#26 Le 19/09/2006, à 23:04
- iki
Re : Impossible d'obtenir un pdf à partir d'un doc svg (inkscape)
Donc je vais sur "exporter en bitmap", "parcourir" et là je note le nom de mon fichier suivi de l'extension ".pdf", j'enregistre et clic sur "exporter".
Pour ouvrir le pdf, je double clique et il m'ouvre bien un doc pdf avec le viewer par défaut.
Et la vache fit meuh...
#27 Le 19/09/2006, à 23:24
- yostral
Ben ça alors....
Moi il en fait bien un png... et il me le dit dans les propriétés. Et quand je double-clique dessus il me dit bien qu'il y a un soucis entre le format repéré et l'extension...
Comprend pas là...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#28 Le 20/09/2006, à 08:26
- Bob Razowsky
Hello,
Aprés un ch'tite recherche il semble bien que se soit implanter dans inkscape et donc "prévu pour". Donc lorsque l'on fait Export Bitmap et que l'on precise pdf c'est bien du zolie vrai pdf qui sort. A noter que les transparences ne sont gérer que depuis la version 0.44 (pour le pdf biensure).
Donc yostral : T'as un souci
Par contre toujours aucune infos sur du pdf contenant des infos vectorielles (la je commence à douter) d'ailleur mon potos PAOiste n'en a jamais entendu parlé non plus ??? Si quelqu'un à des infos... (par ce que ca fait réver du pdf vectoriel )
Bye
Bob
Dernière modification par Bob Razowsky (Le 20/09/2006, à 08:28)
"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !
#29 Le 20/09/2006, à 08:40
- Bob Razowsky
voila, ça confirme : http://linuxfr.org/2006/06/24/21007.html
Inkscape 0.44 export donc des en png, ps et pdf.
Et je viens de tomber sur un 'tit artcile sur les pdf vectoriel mais là vache ça semble encore trés confidentiel ! Apparement ce sont les découpeurs et les imprimeurs sur format galssé qui en sont friands...
"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !
#30 Le 20/09/2006, à 11:11
- bapt45
j'avoue mal comprendre comment on peut vouloir a tout prix un pdf non vectoriel a partir d'un document svg.
PDF utilise un sous ensemble de postscript, on peut donc avoir un dessin vectoriel specifie en termes de lignes, bezier, etc... Il ajoute la possibilite d'avoir de la transparence, et plein d'autres choses.
Il permet aussi d'inclure une image bitmap, eventuellement de la compresser au passage, mais a qualite egale le pdf resultant sera toujours plus gros que l'image initiale.
Inkscape fait bien la conversion SVG --> pdf vectoriel, mais il reste quelques bugs lorsqu'on a beaucoup de couches transparentes supereposees, gradients, ...
#31 Le 20/09/2006, à 12:07
- iki
Euh, bein si je cherche à avoir un pdf au lieu de garder mon format originel svg, c'est bien parce que si je confie le document à un imprimeur, il ne va rien en faire si c'est svg... tout simplement
Et la vache fit meuh...
#32 Le 20/09/2006, à 13:37
- Bob Razowsky
c'est bien ce qu'il me semble aussi....
#33 Le 20/09/2006, à 14:56
- iki
C'ets une blague.... J'ai le même problème que Yostral maintenant... Hier soir, ça marchait impec et là, impossible d'ouvrir le pdf "exporté" d'Inkscape... Je deviens dingue
Et la vache fit meuh...
#34 Le 20/09/2006, à 15:11
- yostral
... non c'est pas drôle en fait...
Pour info, je suis sous Edgy, avec inkscape 0.44-1...
et vraiment c'est bizarre, comme tu dis...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#35 Le 20/09/2006, à 15:19
- iki
Franchement, j'en ai marre de me prendre le chou, j'ai refait ma plaquette sous OpenOffice Impress et voilà, j'en ai trop marre, je viens de passer beaucoup trop de jours sur ce problème qui ne devrait pas prendre autant de temps
Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi mon export pdf dans Inkscape marchait hier soir et ne marche plus désormais... Je crois que je suis sous dapper (où est-ce qu'on vérifie la version d'ubuntu installée ? ), avec inkscape 0.44.1
Et la vache fit meuh...
#36 Le 20/09/2006, à 17:51
- Bob Razowsky
Dapper, Inkscape 0.44 (pas 0.44.1) et aucun souci, j'ai testé avec plusieur maquette, j'exporte vers un PC windwos et j'ouvre avec Adobe Reader, aucun souci sur une dizaine de tests...
Bizzare en effet
#37 Le 20/09/2006, à 18:59
- iki
Attention, nous sommes entrés dans la 5ème dimension yostral et moi....
Et la vache fit meuh...
#38 Le 24/09/2013, à 11:32
- alexxcool
Je vous rassure Inkscape et les PDF c'est toujours autant le bordel impossible d'avoir un rendu fièdle au visuel à l'écran des lignes sautent bref un truc horrible.
Ubuntu 13.10 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.
#39 Le 24/09/2013, à 13:56
- iki
Ca alors, voici une discu remontée du fond des temps... ou presque !
Depuis les dernières mises à jour de mon Inkscape, j'avoue ne plus avoir de souci sur les PDF, tous les effets sont correctement traités. Seul point noir, les pdf sont très lourds parfois.
Alors il m'arrive encore de passer par l'étape png -> coller dans LibreOffice Presentation -> transfo en pdf léger (de moins bonne qualité certes...).
Pour revenir à toi alexxcool, coches-tu les bonnes options dans la fenêtre pour obtenir le pdf ? Car selon les options cochées ou non, certaines effets ne sont pas bien traités...
Et la vache fit meuh...