Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 11/09/2013, à 13:52

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

khamaileon a écrit :

Fais-tu parti de la police d'internet

Oui, et j'attend que les compétences d'HADOPI soient transférées au CSA pour te couper internet.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1452 Le 11/09/2013, à 14:10

Psy

khamaileon a écrit :

♪♫ J'me sens coupable d'être né français, de parents français, d'arrière-arrière... etc. grands-parents français, dans un pays où les indigènes pendant l'occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation que les nazis les plus compétents et les mieux expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l'humanité en furent stupéfaits et même un peu jaloux.

J'me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écœurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique.

J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d’œuvre de l'anonymat J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé

Je me sens coupable, coupable ! ♫♪♪

Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable.
(Très beau texte)

#1453 Le 11/09/2013, à 14:32

Ayral

Une phrase de Georges Bernard Shaw (Prix Nobel de littérature 1925) dont je pense qu'elle n'est pas hors sujet ici:
"Les politiciens et les couches doivent être changés souvent ...
Et pour les mêmes raisons."

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1454 Le 11/09/2013, à 14:43

mazarini

Edouard Herriot a écrit :

La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop.

Je m'intéresse plus aux andouillettes qu'aux couches

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1455 Le 11/09/2013, à 16:28

GR 34

Coluche a écrit :

« Homme politique, c’est une profession où il est plus utile d’avoir des relations que des remords.  »

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1456 Le 11/09/2013, à 17:00

inkey

6steme1 a écrit :

On a la même agressivité des communistes coréens du nord contre leurs frères du sud capitalistes.
La Chine, état communiste, entretient des rapports plutôt tendus avec le Japon capitaliste http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201308 … este-chine.

Ça me semble assez hors-sujet, les relations entre Chine et Japon ne sont pas des relations entre la méchante chine et le gentil japon.
Ils y à énormément de raisons qui explique ce fait qui n'ont pas de rapport direct avec «c'est des méchants communiste donc agressif».
Déjà le japon à un passif très lourd vie à vie de la Corée et de la Chine , qui est sûrement encore beaucoup dans les mémoires.
De plus, ils y a récemment beaucoup de différents notamment lié justement… au capitalisme. La chine est un concurrents important du japon, et ça créer des tension cela aussi.
Je ne crois pas qu'on puisse imputé l'agressivité de la chine à un facteur «communisme».
De même que les États-Unis été très agressif vis à vis de l'URSS et que celle-ci rendait la pareil (et vice-versa), je pense pas que le japon soit spécialement sympathique.

Je ne vois donc pas très bien pourquoi tu semble penser que l'agressivité est caractéristique des états communistes, ça me semble absurde.

#1457 Le 11/09/2013, à 17:06

kastus

Elle sont bien vos citations les d'jeuns mais j'sais pas pourquo (quoiqu'en fait si je sais très bien tongue )  j'ai envie de les transformer en remplaçant politiciens par capitalistes et politique par capitalisme.

ça rend bien j'trouve :

Les capitalistes et les couches doivent être changés souvent ...Et pour les mêmes raisons.

Le capitalisme, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop.

Capitaliste, c’est une profession où il est plus utile d’avoir des relations que des remords.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1458 Le 11/09/2013, à 17:29

GR 34

kastus a écrit :

Elle sont bien vos citations les d'jeuns mais j'sais pas pourquo (quoiqu'en fait si je sais très bien tongue )  j'ai envie de les transformer en remplaçant politiciens par capitalistes et politique par capitalisme.

ça rend bien j'trouve :

Les capitalistes et les couches doivent être changés souvent ...Et pour les mêmes raisons.

Le capitalisme, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop.

Capitaliste, c’est une profession où il est plus utile d’avoir des relations que des remords.

Mais ça marche aussi avec communistes ! tongue

#1459 Le 11/09/2013, à 17:34

GR 34

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

On a la même agressivité des communistes coréens du nord contre leurs frères du sud capitalistes.
La Chine, état communiste, entretient des rapports plutôt tendus avec le Japon capitaliste http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201308 … este-chine.

Ça me semble assez hors-sujet, les relations entre Chine et Japon ne sont pas des relations entre la méchante chine et le gentil japon.
Ils y à énormément de raisons qui explique ce fait qui n'ont pas de rapport direct avec «c'est des méchants communiste donc agressif».
Déjà le japon à un passif très lourd vie à vie de la Corée et de la Chine , qui est sûrement encore beaucoup dans les mémoires.
De plus, ils y a récemment beaucoup de différents notamment lié justement… au capitalisme. La chine est un concurrents important du japon, et ça créer des tension cela aussi.
Je ne crois pas qu'on puisse imputé l'agressivité de la chine à un facteur «communisme».
De même que les États-Unis été très agressif vis à vis de l'URSS et que celle-ci rendait la pareil (et vice-versa), je pense pas que le japon soit spécialement sympathique.

Je ne vois donc pas très bien pourquoi tu semble penser que l'agressivité est caractéristique des états communistes, ça me semble absurde.

Si si les états communistes sont agressifs envers les autre états → le Kerala si cher à side qui empêche son voisin d'obtenir l'eau d'un fleuve : si ce n'est pas agressif.

Tu parles de la Chine et du Japon (oui il y a un vieux contentieux mais vieux de 70 ans !!) mais c'est la marine chinoise qui fout son bordel près d'iles japonaises. http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201308 … este-chine

Et la Corée du Nord qui fait des essais de missiles et d'explosions nucléaires http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

Alors quoi, pas violents les communistes ?

#1460 Le 11/09/2013, à 17:52

godverdami

6steme1: T'as une façon de parler...super agressive...le Kerala n'est pas si cher à side, il le citait en exemple, pas la peine de le ramener a chaque fois...la Corée du nord non plus...ça existe le point godwin pour l'Est ?

#1461 Le 11/09/2013, à 17:55

inkey

6steme1 a écrit :
inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Si si les états communistes sont agressifs envers les autre états → le Kerala si cher à side qui empêche son voisin d'obtenir l'eau d'un fleuve : si ce n'est pas agressif.

Tu parles de la Chine et du Japon (oui il y a un vieux contentieux mais vieux de 70 ans !!) mais c'est la marine chinoise qui fout son bordel près d'iles japonaises. http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201308 … este-chine

Et la Corée du Nord qui fait des essais de missiles et d'explosions nucléaires http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html

Alors quoi, pas violents les communistes ?

Si on joue à ce jeux idiot, alors que penser du viêt nam , du laos ainsi que de cuba ? neutral .
C'est facile de prendre juste ce qui t'arrange pour faire des généralité abusive et stupide.

Fait attention avec ce genre de généralité abusive, de préjugé. C'est avec ce genre de raccourci rapides qu'on arrive à énormément de problèmes…

#1462 Le 11/09/2013, à 18:01

side

Toujours aussi subtil ce system1 lol

Les états capitalistes, qui te sont si cher, sont aussi super agressifs ! Et plus ils sont en haut de l’échèle (oui moi aussi je peux parler de haut de bas et en avoir rien à foutre nan mais ...) plus leur agressivité est patente. A coup de bombes et cie.

Dernière modification par side (Le 11/09/2013, à 18:36)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1463 Le 11/09/2013, à 20:02

kastus

6steme1 a écrit :

Comme quoi, la violence accompagne toujours le marxisme même, on est bien d'accord, si Marx lui-même ne cautionnerait pas mais voila, l'humanité est ainsi faite.

En gros ce que tu reconnais enfin c'est que si violence il y a elle n'a rien à voir avec la doctrine communiste mais est inhérente à la nature humaine.

( Ce qui effectivement pour moi fait une sacré différence avec par exemple la théorie nazie ou la solution finale est explicitement écrite dans le manuel.)

Et  oui la violence semble exister depuis que le monde est monde et l'Histoire multiplie les exemples.

Là ou à mon avis system se trompe c'est qu'il soutient qu'avec le communisme c'est systématique (même si la doctrine l'exclue... bizarre non ?).

Ce n'est pas vrai par exemple avec l'URSS : les communistes ont été les premières victimes de Staline.

Par ailleurs on pourrait aussi parler de violence systématique avec n'importe quel système d'organisation de la société le capitalisme en tête.

Bref historiquement,  la diabolisation systématique du communisme n'est ni plus ni moins que du révisionisme.

