux et des marchandises, oui !
La libre circulations des hommes, non !
(Juste pour montrer qu'on peut renverser à peu près n'importe quelle réflexion avec une rhétorique moisie.)
Dernière modification par side (Le 11/09/2013, à 12:30)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1435 Le 11/09/2013, à 12:32
- GangsterAutorisé
6steme1 a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Au lieu de se poser la question comment sortir par le haut, on tire tout vers le bas,
Tu n'sais pas pourquoi ?
C'est vrai, mais penser positif et en tirant les choses par le haut (comme démarche de réflexion ici) ça ne coute pas un rond
Mais on pense positif : on construit sur des cendres. Construire il n'y a rien de plus positif.
Et construire sans le capitalisme me paraît être l'avenir. Tu t'accroches trop au passé. Tu vois le capitalisme , la crise, les banques, il est temps de passer à autre chose.
Faut savoir tourner la page vieux.
Chanson d'Alain Leprest
#1436 Le 11/09/2013, à 12:35
- godverdami
Certes certes, mais des propos comme ceux que vient de sortir gangstere autorise, ce n'est pas un débat d'idées, c'est juste de la ralade. Mais bon, si ça fait moins moisi que ce qie je sors, alors allons y ! Enfin..allez y !
#1437 Le 11/09/2013, à 12:36
- sucarno
tontonrobertettantirene a écrit :6steme1 a écrit :Tu n'sais pas pourquoi ?
Mais on pense positif : on construit sur des cendres. Construire il n'y a rien de plus positif.
Et construire sans le capitalisme me paraît être l'avenir. Tu t'accroches trop au passé. Tu vois le capitalisme , la crise, les banques, il est temps de passer à autre chose.Faut savoir tourner la page vieux.
Et, tu proposes quoi comme alternative ? Sachant que le communisme à foiré depuis la chute de mur de Berlin.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1438 Le 11/09/2013, à 12:40
- side
Mais bon, si ça fait moins moisi que ce qie je sors, alors allons y ! Enfin..allez y !
Il dit qu'il faudrait faire sans le capitalisme.
Le capitalisme, même si c'est plutôt complexe, c'est définissable, compréhensible. Donc on peut déjà en débattre un minimum.
Toi tu nous parles de choix, sans dire lesquels, tu nous parles de haut et de bas ... Tu dis « nos libertés », sans en donner un seul exemple. C'est déjà plus difficile de débattre avec ça. Je peut très bien te répondre oui ou non selon ce que j'ai envie de mettre dans les choix, dans « nos libertés », le haut et le bas.
Sachant que le communisme à foiré depuis la chute de mur de Berlin.
Le communisme a perdu. C'est une nuance importante.
Dernière modification par side (Le 11/09/2013, à 12:41)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1439 Le 11/09/2013, à 12:42
- GR 34
tontonrobertettantirene a écrit :6steme1 a écrit :Tu n'sais pas pourquoi ?
Et construire sans le capitalisme me paraît être l'avenir. Tu t'accroches trop au passé. Tu vois le capitalisme , la crise, les banques, il est temps de passer à autre chose.Faut savoir tourner la page vieux.
Mais tainpu et dorbel de dorbel, tu vois pas que le monde ne veut pas du communisme !!
C'est à toi de tourner la page.
#1440 Le 11/09/2013, à 12:45
- GangsterAutorisé
khamaileon a écrit :sucarno a écrit :Sous une dictature, bonne ou mauvaise, tu n'auras pas tout le loisir pour t'exprimer ainsi !
Justement, que tu râles ou pas, ça ne change pas grand chose, car tout le monde râle en même temps.
Dans une dictature, c'est différent, tu ne dois pas râler, point c'est tout. Si jamais tu l'ouvres, c'est pour dire du bien du système.
très bien mais tu n'as pas démontré et loin de là, qu'en sortant du capitalisme il y avait privation de la liberté de s'exprimer.
