Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 04/10/2013, à 15:01

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Ma chère maman a fait toute sa carrière de 40 année dans la même grande entreprise (retraitée en 2001). ça n'est pas si vieux.
Ce que je me demande c'est pourquoi des trucs possibles avant avec une richesse globale moindre pourraient ne plus l'être.

AAAhhh ben tiens...Je ne te citerait pas ma mère, je me citerai moi....
Quand j'ai commencé à bosser,j'ai commencé avec un salaire de 1800FF, ce fut mon 1er salaire...je me souviens très bien qu'avec cet argent je faisais des tas de choses. Un peu plus tard, je gagnais 3000F/4000FF  par moi, et là je pouvais vraiment faire des choses. Avec cet argent, à l'époque, j'aurais pu me marier, j'aurais pu me payer un appart...etc...
Aujourd'hui, c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire avec l'équivalent en euros, soit près de 7 fois plus.. Et le coup fatal a été le passage à l'euro..parce que les commerces de tous bords en ont salement profité...tout ce qui est services. Parallèlement, le prix du foncier a été multiplié par x...les taxes aussi ont explosé.
Tout le monde se sucre. Exemple: Avec le développement du commerce internet, le colisage est de + en + utilisé. 11euros hier pour envoyer un colis. Soit presque 80 balles. C'et un montant énorme quand on y réfléchi. Une baguette de pain c'est 1euro10 soit plus de 7 francs de l'époque alors qu'avant passage à l'euro, la baguette était entre 90centimes a 1F20
Voilà une des raisons qui fait qu'on ne peut plus faire ! parce qu'on paye, !

En fait non je ne me le demande pas : c'est la faute de Bernard Arnault, de Mamie Zinzin et des leurs chiens de garde. Ils exigent leur rente et donc il faut "rationaliser".

Et ça c'est une grosse théorie que tu sors..ce n'est pas faux mais il n'y a pas que ça...
Les problèmes aujourd'hui ne se résument pas à B Arnault ni à Dassault...ils sont aussi autre part

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2013, à 15:02)

#277 Le 04/10/2013, à 15:01

pierrecastor

tontonrobertettantirene a écrit :

Donc si tu as un boulot alimentaire peu gratifiant, c'est que tu n'essayes pas de t'en sortir ?

C'est quoi ce raisonnement bidon? pourquoi ? tu serais dans ce cas là ?
Je ne pige pas que tu en arrives là.... Je n'ai jamais dit ce que tu insinues. Mais à propos des mal lotis..que veux tu que je te dise ? que veux tu entendre ?...que c'est injuste toussa ? qu'il y en a marre ? qu'il faut faire la révolution ?
Ca avance à quoi ? tu peux me dire ?

Ce que je veut entendre ? Rien de spécial. Par contre, j'aimerais à la rigeure entendre moins souvent les sous entendu permanent que les "plus mal lotie" le sont parce qu'ils n'essayent pas de s'en sortir.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#278 Le 04/10/2013, à 15:04

godverdami

Par contre, j'aimerais à la rigeure entendre moins souvent les sous entendu permanent que les "plus mal lotie" le sont parce qu'ils n'essayent pas de s'en sortir.

Ca sort de chez toi pas de chez moi. Tu ne m'entendras jamais dire un truc pareil même si de temps en temps je me dis qu'un tel ou un tel au lieu de passer son temps à se lamenter ferait bien de se bouger le cul. Mais en général, c'est que je connais la situation de l'individu

#279 Le 04/10/2013, à 15:17

kastus

Tout le monde se sucre.

Ben non pas tout le monde. Bizarrement le prix des produits augmente mais pas la paye de ceux qui les fabriquent.

parce qu'on paye,

Oui... mais ... J'ai l'impression que, à situation identique, (c'est-à-dire par exemple le fils boulanger d'un boulanger), le niveau de vie n'a pas considérablement baissé. Mon boulanger vit comme son père : il a deux bagnoles, fait construire, 2 gosses, un crédit sur le dos, ...

Ceci à ses limites. Dans les cas extrêmes des moins bien payés, les choses se détériorent.

A l'opposé, la situation de ultra riches reste la même matériellement : il peuvent tout se payer et même plusieurs fois tout en ayant une richesse totale accumulée relativement plus importante. Ce qui prouve l'absurdité de ce système : ça ne leur apporte strictement rien de plus. Mais essayez pour voir ne serait-ce que d'évoquer qu'il pourrait un jour y avoir des limitations. Ces gens sont des drogués adicts au fric. 

