Pages : 1
#1 Le 03/10/2013, à 19:35
- khamaileon
Bizarreries de la chanson
Salut,
J'ai trois chansons dont j'aimerais comprendre un peu mieux le sens.
Thiefaine et Noir Des' font le contraire de dissertations ordonnées, et parfois leurs textes délirants sont un peu difficiles à déchifrer..
N'ayant pas une âme de poète je cherche alors :
A comprendre dans Je suis partout et Comme elle vient qui sont "Je" ou "elle" d'après vous ?
Accessoirement, qui sont L'homme politique, Le rollmops et La cuve à mazout (une chanson de HFT) ?
Sur un blog à l'époque on avait fait une explication de texte vite fait, mais le blog à disparu avec le temps.
Puis parfois on est largué avec certaines chansons, alors si vous voulez vous servir de ce topic pour demander des avis, de l'aide par rapport à une incompréhension par rapport à une chanson, n'hésitez pas.
Dernière modification par khamaileon (Le 03/10/2013, à 19:42)
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
#2 Le 03/10/2013, à 20:23
- Psy
Re : Bizarreries de la chanson
Il est vrai que les textes d'HFT sont parfois difficiles d'accès et truffés de clin d’œil poétiques qui l'ont beaucoup influencées. "Je suis partout" fait certainement référence au journal antisémite du même nom.
Je ne suis pas sûr d'HFT soit en accord avec toutes les interprétations proposées par ce site mais cela peut donner quelques pistes pour aller un peu plus loin.
#3 Le 03/10/2013, à 20:28
- khamaileon
Re : Bizarreries de la chanson
Arf oui, je ne pense pas qu'il y ait d'interprétation exacte possible de la part de l'auditeur. Mais c'est toujours bien d'avoir d'autres avis que les siens. Je vais jeter un œil au journal et au blog, merci.
Dernière modification par khamaileon (Le 03/10/2013, à 20:36)
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
Pages : 1