Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 04/10/2013, à 01:42

Postmortem

Re : On va tous mourir, c'est la vie…

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est marrant de voir par exemple comme les athée sont accrochés à la vie malgré tout et pensent à un avant et à un après. Pour moi c'est contradictoire puisque la religion, la croyance en l'existence d'un dieu donne une signification au début (la naissance) donne un sens au pendant (le temps de vie)  et pose des questions sur un après.
Autrement dit, ceux qui se disent athés et ceux qui se disent croyants se posent les mêmes questions.
Je ne sais pas si c'est ça être croyant, mais je sais que l'athéisme ce n'est pas ça

Pour moi un athée ne pense pas à l'avant ni à l'apres, enfin moi, suis athée et je pense pas à tout ça, je ne me pose absolument aucune question puise que je sais ce qu'il y avait avant : c'est papa s'occupant de maman !! Et après, c'est un tas de cendre (ou de la nourriture pour pissenlits, m'en fout ! )
Et c'est donc pour ça que je m'accroche à la vie (vie qui à mon sens, n'a aucun sens)

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

#377 Le 04/10/2013, à 01:56

PPdM

Si elle a un sens de la naissance vers la mort, jamais dans l'autre sens ! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#378 Le 04/10/2013, à 02:01

Postmortem

PPdM a écrit :

Si elle a un sens de la naissance vers la mort, jamais dans l'autre sens ! tongue

MDR !!!!
Sur cette remarque qui m'a bien fait marrer, je vais me coucher (avant qu'un philosophe débarque nous expliquer que ça peut très bien aller dans l'autre sens justement ! )

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

#379 Le 04/10/2013, à 02:17

side

athéisme

nihilisme

Chacun son truc.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#380 Le 04/10/2013, à 07:04

godverdami

side a écrit :

athéisme

nihilisme

Chacun son truc.

oui on a compris

#381 Le 04/10/2013, à 07:17

sucarno

xabilon a écrit :

Autrement dit, ceux qui se disent athées et ceux qui se disent croyants se posent les mêmes questions.

Bien sûr, ce sont uniquement les réponses qui sont différentes.

Les croyants essayent quand même de justifier une existence digne de la valeur humaine et plein de sens et de spiritualisme. Par contre, les athées n'y accordent pas une valeur spirituelle.

Dernière modification par sucarno (Le 04/10/2013, à 07:22)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#382 Le 04/10/2013, à 07:20

pierrecastor

sucarno a écrit :

Les croyants essayent quand même de justifier une existence digne de la valeur humaine et plein de sens et de spiritualisme. Par contre, les athées n'y accordent une valeur.

Faux

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#383 Le 04/10/2013, à 07:20

sucarno

xabilon a écrit :

La vie d'un caillou, c'est le laps de temps entre le moment où il devient caillou, et le moment où il cesse d'être caillou.

Je voulais dire que le caillou n'a pas un coeur, un estomac des appareils génitaux comme tous les autres êtres vivants biologiques.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#384 Le 04/10/2013, à 07:22

godverdami

Les croyants comme les athés tentent de donner un sens à la vie parce qu'ils se posent les mêmes questions. Qui peut dire que la vie à un sens et qui peut définir ce sens ? personne !
Faut y croire c'est tout

#385 Le 04/10/2013, à 07:23

sucarno

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

Les croyants essayent quand même de justifier une existence digne de la valeur humaine et plein de sens et de spiritualisme. Par contre, les athées n'y accordent une valeur.

Faux

J'ai corrigé ma citation.

#386 Le 04/10/2013, à 07:24

PPdM

sucarno a écrit :
xabilon a écrit :

Autrement dit, ceux qui se disent athées et ceux qui se disent croyants se posent les mêmes questions.

Bien sûr, ce sont uniquement les réponses qui sont différentes.

Les athées nient juste l’existence d'un au-delà, les agnostiques sont juste sans religion, mais aucun n'accordent aucune valeur a la spiritualité, faut pas out mélanger.
La spiritualité peut être  hors de tout système politique et religieux, d’ailleurs je me demande toujours pourquoi on sépare autant la politique et la religion, elles sont si souvent mêlées.!!!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#387 Le 04/10/2013, à 07:27

godverdami

Les athées nient juste l’existence d'un au-delà, les agnostiques sont juste sans religion, mais aucun n'accordent aucune valeur a la spiritualité, faut pas out mélanger

C'est cela oui...je n'ai jamais rencontré de gens aussi attachés à la spiritualité que les athées. D'ailleurs ça ne me semble même pas illogique....le tout est de savoir ce qu'on met derrière ce terme de spiritualité. On a tous besoin d'une part de spiritualité , de mysticisme. Mais j'ai aussi vu beaucoup d'athées qui , en matière de spiriitualité poussaient le bouchon un peu trop loin et en arrivaient à se créer une nouvelle religion perso avec leur petit dieu a eux tout seul.
D(ailleurs...suivez mon regard.....

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2013, à 07:30)

#388 Le 04/10/2013, à 07:30

sucarno

Les athées nient juste l’existence d'un au-delà, les agnostiques sont juste sans religion, mais aucun n'accordent aucune valeur a la spiritualité, faut pas out mélanger

C'est cela oui...je n'ai jamais rencontré de gens aussi attachés à la spiritualité que les athées. D'ailleurs ça ne me semble même pas illogique....le tout est de savoir ce qu'on met derrière ce terme de spiritualité. On a tous besoin d'une part de spiritualité , de mysticisme.

Non, mais désolé; un athée fuit la spiritualité.

