Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2013, à 14:38

Bruno-65

Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une option dans Libre Office Calc qui permette, comme dans Excel, de considérer le point "." comme le caractère séparant un nombre de ses décimales.

J'ai bien trouvé dans l'agencement du clavier une option permettant d'afficher une virgule "," lorsqu'on appuie sur la touche "."  du pavé numérique. Mais ce n'est pas ce que je souhaite. Cette option impacte la totalité du système. La touche du pavé numérique censée afficher un point affiche une virgule en permanence.

Ce que je souhaite, c'est simplement la reconnaissance du point comme caractère séparant le nombre de ses décimales lorsque j'utilise le logiciel Calc.

Est-ce possible ? Je n'ai rien trouvé dans les options du logiciel Libre Office Calc.

Merci d'avance.

Bruno

Hors ligne

#2 Le 08/10/2013, à 15:26

tiramiseb

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

J'ai trouvé une option qui permet de dire de ne pas utiliser le séparateur de décimal de la langue choisie, mais en fait ça reste quand même la virgule, dommage (outils => options => paramètres linguistiques => langues => touche séparateur de décimales).


Par contre, vu que tu évoques la configuration du clavier, tu as dû passer à côté d'une option très intéressante !

Si dans "comportement de la touche suppr du pavé numérique" tu choisis "touche à quatre niveaux avec le séparateur décimal abstrait" (et non pas "touche à quatre niveaux avec virgule"), alors c'est le logiciel qui décide s'il doit mettre un point ou une virgule.
Et là, tu auras un point à peu près partout, et une virgule dans LibreOffice Calc.
Génial, non ? smile

Dernière modification par tiramiseb (Le 08/10/2013, à 15:27)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2013, à 16:07

Bruno-65

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Merci beaucoup pour ta réponse,

J'avais effectivement repéré l'option "touche séparateur de décimales", elle n'avait aucun effet.

Mais combinée avec la touche à quatre niveaux avec séparateur décimal abstrait on obtient effectivement le résultat souhaité.

Par contre, on obtient ce résultat dans Calc ET dans Writer. Je souhaiterais que cela soit actif uniquement dans Calc et surtout pas dans Writer. J'en demande peut-être un peu trop...

Hors ligne

#4 Le 08/10/2013, à 16:16

JBF

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Pourquoi seulement dans Calc ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 08/10/2013, à 16:18

tiramiseb

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Ah, là désolé, je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas si c'est faisable ou non. smile

Hors ligne

#6 Le 08/10/2013, à 22:02

corrigo

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Merci, tiramiseb, j'avais le problème similaire, mais ton post m'a bien dépanné.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2013, à 06:04

Bruno-65

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Pourquoi seulement dans Calc ? Parce que lorsqu'on utilise Writer, le point est toujours utilisé comme signe de ponctuation et non comme séparateur décimal.

Alors que Windows et la suite Office gèrent parfaitement ce cas de figure, Ubuntu et Libre Office obligent à changer les paramètres en fonction du logiciel utilisé. Pas très simple...

Il est désarmant de passer tant de temps à rechercher la solution à un problème aussi anodin que celui-ci alors que sous Excel la question ne se pose même pas.

Je tente depuis presque trois mois de passer du monde informatique commercial au monde informatique libre. Je trouve que c'est très difficile et je suis sur le point d'abandonner.

Ubuntu, Libre Office, Gimp, Scribus, Inkskape... Tous ces logiciels sont intéressants mais ils font tout en moins bien que leurs rivaux commerciaux. Si l'on ajoute le nombre d'heures colossal nécessaire au réapprentissage des différents logiciels libres... Je ne sais pas si je tiendrai le choc.

Hors ligne

#8 Le 09/10/2013, à 07:21

tiramiseb

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Parce que lorsqu'on utilise Writer, le point est toujours utilisé comme signe de ponctuation et non comme séparateur décimal.

Parce que tu utilises le point du pavé numérique quand tu écris du texte ?
Celui du pavé alphabétique est plus facile à atteindre quand on tape du texte (et qu'on a les deux mains sur le clavier alphabétique).

Il semble s'agir là d'un mauvais usage du clavier.

Il est désarmant de passer tant de temps à rechercher la solution à un problème aussi anodin que celui-ci alors que sous Excel la question ne se pose même pas.

Eh bien utilise Excel, alors ! J'en ai un peu marre de voir des gens qui comparent tel ou tel logiciel à tel ou tel autre logiciel, en sous-entendant que l'autre logiciel est LA référence et que celui qu'on utilise est juste une sous-copie.

