#26 Le 21/01/2008, à 22:44
- billou
Re : [Maj] Distribution NuNuX Bêta 2, disponible !!!
oups double post, dsl
Dernière modification par billou (Le 21/01/2008, à 22:46)
#27 Le 21/01/2008, à 22:45
- billou
billou :
L'ensemble est très agréable. J'ai eu bien sûr le même soucis qu'avec ubuntu, j'ai donc du démarrer mon live en sans echec graphique. ( à cause de la 8800 GT non supportée )
Un détail: lors de l'installation j'ai spécifié un nom d'utilisateur, mais je me suis retrouvé avec un "oem" en nom. Normal ?
Oui c'est normal, c'est pourquoi j'ai fournis un manuel d'installation à suivre à la lettre, il faut modifier une fois installé (un des quelques soucis de remastersys)
Bonsoir,
j'ai testé le live DVD en mode normal : j'ai juste eu le bug connu (blocage pendant le lancement). Une fois cela passé, j'ai pu tester qques minutes et j'ai eu un bug avec smplayer. Quand il lit des .avi, il lit le son mais pas l'image. Vlc marche très bien par contre. Je n'aime pas le look "tout bleu" mais je trouve le skin VLC et le Tux à gauche du menu "Applications" super. Mais bon... Les goûts et les couleurs...Tes tutos et la doc ubuntu-fr sont de très bonnes idées.@+
Le bug est lui aussi du à remastersys, pour la prochaine version je vous ferais quelque chose de bien plus propre, mais cette version ne devrais pas voir le jour avant 6 mois au moins, le temps qu'ubuntu 8.04 sois stabilisé, testé, et que les différents bugs / failles connues soient comblées.
Par contre, je trouve la musique et la vidéo inutiles. Si c'est pour montrer que les codecs sont présents et marchent, mets 1 seule musique et une vidéo plus petite et rajoute des logiciels. Je sais qu'il reste de la place sur le dvd mais elle pourrait être mieux employée. J'ai vu le script pour graver des isos de Xbox 360 mais pas celui pour la Wii. Ai je mal regardé ?
Les musiques et vidéo, c'est par choix personnel, la promotion de musique libre, et la vidéo pour sensibiliser les gens à cette cause. Il s'agit donc de quelque chose de personnel, qui restera inchangé, et je compte renouveller l'experience sur la prochaine version (musique, et cause différentes)
Pour le script Wii, c'est surtout que je n'en ai pas de pucée, que j'ignore donc comment m'y prendre sous Gnu/Linux, j'espere bien que l'on m'aidera dans ces projets quand le site sera disponible.
J'ai quelques suggestions de logiciels :Ultra Splitter pour découper des fichiers, Wammu pour gérer les téléphones portables, MyFreeTv pour avoir la TV avec la Freebox, GSynaptics pour régler les touchpads de laptop.
Effectivement, une installation par défaut ne sera pas forcément necessaire, mais l'intégration de ceux ci dans le dépot du DVD si , je prend en compte
En tous cas, félicitations pour ton travail.
Merci
Des indications pour ces programmes oui, mais les installer par défaut?... Gsynaptic n'a pas d'icone par exemple (devrait en avoir un, mais décoché dans le menu à ce moment-là). Si le gars a un PC fixe, ca sert à rien.MyFreeTV, ca sert pas aux gens qui ont pas la FreeBox...
Exact... d'ou je pense que pour les applications Online, une intégration dans les dépots online sera possible, mais pas sur le DVD (aprés tout si on se sert de ces softs, c'est qu'on a accès au net, alors autant les télécharger plutôt que de stoquer sur l'iso)
Ce qui peut être marrant ce sont des outils de configuration simple pour utiliser son telephone portable comme télécommande ou une Wii
Quant au thème, j'aime bien. Le skin WM11 j'aime moins. Pour ce qui est des questions de couleur, le thème pourrait proposer plusieurs couleurs. Mais c'est à bilou de décider
Pour la prochaine version, ce genre d'outils est prévu, y compris pour la 360 et la PS2 (manettes/télécommandes/Wiimote)
Pour les thèmes... déjà VLC avec la V0.9 qui va pointer le bout de son nez, ca devrais bouger, concernant le thème de la distrib... ma couleur préferée c'est le bleu, donc bon...
Mais j'ai quand même inclu le thème d'ubuntu studio 7.04, et de toute j'espere vraiment que du monde se proposera de m'aider pour la suite, tout seul tout gerer, j'avoue que j'en chie pas mal. (surtout que je prévois au minimum un thème sur chaque couleur primaire pour la prochaine)
#28 Le 21/01/2008, à 23:31
- rhinopierroce
Rhhaaaaa
J'ai téléchargé 2 fois l'image iso, elle est encore corrompue
en utilisant ce lien :
Téléchargement direct : http://www.nunux-fr.org/release/NUNUX-32BITS_beta-2.iso [2Go]
et cette empreinte :
82d43f9c660c7caf98c2008adb2b139c NUNUX-32BITS_beta-2.iso
4 Gio de téléchargement à 120Kio/s ouuuuinnnnnnn
Mais qu'est-ce que j'aime la cambrousse
[édit]
Azureus n'a pas voulu du torrent, euh en fait si, en récupérant le lien sur le site. J'ai pas fait attention, je pensais que tu avais mis le lien direct du torrent dans le bas de ton post.
Dernière modification par rhinopierroce (Le 22/01/2008, à 01:14)
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#29 Le 22/01/2008, à 00:41
- fourminux
Intégrer Multisync et son outil graphique GTK, pour pouvoir syncroniser son telephone mobile me parait par exemple plus utile que l'outil Gsynaptic (que j'ai pas encore réussi à faire fonctionner chez moi soit dit en passant).
Bravo pour ton boulot en tout cas.
Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?
#30 Le 22/01/2008, à 19:24
- rhinopierroce
Voilà mes petites impressions :
Pour la partie audio, je suis pas fan de ce qui est proposé. Je trouve Amarok (mon préféré) ou Exaile meilleur en configuration ex : indiquer mon dossier de musique qui est dans une autre partition (+ 50 Gio).
[suis sous Gnome]
le gaucher que je suis a été gravement perturbé par sa souris qui marchait à l'envers. Tant qu'on y est, est-il proposé droitier/gaucher + déficience visuelle à l'install ?
créer document "vide" (clic droit)
menus Songbird pas très visible (option inaccessible = fond noir et écriture grise)
manque de marques pages dans Firefox + l'ajout du moteur de recherche ubuntu-fr
lecteur DVD-ROM bloqué à "retirer le cd-rom et pressez entrée), éjection manuelle impossible et reset sauvage
+1 pour :
allègement des menus
les modèles OOo
les scripts (clic droit)
Dernière modification par rhinopierroce (Le 22/01/2008, à 19:25)
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#31 Le 22/01/2008, à 23:46
- SpaceCanard
J'ai testé en dur.
A la fin de l'installation, le programme me dit qu'il n'a pas réussi à installer Grub mais au redémarrage il est bien présent. L'icà´ne "installer Nunux" reste sur le bureau et dans le menu (c'est pour installer sur clé usb ?). Sur le bureau ça fait tà¢che en tout cas. Ma carte wifi abgn n'est reconnue et l'applet de détection des réseaux n'apparaà®t, qu'après l'activation du driver nvidia et un reboot.
Le thème Nunux disparaà®t (plus de Tux en haut à gauche, plus de bleu) et je ne peux pas remettre le thème Human de base. Je ne peux aussi pas changer les couleurs du thème. Plus de Compiz-Switch. Firefox 3 n'arrive pas à m'ouvrir une page : sa barre de chargement bloque à la moitié. Dans le menu de déconnexion, l'option "verrouiller l'écran" a disparu.
@+
Dernière modification par SpaceCanard (Le 23/01/2008, à 00:49)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.
#32 Le 23/01/2008, à 13:06
- billou
J'ai testé en dur.
A la fin de l'installation, le programme me dit qu'il n'a pas réussi à installer Grub mais au redémarrage il est bien présent.
Exact, encore un bug de remastersys, parce que j'ai remplacé Grub par Grub-GFX (version plus récente, avec possibilité de skins)
L'icône "installer Nunux" reste sur le bureau et dans le menu (c'est pour installer sur clé usb ?). Sur le bureau ça fait tâche en tout cas.
Et si t'essayrais tout simplement de supprimer cet icône?
Ma carte wifi abgn n'est reconnue et l'applet de détection des réseaux n'apparaît, qu'après l'activation du driver nvidia et un reboot.
