Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2013, à 18:43

LoicCz

[resolu] bastion

bonjour a tous !

simple question toute bete ...comment lançer bastion dans un terminal ? impossible de trouver

merci beaucoup par avance

Dernière modification par LoicCz (Le 29/09/2013, à 15:58)

AMD ryzen 5 5600x ,RX570 8go,Ram 32go corsair,hdd1TO

#2 Le 27/09/2013, à 05:23

LoicCz

Re : [resolu] bastion

toujours personne ? impossible de trouver comment faire je doi lançer se jeux avec la commande optirun mais je ne sait pas quoi taper apres !

#3 Le 27/09/2013, à 10:13

abelthorne

Pour commencer, il faudrait savoir où est installé ton jeu. Et pour ça, savoir comment tu l'as installé puisque chaque méthode donnera un emplacement différent : via Steam ? via une installation par script au niveau système ? par script dans ton dossier perso ? par paquet .deb ? par la Logithèque ? Est-ce que tu as un lanceur dans le menu Applications (ou équivalent) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 27/09/2013, à 10:14)

#4 Le 29/09/2013, à 15:45

LoicCz

merci pour ta reponse , le jeux est installé par script n'y a t il pas un ligne de commande qui me donnerai l'emplacement de tout les fichier conteneant le mot "bastion" ?

#5 Le 29/09/2013, à 15:55

abelthorne

Le script ne t'a pas dit/demandé le chemin d'installation du jeu ? Tu n'as pas de lanceur dans ton menu d'applications ?

En général, soit tout est installé en vrac dans /opt, soit les fichiers sont répartis (le binaire à un endroit, les données à un autre). Regarde dans /usr/share/games ou /usr/local/games.

Pour la recherche, tu peux essayer la commande find (dont je ne connais plus la syntaxe abracadabrantesque) ou locate. Essaie un locate astion (sans le B parce qu'on ne sait pas si les fichiers contiennent "Bastion" ou "bastion").

#6 Le 29/09/2013, à 15:57

LoicCz

c bon j'ai trouver en tapant ceci :

locate bastion

qui mla donné l'emplacement suivant :

/usr/local/games/bastion