Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 06/01/2008, à 13:33

Super_maçoN

Re : FREESPACE2-SCP DVD/CD complet en téléchargement

Les premiers liens de traker marchent bien.
Je me suis décidé a réinstallé freespace hier, j'ai lancé les download ( ceux de traker chez free ), ce matin j'avais finit tout les download.

Par contre toujours impossible de me connecter au serveur avec les ports ouverts sur firestarter et le routeur.

Autre soucis aussi je n'arrive pas a réduire la sensibilité du joystick ( aucune différence en changeant les paramètres dans les options ). En fait je me suis rendu compte que je galérais a cause de ça en essayant avec la souris, j'arrivais a visé bien plus facilement. Du coup je suis plein d'espoir pour passer les premières missions o๠je luttais 15min pour abattre un vilain ^^

Dernière modification par Super_maçoN (Le 06/01/2008, à 13:34)

#302 Le 06/01/2008, à 18:27

organon20005

A super Maçon

Oui ceux de traker marchent
mais
c'est le premier lien du miroir en dessous qui ne marche pas (clique dans mon prédédent post )

Merci de seeder pour le torrent toujours qu'une source à  l'heure actuelle (Dispo 1,909...)

Cordialement
Organon20005

Ubuntu user number # 10210

#303 Le 06/01/2008, à 19:09

schupin

Bon après avoir résolu un petit conflit avec mon serveur FTP, j'envoie à  70ko/s depuis tà´t ce matin. Ca devrait aller un peu plus vite pour avoir d'autres sources.

Par contre, j'ai un soucis avec le son sur le jeu. Je sais pas comment dire, mais il est super mauvais (sortes de saturations périodiques). J'ai pas du tout trouvé o๠ça pouvait se configurer ??

Dernière modification par schupin (Le 06/01/2008, à 19:09)

Mieux vaut ramper dans le bon sens que courir dans le mauvais

#304 Le 06/01/2008, à 19:38

Panzer7

Salut à tous,

J'essaye de compléter une fiche pour l'uploader ici:
http://www.p2p-area.com/

Et j'ai destrous que je n'arrive pas à compléter quelque part pour ne pas faire d'erreurs.
Il me faudrait:
-La version (à propos du dvd ou du SCP ?)
-L'éditeur (je marque celui du jeu originale ou ici ?)
- Site web de l'éditeur (meme chose que en haut)

Merci d'avance.

#305 Le 06/01/2008, à 20:50

Link31

Panzer7 a écrit :

-L'éditeur (je marque celui du jeu originale ou ici ?)

Tu peux mettre Volition (l'éditeur d'origine) ou Hard-Light (la communauté actuelle).

Panzer7 a écrit :

- Site web de l'éditeur (meme chose que en haut)

Là  il n'y a plus de doute, le site officiel de l'éditeur étant complètement obsolète, il faut mettre www.hard-light.net.

Dernière modification par Link31 (Le 06/01/2008, à 20:50)

#306 Le 06/01/2008, à 21:02

Panzer7

Bon ben va pour hardlight alors^·
Je vous donne des nouvelles.
Et comme version,j'ai eu avec le CVS fourni le 3.6.10 donc je marque celle-là .
J'ai pris la description de la doc ubuntu en citant la source wink .

Dernière modification par Panzer7 (Le 06/01/2008, à 21:35)

#307 Le 08/01/2008, à 21:54

organon20005

Merci pour le seed smile. Téléchargement complété ce mardi matin. cool
Je laisse ces jours-ci en envoi jusqu'à  un ratio de 3,5. big_smile

Pour le son pas d'idée particulière.
Chez moi ça chuinte également mais je crois que c'est dans l'esprit de la série (en VO) ça chuinte pas mal lors des dialogues en vol. tongue

Ubuntu user number # 10210

#308 Le 10/01/2008, à 18:16

Super_maçoN

Wouhou BIG UP !

J'ai trouvé la solution pour le problème du son qui crachotte !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=121924

sudo gedit /etc/openalrc

Changer alsa par esd sous Gnome, et par artsd sous KDE ( non testé ).

Et voilou smile

Reste plus qu'a trouver le soucis du multi.

Edit : Arf étrange, ça marche pas tout le temps. J'ai fait une mission, sans soucis, et a la fin ça c'est mis a déconner. En fait cela semble assez instable comme solution, par moment le son déconne tellement que c'est inaudible, et a d'autres tout est nickel...Bizarre bizarre.