Dans l'exemple de side les gens manifestent, ils s'expriment non ? Au Vénézuela il y a de la presse privée non ? Dans les pays capitalistes les médias privés reflètent la pensée unique de la finance puisque c'est elle qui possède les médias, qu'est ce que ça a avoir avec la liberté ? Guatanamo c'est dans un pays communiste ? C'est de la liberté ? Le pays qui enferme le plus sa population en prison c'est les US, c'est de la liberté ou de la dictature ? Prism c'est la Chine qui l'a mis en place ? Pourquoi réprimer la liberté de s'exprimer dans le désert pour un système capitaliste ou communiste ?
Votre pensée se résume à :
"oh mon dieu polpot va nous manger."
Edit : en tout cas pour le moment c'est les banquiers qui vous mangent sur la tete , et avec vos louanges en plus. Becs et ongles je vous dit.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 11/09/2013, à 12:53)
Chanson d'Alain Leprest
#1441 Le 11/09/2013, à 12:53
- godverdami
@side: Tout dépend: Moi je ne suis pas ici pour casser du capitalisme, ni pour me livrer à une critique en rêgle, genre marxiste, de la société. Je ne suis pas là pour dresser des barricades et scander haut et fort que vive la révolution.
Parce que ce genre de sujet est sous haute tension et mène d'avantage au débat de sourds qu'au débat d'idées. C'est juste dresser les gens les uns contre les autres.
En revanche je préfere d'autres sujets, genre "sociétaux et qui touchent aussi à la politique. Exemple le discours sécuritaire . C'est un sujet qui touche tout le monde et tout le monde en pâtit parce que c'est un discours liberticide, qui obère nos libertés et restreint nos choix.
Moi ça m'interesse d'avantage, et ça me semble beaucoup plus important que ce truc des riches trop riches et des pauvres pauvres snif snif...alors que je sais très bien que ceux qui ont ce genre de discours , les pauvres ça ne les préocupent pas plus que moi.
Mais le débat est impossible, il supposerait qu'on laisse son militantisme au vestiaire .
Pour le dire en d'autres termes, je n'aime pas ce discours qui s'appuie sur la pauvreté, de la même manière que je n'aime pas les systèmes qui s'appuient sur la pauvreté. La pauvreté est un super alibi à tout
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 11/09/2013, à 13:00)
#1442 Le 11/09/2013, à 13:06
- side
Moi je ne suis pas ici pour casser du capitalisme, ni pour me livrer à une critique en rêgle, genre marxiste, de la société. Je ne suis pas là pour dresser des barricades et scander haut et fort que vive la révolution.
Ok. Ca ne me dit pas pourquoi toi tu es là ...
En revanche je préfere d'autres sujets, genre "sociétaux
Ok. Pour moi, les sujets sociétaux, c'est du vent.
ça me semble beaucoup plus important que ce truc des riches trop riches et des pauvres pauvres
Non. Les événements sociétaux sont largement soumis aux conditions économiques des populations.
M'enfin bon ... Désormais tu peux faire une liste sociétale de choix et de libertés.
Et tu pourra nous dire si ça tire vers le haut ou vers le bas, quelque soit ce haut et ce bas.
La pauvreté est un super alibi à tout
C'est surtout une putain de réalité qui a des conséquences indéniables sur tes sujets sociétaux. Pour nier ça, faut être particulièrement aveugle.
Dernière modification par side (Le 11/09/2013, à 13:07)
#1443 Le 11/09/2013, à 13:09
- GangsterAutorisé
@side: Tout dépend: Moi je ne suis pas ici pour casser du capitalisme, ni pour me livrer à une critique en rêgle, genre marxiste, de la société. Je ne suis pas là pour dresser des barricades et scander haut et fort que vive la révolution.
Parce que ce genre de sujet est sous haute tension et mène d'avantage au débat de sourds qu'au débat d'idées. C'est juste dresser les gens les uns contre les autres.
En revanche je préfere d'autres sujets, genre "sociétaux et qui touchent aussi à la politique. Exemple le discours sécuritaire . C'est un sujet qui touche tout le monde et tout le monde en pâtit parce que c'est un discours liberticide, qui obère nos libertés et restreint nos choix.
