Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 08:11

enzomolinari

Kde 4 : entre sourires et deceptions

Tout d'abord, j'ai installé le fameux paquet kde4-core avec adept manager.

Voici la réponse au tout début du lancement de l'ordi (même le mode ligne de commande était impossible)

Kernel panic: cannot mount fbs (ou un truc du genre)

Je suis donc aller récupérer un kubuntu remasterisé avec kde4 sur le site kubuntu.org

Install nickel, démarrage, mais la quelques déceptions :

- Le menu K est vraiment très beau comme ça, mais il est moins pratique qu'avant
- Ou sont l'extraordinaire Amarok et l'excellentissime Firefox ?????

Quelques problèmes :

- Je n'ai pas trouvé de gestionnaire wifi. Knetworkmanager n'y est plus, et je ne peux pas me connecter au net... c'est le plus grave !

- Impossible d'installer un compte sous Kopete, la fenêtre avec les protocoles est vide.

- J'ai une Nvidia geforce 7200, et je n'ai pas réussit à trouver le petit gestionnaire de drivers propriétaires qui allait si bien à gutsy

- impossible de démarrer konqueror en mode superutilisateur. Il n'accepte pas mon mot de passe root qui est pourtant le bon, j'en suis sur, et qui fonctionne partout ailleurs

Le coté sourires :

Kde4 est vraiment joli, on oublie un peu le tout bleu pour un noir laqué du meilleur effet. Le jeu d'icônes oxygène est vraiment très beau. Certaines choses on été repensées, et sont bien mieux qu'avant. Enfin, kde 4 n'est mas une simple évolution du 3, mais une vrai refonte. J'attends de pourvoir faire tourner le bureau 3 d avec impatience...

Vous avez des solutions afin que j'en profite pleinement ?

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 08:32

g_barthe

Re : Kde 4 : entre sourires et deceptions

Pour le mot de passe root il faut utiliser la konsole : sudo ton application pour que cela fonctionne. Sujet déjà  abordé dans ce forum d'ailleurs

Après le reste je pense que la seule solution est la patience pour KDE4.1 ou éventuellement les quelques mises à  jour qui vont venir.

Cette version n'est pas au top de la forme mais là  pour faire venir le maximum de développeurs vers KDE4 pour un futur proche et un KDE4 du meilleur effet.

Là  il faut être patient.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 09:51

enzomolinari

Re : Kde 4 : entre sourires et deceptions

Le plus gênant est le manque de gestionnaire wifi !

Lorsque j'ai migré vers kubuntu, il y a 4 mois de cela, j'ai énormément galèré au début, mais aujourd'hui, je me dis que ca en vaut la peine.

Avec une connection Internet, je pourrais résoudre les problémes un à  un, tranquillement, à  mon rythme...

Y a t-il un gestionnaire wifi sous kde4 ? ou est-il caché ?

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 10:02

g_barthe

Re : Kde 4 : entre sourires et deceptions

Quand tu l'as installé tu as pris le dépot ppa.launchpad... ?

Ca me surprend que tu ai installé le paquet kde4-core. Sur kde.org, ils parlent du paquet kde4 uniquement qui satisfait toutes les dépendances. Donc il te manque peut etre un paquet.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 10:39

enzomolinari

Re : Kde 4 : entre sourires et deceptions

J'ai d'abord installé kde4-core (uniquement), et j'ai eu un plantage tel au redémarrage, que j'ai fini par graver un cd :

http://kubuntu.org/announcements/kde-4.0.php

que j'ai installé ...

Hors ligne

#6 Le 16/01/2008, à 10:57

xabilon

Re : Kde 4 : entre sourires et deceptions

Vaut-il la peine de dire que :
1 - KDE 4.0 n'est pas encore complet (ni stable)
2 - KDE4.0 est uniquement l'environnement de bureau. Il n'inclut aucun des petits utilitaires que tu cites.
3 - Les applications sont encore en cours de portage vers KDE4.

