#1 Le 11/09/2013, à 16:48
- kiino55
Comment se protéger malgré les contacts qui se fiche de leur sécurité
Voila suite a un topic: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1367811
Je me suis dit qu'il serait intéressant de soulever le problème de sécurité donc je demande ceci en vue de faire un tuto, regroupant toute les méthode de sécurité pour évité l’espionnage,
et ceci que notre entourage y participe ou non (chiffrement des email par exemple inopérant si l'interlocuteur se fiche de la sécurité et ne dispose pas du programme de décryptage)
Donc pour résumer j'aimerais si possible que vous m’exposiez les différentes méthode que vous utilisé pour les regrouper en 1 seul post et permettre au novice de linux niveau sécurité (dont je fais partie) de garantir un minimum leur vie privée
Je ne cherche pas LA solution miracle mais bel et bien toute les solutions utilisable avec nos outil actuelle
Merci d'avance
Kiino55
Dernière modification par kiino55 (Le 11/09/2013, à 16:48)
Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc
#2 Le 11/09/2013, à 17:27
- nam1962
Re : Comment se protéger malgré les contacts qui se fiche de leur sécurité
Déjà pour toi, mets l'extension betterprivacy sur ton firefox, n'utilise pas chrome ou chromium, préfère leur qupzilla.
Pour ton adresse mail, utilise un domaine à toi (et surtout ni hotmail, ni yahoo, ni gmail).
[ Modéré ]
#3 Le 11/09/2013, à 17:31
- kiino55
Re : Comment se protéger malgré les contacts qui se fiche de leur sécurité
merci du conseil ^^ pour le domaine mail j'ai temporairement migre vers zoho en attendant de trouver comment rendre accesible mon serveur mail a l'extérieur de chez moi car kiino55@xx.xx.xx.xx.com surtout que l'ip est dynamique c'est pas super comme adresse mail ^^
Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc