#1226 Le 20/01/2008, à 22:40
- brakbabord
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Grrr
J'ai récup une vieille machine et j'étais prêt à installer Debian dessus (pour faire un serveur), seulement le clavier que j'ai récupéré n'est pas reconnu. Impossible d'aller dans le bios, et impossible d'appuyer sur la touche "entrée" pour lancer l'installation !
je vais devoir repousser mon bidouillage à demain et aller acheter un clavier...
#1227 Le 20/01/2008, à 22:43
- sakul
j'en ai une pas mal:
presque 8mois sous ubuntu et j'ai toujours pas réussi a faire marcher ma grosse connasse de carte wifi de merde qui pue la défaite
et non je n'en racheterai pas une !
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#1228 Le 20/01/2008, à 22:52
- Jérémie78
Moi j'arrive pas à installer débian
Y a toujours une erreur tôt ou tard dans l'install ...
Et j'ai pourtant essayé d'installer plein de versions différentes
#1229 Le 20/01/2008, à 23:10
- Di@bl@l
Moi j'arrive pas à installer débian
Y a toujours une erreur tà´t ou tard dans l'install ...
Et j'ai pourtant essayé d'installer plein de versions différentes
mais le systeme de base t'y arrives pas ??? c'est quoi ta config ?
#1230 Le 20/01/2008, à 23:48
- Jérémie78
1) Si je prends la version complète DVD, le DVD ne boot pas.
2) Si je prends la version NetInstall, mon wifi n'étant pas reconnue, je ne peux pas l'installer
3) Si je prends les versions CD normales (je télécharge que le CD1), ça plante au moment de l'install, le problème semblant venir du CD même (alors que téléchargé via Torrent). Et cela autant avec la version SID que Etch ...
Config :
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
carte mère : Nvidia i680 ultra
Carte graphique : GeForce 7900 GS
Wifi : DWL-G520+
#1231 Le 21/01/2008, à 01:02
- brakbabord
Le mieux, c'est d'avoir de l'Ethernet.
Sinon s'il existe un driver Linux pour ta carte wifi, tu peux le télécharger sur packages.debian.org (attention parfois il faut ajouter le firmware, dispo en paquet aussi), puis ensuite éditer le fichier /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf pour te connecter.
C'est ce que je fais avec ma ipw3945.
#1232 Le 21/01/2008, à 01:51
- sakul
j'en ai une pas mal:
presque 8mois sous ubuntu et j'ai toujours pas réussi a faire marcher ma grosse connasse de carte wifi de merde qui pue la défaite
haha c'en est fini de cette merde maintenant elle me répond au doigt et c'est tout.
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#1233 Le 21/01/2008, à 09:11
- Di@bl@l
sakul a écrit :j'en ai une pas mal:
haha c'en est fini de cette merde maintenant elle me répond au doigt et c'est tout.
En 5h t'as réussi à configurer ? Comme quoi dès fois !
#1234 Le 21/01/2008, à 11:26
- sakul
ben disons que grace a willy78 j'ai en effet réussi a paramétrer cette merde.
en fait il fallait compiler ndiswrapper car la version dépot ne convenait pas.
et trouver le bon driver (j'ai du essayer 4 rt2500usb avant de tomber sur le bon)
là je suis dans mon lit!!
#1235 Le 21/01/2008, à 11:32
- Di@bl@l
ben disons que grace a willy78 j'ai en effet réussi a paramétrer cette merde.
et trouver le bon driver (j'ai du essayer 4 rt2500usb avant de tomber sur le bon)là je suis dans mon lit!!
C'est cool mais fais gaffe au wifi parce que un geek stérile ça craint !!!
#1236 Le 21/01/2008, à 13:03
- Shrat
sakul a écrit :ben disons que grace a willy78 j'ai en effet réussi a paramétrer cette merde.
et trouver le bon driver (j'ai du essayer 4 rt2500usb avant de tomber sur le bon)là je suis dans mon lit!!
C'est cool mais fais gaffe au wifi parce que un geek stérile ça craint !!!
Rhoooo le vilain FUD.
#1237 Le 21/01/2008, à 13:29
- sakul
#1238 Le 21/01/2008, à 14:12
- Di@bl@l
Vous faites ce que vous voulez les gars mais pour moi le wifi et le gsm c'est amiante_2.0 pour le 21eme siècle
#1239 Le 21/01/2008, à 14:23
- Shrat
Ca m'interesse. Pourquoi dis-tu cela? As-tu un lien à me proposer.