Alors le mieux est de rester sur KDE3.5.8, et de patienter quelques mois.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 16/01/2008, à 11:08

enzomolinari

Re : Kde 4 : entre sourires et deceptions

1 - KDE 4.0 n'est pas encore complet (ni stable)

Je suis plutôt du genre à installer des versions bêta; le seul fait d'avoir installé firefox 3 avec son rapporteur de bugs me donne l'impression de faire avancer la communauté du libre, même si je ne suis pas informaticien ....

Je voudrais quelque chose de stable, je choisirais l'inébranlable Debian.


2 - KDE4.0 est uniquement l'environnement de bureau. Il n'inclut aucun des petits utilitaires que tu cites.

Ben maintenant, je le sais... Mais je voudrais dire que Internet est devenu tellement crucial au fonctionnement d'ubuntu qu'un gestionnaire wifi devrait être la premiere chose à installer dans un environnement de bureau, devant les petits jeux qui agrémentent kde4 et même des applications comme open office. Je suis sur que lorsque j'aurais effectué mes mises à jours, nombre de problèmes disparaitront.

3 - Les applications sont encore en cours de portage vers KDE4.

Je serais le premier à tester, faire des rapports de bug ou traduire, bref faire ce que je sais pour aider. D'ailleurs, si tu as une adresse pour donner son avis, je suis preneur...

cool

Hors ligne

#8 Le 16/01/2008, à 11:31

fmo

Re : Kde 4 : entre sourires et deceptions

Tu peux utiliser les applications Kde 3.5.8 avec ton Kde4 donc normalement tu devrais pouvoir utiliser ton wifi, le CD que tu as telecharge est plus la pour montrer Kde4 que pour etre reellement utilisable.

En tout cas si tu pousses l'installation un peu plus loin, ca fonctionne assez bien, meme si c'est pas encore 100% stable.

Pour ton histoire de kopete, je pense qu'il doit juste te manquer des paquets parce que chez moi ca marche (j'ai fais une install sur disque du livecd et ajoute les paquets manquants pour que ce soit utilisable)


www.terranux.net

Hors ligne

#9 Le 16/01/2008, à 12:12

jajaX

Re : Kde 4 : entre sourires et deceptions

hello

j'ai aussi le soucis avec kopete kde4. page de protocole vide également. j'ai fait l'installation à  partir des dépà´ts ppa.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 16/01/2008, à 13:00

moi1392

Re : Kde 4 : entre sourires et deceptions

pour le problème de kopete, vous pouvez toujours tenter ça : http://matt.rogers.name/blog/2008/01/13/three-things-about-kopete-in-kde4/

KDE 4.0 n'est pas encore complet (ni stable)

kde 4.0 est stable ! ce qu'il n'est pas, c'est complet et dépourvu de gros bogues gênant pour une utilisation quotidienne.

Pour ce qui est de la "complétude", bien évidement on ne pourra jamais vraiment dire qu'il est "complet" car on peut toujours trouver des choses à  ajouter, mais la 4.1 devrait grandement se rapprocher de ce que les utilisateurs souhaitent comme fonctionnalités de base (bien sûr, avec la 4.2, 4.3, ... ça sera de mieux en mieux avec de nouvelles nouveautés à  chaque version)
Pour les bogues gênants, vous pouvez vous contenter de les rapporter si vous n'êtes pas développeurs, une 4.0.1 est prévue fin janvier avec une pelletée de correction de bogues (rien de nouveau, c'est pour les 4.x les nouveautés, juste des bogues corrigés), et une 4.0.2 fin février, et ainsi de suite au moins pendant quelques mois.

Hors ligne

#11 Le 16/01/2008, à 13:10

Smarter

Re : Kde 4 : entre sourires et deceptions

Pour kopete le bug est corrigé dans les derniers paquets(en tout cas sur le PPA).

Hors ligne

#12 Le 16/01/2008, à 15:29

jajaX

Re : Kde 4 : entre sourires et deceptions

j'ai corrigé le bug de kopete en faisait la manip de lancer kopete et ensuite kopete-kde4.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne