Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 09/12/2007, à 18:27

jaws78

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

si tu ne peut vraiment pas te passer de windows tu peut installer virtualbox a la place de vmware(il est plus performant) et installer un deuxième windows sur un disque virtuel.

autre solution, tu convertit ta partition windows en .vdi (image de disque virtuel) et avec virtualbox tu demare la copie exacte de ton windows. Les changement sur le disque virtuel n'affecteront pas ta partition windows.
je ne connait sais ,plus quelle logiciel te permet de faire la conversion mais tu devrait trouver sa dans la doc de virtualbox.

A+++

#677 Le 13/12/2007, à 10:29

tchoul

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Voilà  mon probleme, tout c'est passer tres bien pour install wmware, mais quand je lance xp sous ubuntu il me marque :

Grub loading stage 1.5


Grub loading, please wait...
error 17

Si quelqun a deja eu ca ....

Merci d'avance tchoul debutant linux cool:P

#678 Le 13/12/2007, à 10:37

tchoul

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

voilà  pour in fo j ai trouver ca pour error 17




17 : Cannot mount selected partition
    Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB.

si ca peut aider :d

#679 Le 24/12/2007, à 22:52

cupragtr

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,
Voila moi j'ai suivie toute la procedure d'install mais voila que j'ai cette erreur sad

Using 2.6.x kernel build system.
make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config3/vmmon-only »
make -C /lib/modules/2.6.22-14-generic/build/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic »
  CC [M]  /tmp/vmware-config3/vmmon-only/linux/driver.o
In file included from /tmp/vmware-config3/vmmon-only/linux/driver.c:80:
/tmp/vmware-config3/vmmon-only/./include/compat_kernel.h:21: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «compat_exit"
/tmp/vmware-config3/vmmon-only/./include/compat_kernel.h:21: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «exit_code"
/tmp/vmware-config3/vmmon-only/./include/compat_kernel.h:21: attention : type defaults to «int" in declaration of «_syscall1"
make[2]: *** [/tmp/vmware-config3/vmmon-only/linux/driver.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/tmp/vmware-config3/vmmon-only] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic »
make: *** [vmmon.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config3/vmmon-only »
Unable to build the vmmon module.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please
visit our Web site at "http://www.vmware.com/download/modules/modules.html" and
"http://www.vmware.com/support/reference/linux/prebuilt_modules_linux.html".

Execution aborted.

Quelqu'un aurrais une sollution ??

#680 Le 29/12/2007, à 13:18

Eden6371

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

J'ai suivit le tuto à  la lettre et tout fonctionnait à  merveille jusqu'au moment o๠j'ai installé VMware tools. Depuis, il boot en windwos jusqu'à  la page o๠je suis sencé choisir le compte mais la fenètre avec les noms des comptes ne s'affiche pas.

Une solution?

Merci d'avance.

Hors ligne

#681 Le 29/12/2007, à 15:54

Slum

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

J'ai réussi à  lancer un Windows physique via virtualbox :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=165483

Image : http://img299.imageshack.us/my.php?image=capturexb1.png

Hors ligne

#682 Le 31/12/2007, à 18:20

Eden6371

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Comment se fait-il que je ne sait plus entrer dans une session avec VMware alors qu'en bootant physiquement je n'ai aucun soucis s'il vous plait?


Merci.

Hors ligne

#683 Le 01/01/2008, à 14:10

CasseTaTele

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour

j'ai essayé le tuto mais j'obtiens le message d'erreur:

Cannot open the disk '/var/lib/vmware/Virtual Machines/Windows XP Professional/Windows XP Professional-2.vmdk' or one of the snapshot disks it depends on.
Reason: The partition table on the physical disk has changed since the disk was created. Remove the physical disk from the virtual machine, then add it again.

j'ai essayé d'utiliser le disque entier "use entire disk" à  la place de la partition (comme spécifié sur le forum anglais d'ubuntu) mais ça ne marche pas non plus...

une autre idée?

Hors ligne

#684 Le 01/01/2008, à 21:26

adis

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Salut,
j'ai installé vmware, tout c'est bien passé mais au lancement de la machine j'ai une erreure dans grub: error 21

ca parle a quelqu'un?

vmware.png

Alors pour info: sous windows, au moment de faire la maj des drivers ide, je n'ai pas la ligne:

Controleur IDE PCI Bus Master

que faire? si quelqu'un a une idee....
merci d'avance


Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/

Hors ligne

#685 Le 15/01/2008, à 16:11

stephfred

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,
Il se passe quoi lorsqu'on procède à  une mise à  jour du noyau ? Est-il nécessaire de reprendre la compilation du serveur.
Frédéric

Hors ligne

#686 Le 15/01/2008, à 16:57

guiguix

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

@adis : est-ce que tu as bien activé l'image de la disquette de boot (celle dont le lien figure dans la 1er post de cette discussion). Normalement VMware doit booter dessus et tu ne dois même pas voir grub.


