Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2008, à 14:39

Dadou

Aide pour Screenlets

Bonjour,

Je viens de passe à  Gutsy et je cherche à  mettre en place Screenlets...
Il est installé et fonctionne mais j'ai tout de même quelques petites questions qui restent en suspend :
- Comment faire pour que les fonctions choisies redémarrent avec l'ordi ?
- Pour avoir une barre regroupant mes lanceurs d'applications en bas de l'écran, est-ce que je dois mettre autant de "Launcher" que je veux d'applications ? Ou y a t-il un moyen de l'étendre (comme avec statusbas) ou existe t-il une barre faisant ça ?
- Pourquoi je ne peux pas installer de nouveaux lanceurs alors que ceux téléchargés sont bien en *tar.gz ?

Essai d'installation de "Lukas desk_op-let téléchargé chez Gnome-look. Réponse de Screenlets :Invalid archive. Archive does not contain a screenlet.

- Comment faire pour que lorsque je clique sur "afficher le bureau" les desklets ne disparaissent pas aussi ?
Voila, pour le moment c'est à  peu près tout smile
Merci pour vos réponses

DADOU

Hors ligne

#2 Le 26/01/2008, à 11:30

Dadou

Re : Aide pour Screenlets

Personne pour m'aider ?? smile
Si vous préférez me conseiller un autre système de desklets, je suis partante !
Merci big_smile

DADOU

Hors ligne

#3 Le 26/01/2008, à 20:11

marcdutonkin

Re : Aide pour Screenlets

Bonsoir,

Pour avoir une barre regroupant tes screenlets, tu installes le screenlet "Sidebar" qui te permettras de définir les screenlets que tu veux lancer au démarrage de Sidebar.
Pour l'installation tu vas sur le site http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=63172&forumpage=3&PHPSESSID=6

Pour que les fonctions choisies redémarrent avec l'ordi, tu vas dans le menu "système", sous-menu "Préférences", puis menu "Sessions" onglet "programmes au démarrage". Là tu cliques sur "ajouter", tu donnes le nom de la commande "sidebar" et son chemin d'accès "python /home/marc/.screenlets/Sidebar/SidebarScreenlet.py". Tu n'oublie pas d'activer la commande. Au prochaine démarrage de ta session, la barre et ses screenlets doivent apparaître.

Salut

Hors ligne

#4 Le 27/01/2008, à 15:12

Dadou

Re : Aide pour Screenlets

Merci pour tes explications smile

Hors ligne

#5 Le 30/01/2008, à 13:00

Dadou

Re : Aide pour Screenlets

J'ai donc fini par bien installer screenlets, il reste malgré tout plusieurs questions en suspend !
J'ai installer deux desklets bien distinct : Volume control et Now Playing...
Pour ce dernier, j'ai un petit soucis !

Lorsque je redemarre mon pc, il ne réapparait pas...
Volume control, lui, revient sans que j'ai besoin de le lancer à  chaque fois mais pour Now Playing, je suis obligé de le remettre en route à  chaque fois !
Pourtant j'ai coché la case "auto start on login" dans Screenlets, j'ai même enregistrer ma session actuelle pour qu'il revienne mais rien à  faire, ça ne marche pas !
J'ai le même problème avec RSS Reloaded....
J'ai beaucoup cherché sur le forum, google etc... Essayé plein de trucs mais rien n'y fait !

Merci d'avance pour votre aide smile
DADOU

ps => Autre question qui n'a rien à  voir : Quand on a mis les effets de bureau sur "normal" dans > Apparence.... Comment fait-on pour mettre 2 bureaux virtuels car dès que je le met sur normal, il ne me reste plus qu'un bureau ?! Merci big_smile

Dernière modification par Dadou (Le 30/01/2008, à 13:00)

Hors ligne

#6 Le 31/01/2008, à 08:14

marcdutonkin

Re : Aide pour Screenlets

Bonjour Dadou,

Comment as-tu installé les screenlets ? As-tu essayé d'installer d'abord le screenlet Sidebar, puis les autres screenlets à  partir de la Sidebar que tu as lancée? Perso, je lance ainsi au startup de Sidebar: CPUMeter, ClearCalendar, ClearRSS, clock, Radio, RssReloaded et Slideshow par cette méthode. wink Le seul problème que j'ai pu avoir est occasionnellement la réinitialisation de la position de certains screenlets. hmm

A+

Hors ligne