Est-il nécessaire de rappeler que StarOffice (l'ancêtre de LibreOffice) a commencé dans les années 80 alors que Microsoft Office a commencé dans les années 90 ? Que non, le but n'est pas d'être une copie de Microsoft Office ? Que si l'un est une copie de l'autre, c'est MS Office la copie ?

Ubuntu, Libre Office, Gimp, Scribus, Inkskape... Tous ces logiciels sont intéressants mais ils font tout en moins bien que leurs rivaux commerciaux

Pour les fonctionnalités utilisées par 90% des gens, elles sont bel et bien là. Leur utilisation est différente, les habitudes sont différentes, on peut être perdu... comme quand on passe à n'importe quel logiciel.
Et quand bien même ils seraient "moins bien", rappelles-toi que les "rivaux commerciaux" sont développés à coup de millions, payés à coup de milliers d'euros par leurs clients, et que là tu parles de logiciels libres, que tu peux acquérir gratuitement. S'il te manque une fonctionnalité, propose-la !

Les logiciels libres, ce ne sont pas des clones de logiciels privateurs : ce sont des logiciels différents.
Quant tu passes de Microsoft Word à Apple Pages, tu dois aussi remettre en question toutes tes habitudes.

Tu veux absolument un clone d'Excel ? Utilise Excel !

Dernière modification par tiramiseb (Le 09/10/2013, à 07:21)

Hors ligne

#9 Le 09/10/2013, à 09:27

Bruno-65

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Concernant le point du pavé numérique, tu as raison, c'est une mauvaise habitude, habitude d'autant plus inexcusable puisque je suis dactylo... Mais certains mauvais automatismes sont difficiles à éradiquer.

Je comprends que tu soies agacé par la comparaison des logiciels mais, pour des personnes qui ont utilisé ces logiciels commerciaux durant des années, c'est presque inévitable. L'être humain est ainsi fait, il a envie de conserver ses repères, surtout s'il les possède de longue date. En ce sens tu as raison, inconsciemment je souhaite des clones.

Je ne voulais mettre personne en colère avec mes remarques (si c'est le cas je m'en excuse), simplement exprimer un ressenti, ressenti peut-être faussé, je te l'accorde, par ma vision encore basée sur la comparaison. Je suis dans une phase d'essoufflement, je bataille tous les jours pour nombre de procédures simples que je faisais les yeux fermés...

Tu sembles bien connaître et utiliser les logiciels libres, as tu définitivement abandonné les logiciels commerciaux ?

Hors ligne

#10 Le 09/10/2013, à 09:43

Braun

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Bruno-65 a écrit :

Je tente depuis presque trois mois de passer du monde informatique commercial au monde informatique libre. Je trouve que c'est très difficile et je suis sur le point d'abandonner.

Voila il me semble une mauvaise démarche.
Même si historiquement Microsoft a réussi en faisant d'abord du faux CP/m puis ensuite du faux Mac-Os je pense assez cyniquement que tu devrais choisir une option avant tout pour répondre à tes besoins.
Ensuite il est vrai qu'on cherche à grappiller quelques avantages sur d'autres systèmes e.g. certaines interfaces Gnome plus agréables que Kde etc. mais ce n'est pas toujours facile car un bon système est d'abord homogène.
A titre d'anecdote  j'ai toujours regretté le tableur de Claris Works d'Apple mais je n'ai jamais trouvé l'équivalent ailleurs.
Cordialement

Hors ligne

#11 Le 09/10/2013, à 10:00

tiramiseb

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

certains mauvais automatismes sont difficiles à éradiquer [...] comparaison des logiciels [...] des personnes qui ont utilisé ces logiciels [...] durant des années, c'est presque inévitable [...] L'être humain est ainsi fait, il a envie de conserver ses repères [...] inconsciemment je souhaite des clones

Je pense que tout est dit big_smile

SI tu veux passer à un autre environnement, à d'autres logiciels, il faut accepter de remettre en question tes habitudes ; peut-être pas toutes, mais au moins certaines...

je bataille tous les jours pour nombre de procédures simples que je faisais les yeux fermés

Pour beaucoup de procédures, elles sont encore plus simples sous Ubuntu que sous Windows. Il s'agit juste, encore une fois, d'accepter de repartir de zéro, de « chercher comment faire telle ou telle chose » et non pas de « chercher comment faire comme telle ou telle chose sous Windows ».