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#687 Le 16/01/2008, à 14:45

mpop

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour à  tous,

J'ai suivi la procédure décrite dans le tutoriel du wiki pour lancer un windows XP déjà  installé dans une machine virtuelle.

En parallèle, j'ai consulté ce tutoriel (en anglais) qui dit sensiblement la même chose, et qui m'est utile vu que mon Windows XP est en anglais (ça permet d'avoir des correspondances de termes...).

Le premier problème que je rencontre, c'est que je ne peux pas configurer le driver IDE. Lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphériques, j'ai ceci:
1af41c077c74b976c21da5c76f7aett.jpg

J'ai bien une entrée «IDE ATA/ATAPI controllers», mais je ne peux pas lui attribuer de driver directement. J'ai par contre en «enfants» de cet objet six entrées:
- Primary IDE Channel
- Primary IDE Channel
- Secundary IDE Channel
- Secundary IDE Channel
- Standard Dual Channel PCI IDE Controller
- Standard Dual Channel PCI IDE Controller

Alors là , je nage. Tout est «en double» (pour information, je n'ai qu'un seul disque dur, pas de disque externe connecté à  cette installation, et le PC est un portable). De plus, le troisième type d'item a le nom du driver que je suis censé sélectionner.

Donc: je fais quoi? hmm

Sinon, j'avais laissé tel quel pour un test, en suivant bien tout le reste du tutoriel (y compris l'image de disquette de démarrage, modifiée comme il se doit). Quand je lance la machine virtuelle dans VMWare, Windows se lance et j'obtiens un joli Blue Screen of Death avec un message que je n'ai pas le temps de lire (redémarrage immédiat). Je viens de configurer Windows pour désactiver le redémarrage immédiat, donc dès que j'y ai accès je vous poste ou résume ce message.

Edit: voilà  le message d'erreur:
4456d393e02b51bd9ef60f77e1360.png

Merci d'avance pour toute suggestion. smile


Edit 2: je ne pensais pas que mon disque dur étant en SATA, mais j'ai vérifié sur le site du constructeur et il semblerait que si:

Disque dur Seagate Momentus 5400.3 160 Go
160 Go 2,5 " (S-ATA)

Donc il faudrait que je suive le tutoriel de Jelly Kernel, ou bien?

Edit 3: Ben voilà , j'ai appliqué le tutoriel en question et plus de BSOD. Windows boote «normalement».

Dernière modification par mpop (Le 16/01/2008, à 15:31)


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#688 Le 19/01/2008, à 22:27

picasso2

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour, bonsoir,

J'ai voulu installer VMWare avec le tuto page 1 , mais j'ai eu qqs pb dès le début et voudrais faire marche arrière. En fait, au moment d'installer les sources, j'ai perdu 300 MO d'espace disque (je n'en ai déjà  pas bcp...) et je voudrais les récupérer pour faire une install propre avec le tuto de Jelly Kernel

Voilà  o๠j'ai perdu mes 300 MO :

sudo apt-get install linux-source
sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`

*Extraction des sources :*
cd /usr/src/
sudo tar xjf linux-source-2.6.22.tar.bz2 
sudo ln -s linux-source-2.6.22 linux

Comme les fichiers et dossiers extraits sont dans /usr/src, je ne peux pas y toucher.

Ma question est donc : comment puis-je retrouver mon espace disque ? Puis-je simplement désinstaller le paquet linux-source sans risque ? Je n'en suis pas sûr du tout... Et le dossier des sources ? Il pèse 230 MO, plus 45 MO d'archive, ils sont là  mes 300 MO mais comment me débarrasser de tout ça ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par picasso2 (Le 20/01/2008, à 01:55)

Hors ligne

#689 Le 21/01/2008, à 18:52

picasso2

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Un petit up... svp je suis coincé à  cause de mon espace disque !

Hors ligne

#690 Le 22/01/2008, à 11:15

mpop

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

picasso2 a écrit :

Puis-je simplement désinstaller le paquet linux-source sans risque ?

