Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 11:29

sweetthdevil

Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Bonjour,

Pour tous les utilisateurs de Screenlets, originalement développer par ryx; le projet a ete repris par whise de compiz.org.

Beaucoup d'amélioration et de nouveauté sont disponible via bazaar sur launchpad!

Pour l'installation desinstaller la version précédente:

desinstaller le paquet deb ou:

cd screenlets   "ou"    cd trunk  
sudo make uninstall
sudo rm -rf /usr/local/share/screenlets*
sudo rm -rf /usr/local/bin/screenlets*
sudo rm -rf /usr/lib/python2.4/site-packages/screenlets*
sudo rm -rf /usr/lib/python2.5/site-packages/screenlets*

Si bazaar n'est pas installe sur votre machine:

sudo apt-get install bzr

Installation de screenlets:

bzr co http://bazaar.launchpad.net/~helder-fraga/screenlets/Screenlets-new
cd Screenlets-new
sudo python setup.py install

De nouvelles versions voyent le jours avec leurs lots d'améliorations régulièrement, pense a mettre a jours. Pour ceci:


cd Screenlets-new
bzr pull
ou
bzr update

Pour lancer le manager taper "screenlets-manager" dans le terminal ou alors lancer le depuis le menu préférence.

=>File de discussion sur compiz.org.

Extra screenlets  a installer

Dernière modification par sweetthdevil (Le 16/01/2008, à 11:31)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 22:50

Id2ndR

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Salut sweetthdevil,

J'ai reçu ton mail sur le sujet.
Sur le fil officiel tu parles des paquets debian. Sur le forum de compiz.org, il y a quelque chose aussi. Est-ce que quelqu'un a fait des paquets au final ou non ?

Je pense que c'est beaucoup plus simple à  garder à  jour comme ça que par bazaar pour l'utilisateur "normal".
Je pourrai aussi me pencher sur la question quand j'aurai un peu plus de temps.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 23:24

zippy

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

on peut avoir une petite liste des avantage a passer dessus dès maintenant? les anciens screenlets sont compatible?


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#4 Le 17/01/2008, à 10:37

sweetthdevil

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

zippy a écrit :

on peut avoir une petite liste des avantage a passer dessus dès maintenant? les anciens screenlets sont compatible?

Les anciens sont compatibles, et les avantages sont nombreux, vu que ryx ne travaille plus dessus, ils sont obsolètes. Windowlist marche d'ailleurs impeccablement bien sur la nouvelle branche.

Id2ndR a écrit :

Salut sweetthdevil,

J'ai reçu ton mail sur le sujet.
Sur le fil officiel tu parles des paquets debian. Sur le forum de compiz.org, il y a quelque chose aussi. Est-ce que quelqu'un a fait des paquets au final ou non ?

Je pense que c'est beaucoup plus simple à  garder à  jour comme ça que par bazaar pour l'utilisateur "normal".
Je pourrai aussi me pencher sur la question quand j'aurai un peu plus de temps.

Oui un paquet a ete fais a un moyen donne, mais whise travaille vite et bien, de nouvelles versions sont disponible tres régulièrement, maintenant si quelqu'un veut faire les paquets deb, je veux bien assister avec l'anglais pour en discuter avec Whise.

Hors ligne

#5 Le 17/01/2008, à 21:41

Id2ndR

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Pour les paquets, c'est pas compliqué à  faire faire. Y'a qu'à  suivre les méthodes de la page 3 et ajouter les paquets manquants (indiqués par dpkg-buildpackage).
J'en ai donc créé un que j'ai installé. Il m'a fait une erreur à  la compilation (avec python) lors de l'installation du paquet, mais c'était une erreur d'indentation, donc je pense que ça vient juste du code sur bazaar.

Si j'arrive à  faire un paquet qui fonctionne bien, j'essayerai de faire un dépà´t et de le tenir régulièrement à  jour smile.

Hors ligne

#6 Le 18/01/2008, à 09:57

sweetthdevil

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Si tu as besoin d'aide pour en discuter avec whise fais moi signe.