Tu sembles bien connaître et utiliser les logiciels libres, as tu définitivement abandonné les logiciels commerciaux ?

Je tiens d'abord à corriger une erreur que tu fais. On n'oppose pas "logiciel libre" et "logiciel commercial".
Le libre est commercial, heureusement encore, sinon personne ne l'utiliserait. Le libre, de nombreuses grosses sociétés y contribuent : Intel, HP, IBM, et de très nombreuses autres. Ubuntu est édité par la société Canonical, qui n'est pas là pour faire dans le social : le but de cette société, c'est bel et bien de dégager des bénéfices. Il y a également de nombreuses sociétés de service parfaitement commerciales qui ne travaillent qu'avec des logiciels libres. Dont moi, d'ailleurs : je gagne ma vie quasi-exclusivement avec du logiciel libre.
Le "business model" est différent, c'est tout : on ne vend pas une licence d'utilisation à coups de centaines d'euros, on vend un service (installation, support, développement spécifique, etc).

Ce qu'il faut opposer, c'est "logiciel libre" (tu es libre de faire ce que tu veux, tu utilises des formats ouverts et standardisés, tu n'es pas enchaîné, tu peux le modifier si tu en as les capacités, tu peux le distribuer à tes amis ou à tes clients, etc) et "logiciel privateur" (tu es lié par un contrat restrictif, l'utilisation du logiciel est limitée, tu ne peux pas le modifier, tu n'as qu'une licence d'utilisation sur un seul ordinateur).
Comme tu le vois, je n'évoque ni commerce, ni prix, ni gratuité ; en fait, l'aspect "payant" des logiciels privateurs et l'aspect "gratuit" des logiciels libres ne sont que des éléments annexes.


Enfin, pour répondre à ta question, cela fait 15 ans que j'utilise des logiciels libres et la dernière version de Windows que j'ai réellement utilisée c'est Windows 98.
Cela fait 12 ou 13 ans que je suis exclusivement sous Linux sur mes ordinateurs personnels et professionnels.
J'utilise occasionnellement des logiciels privateurs (en général gratuits ; je pense notamment à SketchUp, avec lequel je modélise ces derniers temps ma maison en 3d). J'utilise également des services en SaaS (notamment Google Apps), qui peuvent également être assimilés à des logiciels privateurs. Il faudrait que je fasse l'effort de passer à des équivalents libres, maintenant que ça existe.

Bon, j'avoue, lors d'une mission de 8 mois chez un client j'ai dû utiliser Windows XP, mais je me suis empressé d'installer des logiciels qui permettent d'imiter le fonctionnement de mon PC sous Linux, car moi aussi j'ai mes habitude et je n'aime pas en changer... surtout quand c'est juste pour quelques mois à raison de 40 heures par semaine !

Dernière modification par tiramiseb (Le 09/10/2013, à 10:01)

Hors ligne

#12 Le 13/01/2014, à 21:57

Sylvain_07

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

tiramiseb a écrit :

J'ai trouvé une option qui permet de dire de ne pas utiliser le séparateur de décimal de la langue choisie, mais en fait ça reste quand même la virgule, dommage (outils => options => paramètres linguistiques => langues => touche séparateur de décimales).


Par contre, vu que tu évoques la configuration du clavier, tu as dû passer à côté d'une option très intéressante !

Si dans "comportement de la touche suppr du pavé numérique" tu choisis "touche à quatre niveaux avec le séparateur décimal abstrait" (et non pas "touche à quatre niveaux avec virgule"), alors c'est le logiciel qui décide s'il doit mettre un point ou une virgule.
Et là, tu auras un point à peu près partout, et une virgule dans LibreOffice Calc.
Génial, non ? smile

Bonsoir, se sujet et interessant , j'ai aussi le problème avec cette fameuse touche suppr et libre office calc ou il prend le point comme un point ( logique allez vous me dire) et non comme une virgule.

je n'ai pas trouvé ou cette fichue option dont vous parlez pour mettre la touche à 4 niveau avec séparateur de décimel abstrait : ubuntu 13.10

j'aimerai aussi que ça marche que sous libre office calc et conservé le point comme un point dans open office Writer et sous le système.
Motif  : je ne suis pas dactyllo la plus aprt du temp mon clavier et en minuscule et le "point sur la touche point et en majuscule et le point virgule en minuscule  hyper logique...
donc on a tendance à utiliser la touche du pavé numérique pour faire le "Point car pas de mannip de touche à faire c'est tout ... smile

bref si il y a une mannip à faire pour mettre en point ou en virgule celonq ue l'on utilise le Calc ou le writer ce n'est pas trés grave du moment que l'on connait l'option smile

