#26 Le 02/10/2013, à 06:06
- F50
Re : [RESOLU] Messages d'erreur dans le fichier ~/.xsessions-errors
Je peux pas t'en dire plus, je n'utilise pas de network manager et synaptic fonctionne sur la 12.04 sans souci. C'est peut-être lié à la 13.04? Il faudrait poster pour ces problèmes spécifiques.
Pour synaptic, ça marche donc avec la commande synaptic-pkexec et gksudo synaptic merde? Si c'est le cas, il y a-t-il des erreurs?
#27 Le 02/10/2013, à 17:58
- Clhiver
Salut,
Tu me donnes presque envie de retourner à la 12.04 ! Si j'avais un disque dur de sauvegarde sous la main, ça serait d&jà fait !
Il y a deux icônes pour synaptic : une pour "synaptic" et une autre pour "synaptic... Laisses tomber, je viens de réaliser mon erreur à l'instant !!!!!!!
Quand je lance synaptic en appuyant sur une icône, je lance "synaptic-pkexec" ; par contre, je tapais gksudo syanptic dans la console... faut vraiment être conne. Quand je laance synaptic en tapant gksudo synaptic-pkexec, tout va bien !
Je suis ton conseil et je vais poster un message spécifique pour ce problème de wicd.
Encore merci pour ton aide !
L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !
#28 Le 03/10/2013, à 09:11
- F50
Tu me donnes presque envie de retourner à la 12.04 !
Moi, ces versions intermédiaire, j'évite. La 12.04 fonctionne à merveille, pourquoi chercher midi à quatorze heure et pas en profiter.
Je comprend pas bien ce que tu veux dire mais normalement il n'y a pas besoin de gksudo synaptic-pkexec, synaptic-pkexec suffit.
#29 Le 03/10/2013, à 15:54
- Clhiver
Salut,
Moi, ces versions intermédiaire, j'évite. La 12.04 fonctionne à merveille, pourquoi chercher midi à quatorze heure et pas en profiter.
J'ai gardé la 1204, puis j'ai voulu changer... et j'ai vu ! Faut que j'attende de rentrer en France pour tout sauvegarder sur mon disque dur... Mais, je crois que bien que je n'utiliserais plus de versions d'intermédiaires jusqu'à nouvel ordre ! Un changement tous les 2 ans, c'est trfès bien pour moi.
Je comprend pas bien ce que tu veux dire mais normalement il n'y a pas besoin de gksudo synaptic-pkexec, synaptic-pkexec suffit.
Heureusement que je n'ai pas choisi la filière informatique En fait, je tapais gksudo synaptic alors qu'il fallait taper smplement synaptic-pkexec...
Sinon, rien que par curiosité, c'est pourquoi pkexec ? Je pose la question, car c'est la première fois que je vois ça.
#30 Le 03/10/2013, à 21:09
- F50
je crois que bien que je n'utiliserais plus de versions d'intermédiaires jusqu'à nouvel ordre ! Un changement tous les 2 ans, c'est trfès bien pour moi.
Le fun du dernier trend... j'aime pas les trends "con-sommateur"! Je veux un système stable (ici c'est comme du rocque basaltique) pas la dernière "mode" qui sert à y croire. C'est 3 ans le support pour "xubuntu (Xfce)" et 5 ans pour la version serveur.
Sinon, rien que par curiosité, c'est pourquoi pkexec ? Je pose la question, car c'est la première fois que je vois ça.
J'ai lu un sujet à ce propos hier (je poste si je retrouve) qui disait que gksudo est un vieux paquet presque plus maintenu... pkexec pour POLKIT execute, je te laisse chercher ce qu'est polkit.
Ci vediamo
#31 Le 23/10/2013, à 11:43
- Clhiver
Salut,
Un grand merci un peu tardif pour ton aide. Tout va bien, suaf ces histoires de Dbus et de démon wicd qui récalcitrent au démarrage . Doit bien y avoir une oslutionn, mais je vois pas laquelle. Passes un bon week-end.