Hors ligne

#7 Le 19/01/2008, à 18:04

Id2ndR

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

sweetthdevil, J'ai fait ce paquet.
J'ai corrigé des problèmes d'indentation dans NowPlaying/Players/Sonata.py qui empêchait la compilation python. En conséquence mon paquet s'installe sans erreur.

Par contre, j'ai pas réussi à  faire un dépà´t valable (Je me suis inspiré de cette doc) : si l'arborescence est bien créée dans dists/, le fichicher Package ne contient pas le paquet screenlets. J'ai arrêté là  mes essais.

Dernière modification par Id2ndR (Le 19/01/2008, à 18:05)

Hors ligne

#8 Le 20/01/2008, à 20:11

sweetthdevil

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

C'est ton serveur dedier? as tu bien tous installer?

Hors ligne

#9 Le 20/01/2008, à 20:30

Id2ndR

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Je l'ai pas mis sur un serveur. J'essaye de l'utiliser en local d'abord (et au niveau du sources.list d'apt, c'est avec deb file:).
Je n'ai donc pas fait toute la partie apache, mais le fichier de package ne devrait pas être vide.

Par contre, la question que je me pose est : comment le système sait si c'est un paquet main, universe, ou autre ? Je crois que le problème vient de là .

Hors ligne

#10 Le 20/01/2008, à 20:46

sweetthdevil

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Alors je ne sais pas. je vais deja poster la question a whise si ca l'intéresserai comme ca on ne fera pas ca pour rien! tongue

Hors ligne

#11 Le 20/01/2008, à 22:59

sweetthdevil

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Je viens d'avoir sa reponse il est vraiment interesser, et au passage on pourrai faire la traduction francaise du soft.

As tu un serveur pour heberger le screenlets?

Hors ligne

#12 Le 20/01/2008, à 23:23

tenSe

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

ya-t-il moyen d'avoir des screenshots pour voir le résultat?


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#13 Le 20/01/2008, à 23:25

Id2ndR

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Je lui ai aussi envoyé un mail hier (Hendrik, c'est bien lui ?), au sujet du problème de compilation python, mais j'ai pas eu de réponse.

Je peux héberger le paquet au moins pendant 6 mois encore, après je ne sais pas. Mais il faudrait d'abord que je fasse un dépôt qui fonctionne avec screenlets smile.
Par contre j'y pense : pour la traduction, launchpad me semble idéal. De plus, il permet d'héberger le code et de construire et publier les paquets (dans un dépôt et tout smile).

Hors ligne

#14 Le 21/01/2008, à 16:35

sweetthdevil

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Hendrik? non non c'est whise profile

Je n'ai personnellement jamais fais de depots ou traduction, mais je suis tous dispo a t'aider!

Hors ligne

#15 Le 21/01/2008, à 19:36

Id2ndR

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Ok, est-ce qut tu peux me donner son adresse de courriel par message privé alors stp ?

He bien si tu arrives à  faire un dépot de test sur ta machine, je veux bien que tu me fasses un résumé de tes modifications.

J'ai trouvé un comportement différent de la version 0.10 au niveau des widgets ; pour moi c'est un bug.
En fait, j'utilise avec compiz, le plugin widget, qui va masquer les screenlets que je déclare comme widget (sur le screenlet choisi, faites un clic-droit → Window → Widget.). Mais bizarrement, là  o๠le screenlet se masquait au lancement, il reste maintenant affiché tant que je ne masque-réaffiche les widgets avec le raccourci attribué à  compiz.
Peux tu faire ce test et remonter ce bug ?

Hors ligne

#16 Le 21/01/2008, à 19:49

sweetthdevil

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

pour son email, dans son profile il stipule qu'il ne veux pas en recevoir donc je pense que le forum est le meilleur moyen de com.
En ce qui concerne le deot j'ai apache sur ma gusty donc j'essayerai demain.

Et pour ton bug je comprend pas trop.
En gros tu as configure compiz widget et quand tu actionne le raccourcis qui devrais afficher les widgets ils disparaissent au lieu d'apparaître?