Ben tu devrais pouvoir, sauf si tu as des paquets installés qui ont besoin des sources du noyau.
Pour ma part j'ai installé vmware-server depuis les dépà´ts, et ça ne m'a pas demandé l'installation de linux-source ou de linux-headers.

picasso2 a écrit :

Et le dossier des sources ? Il pèse 230 MO, plus 45 MO d'archive, ils sont là  mes 300 MO mais comment me débarrasser de tout ça ?

Heu... c'est l'intégralité de /usr/src qui fait 300 Mo? Parce qu'à  priori il ne faut pas tout virer.

Il faudrait désinstaller le paque linux-source, via Synaptic. Pour linux-headers, il ne faut à  priori pas tous les virer. Pour ma part, avec une gutsy à  priori à  jour et pas trop bidouillée, j'ai les paquets suivants d'installés:
- linux-headers-2.6.22-14
- linux-headers-2.6.22-14-generic
- linux-headers-generic
Mais de là  à  dire qu'il faudrait virer tout le reste... je n'en sais rien, à  vrai dire.

Par contre tu dois pouvoir désinstaller linux-source, ce qui devrait supprimer le fichier /usr/src/linux-source-2.6.22.tar.bz2
Il faudra sans doute supprimer manuellement le dossier /usr/src/linux-source-2.6.22


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#691 Le 22/01/2008, à 19:04

picasso2

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Merci mpop !
Grà¢ce à  toi, j'ai retrouvé tt mon espace disque !

J'ai fait un :

sudo apt-get remove linux-source

(Ne pas oublier de nettoyer avec apt-get autoclean et autoremove pour virer le tar.bz2)

Puis :
sudo rm -rf /usr/src/linux-source-2.6.22

Tada !

Hors ligne

#692 Le 22/01/2008, à 19:38

mpop

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Tant mieux si ça casse pas tout (à  priori pas de raison, mais un sudo rm -rf sur un dossier système faut toujours être prudent). smile


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#693 Le 23/01/2008, à 08:17

picasso2

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour, bonsoir,

Bon maintenant que VMware est installé (avec le tuto page 1), me voilà  avec l'écran bleu (BSOD), le même que celui posté ci-dessus par mpop (mais en français).


Je résume :

- J'ai installé VMware sans pb et configuré la machine virtuelle d'après le tuto de Jelly Kernel

- J'ai fait mes 2 profils matériels en changeant le pilote du DD

- Je lance windows sous VMware et je vois le logo windows puis écran bleu BSOD furtif

- J'ai suivi les étapes de Jelly Kernel pour résoudre ce pb de BSOD, sans résultat (même écran bleu furtif après le logo windows)

- Mon Windows physique démarre normalement (heureusement !)

- J'ai remis les fichiers vmx tels qu'ils étaient avant le tuto de Jelly, voici leur contenu :

#!/usr/bin/vmware
config.version = "8"
virtualHW.version = "4"
scsi0.present = "TRUE"
memsize = "192"
ide0:0.present = "TRUE"
ide0:0.fileName = "Windows XP Home Edition.vmdk"
ide0:0.writeThrough = "TRUE"
ide0:0.deviceType = "rawDisk"
ide1:0.present = "TRUE"
ide1:0.fileName = "/dev/hdc"
ide1:0.deviceType = "cdrom-raw"
floppy0.fileName = "/home/nicolas/vmware/floppy_boot_xp.img"
Ethernet0.present = "TRUE"
displayName = "Windows XP Home Edition"
guestOS = "winxphome"
priority.grabbed = "normal"
priority.ungrabbed = "normal"
powerType.powerOff = "hard"
powerType.powerOn = "hard"
powerType.suspend = "hard"
powerType.reset = "hard"

floppy0.fileType = "file"

ide0:0.redo = ""
ethernet0.addressType = "generated"
uuid.location = "56 4d ef cc bf 62 a6 74-66 ba 9c 70 2f f7 fb b7"
uuid.bios = "56 4d ef cc bf 62 a6 74-66 ba 9c 70 2f f7 fb b7"
ethernet0.generatedAddress = "00:0c:29:f7:fb:b7"
ethernet0.generatedAddressOffset = "0"

Je commence  à  désespérer. Auriez-vous une piste ?


