#1 Le 19/01/2008, à 12:36
- Mabouya
Attention la mise à jour d'Xorg de ce matin
Bonjour tout le monde,
je vous écris en étant super agacé par ces sales dérives d'Ubuntu. Ce matin je vois qu'une mise à jour d'Xorg est disponible et que c'en est une de sécurité. Sachant qu'hier il y en avait eu une, je medis peut être que ça corrige encore un des problèmes dont Ubuntu est si familier (qui pourra me contredire ???).
En tout cas, heureusement que ma petite mandriva 2008 est là sinon comment avoir accès à mes fichiers sans risque de les perdre...J'hésitais encore sur la distribution à installer sur mon pc de travail, maintenant le choix est simple n'est ce pas ???? Mandriva fait un sans faute alors qu'Ubuntu depuis que je l'ai ça a toujours été plantage sur plantage!!!!
Un utilisateur énervé et déçu au plus haut point.
#2 Le 19/01/2008, à 12:39
- slasher_fun
Re : Attention la mise à jour d'Xorg de ce matin
1° C'est la mise à jour d'hier et non de ce matin
2° Plusieurs distribs ont été touchées, la mise à jour ayant été faite par l'équipe de Xorg
3° Le paquet a été retiré des serveurs en quelques heures, et un paquet de remplacement mis à la disposition quelques heures après
Que te faut-il de plus ? Les mà j défectueuses ça arrive sur tous les OS.
#3 Le 19/01/2008, à 12:57
- Zalya
Y-a-t-il un lieu avec l'erreur que j'obtiens quand j'essaie de mettre à jour xserveur-xorg-core (MAJ d'hier soir) ?
L'erreur est la suivante :
W: à‰chec de la récupération de http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/x/xorg-server/xserver-xorg-core_1.3.0.0.dfsg-12ubuntu8.1_i386.deb
403 Forbidden
Merci
#4 Le 19/01/2008, à 13:00
- slasher_fun
Oui : elle a été bloquée sur le serveur
Les versions 8.2 (=8) et 8.3 (qui contient le patch qui marche) sont mises à dispo
#5 Le 19/01/2008, à 13:13
- Mabouya
1° C'est la mise à jour d'hier et non de ce matin
2° Plusieurs distribs ont été touchées, la mise à jour ayant été faite par l'équipe de Xorg
3° Le paquet a été retiré des serveurs en quelques heures, et un paquet de remplacement mis à la disposition quelques heures aprèsQue te faut-il de plus ? Les mà j défectueuses ça arrive sur tous les OS.
Ce qui a merdé c'est lamise à jour de la 8.3. C'est bien celle qui était censée corriger le problème non ? J'y comprends plus rien.
#6 Le 19/01/2008, à 13:28
- JBF
Sur ma Dapper j'ai eu 2 mises à jour, une hier et une aujourd'hui.
L'information est ici : http://www.ubuntu.com/taxonomy/term/2/0/feed
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#7 Le 19/01/2008, à 13:30
- zelman
A mon avis, quelqu'un a fait un sac de noeuds dans les versions dans les dépà´ts puisque la version xorg de gutsy est 7.2.5 et que la prochaine est la 7.3 (Debian Sid) qui sera celle de Hardy.
#8 Le 19/01/2008, à 13:45
- Delphoune
Exact => http://www.x.org/wiki/
La prochaine version de xorg est la 7.4 et la 8.3 n'existe pas.
#9 Le 19/01/2008, à 14:08
- slasher_fun
8.1 8.2 et 8.3 sous les sous versions du paquet actuel
En résumé :
* Le 8.1 devait corriger une faille de sécu du 8, mais était buggué
* Le 8.1 a donc été bloqué et le 8.2 mis à dispo (le 8.2 contenait la même chose que le 8, pour que les PC qui sont passé au 8.1 puissent revenir artificiellement au 8)
* Le 8.3 a été mis à dispo en proposed, il corrige la faille sans tout casser
#10 Le 19/01/2008, à 14:32
- fibi
Bonjour
Pour moi aussi j'ai pas pu effectuer la mise à jour hier X.Server de la 8vers la 8.3..... >J'ai paseu de nouvelle proposition depuis... Qu'est-ce que je fais???
J'attends?
Merci:/
#11 Le 19/01/2008, à 14:37
- zelman
Il faut d'abord vérifier d'o๠viennent ces versions "8" qui n'existent ni chez xorg, ni chez Debian, et pas dans les dépà´ts officiels ubuntu.
Il s'agit peut-être juste d'une faute de frappe faite par un développeur d'ubuntu qui expliquerait la confusion et les bugs en cours sur ces "mises à jour".
#12 Le 19/01/2008, à 14:45
- slasher_fun
Ce sont des sous-versions des paquets, ne t'inquiète pas !
La 8.3 est actuellement en cours de test (dépot proposed), il est donc normal que tu ne l'aies pas encore
#13 Le 19/01/2008, à 14:53
- zelman
Et la "8.3" c'est quelle version de xorg ? Et pourquoi pas dans les dépà´ts officiels ?
Pourquoi compliquer ce qui n'est déjà pas simple ? Et qui joue à ça ?
#14 Le 19/01/2008, à 15:17
- fredr
Bonjour tout le monde,
je vous écris en étant super agacé par ces sales dérives d'Ubuntu. Ce matin je vois qu'une mise à jour d'Xorg est disponible et que c'en est une de sécurité. Sachant qu'hier il y en avait eu une, je medis peut être que ça corrige encore un des problèmes dont Ubuntu est si familier (qui pourra me contredire ???).
En tout cas, heureusement que ma petite mandriva 2008 est là sinon comment avoir accès à mes fichiers sans risque de les perdre...J'hésitais encore sur la distribution à installer sur mon pc de travail, maintenant le choix est simple n'est ce pas ???? Mandriva fait un sans faute alors qu'Ubuntu depuis que je l'ai ça a toujours été plantage sur plantage!!!!Un utilisateur énervé et déçu au plus haut point.
Salut,
Il n'y a pas qu'ubuntu qui est familier des mises à jour de sécurité, tous les OS le sont, si tu me cite un OS qui n'en n'a jamais ... alors un conseille débarrasse t'en vite fait... c'est une passoire.... sans support...
Au contraire, les mises à jour de sécurité sont indispensables.... De plus le problème d'hier a été corrigé en 24h ...
POur ce qui est de mandriva, je l'ai testé en DVD spring ... résultat premier démarrage ... les drivers pour votre carte wifi ne sont pas fournis avec cette version car .... pas lu plus loin, retout sous UBUNTU ou là j'ai tous les drivers dont j'ai besoin.
Fred
Ubuntu 24.04 et Manjaro, les deux avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#15 Le 19/01/2008, à 16:06
- timbolchevik
bon je sais pourquoi après mise à jour quand j'ouvre ma session avec compiz j'ai un retour direct sous kdm via un restart du server x
bon bah vais tenter de me retaper une install du driver nvidia qui en a peut être pris un coup dans sa gueule pis relancer compiz
edit: après 2 réinstallation de mon nvidia.run (ouais la première ma fait une jolie erreur de chemin symbolique, j'ai recommencé tout de suite, forcement il était moins perdu), tout va bien j'ai récuperé mes effets de bureau.
Dernière modification par timbolchevik (Le 19/01/2008, à 16:13)
#16 Le 20/01/2008, à 14:16
- Mabouya
Pour donner plus d'info, je n'ai pas les dépots proposed d'activer donc je comprends pas pourquoi il m'a été proposé. Ensuite, concernant la description du bug, c'est simple tout s'arrête au début dès le démarrage avec un message mais je sais pas trop comment je peux faire pour vous mettre ce message. Mon frère lui n'a pas eu cette mise à jour de son cà´té....
#17 Le 20/01/2008, à 15:06
- raph986
C'est marrant j'ai fait toutes les mises à jour et je n'ai pas eu le moindre problème.
Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1
#18 Le 20/01/2008, à 15:37
- fibi
#19 Le 20/01/2008, à 15:40
- slasher_fun
La 8.3 est celle sans bug contenant le correctif, tu peux l'installer sans problème fibi
#20 Le 20/01/2008, à 16:38
- Delphoune
Et la "8.3" c'est quelle version de xorg ? Et pourquoi pas dans les dépà´ts officiels ?
La "8.3" est très certainement la 7.3 puisque qu'il n'y a pas de version 8 de xorg.
Si c'est pas une erreur, je vois pas l'intérêt d'appeler 7.3 -> 8.3 chez ubuntu.
#21 Le 20/01/2008, à 17:25
- slasher_fun
Comme je l'ai dit, dit et redit : 8.3 est un numéro de "sous-version", interne à Ubuntu, et n'a rien à voir avec le numéro de version de Xorg.
#22 Le 20/01/2008, à 18:00
- Delphoune
numéro de "sous-version", interne à Ubuntu, et n'a rien à voir avec le numéro de version de Xorg.
8.3 = 7.3 + 1 => un hasard ? pas sûr.
Ce genre de confusion interne est inquiétante, surtout que le paquet officiel xorg de gusty s'appelle bien 7.2-5 ubuntu
#23 Le 20/01/2008, à 18:35
- pepekeke
Pour zelman et delphoune :
Package xorg
* gutsy (x11): X.Org X Window System
1:7.2-5ubuntu13: amd64 i386 powerpc
En gras la version de xorg
Souligné la version interne du paquet dans ubuntu
Donc ubuntu utilise bien la version 7.2-5 conforme.
Le bug de mise à jour concerne le paquet suivant
Package xserver-xorg-core
* gutsy (x11): X.Org X server -- core server
2:1.3.0.0.dfsg-12ubuntu8.3: amd64 i386 powerpc
2:1.3.0.0.dfsg-12ubuntu8: amd64 i386 powerpc
En gras la version de xorg
Souligné la version interne du paquet dans ubuntu
Il n'y a donc aucun rapport entre la version interne de xserver-xorg-core d'ubuntu (dont la version débuggée est bien la 8.3) et la version de xorg qui est bien la 7.2-5.
La confusion vient d'une lecture erronée du nom du paquet. Ce n'est pas Xorg version 7.2-5 révision interne 13 qui à un problème, mais xserver-xorg-core en version 1.3 révision interne 8.1.
Ce dernier est devenu suite à la résolution xserver-xorg-core en version 1.3 révision interne 8.3.
Dernière modification par pepekeke (Le 20/01/2008, à 18:40)
"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes
#24 Le 20/01/2008, à 18:46
- Delphoune
La confusion vient d'une lecture erronée du nom du paquet. Ce n'est pas Xorg version 7.2-5 révision interne 13 qui à un problème, mais xserver-xorg-core en version 1.3 révision interne 8.1.
La 8.3 est actuellement en cours de test (dépot proposed), il est donc normal que tu ne l'aies pas encore
Chacun sa conception de la "clarté" effectivement.
La seule chose bien claire est que la dernière version officielle de xorg est la 7.3, et que le sujet est: "Attention la mise à jour d'Xorg de ce matin".
#25 Le 20/01/2008, à 18:47
- alekhine
Bonsoir,
J'obtiens la même erreur que Zalia depuis trois jours.
Y-a-t-il un lieu avec l'erreur que j'obtiens quand j'essaie de mettre à jour xserveur-xorg-core (MAJ d'hier soir) ?
L'erreur est la suivante :
W: à‰chec de la récupération de http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/x/xorg-server/xserver-xorg-core_1.3.0.0.dfsg-12ubuntu8.1_i386.deb
403 ForbiddenMerci
Mais j'ai toujours la notification "mise à jour disponible".
J'aimerais donc savoir s'il est possible de faire comprendre à Ubuntu que je ne veux pas cette mise à jour pour l'instant.
Petite modification. Maintenant le message est :
404 Not Found
Est-il possible de faire la mise à jour avec une autre adresse ?
Merci.
Dernière modification par alekhine (Le 20/01/2008, à 18:51)