Hors ligne

#17 Le 21/01/2008, à 20:29

Id2ndR

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Ok pour son mail. Alors fait lui suivre ceci :

I have made a small modification in order to get latest bazar version to
get compiled by python : in
Screenlets-new/src/share/screenlets/NowPlaying/Players/Sonata.py :
remove some spaces before lines containing song =
mpdclient2.connect().currentsong()

There is also a trouble with screenlets launcher that appears in
System>Preference after installation : the command should be changed to
/usr/bin/screenlets-manager

Tu pourras rajouter mon problème de widget quand il te paraitra clair.
En fait compiz widget masque les "fenêtres" considérées comme widget et les affiches au dessus du reste avec un raccourci. Ceci fonctionne aussi avec la version bazar de screenlets. Cepandant, au lancement d'un screenlet déjà déclaré comme widget, et alors que compiz masque les widgets, le screenlet n'est pas masqué. Ensuite, si j'affiche puis remasque les widgets, alors là le screenlet devient bien invisible. Avec l'ancienne version, le screenlet disparaissait automatiquement au lancement, ce que je souhaite retrouver.

Tiens moi au courant pour le dépôt, bien que je ne pense pas qu'apache soit indispensable pour une phase de test.

Hors ligne

#18 Le 21/01/2008, à 23:51

Id2ndR

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Pour ce qui est des bugs de mon post précédent, ça n'est pas la peine de les remonter car ils ont été corrigés.
J'ai créé un nouveau bug sur launchpad pour ce qui concerne les widgets ici.

Hors ligne

#19 Le 01/02/2008, à 11:37

sweetthdevil

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Alors pas mal de chose on avancer ces derniers temps, désole d'avoir ete peut présent.

Premièrement j'ai fais un .deb de la nouvelle version, si quelqu'un test merci de me dire si tous est bon.

Et sur ils est question de trouver un depots pour maintenir le projet.

http://maxftp.spiralezone.com/files/screenlets_0.0.12-0ubuntu1_all.deb

P.S. Si ca dis a quelqu'un de faire la traduction FR les deux fichier sont les suivants:

http://maxftp.spiralezone.com/files/screenlets.po
http://maxftp.spiralezone.com/files/screelets-manager.po

Me les renvoyer par emails (le demander par mp)

Mici

Dernière modification par sweetthdevil (Le 01/02/2008, à 11:49)

Hors ligne

#20 Le 16/02/2008, à 12:42

Id2ndR

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Je met le lien vers ton paquet sur la doc. Par contre il serait bien d'avoir un dépôt, pour rester à jour.

Hors ligne

#21 Le 16/02/2008, à 13:22

sweetthdevil

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Oh, ca a avancer!

Y'a un depots, mais il est en retards, le mieux étant de récupérer le .deb sur getdeb.

Voila le depots!

deb http://ppa.launchpad.net/gilir/ubuntu gutsy main universe

Et le lien vers getdeb
http://www.getdeb.net/app/Screenlets

Hors ligne

#22 Le 16/02/2008, à 15:03

Id2ndR

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Ok. j'ai mis la doc à  jour pour ça.

Il y a quelque chose à  faire pour mettre à  jour le dépà´t ?

Hors ligne

#23 Le 16/02/2008, à 15:06

sweetthdevil

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Non, le gars qui le tiens est pas rapide, et meme avec le getdeb c'est a peu pres une vingtaine de rev en retard - je viens de repasser avec baazar ^^

Hors ligne

#24 Le 23/02/2008, à 11:18

Id2ndR

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Ok ok.
Si c'est pas rapide c'est pas grave : les utilisateurs finaux ne veulent pas faire des MAJ à chaque commit smile.

bazar c'est très bien quand on est actif wink.

Hors ligne

#25 Le 13/04/2008, à 16:22

N3m3siS

Re : Nouvelle Fork Screenlets Dispo!

Bonjour, ca fait un certain moment que je me galère avec screenlets-new, à l'ouverture on me demande d'installer GtkMozEmbed, pourriez-vous me donner un coup de pouce svp, merci cool


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne