Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2013, à 22:59

zambreck

Regarder les feux de l'amour en replay (Résolu)

Bonjour à tous,
Depuis quelques années, j'installe Ubuntu sur les ordinateurs de mes amis ou amies lassés des différents Windows. Ils en sont tous enchantés, mais depuis une dizaine de jours il n'est plus possible de regarder les feux de l'amour en replay . J'ai été immédiatement informé de ce drame affreux et j'ai cherché l'origine du problème sans rien trouver. J'ai bien sûr installé depuis fort longtemps sur tous ces postes Ubuntu-restricted-extras. J'ai testé chez moi effectivement il n' y a que cela qui ne fonctionne pas. Quelqu'un d'entre vous aurait' il une solution à proposer avant que je ne sois assailli.
Par avance, je vous remercie

Dernière modification par zambreck (Le 04/10/2013, à 19:55)

#2 Le 03/10/2013, à 16:51

vikin712

Re : Regarder les feux de l'amour en replay (Résolu)

Bonjour.

Je viens de tester sur cet épisode http://videos.tf1.fr/les-feux-de-l-amou … 77374.html en fait le problème vient de la version de flash que tu utilises.
Adobe ne fournit plus les dernières versions de son plugin pour les systèmes GNU/Linux. Seulement des mises à jour de sécurité pour la version installée pour les dépôts.

Donc le seul moyen pour que tu puisses regarder ta série sur Ubuntu, c'est d'installer Google Chrome qui intègre la dernière version de flash. https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/
J'ai testé et ça fonctionne.

#3 Le 04/10/2013, à 17:24

zambreck

J'avais essayé avec Google chrome issu des dépôts Ubuntu, sans succès. En effet en téléchargeant la dernière version directement sur Google, ça fonctionne.
Merci beaucoup, je vais pouvoir rassurer mes converties à Ubuntu et leur installer cette version..

#4 Le 04/10/2013, à 18:41

vikin712

Bonsoir.

Dans les dépôts c'est Chromium pas Google-Chrome. C'est pas pareil. Chromium  est la source de Chrome. wink
Un petit [Résolu] dans le titre pourra sans doute aider d'autres personnes. Merci.

#5 Le 04/10/2013, à 20:17

billou

Je rajoute que la dernière version du plugin flash player peut être extraite du paquet deb du navigateur Chrome, la librairie se situe dans "/opt/google/chrome/PepperFlash/" sous le nom de libpepflashplayer.so .

À voir ce que que l'on peut en faire...

#6 Le 04/10/2013, à 20:36

zambreck

Il est peut être possible de faire un lien symbolique vers Firefox. Je faisais cela il y a longtemps avec Mandriva ou Mandrake.
Je préfère nettement utiliser Firefox, je le trouve bien plus pratique que Chrome.

#7 Le 04/10/2013, à 20:53

vikin712

Bonsoir

billou a écrit :

Je rajoute que la dernière version du plugin flash player peut être extraite du paquet deb du navigateur Chrome, la librairie se situe dans "/opt/google/chrome/PepperFlash/" sous le nom de libpepflashplayer.so .

J'y ai pensé mais n'ayant pas idée des connaissances de zambreck ( sans te dénigrer mec wink ) je n'ai pas voulu proposer cette solution.
Étant un utilisateur de la première version de flash 64 j'ai vécu des trucs bizarres et le problème restant les mises à jour. Là elles seront manuelles.

Pour le lien symbolique y'a pas de problème mais maintenir X pc en sachant que le plugin va régulièrement changé de place comme le plugin flash sur Tux changer de place. hmm

Dernière modification par Yannfo (Le 04/10/2013, à 20:55)

#8 Le 04/10/2013, à 21:38

renaud07

J'ai testé la solution de copier/coller libpepflashplayer.so dans /usr/lib/flashplugin-installer et de le renommer en libflashplayer.so mais ça ne fonctionne pas. Firefox dit que flash n'est pas installé. Apparemment on peut seulement appliquer la méthode à chromium (vu que chrome se base dessus) et donc avoir la dernière version sinon c'est la 11.2.

D'ailleurs c'est tout bien expliqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#in … eur_pepper

Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

#9 Le 04/10/2013, à 21:48

vikin712

Bonsoir

renaud07 a écrit :

J'ai testé la solution de copier/coller libpepflashplayer.so dans /usr/lib/flashplugin-installer et de le renommer en libflashplayer.so mais ça ne fonctionne pas. Firefox dit que flash n'est pas installé.]

Il ne faut jamais renommer une lib ça ne sert à rien. On n'est pas sous Windows et les dépôts tiers il faut y faire attention. Mon pseudo est peut-être nouveau mais j'utilise Tux et traîne sur ce forum depuis plusieurs années. wink

Y'a plusieurs PPA qui sont obsolètes sur la doc alors ne jamais s'y fier. wink

Dernière modification par Yannfo (Le 04/10/2013, à 21:49)

#10 Le 04/10/2013, à 22:04

renaud07

Yannfo a écrit :

Bonsoir
Il ne faut jamais renommer une lib ça ne sert à rien.