Pour la carte wifi, ça doit être un problème propre à Ubuntu, pour l'applet réseau, c'est tout à fait normal, il faut la réactiver dans Système => Préférences => Sessions puis coche la case Network Manager (je l'ai enlevée car inutile pour la plupart des gens, bouffe quelques ressources, et assez buggée pour peu qu'on aie plusieurs cartes, j'attend vos propositions pour une alternatives à ce dernier;))
Le thème Nunux disparaît (plus de Tux en haut à gauche, plus de bleu) et je ne peux pas remettre le thème Human de base.
Tu pourrais être plus clair et me dire comment ça arrive? Sous Ubuntu parfois y'a un message d'erreur et le thème ne se charge pas, c'est possible que cette erreur existe aussi sous NuNuX, et j'ignore comment la régler.
Quand au thème Human de base, c'est normal, il n'est pas installé !
Je ne peux aussi pas changer les couleurs du thème.
Pour changer les couleurs et mettre quelque chose d'un peu plus poussé, fait un clic droit sur Système, et choisit Editer les menus, va dans préferences, et active le configurateur Murrine , il apparaitra ensuite dans le menu au même endroit, tu pourras personnaliser le thème un peu plus.
Plus de Compiz-Switch.
C'est normal, à la place t'as un icone en haut à droite avec le logo de compiz-Fusion, clique dessus pour activer/desactiver Compiz-fusion.
Firefox 3 n'arrive pas à m'ouvrir une page : sa barre de chargement bloque à la moitié.
Comment t'en est arrivé là exactement ? (t'es pas précis dans ce que tu dit, je peux pas résoudre des erreurs sans en connaitre les causes...) en tout cas tu peux réinstaller Firefox 2 via synaptic, car j'ai mis Firefox à jour Manuellement.
Dans le menu de déconnexion, l'option "verrouiller l'écran" a disparu.
Normal, je ne l'ai pas inclus
@+
++ J'attend tes réponses:P
#33 Le 23/01/2008, à 13:32
- SpaceCanard
Et si t'essayrais tout simplement de supprimer cet icône? roll wink
Je l'ai fait.
Pour la carte wifi, ça doit être un problème propre à Ubuntu, pour l'applet réseau, c'est tout à fait normal, il faut la réactiver dans Système => Préférences => Sessions puis coche la case Network Manager (je l'ai enlevée car inutile pour la plupart des gens, bouffe quelques ressources, et assez buggée pour peu qu'on aie plusieurs cartes, j'attend vos propositions pour une alternatives à ce dernier;))
J'ai entendu parler de "wicd" mais jamais testé. http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
Tu pourrais être plus clair et me dire comment ça arrive? Sous Ubuntu parfois y'a un message d'erreur et le thème ne se charge pas, c'est possible que cette erreur existe aussi sous NuNuX, et j'ignore comment la régler.
Je ne me rappelle pas d'un message d'erreur, dsl.
C'est normal, à la place t'as un icone en haut à droite avec le logo de compiz-Fusion, clique dessus pour activer/desactiver Compiz-fusion.
L'icône a disparu.
Comment t'en est arrivé là exactement ? (t'es pas précis dans ce que tu dit, je peux pas résoudre des erreurs sans en connaitre les causes...) en tout cas tu peux réinstaller Firefox 2 via synaptic, car j'ai mis Firefox à jour Manuellement.
Je lance Firefox pour me connecter à ma page de démarrage (réseau wifi payant avec login et lot de passe) mais la page ne s'affiche pas et le chargement bloque à la moitié. Je ne peux rien te dire de plus. Je n'avais fait aucune modif à Firefox.
Dans le menu de déconnexion, l'option "verrouiller l'écran" a disparu.
Normal, je ne l'ai pas inclus
C'est dommage car je m'en sers très souvent. Comment la remettre ?
#34 Le 23/01/2008, à 13:54
- yakusa77
==>billou
salut
ton petit projet à la très sympa, je suis tombé sur post tout à fait par hasard mais j'ai bien envie d'essayé et qui puis es je vais l'installé sur mon pc portable, j'aime bien participé a ce genre de projet, c'est tres enrichissant. je vais suivre tout ça de pret
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965
#35 Le 23/01/2008, à 15:07
- billou
Hé Ho doucement les gars, je suis pas un center de support, qui plus est que ce que je fais est bénévole, et je n'ai pas réponse à tout !!!
SpaceCanard, si tu trouve comment résoudre tes problèmes à travers la documentation, et le forum (enfin si tu as du temps pour ça, car j'en ai pas vraiment l'impression là ) je serais ravis que tu me rapporte comment régler tes differents soucis.
[Entre nous, t'es un peu "froid" pas bonjour, pas merci, pas bon courage, rien, juste des critiques sans exposition précise des soucis (leurs causes, aide, etc), donc ça donne pas trop envie de t'aider...]
#36 Le 23/01/2008, à 19:38
- SpaceCanard
Je vous serais gré de rapporter tout bug ou toute faute, tout désagrément et de faire vos suggestions dans ce topic désormais, jusqu'à ce que le forum soit mis en place. smile
Si je te rapporte tout ce que je trouve bizarre c'est pour t'aider, pas pour t'embêter. Je suis aussi précis que possible.
J'aurais pu télécharger Nunux et rester dans mon coin sans rien dire. Dsl de t'avoir paru froid mais je ne dis pas bonjour à chacun de mes posts, je t'ai déjà félicité pour ton travail et je préfère relever des dysfonctionnements sans dire bonjour que dire "bonjour, c'est cool" et partir.
@+
#37 Le 23/01/2008, à 21:06
- yakusa77
==> billou
salut
bon voila alors j'ai installé sur mon pc portable
pour le moment deux truc mon chiffonné deja le fait de ne pas pouvoir créer d'utilisateur, et celui de ne pas pouvoir activé les effets 3d . Alors tu me dira ma carte graphique est intel alors que tu preconise du nvidia sa j'ai bien vu...
de surcrois les effets fonctionne sous gutsy standart en deblackilistant la carte dans /usr/bin/compiz, voila je ne te demande pas de solution je te dit juste se qu'il en ait cher moi .
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965
#38 Le 23/01/2008, à 22:36
- lexdu
Hello billou
J'ai téléchargé par bittorrent ton image : ça fait un seeder de plus (même si j'ai une toute petite bande passante, merci la Guyane
)
Je teste dès que je peux... euh... c'est pas pour tout de suite
Dernière modification par lexdu (Le 23/01/2008, à 22:39)
Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]
#39 Le 24/01/2008, à 00:27
- venetian.S
Salut,
Félicitation pour cette version de NuNux, elle correspond exactement à ce que je cherchais.
En tant que nouvel utilisateur de linux et peut habituer à debuguer des problèmes je ne pourrais pas trop t'aider mais je vais essayer de t'expliquer les erreurs que je rencontre.
Dans 'Système', 'Préférence' et 'apparence' j'essaie de changer les effets visuels, NuNuX me demande d'activer les pilotes d'accélération de carte graphique, je valide. Puis il me demande d'insérer le cd NuNuX, et de valider et rien ne passe jusqu'à l'erreur suivante
W: Échec de la récupération de cdrom:[NUNUX-32BITS]/paquets/nunux/nvidia-glx_1-0x1,4380108a083f2p-61.0.9639+2.6.22.4-14.10_i386.deb
Je ne sais pas comment savoir mon type de carte graphique.
Deuxiement, compiz, chromium et SMS ne marche pas, j'imagine que c'est toujours dû à la carte graphique!!!
Concernant les logiciels, comme dit précédement amarok est mieux adapter, pour moi, pour gérer les playlist (question d'habitude peut-être).
Pour le traitement de texte un éditeur latex serait le bien venu.
Voila pour l'instant.
Peux-tu me dire comment ajouter dans le tableau de bord de gauche des périphériques (ex: disque dur) ou mon dossier perso.
Merci beaucoup une fois finaliser, je la montrerais autour de moi sans souci.
Bonne journée A+
One earthling
#40 Le 24/01/2008, à 14:43
- billou
Salut,
Félicitation pour cette version de NuNux, elle correspond exactement à ce que je cherchais.