Dernière modification par Super_maçoN (Le 11/01/2008, à 01:21)

#309 Le 10/01/2008, à 18:24

billou

Petite info que tu pourras mettre dans ton 1er topic, il existe des débrideurs pour accelerer la vitesse de téléchargement sur Free et Dl.Free wink

http://www.speed-dl.eu/

#310 Le 17/01/2008, à 18:07

Duorok

Bonjour à  tous,

j'ai eu un petit problème pendant l'installation. Tout se déroule bien jusqu'à  l'étape "Réglages de base". Quand je tape "/freespace2/fs2_open_r", j'ai ça :

ERROR: " Web cursor bitmap not found.  This is most likely due to one of three reasons:         1) You're running FreeSpace Open from somewhere other than your FreeSpace 2 folder;     2) You've somehow corrupted your FreeSpace 2 installation;      3) You haven't installed FreeSpace 2 at all. Number 1 can be fixed by simply moving the FreeSpace Open executable file to the FreeSpace 2 folder.  Numbers 2 and 3 can be fixed by installing or reinstalling FreeSpace 2.  If neither of these solutions fixes your problem, you've found a" at graphics/2d.cpp:1503

Dernière modification par Duorok (Le 17/01/2008, à 18:07)

#311 Le 18/01/2008, à 12:05

traker

Hummm j'ai jamais eux cette erreure ???
As tu bien suivi le tuto?

#312 Le 18/01/2008, à 12:32

Super_maçoN

As tu bien tout décompressé ?

Je crois que j'avais eut cette erreur en ne décompressant que le premier fichier. Vérifie bien que le dossier freespace2 fait bien 5,9 giga.

#313 Le 18/01/2008, à 12:42

Duorok

Oui j'ai tout décompressé et j'ai suivi le tuto mais mon dossier Freespace fait 5,8 giga...

#314 Le 20/01/2008, à 12:24

scalde

salut tout le monde,

Merci à  tout le monde qui s'occupe de freespace 2 et de mettre tout en ligne pour que ça marche, vraiment très grand merci.

J'ai tout installé, fait quelques missions, j'utilise le script lanceur, c'est tout beau tout va bien.

Mais j'utilise un ordi portable (xps M1330), j'ai du remapper la touche \, et ça marche.
Par contre en ce qui concerne les touches du pavé numérique, rien ne marche. J'utilise le fichier xmodmap fourni sur le topic. Le pavé à  l'air de répondre : Fn + touche donne la fonction secondaire de la touche (pas 4 mais direction gauche, engros). Je suis passé en verrou numérique, mais ça ne change rien. et en plus les touches 1&, 2é, 3" etc. ne répondent pas du tout sous freespace 2.

par contre sous ubuntu, toutes les touches répondent donc mon clavier est configuré correctement.

donc voilà , je ne peux pas faire cette mission avec l'utilisation de la communication...

Merci d'avance pour toute explication qui fera avancer le schmilblik.

#315 Le 20/01/2008, à 12:38

Super_maçoN

C'est étrange, normalement en utilisant le lanceur tu devrais avoir ton clavier ( enfin je crois que la touche 8 ne marche pas, je suis plus tout a fait sûr, mais 1,2,3 etc marchent normalement. ).

Tu as bien mis les bonnes adresses de tes répertoires/dossiers dans le lanceur ?

Dernière modification par Super_maçoN (Le 20/01/2008, à 12:39)

#316 Le 20/01/2008, à 13:34

scalde

merci de la réponse rapide

en fait seules les touches 4 (qui donne ') et 6 (qui donne -) peuvent etre mappées dans freespace. Y a un moyen de determiner si j'utilise le remappage xmodmap ou si celui-ci ne marche pas...il ya aussi un truc bizarre, le xmodmap.curent s'efface après avoir lancé Freespace 2, et ne réapparait pas ensuite, c'est normal?

et, oui les chemins du lanceur sont bons par rapport à  mes dossiers...

Dernière modification par scalde (Le 20/01/2008, à 13:36)

#317 Le 20/01/2008, à 14:01

Super_maçoN

Hmm...Bizarre, tu as les syndromes du client lancé directement,sans le lanceur, comme si tu lançais juste fs2_open.
Pour les adresses, perso j'ai du aussi changé les adresses des dossier. Initialement
TMP_modmap="$HOME/xmodmap.current"
FS2_modmap="$HOME/.fs2_open/xmodmap/FS2_modmap"

Par

TMP_modmap="home/mondossierperso/xmodmap.current"
FS2_modmap="home/mondossierperso/.fs2_open/xmodmap/FS2_modmap"

Mais je ne pense pas que cela vienne de là vu que tu as freespace qui se lance.

As tu essayé de le lancé par la console ? Voir les messages que tu obtiens. Ca pourra peut être aidé. Sinon là je sèche.

Pour le xmodmapcurrent qui disparait, oui il me semble que c'est normal. A confirmer toutefois mais là quant je regarde mon dossier perso il n'y est pas.

#318 Le 20/01/2008, à 14:36

scalde

j'ai fait ta premiere modif...ça n'a rien changé

je le lance toujours par console et de temps en temps j'ai :

/home/scalde/Games/freespace2/lanceur-clavier: line 45: /home/scalde/xmodmap.current: Aucun fichier ou répertoire de ce type

donc je refais :

xmodmap -pke > ~/xmodmap.current

et ça rentre dans l'ordre.

J'ai aussi essayé de mettre mon clavier en américain, mais que je lance freespace avec ou sans le lanceur, ça ne change rien j'ai toujours le même comportement que si j'étais en Fr. (on est d'accord que dans le cas sans lanceur ça ne devrait pas faire ça?)