Moi ça m'interesse d'avantage, et ça me semble beaucoup plus important que ce truc des riches trop riches et des pauvres pauvres snif snif...alors que je sais très bien que ceux qui ont ce genre de discours , les pauvres ça ne les préocupent pas plus que moi.
Mais le débat est impossible, il supposerait qu'on laisse son militantisme au vestiaire .
Pour le dire en d'autres termes, je n'aime pas ce discours qui s'appuie sur la pauvreté, de la même manière que je n'aime pas les systèmes qui s'appuient sur la pauvreté. La pauvreté est un super alibi à tout
J'aime bien ce discours ça me fait penser à la messe :
"priez et obéissez pour être heureux, amen"
allez tata irene si tu étais indifférent au militantisme on ne te verrai pas crier sans arrêt ton effroi ta peur du changement. Admet que tu es un militant conservateur.
Chanson d'Alain Leprest
#1444 Le 11/09/2013, à 13:13
- godverdami
@side: Non! ça touche les riches comme les pauvres, les jeunes comme les moins jeunes. Et c'est pareil que ce soit en Suisse en France , au Lichtenstein en Israel au Groenland ou au Qatar. L'enjeu étant le pouvoir !
Mais bon...chacun pense comme il veut...
@gangstere: Tu m'es sympathique quelque part mais tu m'énerves avec ton militantisme. Si j'étais aussi accroc à la messe que toi au discours militant rouge, je serais carmélite
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 11/09/2013, à 13:16)
#1445 Le 11/09/2013, à 13:15
- Henry de Monfreid
blablabla...
Bonjour.
Quelle version d'Ubuntu as-tu installé sur ton PC ? Quand as-tu découvert GNU/Linux ?
Tu es nouveau ? Tu as oublié de te présenter.
À moins que tu te sois inscrit uniquement pour troller ? Mais je n'ose y croire.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1446 Le 11/09/2013, à 13:22
- pierrecastor
À moins que tu te sois ré-inscrit uniquement pour troller ? Mais je n'ose y croire.
Fixed
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1447 Le 11/09/2013, à 13:23
- khamaileon
khamaileon a écrit :sucarno a écrit :Sous une dictature, bonne ou mauvaise, tu n'auras pas tout le loisir pour t'exprimer ainsi !
Justement, alors dans une dictature je pourrais me reposer tranquillement. J'userais pas mes nerfs et mon énergie à gueuler dans la frustration et dans le vent...
Bonjour.
Quelle version d'Ubuntu as-tu installé sur ton PC ? Quand as-tu découvert GNU/Linux ?
Tu es nouveau ? Tu as oublié de te présenter.
À moins que tu te sois inscrit uniquement pour troller ? Mais je n'ose y croire.
Bonjour S.O.D.
Ai-je le droit d'être anonyme et de choisir le moment de me présenter sur ce forum ? Fais-tu parti de la police d'internet pour intervenir de cette façon envers les membres de ce forum ? De quel droit tu prends ce ton avec un étranger ?
Si tu ne comprends pas ce que je dis au lieu de quoter "blablabla..." mon intervention, tu demandes au lieu de faire ton intéressant. On t'a fermé le topic des pies, t'es en mal de commérages ?
Je suis un chien
#1448 Le 11/09/2013, à 13:32
- pierrecastor
yrieix / jung / je sais plus les autres pseudo ?
Ludwig von 88 - Fracas
#1449 Le 11/09/2013, à 13:36
- khamaileon
♪♫ J'me sens coupable d'être né français, de parents français, d'arrière-arrière... etc. grands-parents français, dans un pays où les indigènes pendant l'occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation que les nazis les plus compétents et les mieux expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l'humanité en furent stupéfaits et même un peu jaloux.
J'me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écœurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique.
J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d’œuvre de l'anonymat J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé
Je me sens coupable, coupable ! ♫♪♪
Je suis un chien
#1450 Le 11/09/2013, à 13:39
- pierrecastor
Grave, je vais d'ailleurs de ce pas allez dénoncer quelques Juifs arabes sans papier roumains pour me faire les dents en ce morne début d'après midi.
Ludwig von 88 - Fracas