En tant que nouvel utilisateur de linux et peut habituer à debuguer des problèmes je ne pourrais pas trop t'aider mais je vais essayer de t'expliquer les erreurs que je rencontre.Dans 'Système', 'Préférence' et 'apparence' j'essaie de changer les effets visuels, NuNuX me demande d'activer les pilotes d'accélération de carte graphique, je valide. Puis il me demande d'insérer le cd NuNuX, et de valider et rien ne passe jusqu'à l'erreur suivante
W: à‰chec de la récupération de cdrom:[NUNUX-32BITS]/paquets/nunux/nvidia-glx_1-0x1,4380108a083f2p-61.0.9639+2.6.22.4-14.10_i386.deb
Je ne sais pas comment savoir mon type de carte graphique.
Aà®e, comme je le craignait, petit bug , vas dans le menu Système => administration => Sources de logiciels. une fenêtre apparait, clique sur l'onglet "Logiciels de tierces parties" et clique sur "Ajouter un CdRom" un peu plus bas à droite, insère le DVD de NuNuX, et clique sur valider.
Ensuite tu pourras installer les drivers de ta carte graphique sans soucis. (normalement)
Deuxiement, compiz, chromium et SMS ne marche pas, j'imagine que c'est toujours dû à la carte graphique!!!
Exact... Install les drivers, ensuite tu verras bien ^^
Concernant les logiciels, comme dit précédement amarok est mieux adapter, pour moi, pour gérer les playlist (question d'habitude peut-être).
Dans ce cas va dans Applications => Ajouter/Supprimer, et cherche Amarok et installe le
Pour le traitement de texte un éditeur latex serait le bien venu.Voila pour l'instant.
Peux-tu me dire comment ajouter dans le tableau de bord de gauche des périphériques (ex: disque dur) ou mon dossier perso.
Oulha? là je ne sais même pas de quoi tu parle ^^"
Merci beaucoup une fois finaliser, je la montrerais autour de moi sans souci.
Comme je l'ai dis, la version finale, basée sur la prochaine LTS, ne se fera pas avant au moins deux mois (tests necessaires, mises à jours, corrections, etc...)
Bonne journée A+
One earthling
@++ et merci des retours, n'hésite pas à signaler d'autres choses
#41 Le 24/01/2008, à 17:01
- mirage59
Hello billou,
Désolé en ce moment j'ai pas trop de temps a moi (merci le bahut ... :@ lol) donc pour la documentation illustré jai pas trop eut le temps (voir post #57 de cette page http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=175233&p=3)
Donc je suis en train de télécharger Nunux (25% ^^ dans 3H c'est bon mdr) j'espère avoir du temps ce soir pour commencer la doc.
Tu souhaites que je commence par un logiciel en particulier ou ... ?
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]
#42 Le 24/01/2008, à 17:19
- Remynix
Résultat pas mal du tout.
J'aime bien le look.
Mais tu vois bien que tu tombes vite sur des problèmes plus liés à une distribution qu'à une personnalisation; par ailleurs, chez moi, le redimensionnement d'icone est beaucoup plus limité en taille que sur une ubuntu. c'est un exemple, mais c'est peut-être révélateur.
Et si l'utilisateur tombe sur quelques "régressions" par rapport à Ubuntu, il va vite abandonner Nunux.
Sans vouloir être négatif, au lieu de dépenser une énergie importante à l'empacketage d'une distrib complète (qui t'obligera par la suite à beaucoup de travail pour le support), est-ce qu'il ne serait plus intéressant (et économe en énergie, donc) de proposer un programme/script qui ira ajouter à coup de SED/AWK dans les fichiers de config les éléments que tu proposes, télécharger le thème ici, les icones là , le menu contextuel sous les conversions, mais seulement à la demande ?
En tout merci pour l'initiative, et le temps que tu y as passé.
Dernière modification par Remynix (Le 24/01/2008, à 17:20)
#43 Le 24/01/2008, à 17:47
- billou
Hello billou,
Désolé en ce moment j'ai pas trop de temps a moi (merci le bahut ... :@ lol) donc pour la documentation illustré jai pas trop eut le temps (voir post #57 de cette page http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=175233&p=3)
Donc je suis en train de télécharger Nunux (25% ^^ dans 3H c'est bon mdr) j'espère avoir du temps ce soir pour commencer la doc.
Tu souhaites que je commence par un logiciel en particulier ou ... ?
Héhé Super ^^, quelqu'un qui veut s'impliquer, ça fait plaisir
Pour la documentation tu peux commencer par n'importe quel logiciel, c'est pas un souci, de toute façon il faudra de la documentation pour tout, y compris les programmes dans les raccourcis menus cachés, afin que les utilisateurs puissent comprendre le tout.
