Pages : 1
#1 Le 02/10/2013, à 13:32
- Nmekoz
League Of Legends : Ecran noir , carte graphique ?
Bonjour à tous ,
Donc voici mon problème , lorsque que je lance Lol tout ce déroule bien , puis je fais un test en partit personnaliser pour voir si le jeu fonctionne bien ! Je choisis sans problème mon personnage je lance la partit puis je devrais normalement arrivé sur l'écran de chargement avant le lancement de partie . Mais j'obtiens un écran noir complet donc je patiente , et environ 1 a 2 minutes plus tard la souris du jeu apparaît rien ne bouge pendant 30 secondes , puis j'arrive dans la game et voici l'écran qui s'affiche :
http://img21.imageshack.us/img21/5687/tihy.png
Les sbires apparaisses et je peux me déplacer mais comme vous voyez je ne vois absolument pas mon personnages ni la map ^^ Ce qui est très dérangeant pour jouer !
Merci de vos réponses en ésperant que vous pussiez m'aider
P.S. : Impossible pour moi d'installer les pilotes propriétaires je n'en ai aucun et je ne peux en ajouter .
#2 Le 03/10/2013, à 07:12
- BobJimKurt
Re : League Of Legends : Ecran noir , carte graphique ?
Salut,
Un minimum d'information sur ta config ne serait pas de refus. Aussi, poste le retour de
glxinfo | grep "direct rendering
dans un terminal.
Asus P5K pro - E8400 @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback
#3 Le 04/10/2013, à 21:42
- Nmekoz
Distribution : ubuntu 12.04 LTS
Processeur : Intel® Core™ i3 CPU M 370 @ 2.40GHz × 4
Carte graphique : Intel® Ironlake Mobile
Type d'OS : 64 bits
Mémoire : 3,7 Go
#4 Le 06/10/2013, à 11:54
- Nmekoz
La commande que tu m'a donné me donne juste ça :
>
et rien d'autre !
#5 Le 06/10/2013, à 17:26
- BobJimKurt
oups j'ai oublier un "
ce qui donne
glxinfo | grep "direct rendering"
tu devras peut être installer mesa-utils
sudo apt-get install mesa-utils
Dernière modification par BobJimKurt (Le 06/10/2013, à 17:26)
Asus P5K pro - E8400 @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback
#6 Le 07/10/2013, à 20:28
- Nmekoz
direct rendering: Yes
Et j'ai dejà installé mesa-utils
Autre précision : Je n'ai aucun pilotes propriètaires
impossible d'en installer
Dernière modification par Nmekoz (Le 09/10/2013, à 13:15)
#7 Le 10/10/2013, à 03:20
- BobJimKurt
tu as essayer de changer les réglages du jeu? nottament au niveau des effets etc. Je n'y connais pas grand chose donc je voudrai pas dire de conneries mais je pense que si certaines textures du jeu ne s'affiche pas c'est peut être parce que tes pilotes ou ta carte graphique ne prennent pas en compte certain effet au dela d'une certain version d'open gl. par exemple les shaders il faut minimum une carte opengl 3.0 je croit.
Enfin bref essai de jouer avec tout les effets au minimum, et lance le jeux en plein écran et en mode fenêtre, juste pour test.
EDIT: j'ai trouver un petit truc. Tu est passer par playonlinux pour l'installer? Si oui, essai de lancer playonlinux avec cette commande:
force_s3tc_enable=true playonlinux
Dernière modification par BobJimKurt (Le 10/10/2013, à 03:24)
#8 Le 10/10/2013, à 04:30
- Gemnoc
Je ne suis pas certain que le chipset Intel intégré au CPU Core i3 soit suffisant pour jouer à ce type de jeu. Surtout qu'avec Wine/POL, on ajoute une surcouche qui ralentit les performances.
Mais tout ce que j'ai réussi à trouver quant aux exigences matérielles c'est « DirectX 9.0 capable video card support Shader 2.0 ».
#9 Le 10/10/2013, à 12:16
- BobJimKurt
Je ne suis pas certain que le chipset Intel intégré au CPU Core i3 soit suffisant pour jouer à ce type de jeu. Surtout qu'avec Wine/POL, on ajoute une surcouche qui ralentit les performances.
Mais tout ce que j'ai réussi à trouver quant aux exigences matérielles c'est « DirectX 9.0 capable video card support Shader 2.0 ».
Heu perso le jeu tourne chez moi en 1024x768 tout les effet au minimum et pourtant je n'ai qu'un chipset 945 GMA...le pc à plus de 6 ans! Donc avec un i3 ça m'étonnerait fort que le chipset soit pas capable de faire tourner ce jeu...