#389 Le 04/10/2013, à 07:33

sucarno

Mais j'ai aussi vu beaucoup d'athées qui , en matière de spiriitualité poussaient le bouchon un peu trop loin et en arrivaient à se créer une nouvelle religion perso avec leur petit dieu a eux tout seul.
D'ailleurs...suivez mon regard.....

D'après ton avatar, là tu me fixes si on suit le regard.

#390 Le 04/10/2013, à 07:41

PPdM

Non un athée ne fuit pas obligatoirement la spiritualité, pour certains elle est seulement autour de nous, dans la réalité et non pas dans un lieu imaginaire avec des êtres imaginaires, la spiritualité n'est pas que la foi en un ou des dieux, elle couvre aussi d'autre domaine

Larousse a écrit :

Littéraire. Qualité de ce qui est esprit, de ce qui est dégagé de toute matérialité : La spiritualité de l'âme, de la poésie.
    Ce qui concerne la doctrine ou la vie centrée sur Dieu et les choses spirituelles.

Dernière modification par PPdM (Le 04/10/2013, à 07:42)

#391 Le 04/10/2013, à 07:43

godverdami

sucarno a écrit :

Mais j'ai aussi vu beaucoup d'athées qui , en matière de spiriitualité poussaient le bouchon un peu trop loin et en arrivaient à se créer une nouvelle religion perso avec leur petit dieu a eux tout seul.
D'ailleurs...suivez mon regard.....

D'après ton avatar, là tu me fixes si on suit le regard.

Nopn non ce n'est pas toi , ni PPdM

#392 Le 04/10/2013, à 07:45

PPdM

Arrêtes de l'attaquer gratuitement !! lol

#393 Le 04/10/2013, à 07:46

sucarno

lol

#394 Le 04/10/2013, à 07:49

godverdami

PPdM a écrit :

Arrêtes de l'attaquer gratuitement !! lol

Oui because dorénavant, pour chaque attaque à mon égard, je veux qu'on me verse 1 euro. Je sens que je vais finir riche...et ceriese sur le gateau, je vais en plumer certains

lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2013, à 08:08)

#395 Le 04/10/2013, à 08:47

Postmortem

Ben j'ai bien fait d'aller me coucher !! tongue
Et donc, moi suis athée ou nihiliste ?!?!
Enfin bon, à vrai dire, je m'en fous un peu... Mais au moins, le prochain coup, je pourrai employer le bon mot pour dire "je ne crois en aucune force supérieure ni n'accorde aucun sens spirituel à la vie"

#396 Le 04/10/2013, à 08:51

godverdami

Postmortem a écrit :

Ben j'ai bien fait d'aller me coucher !! tongue
Enfin bon, à vrai dire, je m'en fous un peu... Mais au moins, le prochain coup, je pourrai employer le bon mot pour dire "je ne crois en aucune force supérieure ni n'accorde aucun sens spirituel à la vie"

Je suis assez d'accord avec toi...je ne vois pas l’intérêt de catégoriser tout de suite. "toi t'as dit ça donc t'es ceci, toi par contre tu dis ça donc t'es cela"...on s'en fout un peu comme de l'an 40. Du reste on sait parfaitement ce que sont nihiliste et athée.

Je dirais que tu es ahée post nihiliste... Ca te va ? sur une carte de visite je trouve que ça fait pas mal.....

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2013, à 08:52)

#397 Le 04/10/2013, à 08:54

pierrecastor

sucarno a écrit :

Tout dépend du sens que tu mets derrière le mot spiritualité.

Et merci d'avoir edité, ça ne me choque plus écrit comme cela.

Ludwig von 88 - Fracas

#398 Le 04/10/2013, à 09:12

pierrecastor

C'est un peu ça...pour moi, quand on est ce qu'on appelle "mort" notre vie n'a jamais éxisté.

Donc rien existe en dehors de toi, en fait ? Ou je ne comprend pas. Parce que si il existe un monde "objectif", avec un déroulement du temps, la mort n'annule pas ce que tu à fait / été durant ta vie, ça y met juste un terme. De même qu'un coup de masse sur un caillou n'empèche pas que ce caillou à éxisté à un moment donné.

Je suis assez d'accord avec Side, la vie est. Et dire cela n'est pas y mettre un sens, juste faire un constat.

J'aime bien la réflexion d'Enée, dans L’éveil d'Endymion : La vie tend vers plus de vie.

Ludwig von 88 - Fracas

#399 Le 04/10/2013, à 09:15

Postmortem

C'est cela oui...je n'ai jamais rencontré de gens aussi attachés à la spiritualité que les athées. D'ailleurs ça ne me semble même pas illogique....le tout est de savoir ce qu'on met derrière ce terme de spiritualité. On a tous besoin d'une part de spiritualité , de mysticisme. Mais j'ai aussi vu beaucoup d'athées qui , en matière de spiriitualité poussaient le bouchon un peu trop loin et en arrivaient à se créer une nouvelle religion perso avec leur petit dieu a eux tout seul.
D(ailleurs...suivez mon regard.....

C'est vers qui le regard alors ??

Je dirais que tu es ahée post nihiliste... Ca te va ? sur une carte de visite je trouve que ça fait pas mal.....

Ça me va très bien !!! Enfin du coup, je sais plus ce que veut dire athée... Et j'ai jamais su ce qu'était nihiliste.

#400 Le 04/10/2013, à 09:18

sucarno

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :

Tout dépend du sens que tu mets derrière le mot spiritualité.

Et merci d'avoir edité, ça ne me choque plus écrit comme cela.

Ben, là, tu vis, tu travailles, tu manges ; tous ça uniquement pour vivre ?
Dans ce cas précis, je suis pas d'accord avec l'expression de side

vie est.

.