Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2008, à 09:30

Sorbus

Aucun son lors de la lecture de vidéos d'un site

Pour les vidéos de ce site, j'ai l'image, mais pas le son (sous Ubuntu Gutsy avec Firefox).

Quel paquet installer (ou extension Firefox ?) pour avoir le son ?

Un clic droit sur les vidéos donne ces informations :
JW MP3 Player 3.9
et
Adobe Flash Player 9

Le son fonctionne sur mon PC pour écouter des cd.

Edit : je crois que la solution est là . J'essaye.

Ben non... Ce n'est pas résolu... J'ai omis un détail qui n'en est pas un. Je suis en amd64.
Lors de la tentative d'installation de "Adobe Flash Player 9", j'ai donc ce message :

ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the
       Adobe Flash Player installer.

Est-ce qu'il y a une autre solution pour les architectures amd64 ?

Dernière modification par Sorbus (Le 21/01/2008, à 17:28)

#2 Le 21/01/2008, à 09:51

pT-benj

Re : Aucun son lors de la lecture de vidéos d'un site

Chez moi tout fonctionne bien, as-tu bien installé tous les codecs sur ton Ubuntu?

#3 Le 21/01/2008, à 10:08

Sorbus

Merci pT-benj. Non... Tu penses que c'est une autre solution ? Je suis allé dans "Applications --> Ajouter/Supprimer". J'ai rechercher "codec" dans "toutes les applications disponibles".

Il y en a 9.
A priori, je pense que j'élimine "Extracteur de DVD Thoggen", ce n'est pas l'objet.
J'élimine aussi : "Twinkle" et "Linphone" qui doivent plutà´t être destinés à  des applis téléphoniques.
J'élimine aussi Xine extra plugins, car "ne peut pas être installé sur votre ordinateur (amd64)."

J'ai déjà  installé MPlayer Movie Player.

Il reste donc :
GStreamer ffmpeg video plugin
Audacious
GStreamer Dirac video plugin
et
Aqualung

Est-ce que l'un de ces 4 là  peut servir pour ce que je cherche ?

Dernière modification par Sorbus (Le 21/01/2008, à 11:09)

#4 Le 21/01/2008, à 10:11

Sorbus

A oui... mais je vois que la solution est peut-être là . J'essaye.

Ben non. à‡a ne suffit pas. J'ai fait ce que disait helios :
Ce sont des vidéos flash. (...)

Dans le dossier /home/monnom/.mozilla/plugins ( le dossier plugins est à  créer, le dossier mozilla est caché tu peux ya accéder en cliquant sur control+H) place le fichier libflashplayer.so téléchargable ici http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_9_linux.tar.gz

Ce n'est pas la même adresse de téléchargement que celle indiqué dans l'autre lien, mais ça a l'air d'être le même tar.gz que celui pour installer Adobe flaxh player 9.

Mais la manip étant faite, ça ne marche pas... ça m'étonne d'ailleurs que ça puisse marcher en plaçant seulement le fichier libflashplayer.so au bon endroit, si on ne peut pas aussi installer Flash player 9 sur amd64. Mais l'ami (Lo_pescofi) disait être sur Gutsy64... et ça marche chez lui.

Il doit y avoir un truc...

Dernière modification par Sorbus (Le 21/01/2008, à 10:27)

#5 Le 21/01/2008, à 10:32

Sorbus

Ah... Alors peut-être que la solution est de ce cà´té... J'essaye.

#6 Le 21/01/2008, à 11:07

Sorbus

Ben non, je ne vois pas.
Le paquet flashplugin-nonfree est déjà  installé chez moi. Et dans Firefox, si je fais about:plugin, j'ai ça :

Shockwave Flash

Nom de fichier : npwrapper.libflashplayer.so
    Shockwave Flash 9.0 r48

Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/x-shockwave-flash     Shockwave Flash     swf     Oui
application/futuresplash     FutureSplash Player     spl     Oui

Quelqu'un à  une idée ?

#7 Le 21/01/2008, à 12:26

Sorbus

Bon... je perds mon temps. Après avoir désinstallé flashplugin-nonfree dans l'idée de réinstaller via les indications de la doc, je n'ai même plus l'image. Et ceci même si je réinstalle flashplugin-nonfree... et plus de plugins flash dans about:plugins.

J'ai essayé Gnash SWF player qui est aussi proposé par Firefox dans "Installer les Plugins manquants", mais il ne lit pas non plus ces vidéos. Je l'ai donc désinstallé.

Dernière modification par Sorbus (Le 21/01/2008, à 17:29)

#8 Le 21/01/2008, à 17:31

Sorbus

Je reprends les recherches.

Donc au point au j'en suis : plus de son... et plus d'image. Et aucun plugin flash installé d'après "about:plugins" dans Firefox... bien que flashplugin-nonfree soit installé. Je cherche de l'aide...

#9 Le 21/01/2008, à 19:37

Sorbus

Bon, cette fois je jette l'éponge sad
C'est rare... Mais ça bricole vraiment du cà´té des plugins flash pour amd64 sous Gutsy.

1°) J'ai eu beau regarder les fichiers logs des installations et désinstallations... Je n'ai pas réussi à  comprendre pourquoi je n'avais plus de plugins flash installé - d'après "about:plugins" (et plus l'image) après mes manoeuvres de ce matin.

2°) J'ai donc essayé de suivre la documentation à  ce sujet

3°) j'ai constaté que le lien pour amd64, bien que renseigné depuis peu dans la doc, était un lien mort.

