Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 15:33

Légion

[Résolu]Le Peer-2-Peer rend mon système instable

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques jours que je lutte afin de résoudre un problème quelque peu étrange.
D'habitude, je fais face à ce genre de situations seul, mais là je me sens complètement dépassé...
C'est pourquoi je fais appel à la communauté !

Récemment, j'ai installé un Ubuntu Edgy tout beau tout neuf sur un disque dur fraichement formatté.
Le démarrage est rapide, aucun problème lors de l'installation, tous les périphériques sont reconnus, le système est rapide. En bref, tout est impeccable.

J'ai ensuite voulu utiliser le logiciel de Peer-2-Peer aMule. A partir de là, quelques problèmes sont survenus.
Le logiciel fonctionne mais se plante rapidement. Je me trouve alors dans 2 situations :
- freeze complet du système (la souris ne bouge plus, seule action possible : arreter le PC sauvagement)
- plantage du aMule uniquement, tous les autres logiciels ayant des comportements incompréhensibles , s'arretant brutalement ou générant des erreurs de segmentation à répétition

Me demandant d'ou venait le problème, j'ai donc testé d'autres logiciels de Peer-2-Peer (comme mldonkey), mais j'observe les mêmes symptômes.

Les seules causes possibles qui me viennent à l'esprit :
- Problème matériel : disque dur défectueux, problème de mémoire vive

Notes :
Mon système marche du tonnerre tant que je ne lance pas de client P2P.
Je peux lire des fichiers volumineux sur le disque sans que cela plante le système.
La mémoire vive fonctionne correctement d'après MemTest.

Ma question est la suivante : comment faire un diagnostic de l'origine du problème ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
Légion.

#2 Le 21/11/2006, à 16:07

eclipse

Re : [Résolu]Le Peer-2-Peer rend mon système instable

as tu essayez si ca fait pareil avec bittorrent ? neutral

#3 Le 21/11/2006, à 16:18

DoK

normalement avec le peer-to -peer

je rappelle que cela n'est pas légal, sauf avec torent pour l'instant. Le législateur commence à s'interesser aux torent.

Pour lancer un débat, je me demande si sur le forum, on doit aider pour le peer-to-peer.

Bon débat

#4 Le 21/11/2006, à 18:59

Légion

Je vois pas en quoi l'utilisation d'un protocole Peer-2-Peer est illégale.
Ce n'est pas plutôt le fait de diffuser des oeuvres soumises à des droits d'auteurs spécifiques qui est illégal ?
L'utilisation de logiciels de partage de fichiers est licite en france.
En revanche, la diffusion, sans autorisation, d'oeuvres soumises au droit d'auteur, c'est illégal.

Pour lancer un débat, je me demande si sur le forum, on doit aider pour le peer-to-peer.

Dans ce cas, il faudrait aussi supprimer toutes les entrées relatives au Peer-2-Peer dans la documentation du Planet, tu ne crois pas ?
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/p2p
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/serveu … t_mldonkey
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/i … et_reseaux

Enfin, le but du post n'est pas de discuter de droit, mais d'apporter quelques éléments de réponse à mon problème. On fera confiance aux modérateurs qui sont présents pour juger si le contenu de ce post est licite ou non.

Je repose donc ma question.
Quelqu'un a déja eu des comportements étranges de son ordinateur ou des crashs complets lors de l'utilisation de logiciels de Peer-2-Peer ?

Cordialement,
Légion.

#5 Le 21/11/2006, à 19:04

Légion

as tu essayez si ca fait pareil avec bittorrent ? :|

Lorsque je télécharge légalement le fichier image d'un CD d'Ubuntu avec BitTorrent, ca marche sans aucun problème.
Par ailleurs, j'utilise le client par défaut d'Ubuntu.

#6 Le 21/11/2006, à 19:07

xabilon

Salut

As-tu lancé amule depuis la console (simplement tape amule) pour voir si des infos ou des messages d'erreurs apparaissent ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 21/11/2006, à 19:20

Légion

Tiens c'est marrant, mais en fait le téléchargment du fichier torrent ne s'est pas bien passé en fait.
Le plus drôle étant les 2 erreurs que j'ai obtenu :

Could't listen : adresse déja utilisée

Problème de socket ?

Invalid Data On Disk

Problème de disque dur ?

Comment tester si mon disque contient des erreurs ?

#8 Le 21/11/2006, à 19:43

garfunk

Depuis la loi de cet été, les logiciels "manifestement destinés au partage d'oeuvres" sont illégaux. La, c'est le cas. Pas besoin d'aller plus loin. Quel que soit ce que tu partages, c'est illégal.

Plus ça va, moins je comprends

#9 Le 21/11/2006, à 20:00

Légion

Merci de l'info Garfunk.
Je suis manifestement dépassé par la législation. sad

En fait, l'utilisation de BitTorrent est aussi aléatoire que eDonkey.
Je pense que mon disque doit être défecteux.
C'est quand même bizarre, deux disques en semaines...
Ils font quoi avec leurs disques les contructeurs ?

#10 Le 21/11/2006, à 20:09

xabilon

Pour tester ton disque, tu as une petite page de doc là-dessus.
En fait je vois pas trop d'où ça pourrait venir ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#11 Le 21/11/2006, à 20:34

Légion

Voilà, j'ai trouvé l'origine du problème.
L'un de mes disques est défecteux...
Comme toujours, c'est celui auquel on ne pense pas.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Si peux à mon tour vous donner un conseil :
Evitez le site cdiscount pour les achats de pièces informatiques sensibles.
Sur une même commande : 2 disques inutilisables et 1 demi-fonctionnel.

Vendre des disques non qui ne marchent pas, ca devrait être interdit !

Merci à tous et à toutes.

PS:
Je suis pas inscrit, je peux donc pas mettre de tag [Résolu] ?!!

#12 Le 21/11/2006, à 20:39

xabilon

Y'a pas de mal.

Et pour tes téléchargements de futures versions d'Ubuntu, utilise les torrents, ça surcharge moins les serveurs.

... on le dira à personne ...;)

#13 Le 21/11/2006, à 20:56

eclipse

garfunk a écrit :

Depuis la loi de cet été, les logiciels "manifestement destinés au partage d'oeuvres" sont illégaux. La, c'est le cas. Pas besoin d'aller plus loin. Quel que soit ce que tu partages, c'est illégal.

et si cest les tiennes que tu veux partager, cest illégal ossi ? neutral

ca me fait penser que ce conno de ministre ainsi que celui des finances feraient bien de nous faire une loi contre la vente de pc avec Windows dessus ... pour favoriser l'industrie ces cons sont champions du monde, pour favoriser la création, y a pu personne neutral:)

Dernière modification par eclipse (Le 21/11/2006, à 20:56)

#14 Le 21/11/2006, à 21:10

xabilon

eclipse : tu n'apportes rien à ce sujet, qui est d'ailleurs déjà résolu. De plus tu utilises des mots grossiers et tu es hors-sujet.

Alors un petit peu de calme ... big_smile pour la bonne tenue de ce forum, s'il te plaît

Merci. wink

#15 Le 07/02/2007, à 07:32

henrydes

bonjour,j'ai le meme probleme.
emule (via wine), amule, xmule....
le lien pour verifier l'etat du disque est accé, pouvez vous me redonner un lien valide?
et dans le cas ou le disque est endommagé, y'a t-il moyen de le reparrer sans devior en changer? (je pense pas).

#16 Le 07/02/2007, à 09:04

mahen

Salut à tous,

même pb ici, sur ma machine sous Ubuntu et sous Arch Linux : aucun plantage, même lors de journées complètes d'utilisations intensives.

Mais dès que ktorrent / amule tournent de manière soutenue, un freeze total du PC peut survenir très vite (ou en qques heures). Quelques fois, je remarque, avant le freeze, que plus rien, au niveau du réseau, ne répond. Voire même j'obtiens "destination host unreachable" lors d'un ping, avant que ça n'explose.

Ici, neuf box trio 3d en mode routeur.

Qqun aurait-il une idée ? Là j'essaye en limitant le nb de connexions. Mais même une 9box dans les choux ne devrait pas entraîner tout le système ! :'(

#17 Le 07/02/2007, à 23:23

henrydes

pour m apart, ubuntu 6.10 stable et freebox 19M
je pense pas que ca vienne de la connexion.
en revanche, moi, aucun preavis. d'un moment a un autre, plus rien ne repond, le choix s'offre a moi : soit de redemarer le pc 'a la main' siot de le foutre par la fenetre (j'ai toujours pas opté pour celle ci)
j'ai pu faire tourner une fois pendant 3h mais maintenant c'est pas plus de 2mn sad

#18 Le 10/03/2007, à 14:45

drno79

Lu à tous !
Même problème pour moi sur livebox 8Mbps avec aMule...
Pourtant la livebox n'est pas en cause, mon 2ème PC (sous Winmachin lol, le komble...) accède toujours à internet kand celui sous Linux freeze...
Et pourtant, je me branche en ethernet, j'ai le DHCP activé, chaque PC s'attribue une IP statike, et les ports sont ouverts sur la Livebox... Je pense pas ke la konnektion soit en kause dans ce kas, sauf si Kubuntu possède un pare-feu "de série" et k'aukun d'entre nous ne l'a konfiguré... roll

P.S: c'est koi iptables ? J'en ai entendu parler... C'est où les règlages ? C'est installé nativement sous Linux ?

Dernière modification par drno79 (Le 10/03/2007, à 14:51)

Noob Powa

#19 Le 15/01/2008, à 13:22

rboubou2000

Salut à tous, je rajoute mon cas à la liste, mais c'est encore plus étrange.

J'avais une gutsy suite à une mise à jour d'une feisty, aucun pb avec amule tout allait bien. Hélas mon disque à planté, j'ai du réinstallé une gutsy depuis les fichiers iso du site, et la plantage à chaque fois qu'amule est lancé!

#20 Le 15/01/2008, à 15:44

sonar_zystem

salut, pour ma part je pense qu'il vous faut faire une modification de vos fichiers hosts respectifs...

gedit /etc/hosts

Que dit le fichier ?

#21 Le 15/01/2008, à 19:14

rboubou2000

Bonjour sonar_zystem,

Voici mon fichier hosts:

127.0.0.1    localhost
127.0.1.1    Gigazhore

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

qu'en penses-tu? si tu souhaites d'autres info à  ton service :-)

#22 Le 16/01/2008, à 02:14

sonar_zystem

Il semblerait que c'est un problème international pour Gusty et peut-être récent. Bon bref... petit avertissement à  tous les peers comme moi héhéhé, lorsque vous vous connecté sur un réseau, il arrive que des machines bombardent des pings en continu pour vous faire planter alors un petit programme de filtrage ip s'impose peut-être, du genre moblock. ensuite si le réseau flanche ou và´tre modem-routeur, le p'tit Ubuntu est destablisé, paumé comme si il était sans host.
Si vous avez plusieurs machines en réseau:

127.0.0.1 localhost.domain_name localhost
127.0.1.1 machine_name.domain_name machine_name

::1 ip6-localhost ip6-loopback

Et si une seule machine:

127.0.0.1 localhost domain_name
127.0.0.1 machine_name.domain_name

::1 ip6-localhost ip6-loopback

Attention, bien respecter les points et espaces, et remplacer machine_name par le vrai nom de và´tre machine soit Gigazhore pour toi rboubou, et domain_nane par MSHOME ou WORKGROUP si vous partager và´tre réseau avec des machines Windows.

Dernière modification par sonar_zystem (Le 16/01/2008, à 02:16)

#23 Le 16/01/2008, à 10:17

rboubou2000

ok ok, je pense saisir l'explication!

Donc si je comprends bien dans mon cas il faut installer un ipfilter! je vais tenter celui d'amule avec l'astuce qui va bien, sinon je testerai moblock et je vous tiens au courant!

#24 Le 16/01/2008, à 22:33

rboubou2000

sonar_zystem je t'aime tongue

La solution à  mon problème était effectivement ipfilter. J'ai mis le ipfilter comme indiqué sur la doc du site, et la merveille tout semble fonctionner convenablement.

C'était simple quand on y pense mais quand on ne sait pas, on lutte tongue vraiment merci sonar, je vais pouvoir mettre fin à  une semaine de recherche et clore tous les sujets que j'ai pu ouvrir dans différents forums en donnant ce topic en lien.

Désormais il n'y a plus aucun bug sur ma gutsy, je suis ravi smile