Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/01/2008, à 20:22

Xinox

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Tu sembles confondre communisme et stalinisme. Mais c'est un grand classique.

Site moi un seul pays communiste qui ne soit pas tombé dans la dictature smile

Le communisme sous sa forme originel c'est bien, mais c'est totalement utopique...

Ne t'étonne pas si certains ici te pensent bien de droite (voire plus): tes arguments sont les clichés que nous balancent ses dirigeants depuis des années.

Pour en revenir aux fonctionnaires, moi je constate vis à  vis de mes propres expériences.

Ce que je constate c'est que j'ai souvent eu des profs au lycée/collége qu'on ne voyait pas pendant 6 mois il revené 2 semaines puit, ah ben alors, la maladie a reprit pour 6 mois... si ceux la ils abusent pas du système tien. Un prof de mauvais il l'est toute sa vie, et il fait chiez les élèves toute sa vie. Oui je suis amer envers les profs de primaire/collège/lycée, car venant juste de sortir de ce système je peut vous dire que j'ai assez été emmerder pour ne pas les aimer...

Au sujet des profs de facs, ce que je constate c'est qu'il y en a 3 types : celui qui s'intéresse un minimum à  ses élèves, là  les courts sont non seulement digeste, mais en plus ils peuvent devenir intéressants. Après y'a celui qui sais pas trop pourquoi il est là  et qui est une vrai tanche en enseignement. C'est pas qu'il veut pas, mais il est pas fait pour enseigner, et la pédagogie, il connait pas ce mot. Enfin y'a le type qui s'en fous éperdument. 

Sur les enseignements chercheurs. Le fond de ma pensée c'était juste : si ils sont aussi mal payés et que tout vas si mal, alors pourquoi y'a il encore des gens au cnrs ? Pourquoi ils sont pas tous partit ? Sans compter le coté copinage du cnrs, c'est bien connu que quand on fait un recrutement (mon frére en a fait l'expérience), le poste est bien sur attribuer d'avance.

Je recommande une fois de plus l'article du monde "copinage et méprit des étudiants"

Pour continuer sur les fonctionnaire en général, j'ai rien contre eux, j'en ai surtout contre les profs.
Après c'est sure, si j'étais au pouvoir il est certains que j'en réduirai le nombre, je sais sa fait droite ce genre de raisonnement, mais allé demande sa a bayrou, car pour réduire la dettes c'est un passage obligé.

Le seul reproche que je fait aux fonctionnaires, c'est qu'à  chaque fois que j'ai eu affaire à  un d'entre eux, j'ai eu l'impression que ce que je lui demander le faisait chiez à  un niveau... C'est un peut comme à  la poste, a chaque fois que j'y suis passés, en général se sont des femmes et elles sont d'un désagréables...

Tu parles de préjugés, mais sur les profs, si j'ai cette avis, c'est précisément parce que sa fait des années que j'en quotois...(orthographe ? roll).

Dernière modification par Xinox (Le 27/01/2008, à 20:25)

#77 Le 27/01/2008, à 21:11

Compte anonymisé

Xinox a écrit :

Tu parles de préjugés, mais sur les profs, si j'ai cette avis, c'est précisément parce que sa fait des années que j'en quotois...(orthographe ? roll).

Et bien ton orthographe me fait penser que tu n'en as pas cà´toyé assez, justement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/01/2008, à 21:11)

#78 Le 27/01/2008, à 21:43

lawl

car venant juste de sortir de ce système je peut vous dire que j'ai assez été emmerder pour ne pas les aime

Et apparament tu n'a pas assez cotoyé le monde du travail parce que c'et pareil partout !
Des branleurs, tire au flan, des gens qui ne rechigne pas à la tache, qui se donne à fond, des tjs en retard, tjs malade, des gens qui en font plu que ce qu'on leur demande etc...
Y en a partout !

#79 Le 27/01/2008, à 21:49

Compte anonymisé

lawl a écrit :

car venant juste de sortir de ce système je peut vous dire que j'ai assez été emmerder pour ne pas les aime

Et apparament tu n'a pas assez cotoyé le monde du travail parce que c'et pareil partout !
Des branleurs, tire au flan, des gens qui ne rechigne pas à  la tache, qui se donne à  fond, des tjs en retard, tjs malade, des gens qui en font plu que ce qu'on leur demande etc...
Y en a partout !