Si je demande à ce que ce soit illustré, avec des captures et co, c'est afin que l'utilisateur puisse cerner plus facilement que si c'étais seulement du texte
Tu commence quand tu veux, à ton rhytme, si d'autres veulent se joindre à lui, n'hésitez pas
Résultat pas mal du tout.
J'aime bien le look.
Mais tu vois bien que tu tombes vite sur des problèmes plus liés à une distribution qu'à une personnalisation; par ailleurs, chez moi, le redimensionnement d'icone est beaucoup plus limité en taille que sur une ubuntu. c'est un exemple, mais c'est peut-être révélateur.Et si l'utilisateur tombe sur quelques "régressions" par rapport à Ubuntu, il va vite abandonner Nunux.
Tiens? je n'ai pas vu de différence en fait, mais si c'est pour les icones de bureau c'est normal, j'ai mis par défaut de grandes images en PNG.
Jette un oeuil dans /home/.skins/icons
Sans vouloir être négatif, au lieu de dépenser une énergie importante à l'empacketage d'une distrib complète (qui t'obligera par la suite à beaucoup de travail pour le support), est-ce qu'il ne serait plus intéressant (et économe en énergie, donc) de proposer un programme/script qui ira ajouter à coup de SED/AWK dans les fichiers de config les éléments que tu proposes, télécharger le thème ici, les icones là , le menu contextuel sous les conversions, mais seulement à la demande ?
Peut être parce que je voulais avant tout mettre Ubuntu en avant via une distribution complète intégrant quelques éléments proprietaires? (Codecs, Drivers, etc) plus toute la personnalisation de base pour en faire quelque chose de plus viable au démarrage qu'une Ubuntu, cette distrib s'adresse en premier lieu aux windows users, et ca marche, j'ai pas mal de retour sur d'autres forums
En tout merci pour l'initiative, et le temps que tu y as passé.
C'est avec plaisir ^^
#44 Le 24/01/2008, à 20:09
- traker
ok Bibill
Je vais commencer du démmarrage puis appli par appli.
- Il te faudrai un petit fond pour grub, ce serai plus sympa que le noir. Tout c'est lancer correctement en appuyant une petite dizaines de fois sur ENTRER. Rien de grave.
- Lancement graphique impécable, fond bleu et barres des taches sympa, le reste aprés c'est chacuns fais sa sauce. Encore que tu pourrait mettre direct Art namager cela éviterai de rajouter un packet pour un nouveau venu voulant jouer avec son design.
- Ton iso fais 2 giga, vu les débits ADSL tu devrai faire un tour des appli les plus utiliser et en inclurent quelques unes.
Par exemple dans The Gimp que j'utilise beaucoup, Gap qui n'y ai jamais par defaut (utilitaire video sous gimp), tu peux inclure aussi un pluggin's pour utiliser les scripts PhotoShop conjointement avec wine. Cela permet de passer de Photoshop a The gimp en douceur entre autre. Ne pas mettre gimpshop cela fais beuguer GAP !!
Rajouter 1 ou deux autres logiciels comme Istanbul pour faire des prises d'écran video, mandvd pour faire des dvd photo/video.
Sinon c'est trés bien pour une beta 2 firefox est paramettré video lisible direct c'est déja super positif c'est ce qui fais ... le plus quand on démarre pour la premiére fois un system linux, faut sans cesse rajouter les drivers propriétaires et quand on c'est pas faire c'est pas marrant. Donc un ++ pour ça
Les débutant te dirons merci.
Bonne continuation et a la Beta 3.
#45 Le 24/01/2008, à 20:33
- mirage59
Je HAIT "down them all" un gestionnaire de téléchargement pour Firefox
Pour la 1ére bêta il avait déjà fait foiré mon dl (vérification md5 échoué )
Et pour la bêta 2 il me remet ça :'( :'( :'(
Bon bah c'est repartit avec le gestionnaire intégrer de firefox ...
Je croise les doigts pour que le md5 soit bon cette fois ...