Dernière modification par kastus (Le 11/09/2013, à 20:28)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1464 Le 11/09/2013, à 20:29

godverdami

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Comme quoi, la violence accompagne toujours le marxisme même, on est bien d'accord, si Marx lui-même ne cautionnerait pas mais voila, l'humanité est ainsi faite.

En gros ce que tu reconnais enfin c'est que si violence il y a elle n'a rien à voir avec la doctrine communiste mais est inhérente à la nature humaine.

( Ce qui effectivement pour moi fait une sacré différence avec par exemple la théorie nazie ou la solution finale est explicitement écrite dans le manuel.)

Et la oui la violence semble exister depuis que le monde est monde et l'Histoire multiplie les exemples.

Là ou à mon avis system se trompe c'est qu'il soutient qu'avec le communisme c'est systématique (même si la doctrine l'exclue... bizarre non ?).

Ce n'est pas vrai par exemple avec l'URSS : les communistes ont été les premières victimes de Staline.

Par ailleurs on pourrait aussi parler de violence systématique avec n'importe quel système d'organisation de la société le capitalisme en tête.

Bref historiquement,  la diabolisation systématique du communisme n'est ni plus ni moins que du révisionisme.

En effet il ne faut pas voir le marxisme comme violent, mais juste les hommes qui se disent marxistes. Je dois te dire que plus d'une fois, en lisant les posts de marxistes d'ici, me suis fais la réflexion que , heureusement, ceux que je lis n'ont pas de pouvoir et n'en auront jamais , parce que ce serait un carnage. Alors soit on admet  soit on change de langage et on ne parle plus de vouloir  trimbaler la tête d'un capitaliste au bout d'une pique !..et j'en passe et des meilleurs...
Mais bon, je sais, faut bien se lâcher de temps en temps

les communistes ont été les premières victimes de Staline

Les nazis  ont été  les 1ères victimes des nazis

la diabolisation systématique du communisme n'est ni plus ni moins que du révisionisme.

lol  lol  lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 11/09/2013, à 20:32)

#1465 Le 11/09/2013, à 21:00

side

kastus a écrit :

violence [...] inhérente à la nature humaine.

Ce qui est faux.

ttrtti a écrit :

on ne parle plus de vouloir  trimbaler la tête d'un capitaliste au bout d'une pique

Juste pour être sûr, serais-tu en mesure de lier ici un post dans lequel un supposé marxiste annonce qu'il veut trimballer la tête d'un ou des capitalistes au bout d'une pique, parce qu'il(s) est/sont capitaliste(s) ?

Dernière modification par side (Le 11/09/2013, à 21:05)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1466 Le 11/09/2013, à 21:07

godverdami

Ah non, je ne vais pas aller fouiller dans les posts du "débattons courtoisement ..."

apitalistes au bout d'une pique, parce qu'il(s) est/sont capitaliste(s) ?

je crains de bien comprendre  roll

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 11/09/2013, à 21:08)

#1467 Le 11/09/2013, à 21:08

inkey

tontonrobertettantirene a écrit :

En effet il ne faut pas voir le marxisme comme violent, mais juste les hommes qui se disent marxistes. Je dois te dire que plus d'une fois, en lisant les posts de marxistes d'ici, me suis fais la réflexion que , heureusement, ceux que je lis n'ont pas de pouvoir et n'en auront jamais , parce que ce serait un carnage. Alors soit on admet  soit on change de langage et on ne parle plus de vouloir  trimbaler la tête d'un capitaliste au bout d'une pique !..et j'en passe et des meilleurs...

Ah ? Vraiment tous ? Tu explique ça comment ? Dès que tu te dit «marx c'est un type cool, je suis d'accord avec» tu devient subitement violent ?
Ils y à des communistes violent, d'autres pacifiques. Je ne vois vraiment pas le lien direct de cause à effet «marxiste»=«violent».
Faudrait comme même pas mettre toute critique dur et sévère dans la casse «on veut leurs peau» non plus hein.
Vouloir obliger les riches à partager n'est pas comparable à «trimbaler la tête d'un capitaliste».

#1468 Le 11/09/2013, à 21:11

godverdami

Dès que tu te dit «marx c'est un type cool, je suis d'accord avec» tu devient subitement violent ?