Clairement.
Je bosse dans une boite privée, et je vois des glandeurs, des tricheurs, des gens qui abusent de leurs statuts spéciaux de handicap, etc. Par contre la majorité d'entre eux sont d'accords pour cracher sur les fonctionnaires avec les "arguments" précités (sûrement une répétition du discours de Pernaud), mais je me demande combien feraient autant d'heures hebdomadaires que ma femme ou certains de mes amis fonctionnaires. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/01/2008, à 21:50)

#80 Le 27/01/2008, à 22:32

Xinox

Xinox a écrit:

Je suis francais parce que je suis né sur le sol francais, et que mes parents sont francais. Qu'est-ce que tu veux que je te dises ? Notre pays a réussi là ou des états africains (et ailleurs) ont échouées.

Tout est dit. roll
Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ?

A la question : qu'est-ce qui fait que t'est francais, y'a pas d'autres réponses que celle que j'ai donné. Après si tu lit entre les lignes...
Pour ce qui est des africains, sa a été déjà débattu, la fléme de re-détaillé ce que j'ai dit...

Pour ce qui est des fonctionnaires, pensez ce que vous voulez.

Pour ce qui est de l'orthographe; peut-être aussi que le prof était mauvais ?

Pour les communistes, mon pére était d'une famille communiste, des amis sont communistes, j'en est souvent croisés, pas mal à la fac d'ailleurs. Je maintient ce que j'ai dit...

C'est vrai. Je suis pas un expert dans le milieu du travail, mais la différence entre ces profs qui sont jamais là, c'est qu'un patron qui veut te virer il te vire ! Certains profs qu'on voix jamais ont fait sa toute leur vie.

Sinon c'est drôle j'ai jamais plains un prof, surtout agréger, qui a quoi 17-18h par semaine de court... A oui, l'éternelle argument du "y'a les copies à corriger et les courts à préparés" vous êtes vraiment à plaindre les gas !  Les courts, la plupart font des fiches; des photocopie et co, puit les ressortent d'années en année. Pour ce qui est des copies, 50 copies à corriger toute les 2 semaines, surtout quand on vois la précision des notations et  commentaires qu'on peut ensuite lire sur les copies... oui, vous êtes à plaindre... Je parle même pas d'un prof de sport ! Ah ah la bonne blague, la y'a presque aucune préparation et pas de copie à corriger !

Après c'est bien vrai que les conditions de travail se dégrade.

#81 Le 27/01/2008, à 23:18

CyrilouGarou

Xinox,

tu es pénible avec tes clichés et ton inexpérience. Tu peux pas te  renseigner un peu avant de déblatérer tes idioties ? L'absentéisme concerne toutes les professions. La question étant de savoir qui elle touche le plus.

L'absentéisme chez les profs est inférieur à  celui qu'on trouve dans les employés du secteur privé. Une preuve ?

Absentéisme des profs : du mythe à  la réalité

Un rapport de l'INSEE (datant certes de 1998) semble clore le chapitre des idées reçues et largement véhiculées par les médias (et en son temps par un ministre de l'Education nationale) sur le légendaire absentéisme des profs.

Les chiffres données concernant le taux d'absence (en % moyen sur les années 1991-1998) pour maladies ou accidents est de :

* 1,6 % chez les profs contre 3% pour l'ensemble des salariés, en moyenne. Seulement 0,6% pour les cadres de la fonction publique.
    * 1,7 % chez les instits et assimilés

Ce rapport pointe notamment le fait que "globalement, il n'apparaà®t pas une grande différence entre le secteur public et le secteur privé. Le taux d'absence pour maladie ou accident est plus élevé parmi les salariés des collectivités locales, des hà´pitaux publics, des HLM ou de la Sécurité Sociale que chez les salariés du privé (3,5 % pour chacun de ces deux premiers secteurs contre 2,9 % pour le secteur privé), mais ce dernier taux est plus élevé que celui des salariés des administrations nationales ou des entreprises publiques ou nationales (respectivement 2,5 % et 2,7 %)."

Il fait ressortir que "plus le travail est qualifié, moins on s'absente pour cause de maladie ou d'accident".

Ces chiffres sont ceux de l'insee (difficile de faire plus sérieux). Vas voir http://lamaisondesenseignants.com/index … b=5&id=923ici (vu qu'apparemment tes profs ne t'ont pas appris non plus à  consulter l'internet pour s'informer correctement)..

Cela dit, mon expérience m'a montré qu'on trouve tout autant de  glandeurs dans le privé que dans le public (un homme est un homme).

Xinox, il devient vraiment insupportable de subir tes poncifs de droite mettant davantage en avant ton manque d'information sur les sujets que tu abordes.

Quand on veut avancer des idées pareilles il faut au minimum s'informer et ne pas se contenter de raconter les conversations des clampins imbibés du bar d'à  cà´té.

Sinon c'est drà´le j'ai jamais plains un prof, surtout agréger, qui a quoi 17-18h par semaine de court... A oui, l'éternelle argument du "y'a les copies à  corriger et les courts à  préparés" vous êtes vraiment à  plaindre les gas !  Les courts, la plupart font des fiches; des photocopie et co, puit les ressortent d'années en année. Pour ce qui est des copies, 50 copies à  corriger toute les 2 semaines, surtout quand on vois la précision des notations et  commentaires qu'on peut ensuite lire sur les copies... oui, vous êtes à  plaindre... Je parle même pas d'un prof de sport ! Ah ah la bonne blague, la y'a presque aucune préparation et pas de copie à  corriger !

Voila, là  on arrive au sommet de la réflexion. Magnifique...

Je vais commencer par admettre que ce que tu dis est vrai. T'as déjà  tenté de passer une agreg ? (Au fait essaye pas en français: tu n'as pas que des problèmes d'orthographe; le pire est ta grammaire). L'investissement en temps que demande un quelconque concours de l'agrégation dépasse largement la quantité de travail que tu as du fournir dans toute ta scolarité. Pour combien par mois à  ton avis après 10 ans ? après 20 ans ?

Reprenons maintenant le contenu de tes observations. 17/18 h ? Tu parles de quoi ? Heures passées devant les élèves ?

Sais tu que ceci ne veut rien dire ? Il faut compter le temps de présence dans l'établissement sur la semaine.  En moyenne, quatre fois 7 H par semaine (hé oui, outre les réunions, les différents conseils, rendez vous, il y a aussi ces creux que  ton chef peut quasiment jamais t'éviter. Evidemment tu ne disposes d'aucun bureau pour bosser correctement pendant ces heures).

Ensuite, quand tu rentres tu te tapes la prép de tes cours et tes copies. Si tu es agrégé, tu fais souvent bien plus d'heures (cumul dans le supérieur).

De ce que je vois de l'intérieur, je dirais qu'un prof de Lycée fait en moyenne un bon 38 h semaine. (Pour le collège je sais pas).

Par contre, si tu consultes encore les chiffres officiels (insee) tu verras que c'est chez les profs qu'on constate le plus de dépression nerveuse. Qui a dit travail cool ?

Vas donc essayer un peu ce métier. On en recause après...

Je pense avoir fait un peu d"effort pour te tirer de ton ignorance mais si tu pouvais apprendre un peu par toi même avant d'insulter une profession ça me ferait des vacances.

Dernier petit truc: as tu remarqué que ceux qui te parlent n'ont craché sur une aucune profession ?

Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

#82 Le 27/01/2008, à 23:36

lawl

c'est qu'un patron qui veut te virer il te vire !

Oui si il est prêt à  payer après avoir perdu au prudhom...On vire pas les gens comme ca...

oui, vous êtes à  plaindre

Mais arrete avec le VOUS ! Je travaille dans le PRIVE !  j'ai fait de petites et des grosses boite c'est pareil partout !
1 personne sur 5 est fonctionnaire qui plus est avec des métiers souvent en contact avec le public donc les brebis galeuse sont plus visible mais pas plus nombreuse !

#83 Le 27/01/2008, à 23:40

nOoOb

Xinox a écrit :

Sans doute...

Humilité, auto-critique et remise en question font-ils partie de ton dictionnaire ou bien tout est-il toujours la faute de quelqu'un d'autre* te concernant ?
*(les immigrés, fonctionnaires et autres tire au flanc, oh... j'allais oublier les chà´meurs).

Les profs absents toute l'année sans aucune raison, c'est quand même pas aussi courant que tu essaies de le faire croire... ça doit représenter 0,0n% d'entre eux.
Ensuite, oui, il y a de mauvais profs, il y en aussi de très bons, certains plus sérieux que d'autres, c'est comme partout quoi.
Généraliser comme tu le fais est une insulte suprême envers les nombreux profs pour qui c'est une vocation, ainsi que tous ceux qui font consciencieusement leur travail.

Quant au reste de ton discours je préfère ne même pas y faire allusion, j'ai écris un tout petit post hier que j'ai finalement effacé au bout de 3mn car je me disais que c'était abusé.