4°) une alternative est ouverte par la phrase qui suit : "sinon..."
J'ai donc fait ce qui est indiqué :

Sinon il va falloir vous rabattre sur la version 9.0 r48 que vous pouvez télécharger ici : http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=tn_14266&sliceId=1 (choisissez Flash Player 9 (61.8 MB))

Ouvrez l'archive téléchargée, repérez puis ouvrez le fichier install_flash_player_9r48_linux.tar.gz et extrayez-en le contenu (dans $HOME/Desktop, par exemple).

Désinstallez le paquet flashplugin-nonfree

Lancez une console et rendez-vous dans le dossier choisi précédemment, dans notre exemple :

cd $HOME/Desktop/install_flash_player_9_linux

Saisissez enfin :

exec ./flashplayer-installer

Mais bien sûr, j'ai eu droit au message :

ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the
       Adobe Flash Player installer.

5°) J'ai donc lu la suite de la doc... "Pour Ubuntu AMD64
Pour Gutsy (7.10)"
Voilà  juste ce qu'il me fallait, mais :

Sous gutsy (7.10) le flashplayer version 64 bits s'installe exactement comme sous ubuntu 32 bits.

OK, mais ça, ça n'avance à  rien quand on a pas ce qu'il faut pour amd64.

6°) suite :

Mais vous pouvez aussi utiliser la méthode suivante: nspluginwrapper pour l'installer manuellement.

Ah... Il y a encore une piste, continuons...
On arrive dans une autre page de la documentation
... et ça commence bien :

à€ partir d'Ubuntu Gutsy ce n'est plus la peine de passer par cette manipulation laborieuse, il vous suffira simplement d'installer le paquet flashplugin-nonfree:

sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Comme si vous étiez dans une version 32 bits d'Ubuntu !

Alors ça, OK, j'aurais bien aimé... Mais non, ça ne marche pas...

7°) Il reste donc à  passer par "cette manipulation laborieuse" :
J'ai fait ça... un peu usé roll Même si je n'aime pas utiliser les trucs automatique sans trop comprendre ce qui est fait.

Installation automatique de Flash Player avec un script

Téléchargez et installez-le en tapant ces commandes dans le terminal :

wget http://infobreak.free.fr/root/ubuntu/nspw_install
bash nspw_install

Rentrez votre mot de passe sudo quand il est demandé.

Il ne m'a pas été demandé...

Conclusion en fin de terminal : "c'est bien installé..."
Mais j'ai noté deux erreurs "aucun fichier ou répertoire de ce type"...

Après nouvelle fermeture réouverture de Firefox... toujours aucun plugins flash installé d'après "about:plugins"... et ni son ni image.

J'arrête les frais. Je laisse dormir la question.
Si quelqu'un passe par là  avec des idées de solutions... j'essayerai. Mais là , j'ai ramé comme rarement.

Entre temps, j'ai installé Adobe flash player 9 très simplement sur un fixe Xubuntu en 32 bits... processeur et Ram un peu faible... ça va pas être très fluide... Mais je vais au moins pouvoir visionner ces vidéos.

Dernière modification par Sorbus (Le 21/01/2008, à 19:38)

#10 Le 22/01/2008, à 10:10

pT-benj

Non mais essaye d'aller sur le site Flash et télécharge le packet d'installation de la dernière version (le .deb)

Sinon change de navigateur ^^:)

#11 Le 22/01/2008, à 20:10

Sorbus

smile
C'est une excellente idée.

En fait, la question de Flash Player n'est pas simple; elle est évolutive; et du coup, notre documentation francophone s'en trouve un peu embrouillée. Avec pas moins de trois pages de la doc, certaines assez longues et proposant plusieurs pistes... avec un certain brouillage des infos :
- Flash Player
- Comment installer flash sur Firefox en 64 bits
- Nspluginwrapper, ou comment installer des greffons 32 bits pour Firefox sur un système 64 bits

... La page sur Flash Player a fortement évolué entre hier et aujourd'hui, avec un gros travail de mirmidon (merci wink au passage.)

J'ai donc téléchargé et installé le fichier deb. 64 bits indiqué. Et je me retrouve pour l'instant à  la case départ : je visionne à  nouveau correctement l'image, mais toujours pas de son. Et avec "about:plugins", j'ai ceci (un peu différent, d'hier, version nouvelle, mais très ressemblant) :

Shockwave Flash
Nom de fichier : npwrapper.libflashplayer.so
    Shockwave Flash 9.0 r115

Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/x-shockwave-flash     Shockwave Flash     swf     Oui
application/futuresplash     FutureSplash Player     spl     Oui

Je poursuis les investigations pour le son avec les indications nouvelles de la page flash player.
[Edit... Bon, rien de nouveau semble-t-il de ce cà´té-là ]

Pour le son, j'ai essayé cette proposition de la doc et cette proposition récente d'un post du forum
Aucune de ces deux pistes n'a marché. Toujours pas de son. Vu que la question est en pleine évolution, je vais attendre patiemment... en gardant un oeil sur les infos complémentaires qui ne manqueront pas de venir... tongue

Dernière modification par Sorbus (Le 22/01/2008, à 20:30)

#12 Le 23/01/2008, à 09:44

pT-benj

Et avec un autre navigateur tel opera, qu'est-ce que cela donne?

#13 Le 23/01/2008, à 17:53

Sorbus

J'ai essayé avec Konqueror, que j'avais installé il y a quelques mois, et que j'utilise peu. En allant sur le site en question, j'ai ce message :
6919501520080123164926.png

Avec, si je clique sur "télécharger", renvoi à  un lien pour télécharger et installer un fichier tar.gz pour x86...

Je pense donc que ce n'est pas la bonne piste.

Quand j'aurai un peu de temps, j'essayerai avec Opera.