#319 Le 20/01/2008, à 18:29

Duorok

Salut les gens ^^,

quelqu'un a une solution pour mon problème à  moi ? big_smile

#320 Le 21/01/2008, à 01:21

scalde

bon je sais pas si ça va t'aider duorok mais j'ai eu exactement le même message d'erreur que toi. en fait j'executais le fs2_openr du dossier compilé et pas celui fraichement copié dans le répertoire d'install de freespace 2. Vérifie que t'essaie d'executer les bons fichiers au bon endroit...c'est maigre comme conseil  mais j'espère que ça va t'aider.

sinon si quelqu'un comprend quelqe chose à mon problème de clavier de portable, ça serait pas mal, moi je suis largué.

#321 Le 29/01/2008, à 11:35

Cricket

Je viens de télécharger via le torrent non sans mal les 3 Go et des poussières de données (j'ai pas eu mieux que du 50Ko/s et sur la fin c'était au mieux du 1ko/s!), et je viens de voir qu'il faudrait éditer le premier message, puisque l'on y trouve également comme campagnes le mod de portage du premier FS, mais aussi Derelict, parmi d'autres.

Dernière modification par Cricket (Le 29/01/2008, à 22:52)

XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

#322 Le 31/01/2008, à 13:25

Cricket

Re-coucou!
Pour jouer au portage de Freespace premier du nom avec les améliorations du SCP, quelle ligne du launcher faut il activer dans ceci:?

#FS2_ARGS="-mod /mod/cas"
#FS2_ARGS="-mod /mod/CleaningCrew_BR_DeusExMachina_Homesick"
#FS2_ARGS="-mod /mod/DerelictSCP"
#FS2_ARGS="-mod mod/DestinyofPeaceforSCP,mod/FS1_30,mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod /mod/the_dragon_awakes,/mod/FS1_30,/mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod /mod/FS1_30"
#FS2_ARGS="-mod mod/InfernoR1,mod/Sol_A_History,mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod /mod/ITDoH2"
#FS2_ARGS="-mod /mod/ITDoH3,/mod/ITDoH2"
#FS2_ARGS="-mod /mod/ITDoH4"
#FS2_ARGS="-mod /mod/InfernoR1,/mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod /mod/InfernoR1,/mod/Sol_A_History,/mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod /mod/INFA"
#FS2_ARGS="-mod mod/lightingmarechal,mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod /mod/RenegadeRessurgencev1.0"
#FS2_ARGS="-mod mod/ShroudingTheLight,mod/FS1_30,mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod mod/shivans,mod/FS1_30,mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod /mod/Transcend,/mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod /mod/Twilight,/mod/mediavps"
FS2_ARGS="-mod /mod/mediavps"
#FS2_ARGS="-mod mod/shivans,mod/FS1_30,mod/mediavps"

Dernière modification par Cricket (Le 31/01/2008, à 13:28)

XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.

#323 Le 31/01/2008, à 19:23

traker

Pour jouer a FS1 premier du nom avec les avancés SCP il faut que tu décocher la 6ém ligne en partant du haut: #FS2_ARGS="-mod /mod/FS1_30" et recocher l'avant derniére ligne FS2_ARGS="-mod /mod/mediavps". Méme principe si tu veux jouer a un autre mode.

scalde : ton probleme est tout simple, le lanceur ne trouve pas ton fichier /home/scalde/xmodmap.current: Aucun fichier ou répertoire de ce type, alors hummm j'ai jamais eux cette erreure vu que le mien ne disparait pas. Déplace xmodmap.current dans ton dossier fs2 par exemple et change bien ce chemin dans le script lance fs2 et dis moi si c'est bon.

Duorok : Exact pour la réponce; copier/coller fs2open_r dans le dossier FS2 et tout va fonctionner.

Oui j'ai rajouté des Mod? Content que vous vous en soyez rendu compte et c'est pas tout je vous ai mis pliens de missions solo/Lan mais ......... Les avez vous trouvéés??? wink

Dernière modification par traker (Le 31/01/2008, à 20:15)

#324 Le 01/02/2008, à 10:30

Cricket

Autre question: peut on mettre à jeu cette version de Freespace en passant par l'installeur de Turey, en spécifiant le répertoire d'installation pour qu'il détecte les fichiers installés et qu'ils les mettent à jour le cas échéant (je parle en prévision de la sortie de la version 3.6.10 du SCP)?

Dernière modification par Cricket (Le 01/02/2008, à 10:30)

XBMC Passion

#325 Le 02/02/2008, à 01:28

traker

Bonne question je n'ai pas essayé, je conseil cependant de faire l'update a la main, facile ce n'est que du copier/coller de fichiers. La version 3.6.10 est toujours en béta et je ne l'ai pas installée, j'attends la finale.
Si tu installe la béta fais nous par de tes impressions.

Dernière modification par traker (Le 02/02/2008, à 01:28)