Finalement je te le dis quand même puisque de ton cà´té tu ne sembles pas respecter grand chose, je trouve ton degré de culture générale proche du néant, il suffit de lire les énormités que tu peux raconter sur le continent et le peuple africain pour s'en convaincre.

Dernière modification par nOoOb (Le 27/01/2008, à 23:52)

#84 Le 27/01/2008, à 23:41

CyrilouGarou

A mon avis, Xinox, si y avait pas les autres il serait le meilleur. On se demande pas comment le nain a réussi à  trouver 53% de gogolitos en mai dernier après ça.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 27/01/2008, à 23:45)

#85 Le 28/01/2008, à 00:19

bof

nOoOb a écrit :

Les profs absents toute l'année sans aucune raison, c'est quand même pas aussi courant que tu essaies de le faire croire... ça doit représenter 0,0n% d'entre eux.
Ensuite, oui, il y a de mauvais profs, il y en aussi de très bons, certains plus sérieux que d'autres, c'est comme partout quoi.
Généraliser comme tu le fais est une insulte suprême envers les nombreux profs pour qui c'est une vocation, ainsi que tous ceux qui font consciencieusement leur travail.

C'est beau d'avoir encore des rêves sur l'éducation nationale, avoue-le tu es inscrit au snes. L'IUFM est une aberration en terme de préparation au métier de professeurs des écoles, dans les collèges et lycées les professeurs ayant le plus d'expériences ont les meilleures classes, mais servis après les agrégés. Quant à  la vocation, en juin lors de la demande des souhaits des professeurs, ils sont de plus en plus nombreux à  demander de grouper leurs cours sur deux trois jours maximum sans se soucier des aberrations pour les emplois du temps des éléves. En université, les "turbo prof" se multiplient et essayent de diviser leur 160 heures annuelles de cours en faisant enregistrer les heures TD en heures cours magistraux comptabilisées double, certains ne sont concernés que par leur domaine de recherche et adaptent leur recherche au programme d'o๠des cours sur l'art de la première moitié du 20ème dans lesquels tout est abordé à  travers l'art des monuments aux morts de la première guerre mondiale, ou encore des cours de civilisation américaine se résumant à  l'apport des immigrés basques en Floride à  la fin de 19ème.

#86 Le 28/01/2008, à 00:36

CyrilouGarou

bof ,

Je n'ai lu personne faire l'éloge de l'éducation nationale sur ce forum.

De même je ne pense pas que quiconque te dise ici que les prof sont mieux que les autres.  Par contre, dire qu'ils ont un boulot facile est aberrant.Bien sûr, on trouve des faignants partout !

Faire croire qu'il y en a plus chez les profs est une contre vérité (classiquement balancée par la droite classique et la droite++) qu'il est bon de rappeler. (Les chiffres de l'insee concernant les "maladies/troubles psychologiques" dans le monde du travail montrent plutôt une population enseignante qui souffre).

Les bons profs ca pousse pas comme ca. Si on en veut d'excelllents, il faut motiver les plus brillants de la population à ce métier. Ce n'est pas le cas aujourd'hui (petit salaire (un des plus bas d'Europe), petite progression, image salie régulièrement par les divers gouvernements de droite et beaucoup de journalistes (en général la petite presse populaire) etc.).

#87 Le 28/01/2008, à 00:50

Xinox

Fait moi rire.

Tu veux me faire croire que le métier de prof n'est pas moins dure que les autres ? Sa tu n'arriveras jamais à me convaincre. Je maintient ce que j'ai dit, le prof a du temps libre et non seulement des solutions existent pour pas se fouler, mais en plus elles sont largement utilisés !

Mes profs de scientifiques avaient des fiches qu'il nous distribuait, ou nous faisé copié le court qui est sur des fiches, c'est au choix, et ces fiches sont les mêmes d'années en années. Pour ce qui est des exos , pas compliqué ils sont sur un livre, t'en sélectionne deux trois par jours pour illustrer la lecon et basta, pas trop compliqué... Pour les rendez-vous avec les parents c'est rare et en général ce n'est qu'avec le prof principal. Les réunions parents-profs se font de moins en moins, surtout atteint la 1er. Pour ce qui est des conseils de classes, c'est qu'une fois pas trimestre...

Y'a vraiment que les copies qui prennent du temps, ou à la limite le prof peut attentivement préparé les exos pour en faire des policop pour les élevés, mais bon beaucoup improvise la correction pendant le cours...