J'ai un portable HP Pavillon qui a 4 ans 1/2 (mais tourne encore très bien !) et un DD Fujiutsu

PS : Comment puis-je vérifier que mon disque est SATA ou IDE ? les infos matériel disent 'storage bus : ide' (de toute façons le tuto de Jelly aurait dû donner qch)

Hors ligne

#694 Le 23/01/2008, à 12:24

mpop

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

Sur un ordinateur qui a quatre ans, je crois que la probabilité d'avoir un disque SATA est sensiblement plus faible. Donc je dirais plutà´t IDE, et dans ce cas suivre le tuto de Jelly Kernel ne me semble pas indiqué.
Mais il faudrait le vérifier auprès du constructeur (dans mon cas, j'ai pu vérifier le détail de la config matérielle en rentrant mon numéro de saisie sur le site de Packard Bell).

Pour la seconde étape que tu mentionnes, est-ce que tu as bien fait ça en deux temps comme demandé, d'abord création du second profil matériel par copie du premier, reboot sur ce second profil matériel, et configuration du driver qui va bien pour le disque dur?


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#695 Le 23/01/2008, à 16:27

picasso2

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Merci mpop pour tes contributions !

Oui, j'ai bien fait ça en deux temps : reboot sous windows avec le profil virtuel pour configurer le pilote IDE. J'ai même revérifié sous windows, cette étape est bien faite.

Et toujours mon écran bleu...

Hors ligne

#696 Le 23/01/2008, à 21:29

mpop

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Il faudrait effectivement que tu vérifies les informations sur ton matériel.
Via cette page notamment:
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html?pageDisplay=support

Si c'est un disque SATA, tu as peut-être mal appliqué le tutoriel de Jelly Kernel. Si c'est un disque IDE... ben je sais pas.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#697 Le 23/01/2008, à 22:27

picasso2

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Merci pour le lien, voici tout ce que je trouve sur mon DD :
20- to 60-GB removable hard drive with Ultra-DMA 100 interface
et un pdf indique que tous les DD de cette série sont des ATA100 (donc pas de SATA non ?)

J'ai remarqué un truc : quand je lance ma machine virtuelle, j'ai un message dans la barre d'état de VMware qui me dit
You do not have VMware tools installed
Devrais-je l'avoir à ce stade ? (je ne crois pas...)

Sinon, je sèche toujours...

Hors ligne

#698 Le 24/01/2008, à 09:42

mpop

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

picasso2 a écrit :

un pdf indique que tous les DD de cette série sont des ATA100 (donc pas de SATA non ?)

ATA ou P-ATA, c'est de l'IDE, donc pas du SATA.
Et donc, d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas à  appliquer le tuto de Jelly Kernel.

Il faudrait que tu vérifies quel est le message donné par l'écran bleu, si ce n'est pas déjà  fait. à‡a n'est pas forcément le même, et ça pourrait te donner des indications.
Pour cela, il faut configurer Windows (en le lançant en natif sur le profil matériel créé pour VMWare) pour qu'il ne reboote pas instantanément suite à  une erreur de ce type.
Chez moi, c'est clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Avancé > "Startup and Recovery" > "Settings" > "System failure" > "Automatically restart". Il faut décocher cette option.
(Je n'ai pas traduit les intitulés dont je ne connais pas la traduction dans l'interface française...)

picasso2 a écrit :

You do not have VMware tools installed
Devrais-je l'avoir à  ce stade ? (je ne crois pas...)

Non, c'est à  installer seulement une fois que tu as pu booter sur Windows via la machine virtuelle. Ce sont des outils tels qu'un driver graphique VESA (2D) qui permettent de gagner en réactivité du système virtualisé. Ces outils sont installés à  partir d'un CD-rom virtuel, que tu retrouves comme si c'était un vrai cd-rom dans le poste de travail.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#699 Le 24/01/2008, à 18:11

picasso2

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

J'ai réussi à  attraper l'écran bleu furtif ! (sans paramétrer win) et c'est bien le même (si je ne m'abuse) :

Capture3.png

Donc au bilan, je suis en IDE, j'ai fait mes 2 profils, j'ai changé le pilote du DD sous win pour le profil virtuel, et ça ne marche toujours pas hmm

Hors ligne

#700 Le 24/01/2008, à 18:56

picasso2

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Je poste aussi l'aperçu de mon gestionnaire de périphériues sous windows (avec le profil virtuel), j'ai changé le pilote du 3è contrôleur ATA, je pense que tout est bon de ce côté.
Y a-t-il qch à faire avec Canal IDE principal et secondaire ?

Captur_win.PNG

Hors ligne