Bien vite que le Dl soit finit que je puisse ajouter des screenshoot a la doc de VLC (j'ai décidé de commencé par lui parce que lire une vidéo est une des fonctionnalités les plus demandés pour les utilisateurs lambda)
Sur ce : Bonne soirée
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]
#46 Le 24/01/2008, à 20:43
- Stargaza
Bon, je viens de voir en rentrant que c'est fini de dl.... je reçois mes dvds RW demain, je graverai ça et je testerai ^^
Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek
#47 Le 24/01/2008, à 20:46
- billou
Je HAIT "down them all" un gestionnaire de téléchargement pour Firefox
Pour la 1ére bêta il avait déjà fait foiré mon dl (vérification md5 échoué )
Et pour la bêta 2 il me remet ça :'( :'( :'(Bon bah c'est repartit avec le gestionnaire intégrer de firefox ...
Je croise les doigts pour que le md5 soit bon cette fois ...Bien vite que le Dl soit finit que je puisse ajouter des screenshoot a la doc de VLC (j'ai décidé de commencé par lui parce que lire une vidéo est une des fonctionnalités les plus demandés pour les utilisateurs lambda)
Sur ce : Bonne soirée
Essaye le torrent, il est rapide ^^
Pour la doc, je prefererais finalement en *.odt, qui sera ensuite convertis en PDF, ceci afin de faciliter les corrections.
D'ailleurs toutes les documentations incluses au système seront copiées sur le wiki ^^
Dernière modification par billou (Le 24/01/2008, à 20:48)
#48 Le 24/01/2008, à 20:49
- smotage
Bonsoir,
Voila je vien de télécharger cette distribution.
je l'est graver puis booter dessus mais il me met une erreur par rapport au niveau de l'affichage, comme quoi 6 erreurs en 90sec et que le scan recommencera dans 2min.
Pouvez-Vous m'aider merci
#49 Le 24/01/2008, à 22:19
- venetian.S
Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai suivi ta procédure pour les drivers
Aà®e, comme je le craignait, petit bug hmm , vas dans le menu Système => administration => Sources de logiciels. une fenêtre apparait, clique sur l'onglet "Logiciels de tierces parties" et clique sur "Ajouter un CdRom" un peu plus bas à droite, insère le DVD de NuNuX, et clique sur valider.Ensuite tu pourras installer les drivers de ta carte graphique sans soucis. (normalement) smile
le résultat est le suivant
"démontage du cdrom"
et ça bloque plus rien...
Pour latex tu peux aller voir le lien suivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX
c'est un éditeur de texte plutà´t orienté pour les scientifique mais très utile et très simple une fois que tu connais les commandes.
Le tableau de bord de gauche est la barre o๠il y a firefox, thunderbird, emesene, VLC, XBMC, Songbird etc...
A+
#50 Le 24/01/2008, à 23:50
- billou
Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai suivi ta procédure pour les drivers
Aà®e, comme je le craignait, petit bug hmm , vas dans le menu Système => administration => Sources de logiciels. une fenêtre apparait, clique sur l'onglet "Logiciels de tierces parties" et clique sur "Ajouter un CdRom" un peu plus bas à droite, insère le DVD de NuNuX, et clique sur valider.Ensuite tu pourras installer les drivers de ta carte graphique sans soucis. (normalement) smile
le résultat est le suivant
"démontage du cdrom"
et ça bloque plus rien...
Pour latex tu peux aller voir le lien suivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX
c'est un éditeur de texte plutà´t orienté pour les scientifique mais très utile et très simple une fois que tu connais les commandes.
Le tableau de bord de gauche est la barre o๠il y a firefox, thunderbird, emesene, VLC, XBMC, Songbird etc...
A+
Bon, apparement t'as une couille avec le source.list
Va le modifier dans /home/oem/Configuration/Système/sources.list
et supprime ceci :
#########################################
### Depots sur disques CD/DVD
deb cdrom:[NUNUX-32BITS]/ paquets/
Ensuite dans Applications=>Accessoire=>Terminal utilise la commande sudo apt-get update
Ensuite réésaye pour les drivers, ils se téléchargeront depuis les dépots.
Juste pour avoir quelques infos, quelle est ta configuration complete Stp? (et tes lecteurs sont ils en ATA ou SATA?)
Pour Latex je vois un peu mieux, étant donné que y'a encore de la place sur un DVD, ça ne devrais pas poser de soucis
Pour le menu sur le coté, gauche, fait glisser simplement tes raccourcis dessus