J'ai pas dit ça... tu veux dire cool  façon Bob Marley ?

Ils y à des communistes violent, d'autres pacifiques.

Ok je note...donc j'avais au moins moitié raison

#1469 Le 11/09/2013, à 21:16

side

Ah non, je ne vais pas aller fouiller dans les posts du "débattons courtoisement ..."

Ok. Donc moi je te dis qu'aucun supposé marxiste n'a jamais écrit de telle chose.

apitalistes au bout d'une pique, parce qu'il(s) est/sont capitaliste(s) ?

je crains de bien comprendre  roll

Bah, je crains d'avoir été clair.

ttrtti a écrit :

donc j'avais au moins moitié raison

Non. Tu avais au moins à moitié tort tongue
Mais je dirais que tu avais plus que moitié tort en fait.

Dernière modification par side (Le 11/09/2013, à 21:19)

#1470 Le 11/09/2013, à 21:24

inkey

Dès que tu te dit «marx c'est un type cool, je suis d'accord avec» tu devient subitement violent ?

J'ai pas dit ça... tu veux dire cool  façon Bob Marley ?

Peut importe, n'importe qui peut se considérer marxiste, dans cette masse là rien oblige mécaniquement à être violent. Si marx avait dit «il faut être violent et puis c'est tout » on pourraît à la limite en débattre mais ce n'est pas le cas j'ai bien l'impression.
Si tu considère que la doctrine maxiste n'est pas violente, je vois mal comment tu arrive mécaniquement à que les gens qui se considère (c'est à dire des gens très divers et varié, marx c'est pas vraiment la même chose au laos et en france) soit mécaniquement violent par je ne sais quel magie.

Ils y à des communistes violent, d'autres pacifiques.

Ok je note...donc j'avais au moins moitié raison

Du coup si tu dit que les noirs sont des voleurs, tu as à moitié raison car il semblerait bien qu'il y ai des noirs qui volent … logique absurde. roll

Un généralité,un simplification, c'est parfois pratique pour essayer de mieux comprendre,etc… mais c'est tout sauf une réalité .

Dernière modification par inkey (Le 11/09/2013, à 21:24)

#1471 Le 11/09/2013, à 21:33

PPdM

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Trop a lire et a commenter pour ce soir donc je passe, sauf sur ça, Systeme tu a choisi le parfait exemple qui va a l'encontre de ce que tu veux démontrer, et qui démontre surtout ta méconnaissance de l'histoire de cette région du monde, la rivalité Chine Japon remonte aux calendes grecques, au moins, et n'a aucun rapport avec leur régime politique respectif, il était le même aux époques impériales,  et si les japonais vénèrent les kamikazes, c'est qu'ils leur ont donné le nom du vent divin (un ouragan)   qui a coulé la flotte impériale chinoise qui venait les envahir il y a plusieurs siècles de ça le XIII eme sauf erreur de ma part.

Dernière modification par PPdM (Le 11/09/2013, à 21:34)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1472 Le 11/09/2013, à 21:45

godverdami

tontonrobertettantirene a écrit :

Ok. Donc moi je te dis qu'aucun supposé marxiste n'a jamais écrit de telle chose.

un cas flagrant de révisionisme ! lol
@iInkey: Tu m'attribue des propos que je n'ai jamais tenu.

#1473 Le 11/09/2013, à 21:54

side

ttrtti a écrit :

un cas flagrant de révisionisme !

Pour qu'il y ait révisionnisme, il faut qu'il y ait preuve initialement.

ttrtti a écrit :

Tu attribues a de supposés marxistes des propos qu'il n'ont jamais tenu.

#1474 Le 11/09/2013, à 21:58

godverdami

1378929505.jpg

#1475 Le 11/09/2013, à 22:46

inkey

Je te faisait juste remarquer la logique absurde de ton «j'ai à moitié raison» en transposant celle-ci sur un exemple plus flagrant.
Ce que tu as dit est du même accabit, de la même absurdité, du même illogisme. tongue
Autrement j'en sais rien ce que tu pense des noirs mais fait gaffe,je vois que t'est pas du tout exempt de préjugé, de raccourcis et de sophisme…