Mais là je n'ai pas encore trouvé votre fameuse option smile

Dernière modification par Sylvain_07 (Le 13/01/2014, à 22:08)


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#13 Le 13/01/2014, à 22:01

tiramiseb

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

J'ai aussi eu la stupeur de voir que cet écran de réglages fins du clavier semble avoir disparu à partir de la 13.10.
Pour ma part je suis passé sur Kubuntu, du coup je n'ai pas approfondi ce sujet...

Hors ligne

#14 Le 13/01/2014, à 22:10

Sylvain_07

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

merci de ta réponse et que je coche ou je décoche la fameuse case dans libre office : outils => options => paramètres linguistiques => langues => touche séparateur de décimales : j'ai toujours un "point"


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#15 Le 14/01/2014, à 21:03

Sylvain_07

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

j'ai trouvé cette page   http://www.commentcamarche.net/forum/af … la-virgule

qui propose un petit script intéressant et qui m' a permit d’approfondir le sujet : )

cette page m'a permis de comprendre comment était configurer la touche suppr du pavé numérique dans ubuntu :

xmodmap -pke

cherchez la touche 91 pour voir comment elle est configurée:
chez moi :

keycode  91 = KP_Delete period KP_Delete period comma U202F comma U202F

en seconde position: period = point strict donc c sur open office à du mal à l'identifié comme un séparateur décimal
la virgule(comma) arrive après : combianison touche AltGr+touche Suppr
U202F je n'ai pas trop compris ce que c'était exactement sur certain logiciel ça à l'air d'être reconnu comme un espace mais pas de partout....

Donc avec ça on peut soit se faire un script de démararge si on veut toujours avoir la même configuration soit rentré des lignes dans un terminal pour un usage plus variable :
3 commande qui permettent de passé du point Strict au Point séparateur décimal et à la Virgule celon vos envie :

1) commande pour utiliser la touche suppr comme séparateur décimal(point dans le système, virgule dans libre office ou d'autre logiciel) ( configuration qui devrais être par défaut ils on des idée bizzare chez ubuntu...)

xmodmap -e 'keycode 91 = KP_Delete KP_Decimal'

2) commande pour avoir un Point de partout dans le systéme et dans libre office:

xmodmap -e 'keycode 91 = KP_Delete period'

3) commande pour avoir une virgule de partout : libre office et dans le système :

xmodmap -e 'keycode 91 = KP_Delete comma'

Perso ses 3 commandes dans un terminal me suffisent amplement pour l'utilisation de libre office que j'ai et me permette
de passé du point à la virgule ou séparateur décimal selon les besoin du moment

Dernière modification par Sylvain_07 (Le 14/01/2014, à 21:04)


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#16 Le 14/01/2014, à 21:24

pingouinux

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Bonsoir,

Sylvain_07 #15 a écrit :

U202F je n'ai pas trop compris ce que c'était exactement

<U202F>     /xe2/x80/xaf NARROW NO-BREAK SPACE

Hors ligne

#17 Le 19/01/2014, à 19:08

Claude33

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Ma solution : Ubuntu 12.04 – LibreOffice 3.5.7

Ubuntu 12.04
Clic sur la roue crantée en haut à droite → Paramètres sytème → Agencement du clavier
Clic [Options] → Comportement de la touche de « sup. » du pavé numérique
    Coche – Touche à quatre niveaux avec le séparateur décimal abstrait
Clic [Fermer]

Calc

Outils → Options → paramètres linguistiques → langue
    Coche – Identique au paramètre linguistique (,)
Clic [OK]

Nota :
Le point passe virgule sous LibreOffice.
Dans Gedit le point ne change pas.
Sous Ubuntu 13.10 le soucis de la touche « point » du pavé numérique semble ne pas se poser,

Hors ligne

#18 Le 10/05/2014, à 13:38

Rocko

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Bonjour,

Voici ma solution:
Dans options/Paramètres linguistiques/langues:
- Interface utilisateur: Par défaut - Français (France)
- Environnement linguistique: Anglais (Canada)
- Monnaie par défaut: CAD $ (Canada) # C'est là où je suis.

Voilà!