Je m'en suis rendu compte wink

Yannfo a écrit :

On n'est pas sous Windows et les dépôts tiers il faut y faire attention. Mon pseudo est peut-être nouveau mais j'utilise Tux et traîne sur ce forum depuis plusieurs années. wink

Moi aussi je traîne sur le forum depuis plusieurs années (2008) et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec un PPA, après pour d'autres externes à canonical/ubuntu je sais pas vu que j'en ai pas sur mon système.

Yannfo a écrit :

Y'a plusieurs PPA qui sont obsolètes sur la doc alors ne jamais s'y fier. wink

Sûrement mais ce n'est pas le cas pour le pepper tongue

Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

#11 Le 04/10/2013, à 22:33

vikin712

renaud07 a écrit :

Sûrement mais ce n'est pas le cas pour le pepper tongue

Pour le moment. wink

Tu veux voir des PPA obsolètes, Gnash, arora https://launchpad.net/ubuntu/+ppas?name_filter=arora
T'en veut d'autres. J'ai participé à la doc activement et je sais très bien que l'on ne peut faire confiance à un dépôt PPA.
Un PPA c'est juste une personne qui compile une source un jour et n'est pas obligé de la suivre.  Donc pour moi un PPA n'est pas fiable en terme de sécurité.

#12 Le 04/10/2013, à 23:52

compte supprimé

À noter que cette astuce fonctionne souvent (ça dépend des sites), lire directement la vidéo flv dans votre player, ouvrez un terminal et faîtes par exemple:

~$ totem http://www.youtube.com/watch?v=0JEgCYBo1H0

Bien sur, fonctionne aussi avec Vlc, Mplayer, etc. Le chargement est bien plus rapide et la vidéo de meilleure qualité qui plus est!

À tester d'urgence pour utiliser le moins possible Adobe (flashplayer) qui ne veut plus proposer de nouvelles versions pour Gnu/Linux.... Quant à Google Chrome roll

Dernière modification par Ignus (Le 04/10/2013, à 23:55)

#13 Le 05/10/2013, à 00:14

vikin712

Bonjour

Ignus a écrit :
~$ totem http://www.youtube.com/watch?v=0JEgCYBo1H0

C'était quoi le but de cette commande même en enlevant le ~$ de voir une erreur de Totem ou un Forbidden sur le terminal ? big_smile

Plus sérieusement j'utilise peu flash et je hais Chrome. Je l'ai juste testé pour aider zambreck. Y'a plein d'alternatives mais il faut savoir attendre.
zambreck a demandé de l'aide pour des personnes qui veulent utiliser leur pc et voir leur replay sans prise de tête, alors sachons respecter leur choix wink

Dernière modification par Yannfo (Le 05/10/2013, à 00:16)

#14 Le 05/10/2013, à 13:39

compte supprimé

smile

Je n'ai fais que donner une astuce... Le ~$ signalait que c'est en terminal utilisateur... Je n'ai pas d'erreur chez moi avec cette commande, et chacun est libre de ces choix...

Au fait, le but de cette commande est de lire une vidéo flash sans flashplayer ou quand il déconne, je pense que ça peut intéresser quelques uns d'entre nous, voili voilou.

big_smile

Dernière modification par Ignus (Le 05/10/2013, à 13:39)

#15 Le 05/10/2013, à 13:47

vikin712

Je ne critique pas ton intervention Ignus parce toutes les solutions constructives sont bonnes à prendre. Merci je ne connaissais pas. wink

#16 Le 10/10/2013, à 21:41

zambreck

Merci à tous pour toutes ces idées.
J'ai opté pour la solution la plus facile pour des gens non initiés, je lui ai installé Chrome, elle est très contente et vous remercie tous ( je l'ai informée de ma démarche auprès de ce forum ).
Quand à moi , pour vous remercier, voici un petit lien
ljere: lien supprimé car non fonctionnel et pas assez d'information pour connaître sa légalité
Vous y trouverez des caméras IP en direct mais aussi une webcam sur une carte Raspberry pi (la webcam ne demande pas d'identification contrairement aux caméras IP ). Le site est construit avec Joomla et le serveur est SMEserver 8 installé sur un vieux PC dans ma cave.

Dernière modification par ljere (Le 11/10/2013, à 07:32)

#17 Le 11/10/2013, à 12:36

zambreck

Le lien est fonctionnel, il y a seulement eu un problème de connexion par Orange. Après le juger illégal sans avoir regardé est complètement ridicule, la prochaine fois je passerai mon chemin.
Ce n'est pas du tout l'image que j'ai de ce forum que j'aime beaucoup et consulte très souvent. Dommage !