#10 Le 10/10/2013, à 18:04
- Nmekoz
Je pouvais jouer parfaitement avant une certaine maj ou j'ai eu l'apparition d'un bug splat !
Puis depuis 2 semaine je peux enfin lancer le jeu mais je suis confronté a ce problème de page noir !!
Sinon j'essaye ce que tu m'as dis BobJimKurt
Et avant le jeu tourner au max (graphisme)
#11 Le 10/10/2013, à 20:37
- Nmekoz
La commande que tu m'as donné fonctionne , mais malheureusement cela bug un peu Avant le jeu été totalement fluide
#12 Le 10/10/2013, à 21:07
- BobJimKurt
La commande que tu m'as donné fonctionne , mais malheureusement cela bug un peu
Avant le jeu été totalement fluide
On avance quand même bon donc le jeu s'affiche bien mais rame c'est ça? tu as essayé de désactiver les effets? baisser la résolution? Quand tu dit "avant le jeu était totalement fluide", c'était quand exactement avant? quel version de ubuntu? il faudrait tenté une régression de tes drivers jusqua la version qui va bien.
Pour les drivers intel il y a eu un gros changement entre la 12.10 et la 13.04, je ne sait plus exactement quoi mais ça à causé pas mal de perte de performance chez beaucoup d'utilisateur. Le problème majeur c'est que les drivers sont lié à xorg et que selon les cas il faudrait faire une régression des 2, voir carrément revenir en 12.10...
#13 Le 12/10/2013, à 10:51
- Nmekoz
J'ai toujours été sur la version 12.04 LTS de ubuntu et je n'ai jamais changé , c'est seulement aprés une maj je ne sais plus laquel que mon jeu lol planté et me donné un bug splat , je crois que cela doit bien faire 1 mois !
Et oui j'ai baissé toutes les paramètres du jeu a "faible" cela ram moins mais cela ram toujours ^^
#14 Le 12/10/2013, à 12:33
- BobJimKurt
Ok...
Hum... :-/ malheureusement je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
En vrac voici quand même quelques idées qui pourrait corriger le problème ou améliorer un peu les performances.
ATTENTION: à partir de là, il y a un risque plus ou moins important de complètement cassé ton xorg, et arriver sur un bel écran noir au prochain reboot. Les astuces donner ici, je les utilise moins mêmes depuis plusieurs version de ubuntu, elle sont tester et approuver sur MON matériel (intel également) mais pourrait avoir un effet tout autre sur le tient. Quoi qu'il arrive, vérifie toujours 3 fois ce que tu fait, prend bien le temps de comprendre ce que tu fait, et si vraiment tu ne veut prendre aucun risque, prépare un clef live usb au cas ou. Dans le pire des cas, on pourra toujours booté dessus et réparer xorg.
1 - Forcer la version des driver intel. Pour ça tu va dans le gestionnaires de paquet synaptic, tu cherche "xserver-xorg-video-intel", tu le sélectionne et tu va dans "paquet > forcer la version" et tu choisi la version la plus ancienne. Peut être que tu n'aura qu'une version inférieure de disponible je ne sait plus trop.
2 - Modifier xorg.conf. Pour cela on va créer un fichier de configuration:
sudo gedit /usr/share/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf
dans ce fichier tu fait un copier-coller de ça:
Section "Device"
Identifier "Intel Graphics"
Driver "intel"
Option "Accel" "true"
Option "AccelMethod" "SNA"
Option "SwapbuffersWait" "false"
Option "TripleBuffer" "true"
EndSection
Maintenant un peu d'explication. L'option "AccelMethod" te permet de choisir entre "UXA" et "SNA". Il faut modifier se fichier avec les droit root, et faire une déco/reco pour que xorg prennent les paramètres en compte. Dans certains cas, l'UXA apporte de meilleur performance et une meilleur stabilité. Il faut faire le test mais je ne garantie rien.
Ensuite l'option "SwapbuffersWait" et très intéressante aussi. Elle permet tout simplement de forcer la désactivation de la vsync. Encore une fois à tester sur "true" ou false".
Pareillement pour le triple buffer, tu test avec "true" ou "false".
N'oublie pas pendant tes test de toujours déco/reco pour xorg, et de rester dans la même résolution, les mêmes paramètres graphique du jeux etc...pour que les résultat soit cohérent.
#15 Le 12/10/2013, à 17:42
- Nmekoz
C'est plutot tendus ce que tu me dis de faire ^^ Je verrais si je le fais ou pas
Pages : 1