Hors ligne

#19 Le 14/05/2014, à 09:02

Gros_rouge

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Salut à tous,

Apparemment, l'option d'agencement du clavier a disparu des fonctions de paramètres standards sur 14.04 (et 13.10, mais ce n'est qu'une version de dev). On la retrouve avec gnome-tweak-tool.

Bruno-65 a écrit :

Ubuntu, Libre Office, Gimp, Scribus, Inkskape... Tous ces logiciels sont intéressants mais ils font tout en moins bien que leurs rivaux commerciaux. Si l'on ajoute le nombre d'heures colossal nécessaire au réapprentissage des différents logiciels libres... Je ne sais pas si je tiendrai le choc.

C'est rigolo, moi c'est l'inverse. J'ai laissé tomber Windows début 2000 et je dois avouer que quand j'y retourne, je ne comprends pas pourquoi les logiciels non-libres font tout en moins bien et moins sécurisé que les logiciels libres ... C'est incroyable !!!!

Que ce soit pour le traitement d'images, le traitement en masse de fichiers, la composition de documents et le recollement de dossier PDF, le traitement de données temporelles sur un tableur, ...

En fait c'est juste que c'est l'utilisateur qui s'est adapté aux défauts et avantages de ses logiciels et qu'on a du mal a en changer. Mais pour mon taf de bureautique, il y a un paquet de tâches qui me sont demandés par mes collègues sous windows parcequ'un script qui va bien (souvent découvert ici, merci !) permet de grandement accélérer les choses ...

Hors ligne

#20 Le 28/06/2014, à 16:51

Gemnoc

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Gros_rouge a écrit :

Salut à tous,

Apparemment, l'option d'agencement du clavier a disparu des fonctions de paramètres standards sur 14.04 (et 13.10, mais ce n'est qu'une version de dev). On la retrouve avec gnome-tweak-tool.

Merci Gros_rouge, ayant passé à la 14.04 récemment, je venais de découvrir ce changement. C'est vraiment enrageant cette volonté des développeurs GNOME de sabrer dans les fonctionnalités existantes. Ce que je pense d'eux ne peut pas être écrit ici. mad

L'outil Gnome Tweak Tools fonctionne très mal sous Ubuntu 14.04 avec bureau Unity, il n'affiche aucune bordure de fenêtre et le fond de la fenêtre principale est transparent ! J'ai dû créer un document vierge en arrière-plan pour y voir quelque chose... J'ai tout de même pu régler l'option qui me manquait (création d'espace insécable avec la touche d'espacement).

Hors ligne

#21 Le 09/11/2014, à 12:54

kangoojf

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Rocko a écrit :

Bonjour,

Voici ma solution:
Dans options/Paramètres linguistiques/langues:
- Interface utilisateur: Par défaut - Français (France)
- Environnement linguistique: Anglais (Canada)
- Monnaie par défaut: CAD $ (Canada) # C'est là où je suis.

Voilà!

Bonjour à tous,

C'est la bonne piste, je teste:
Interface utilisateur: Par défaut - Français (France)
paramètres locaux: Anglais(U.S.A)
touche séparateur de décimales: off
Monnaie: Euro (France)
Motif d’acceptation des dates: D/M/Y;D/M;D.M.Y;D-M-Y

j'ai maintenant une frappe qui ressemble à ce qui est imprimé sur mon clavier...

sans vouloir critiquer, ce genre de config ne va pas dans le sens de la démocratisation du logiciel libre.
Allez expliquer à un utilisateur qu'il ne doit pas taper un point du pavé numérique quand c'est imprimé dessus...
J'installe souvent des logiciels libres dans le monde associatif.
Je rencontre donc rarement des professionnels du clavier.

bon WE
JFD

Hors ligne

#22 Le 12/06/2015, à 09:50

lantalain

Re : Point ayant valeur de séparateur de décimale pour Libre Office Calc

Après 5 longues années d'absence de ce forum (normal, j'étais sous 8.04 hardy heron et je n'ai pas souhaité faire évoluer ma version), je viens de passer sous 14.04.
Et quelques soucis de configuration à régler pour redémarrer avec un nouveau PC.
Je viens de trouver la solution à mon problème de virgule avec le pavé numérique pour l'utilisation de Calc grâce à ce forum.
Merci à tous les contributeurs.
Gnome-tweak-tool a une ergonomie de m..... mais il fait le job ! Il n'y a plus qu'à espérer que quelqu'un améliorera son IHM

Hors ligne