Ce qui fait la différence entre un bon profs et un mauvais ? Le bon donne du temps libre à ses éléves, en préparant des courts plus documentés que la normal, en faisant faire des exposés à ses élevés puit les y aide, il prépare des voyages de jumelage, il prépare des polycops détaillés pour la correction d'exos...
Le mauvais lui, il fait ses 17 heures, corrige vite fait les copies, il sélectionne 3 exos dans le bouquin, les refile le lendemain, et la correction sera improvisé. Les court sont des fiches préparés 3 ans auparavant. Les réunions c'est une fois de temps en temps, les conseils de classes c'est 1 fois par trimestre, et encore ! Souvent les conseils tombent en même temps, un profs qui a une classe dans deux lycées différents ne va que dans un seul conseil ! En terminal par exemple il n'y a jamais eu de prof de philo et d'allemand dans mes conseils.

Et de toute façon qu'est-ce que sa change que les profs soient privilégier ? Rien que le fait de dire que
1 J'aime pas profs en général. Pourquoi ? Je sort du lycée et j'ai été suffisament emmerder dans ma scolarité pour avoir apprit à ne pas les aimes. Sa c'est pas un cliché de droite, comme tu dit, mais une expérience.
2 Tous les profs ne sont pas "mauvais" et bien heureusement j'en apprécier certains. Si je les ai apprécier c'est pour les raisons cité au dessus, et en attendant, c'est profs sont une bonne minorités !
3 Je maintien le fait que niveau boulot, ils sont privilégier ! Après certains s'en rajoute par conscience professionnel, là oui le temps de travail peut devenir très long.

Ensuite il y a une différence entre s'informer sur un sujet avoir de une expérience sur un sujet.

Je vais te raconter une anecdote. Mon père est allé une fois aux impôts (enfin, je croit, mais bon sa change rien, c'était un service publique),  il était pressés. Il attend, et en face de lui, dans un bureau ouvert, il y avait celui qui aurait du le recevoir. Le type tenait une enveloppe dans la main. Il la faisait tourner. Il la posait, il la faisait tourner, et ainsi de suite. Au bout d'un quart d'heure d'attente, mon père s'énerve, il va le voir et lui fait : vous voulez que je vous aides à l'ouvrir cette enveloppe ? Et il c'est barré. Après ce genre d'expérience, comme tu veux qu'il aime les fonctionnaires ?

Une autre anecdote, il va réparé la chaudière d'un couple de profs. Il commande le boulot Le marie de la prof entre, il ne savait pas que mon pére y était. Le prof attrape sa femme, et lui hurlé un truc du genre " ils nous ont volé une heure de travail ! Ce sont des salops ! ". L'état leur avait rajouter une heure de travail par semaine ou un truc du genre, je me rappelle plus exactement comme on me l'avait raconté.

Tous les fonctionnaires ne sont pas comme sa, et heureusement, mais si ce genre d'expérience t'arrive, tu saurais comme tout le monde, tu t'énerverais et t'aurai bien envie de faire des généralités en traiter tous les fonctionnaires de cons...

Sa c'est un peut comme les "arabes". Le père de ma belle soeur, que je connait bien, est inspecteur des impôts. Il nous raconté qu'un de ces colléges avait été charger de collecté la redevance télé sur sa zone. On lui a dit : " les noms à consonance maghrébine, tu les oublies, sinon on te trouve autre chose". Il a refusé.

Après quand on te dit sa, qu'es-ce que tu veux en penser ?

Tien dans le même genre, un fait divers récent à Avignon : une marchante de fringue avait un magasin dans la rue de la république. 3-4 maghrébins entre dans le magasin, ils se servent et partent sans payer. La fille va les arrêtent et leur dit qu'ils doivent payer. Elle a attérit à l'hosto avec une fracture du crâne. Le lendemin t'a 8-10 filles, surement les soeurs, qui sont retourner au magasin et qui ont tout saccagé. Après dit toi qu'Avignon les gens votent beaucoup FN...

Dans mon cas j'ai beau entendre sa, je ne sombre pas dans le racisme, mais je comprend que la fille du magasin vote fn ou sarko aux prochaines élections. Sarko a récupéré les voix du FN avec sa "droite décomplexé" comme vous dites. Le fait que vous trouviez dans mes propos des clichés de droite ou en me traitant de FN, sa prouve surtout que vous n'avez rien comprit.

Je reviens aux profs :
Dans mon cas, rien que sur la période 5e 4e 3e, j'ai eu 4 profs qui ont fait le coup de l'absentéisme toute l'année, parmi  eux là 3 profs d'anglais et 1 prof d'allemand. Je parle pas non plus de la période lycée...