#1240 Le 21/01/2008, à 14:31
- iuchiban
Vous faites ce que vous voulez les gars mais pour moi le wifi et le gsm c'est amiante_2.0 pour le 21eme siècle
Bah si tu restes pas avec ton téléphone mobile collé à l'oreille 5H par jour et le PC portable sur les genoux avec le wifi 5H par jour aussi, y'a pas de risque (enfin vraiment pas beaucoup).
Parce que le risque avec les portables, c'est la chaleur et pas seulement le wifi. Si ton processeur chauffe beaucoup, cette chaleur peut se transmettre aux organes et détruire les cellules (le pauvre type qui avait les roubignolles rabougries, c'est pas a cause du WiFi).
Pour les GSM, la puissance des antennes est bien moindre que celles de la télé ou de la radio (j'aimerai pas habiter au trocadéro moi -> Visu direct sur la tour eiffel)
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#1241 Le 21/01/2008, à 14:36
- Skippy le Grand Gourou
Di@bl@l a écrit :Vous faites ce que vous voulez les gars mais pour moi le wifi et le gsm c'est amiante_2.0 pour le 21eme siècle
Parce que le risque avec les portables, c'est la chaleur et pas seulement le wifi. Si ton processeur chauffe beaucoup, cette chaleur peut se transmettre aux organes et détruire les cellules (le pauvre type qui avait les roubignolles rabougries, c'est pas a cause du WiFi).
Oui, c'est la chaleur. Et je peux vous dire qu'en restant allongé, le PC su'l'bide, bah ça chauffe et ça fait tout bizarre... Du coup tu changes de position, tu le mets plus haut ou plus bas, etc... Je devrais aller m'acheter une plaque isolante pour mettre dessous avant de me retrouver avec un ulcère, moi...
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/01/2008, à 14:41)
#1242 Le 21/01/2008, à 15:05
- iuchiban
Je devrais aller m'acheter une plaque isolante pour mettre dessous avant de me retrouver avec un ulcère
Essaye avec une couverture de survie (moins de 10 euros) c'est fait pour garder la chaleur d'un cà´té (donc cà´té PC), tu l'agrafe sur une planchette sous laquelle tu colles un truc un peu mou 'genre matelas mousse de camping), je pense que tu peux te faire un super truc
http://www.decathlon.fr/FR/couverture-d … e-3138977/
3€ la couerture chez Decathlon
4€50 pour le modèle plus solide.
ca doit etre le meme prix pour la planche
http://www.decathlon.fr/FR/matelas-mousse-m100-3084393/
5€ le matelas (utilisable pour plusieurs supports).
En gros, pour 15€ tu protèges tes bijoux de famille des dangers du PC, tout en ayant un supert confort (enfin a tester )
Dernière modification par iuchiban (Le 21/01/2008, à 15:09)
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#1243 Le 21/01/2008, à 19:12
- energy
si on utilisait un portable qui chauffe pas.... ou mieux on prend un fixe ou on pose le portable sur une table ( moi par ex je prends une chaise pour mettre le portable )
http://users.skynet.be/infeek/
#1244 Le 21/01/2008, à 19:20
- Skippy le Grand Gourou
iuchiban > Pour le coup, si je fais ça je poste une photo dans le topic "vos geekeries"...
si on utilisait un portable qui chauffe pas.... ou mieux on prend un fixe ou on pose le portable sur une table ( moi par ex je prends une chaise pour mettre le portable
)
Moui mais quand t'es en déplacement dans une chambre d'hà´tel sans table, tu fais comment ?
(à€ part l'option "portable qui chauffe pas...")
#1245 Le 21/01/2008, à 19:34
- energy
tu attends d'etre rentré
http://users.skynet.be/infeek/
#1246 Le 21/01/2008, à 19:34
- sakul
moi je plussoie pour la photo
Dernière modification par sakul (Le 21/01/2008, à 19:35)
#1247 Le 21/01/2008, à 19:43
- Sorbus
Désolé de vous déranger dans ces courtois échanges
De mon cà´té, ce sont les neurones qui ont chauffé aujourd'hui, et probablement dans le désordre.
#1248 Le 21/01/2008, à 20:16
- sakul
je crois que tu gagne la palme du plus long flood !!
Dernière modification par sakul (Le 21/01/2008, à 20:17)
#1249 Le 21/01/2008, à 20:35
- Jérémie78
flood ... pas tant que ça !
C'est pas des "kikoo lol mdr", donc c'est pas du flood
et l'heure des message permet de suivre en direct l'évolution du problème
#1250 Le 21/01/2008, à 21:20
- Helmeted Leopard
Un sextuple post, la performance se respecte !
Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT