Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/04/2007, à 17:09

Quikeg

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

Hello,
un peu désabusé par les "grosses" (tout est relatif wink ) modifs à faire pour faire tourner Edgy sous notre portable, je l'avais laissé tomber au profit d'un système d'exploitation médiocre mais vendu de force.

Là je suis sous le tout nouveau Feisty. Quelques remarques !
Le wifi fonctionne sans aucun problème, grâce à une gestion... pour débutants comme moi. Je n'avais jamais réussi à le faire fonctionner avec Edgy.

L'installation m'a semblé plus simple aussi, mais je dois dire que Edgy était mon premier Linux, j'étais peut-être dépassé par les événements. Là j'ai pu facilement modifier mes partitions, formater, etc. pour me faire mon dual boot.

La mise en veille fonctionne aussi sans problème, et je n'ai plus besoin de faire redémarrer mon pc en en sortant.

Le son : là, un sifflement à l'allumage, et un autre quand j'ai ouvert une page google.vodeo. Sinon, pas le moindre son. Malgré le fonctionnement des raccourcis "fonction+flèche" est muet... Est-ce raisonnable de faire les modifs proposées plus haut ?

J'ai une carte SD, pas de problème.

A part ça, je n'ai pas encore fait le tour de la question (je n'ai que 2h de Feisty dans les yeux), mais une petite mention spéciale pour les jeux de sudoku et d'échec ^^


Enfin ! grâce au wifi, je vais enfin pourvoir lâcher cet autre système d'exploitation (du consommateur).


Bon vote wink

PS : étant de loin un débutant, je pense qu'un utilisateur confirmé pourra sans doute faire un bilan plus complet et pointu, mais je suis tellement content d'avoir pu revenir sous Ubuntu qu'il fallait que je le dise quelque part !! Désolé...

#27 Le 21/04/2007, à 17:56

NicoA380

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

Sur le planet d'ubuntu-fr, j'ai vu un utilisateur du Q35 et d'Ubuntu qui est en train d'écrire une saga sur l'économie d'énergie (http://blog-libre.fr/index.php?tag/Planet) :
http://blog-libre.fr/index.php?post/2007/03/31/Economiser-la-batterie-de-son-portable-sous-Ubuntu-Linux-tout-en-gardant-une-relative-beaute-et-facilite-dutilisation
http://blog-libre.fr/index.php?post/2007/03/31/Activer-le-laptop-mode-ou-comment-commencer-a-gerer-la-puissance-de-son-ordinateur
http://blog-libre.fr/index.php?post/2007/04/03/Activer-la-gestion-denergie-de-sa-carte-wifi-Intel

Pour la gestion de la fréquence des coeurs : ajouter dans /etc/modules "acpi_cpufreq" sur une ligne "sudo modprobe acpi_cpufreq" pour en profiter tout de suite pour pouvoir contrôler depuis l'applet gnome : "sudo dpkg-reconfigure gnome-applets" et répondre oui

Hors ligne

#28 Le 21/04/2007, à 20:33

cdemoulins

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

En ce qui concerne ce portable sous feisty, moi le seul problème que j'ai viens du sons.
Quand je suis sur les haut-parleur du pc et que je touche au volume (PCM) le sons se coupe et la seul solution que j'ai trouvé pour avoir de nouveau du sons consiste à brancher des écouteurs, modifier le volume puis les débrancher !
Pas très pratique tout ça, en attendant d'avoir une meilleur solution je tourne sur une ancienne version du noyau où je n'ai pas se problème (2.6.20-12).


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#29 Le 27/04/2007, à 04:19

cdemoulins

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

J'ai reglé mon problème de son sous feisty en changeant dans /etc/modprobe.d/alsa-base

options snd-hda-intel index=0 single_cmd=1 model=laptop-eapd

par

options snd-hda-intel index=0 single_cmd=1 model=3stack

avec ce changement j'ai plus de contrôles, par exemple maintenant je peux contrôler séparément le volume quand je suis sur casque ou quand j'utilise les haut-parleur interne. Le contrôle pour les haut-parleurs s'appelle "front" et pas "haut-parleur PC" (les 2 sont dispo).

Et sinon le lecteur de carte ne marche toujours pas avec les carte memory stick.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#30 Le 04/05/2007, à 21:11

Ghuo

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

Bonjour amis possesseurs d'un Samsung Q35 !

Boycottant Vista (Beurk !), j'ai aussi installé Ubuntu.

Mais j'ai un problème : je n'ai plus de son dès lors que je change le volume.

Any idea?

Merci,

Fred

#31 Le 05/05/2007, à 02:11

cdemoulins

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

Ghuo a écrit :

Any idea?

Tu lis le message que j'ai laissé juste au dessus du tiens, tu aurais peut être pu lire les messages de ce topic avant de poser une question dedans !


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#32 Le 17/01/2008, à 02:26

spoi

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

Juste une question pensez vous qu'utilisez compiz fusion avec kubuntu sur le Q35 (512mo de RAM et le dual core avec carte video intégrée "intel 945GM) est possible et ne nuit pas trop à  l'utilisation du pc??

Parce que la beauté du bureau, oui, mais la lenteur du système non !

Hors ligne

#33 Le 17/01/2008, à 04:09

cdemoulins

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

Avec kubuntu je sais pas trop, je suis pas en grand utilisateur KDE mais par contre sous ubuntu en tout cas je n'ai aucun souci avec la plus part des effets dispo.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#34 Le 17/04/2008, à 00:55

Chiuchu

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

Salut,

Sur gnome, pas de soucis avec compiz, même en activant une grande (et inutile) quantité d'effets. Mais le miens à 1go de ram, pas 512mo.

Sinon, j'écris pour poser deux questions :
- Quelqu'un sait il quelque chose sur l'activation du micro sur le q35 ? Le micro ne semble pas fonctionner sous linux.
- Quelqu'un a t il réussi à réparer le problème de la memory stick inutilisable ?

Merci.

Hors ligne

#35 Le 17/04/2008, à 11:28

cdemoulins

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

Tu as un Q35 avec un micro ? et seulement 512 Mo de RAM ? Tu es sur que c'est un Q35 que tu as ?
Le lecteur de carte ne fonctionne qu'avec les carte SD et le problème viens du driver et pour l'instant rien de neuf de ce côté. Une solution serait de trouver un driver compatible qui gère mieux les différents formats mais je pense pas qu'il y en ai un.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#36 Le 17/04/2008, à 11:55

Chiuchu

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

Salut,

Je dispose bien d'un samsung q35 avec une entrée line-in (ce que j'ai appellé « micro » en fait)... Cette entrée ne semble pas fonctionner. Je n'ai pas 512mo mais 1go de ram.

Hors ligne

#37 Le 26/05/2008, à 10:16

jeanmarcb7

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

Bonjour
Sous dapper mon Q35 fonctionne tres bien sans driver graphique!! lorsque j'édite Xorg :
Section "MonitoSection "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
EndSectionr"
    Identifier    "Configured Monitor"
EndSection
Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    Device        "Configured video device
Par contre je ne parviens pas à installer le driver intel i810  pour la carte graphique reconnu comme une 945 GM Express pour obtenir le multi ecran!
Si quelqu'un à une idée!
Merci d'avance

Hors ligne

#38 Le 26/05/2008, à 10:44

cdemoulins

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#39 Le 26/05/2008, à 13:17

jeanmarcb7

Re : Installation Ubuntu Dapper sur Samsung Q35

merci, je continue à chercher.

Hors ligne