Et ça c'est une grosse théorie que tu sors

Théorie l'enrichissement continu d'Arnault Dassault et autre ? Au contraire se sont des faits.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#280 Le 04/10/2013, à 15:22

side

system1 a écrit :

Ça pique un peu l'esprit une pareille sentence et pas seulement les yeux pour les 3 fautes dans une seule phrase, ce qui lui donne sa relative valeur !!

Merde.

Dernière modification par side (Le 04/10/2013, à 15:23)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#281 Le 04/10/2013, à 15:25

GR 34

side a écrit :
system1 a écrit :

Ça pique un peu l'esprit une pareille sentence et pas seulement les yeux pour les 3 fautes dans une seule phrase, ce qui lui donne sa relative valeur !!

Merde.

Mange !

Tu as raison, c'est à peu près tout ce qui peut sortir de ton clavier !

Dernière modification par 6steme1 (Le 04/10/2013, à 15:33)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#282 Le 04/10/2013, à 15:31

godverdami

Ben non pas tout le monde. Bizarrement le prix des produits augmente mais pas la paye de ceux qui les fabriquent.

Ca bien entendu...on met en parallèle le coût de la vie et l'augmentation des ssalaires
Et la grosse performance du gouvernement, l'actuel et les gouvernements qui se sont succédés ces 20 dernières années, a été de faire passer une augmentation des prix sans équivalent tout en maintenant une inflation quasiment nulle. Faut quand même le  faire :!  Suffisait juste de penser à juguler les salaires, à les maîtriser en accordant des augmentations au compte goutte.
Ca c'est fort !
Mais quand même ! pour y arriver, il a fallut maintenir la paix sociale...et les syndicats s'en sont chargé !

#283 Le 04/10/2013, à 15:36

side

6steme1 a écrit :
side a écrit :
system1 a écrit :

Merde.

Mange !

Vas te faire foutre enculé.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#284 Le 04/10/2013, à 15:36

mazarini

kastus a écrit :

...
Théorie l'enrichissement continu d'Arnault Dassault et autre ? Au contraire se sont des faits.

Pour ceux qui le gagne, ca ne me dérange pas trop. Pour ceux qui en hérite beaucoup plus.
Sur le principe, je préfère que l'on taxe le capital que les revenus. Malheureusement, une fois les revenus accumulés, il est probable que le capital nous échappe.

Edit : au début des années 80, un PC IBM coutait 70000 F (un des premier, acheté aux US) et un Apple IIe dans les 20000 F. C'est ce genre de chose qui permettent de cacher l'augmentation du prix de la baguette.

Dernière modification par mazarini (Le 04/10/2013, à 15:40)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#285 Le 04/10/2013, à 15:37

godverdami

side a écrit :
6steme1 a écrit :
side a écrit :

Merde.

Mange !

side ? vous reprendrez encore un peu de thé ?

#286 Le 04/10/2013, à 15:41

kastus

side a écrit :

Gérard Filoche a écrit :

Enculé n'est pas une insulte c'est un choix

wink

Cela dit ergoter sur l'aurtaugraffe bof quoi. On avait dit qu'on le faisait pas.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#287 Le 04/10/2013, à 15:42

mazarini

Une vodka pour Side et du Chouchen pour Systeme. Ca les détendra.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#288 Le 04/10/2013, à 15:49

godverdami

kastus a écrit :
side a écrit :

Gérard Filoche a écrit :

wink

Cela dit ergoter sur l'aurtaugraffe bof quoi. On avait dit qu'on le faisait pas.

C'est vrai que, en réfléchissant bien, (et en poussant juste un peu), on pourrait tout au plus, considérer qu'au cas présent, side a juste (peut-être) fait preuve d'homophobie. Mais c'est certainement juste passagé
Tout à fait injustifié puisque, à notre connaissance, steme est hétéro...donc remarque de side nulle et non avenue, on efface....
C'est comme...appeler un chien un chat...pas plus que ça

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2013, à 15:51)

#289 Le 04/10/2013, à 15:50

khamaileon

kastus a écrit :
side a écrit :

Gérard Filoche a écrit :

wink

C'est vrai que, en réfléchissant bien, (et en poussant juste un peu), on pourrait tout au plus, considérer qu'au cas présent, side a juste (peut-être) fait preuve d'homophobie. Mais c'est certainement juste passagé

Ehuuu la sodomie c'est mixte non ? Et paf encore une preuve de la tienne en tout cas.

Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

#290 Le 04/10/2013, à 15:52

godverdami

khamaileon a écrit :
kastus a écrit :

wink

Ehuuu la sodomie c'est mixte non ? Et paf encore une preuve de la tienne en tout cas.

tu prends 2 sucres si je me souviens bien.
A propos , je n'ai jamais eu le plaisir d'être...comment tu dis ...???
En passant, tu m'expliqueras comment, dans le cas de 6steme, ça peut être mixte...tu me feras un dessin que je comprenne bien...d'accord ??

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2013, à 15:54)

#291 Le 04/10/2013, à 15:53

khamaileon

khamaileon a écrit :

Bah tu peux toujours essayer il n'est jamais trop tard pour commencer...

Je suis un chien

#292 Le 04/10/2013, à 15:54

godverdami

khamaileon a écrit :
khamaileon a écrit :

je remets au cas où tu n'avais pas vu

moi a écrit :

En passant, tu m'expliqueras comment, dans le cas de 6steme, ça peut être mixte...tu me feras un dessin que je comprenne bien...d'accord ??

#293 Le 04/10/2013, à 15:56

mazarini

Vous êtes des enculeurs de mouches

#294 Le 04/10/2013, à 15:58

godverdami

Edit : au début des années 80, un PC IBM coutait 70000 F (un des premier, acheté aux US) et un Apple IIe dans les 20000 F. C'est ce genre de chose qui permettent de cacher l'augmentation du prix de la baguette.

J'ai pas compris

#295 Le 04/10/2013, à 15:58

khamaileon

khamaileon a écrit :

je remets au cas où tu n'avais pas vu

moi a écrit :

Bah si quelqu'un lui propose d'aller se faire sodomiser je ne vois pas en quoi ce serait homophobe. Par contre celui qui relève que c'est homophobe, a peut-être un problème d'homophobie.
C'est comme si tu disais : "va te faire couper les ongles" à quelqu'un et qu'il te répond que t'es homophobe il aurait un problème dans sa tête non ?

Je suis un chien

#296 Le 04/10/2013, à 16:03

godverdami

Bah si quelqu'un lui propose d'aller se faire sodomiser je ne vois pas en quoi ce serait homophobe. Par contre celui qui relève que c'est homophobe, a peut-être un problème d'homophobie.
C'est comme si tu disais : "va te faire couper les ongles" à quelqu'un et qu'il te répond que t'es homophobe il aurait un problème dans sa tête non ?

Qoui ?? des oncles homophobes qui ont des problèmes dedans leur tite tête ?!!
Mais que fait la modération !???!!!!

#297 Le 04/10/2013, à 16:16

Hober Mallow

Vous avez pas bientôt fini tous oui ? roll

Chips cacahuète
Jules César

#298 Le 04/10/2013, à 16:18

mazarini

J'ai pas compris

Il y a des prix qui montent (baguette de pain...) et des prix qui baissent (électronique...) ca fait une moyenne. En plus le prix de la baguette de pain on le paye tous les jours et le PC moins souvent.

Le seul biais que je connaisse sur l'indice des prix, c'est la montée en gamme. l'indice est à gamme équivalente alors que la conso monte en gamme. Pour être plus clair et simplifier, on compare une télé noir et blanc sans télécommande à une télé noir et blanc d'aujourd'hui.

#299 Le 04/10/2013, à 16:22

godverdami

Il y a des prix qui montent (baguette de pain...) et des prix qui baissent (électronique...) ca fait une moyenne. En plus le prix de la baguette de pain on le paye tous les jours et le PC moins souvent.

Et alors tu démontres quoi avec ça ? moi je peux te démontrer que si le prix des PC baisse, c'est pour pouvoir mieux refourguer des composants et des logiciels à prix d'or. Les constructeurs seraient, je pense, bien fous pour augmenter les prix des PC : Ce serait tarir la source de leurs  revenus. A la limite, les PC ils pourraient les offrir.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/10/2013, à 16:23)

#300 Le 04/10/2013, à 16:30

mazarini

Ca bien entendu...on met en parallèle le coût de la vie et l'augmentation des ssalaires
Et la grosse performance du gouvernement, l'actuel et les gouvernements qui se sont succédés ces 20 dernières années, a été de faire passer une augmentation des prix sans équivalent tout en maintenant une inflation quasiment nulle. Faut quand même le  faire :!  Suffisait juste de penser à juguler les salaires, à les maîtriser en accordant des augmentations au compte goutte.
Ca c'est fort !
Mais quand même ! pour y arriver, il a fallut maintenir la paix sociale...et les syndicats s'en sont chargé !

Je t'explique "une augmentation des prix sans équivalent avec une inflation nulle".