Pour ce qui est d'un prof d'agreg c'est plutôt 15-16h de court, et en fin de carrière je croit que c'est 6000€ par moi. C'est pas si horrible quand même...

#88 Le 28/01/2008, à 01:05

Xinox

nOoOb a écrit :
Xinox a écrit :

Sans doute...

Humilité, auto-critique et remise en question font-ils partie de ton dictionnaire ou bien tout est-il toujours la faute de quelqu'un d'autre* te concernant ?
*(les immigrés, fonctionnaires et autres tire au flanc, oh... j'allais oublier les chà´meurs).

Quant au reste de ton discours je préfère ne même pas y faire allusion, j'ai écris un tout petit post hier que j'ai finalement effacé au bout de 3mn car je me disais que c'était abusé.

Finalement je te le dis quand même puisque de ton cà´té tu ne sembles pas respecter grand chose, je trouve ton degré de culture générale proche du néant, il suffit de lire les énormités que tu peux raconter sur le continent et le peuple africain pour s'en convaincre.

A mon avis, Xinox, si y avait pas les autres il serait le meilleur. On se demande pas comment le nain a réussi à  trouver 53% de gogolitos en mai dernier après ça.

C'est marrant de voir comment ont en vient facilement aux insultes. Vous vous discréditez en sortant ce genre de choses...

@ nOoOb

Je répond à  une provocation, chose que vous savez bien faire, par une autre provocation !

Peut être mais moi j'en ai vu plein au court de ma scolarité, je sais pas, peut-être que la ou j'étais c'était exceptionnel...

Dit moi ce qui te géne.

Toute dépend de ce que tu appelle "la culture". J'ai que 19 ans et je suis loin de tout savoir.  Pour ce qui est du respect, je voit pas ce que je ne respecte pas, à  part les profs, la j'avoue mon emportement. Sinon je suis curieux de savoir ce que j'ai dit de si énorme sur le continent africains, à  moins que tu es mal interprété mes propos.

C'est beau d'avoir encore des rêves sur l'éducation nationale, avoue-le tu es inscrit au snes. L'IUFM est une aberration en terme de préparation au métier de professeurs des écoles, dans les collèges et lycées les professeurs ayant le plus d'expériences ont les meilleures classes, mais servis après les agrégés. Quant à  la vocation, en juin lors de la demande des souhaits des professeurs, ils sont de plus en plus nombreux à  demander de grouper leurs cours sur deux trois jours maximum sans se soucier des aberrations pour les emplois du temps des éléves. En université, les "turbo prof" se multiplient et essayent de diviser leur 160 heures annuelles de cours en faisant enregistrer les heures TD en heures cours magistraux comptabilisées double, certains ne sont concernés que par leur domaine de recherche et adaptent leur recherche au programme d'o๠des cours sur l'art de la première moitié du 20ème dans lesquels tout est abordé à  travers l'art des monuments aux morts de la première guerre mondiale, ou encore des cours de civilisation américaine se résumant à  l'apport des immigrés basques en Floride à  la fin de 19ème.

Enfin quelqu'un se sensés !

@ lawl :
c'est vrai, mais me dit pas qu'un type qui est sans arrêt absent a une plus longue longévité dans le privés...

Sinon désolé, remplace par il.

Dernière modification par Xinox (Le 28/01/2008, à 01:06)

#89 Le 28/01/2008, à 01:17

CyrilouGarou

Et sinon Xinox, les chiffres issus de la réalité, tu les commentes comment ? Quand je fais un post, je donne des arguments basés sur des informations et j'inclus mes sources.

Les arguments tu y réponds jamais ? Dans le privé tu trouveras autant de glandeurs que dans le public. Il faut ne jamais avoir bossé dans le privé pour prétendre le contraire. Un homme est un homme. Les chiffres semblent cependant montrer qu'il y a une meilleure assiduité dans le public (surtout chez les profs) mais bon, la différence n'est que de 1.5% c'est pas trs significatif.

Perso, j'en ai dit suffisamment, t'as déjà  largement de quoi te documenter avec ce que j'ai posté aujourd'hui.

Reviens nous après t'être un peu cultivé, tu brasses beaucoup d'air avec tes clichés mais le fond est bien creux.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 28/01/2008, à 01:22)

#90 Le 28/01/2008, à 01:40

shin01

Xinox

Dans ton discours, tu ne nous donnes que des annecdotes, tout le monde peut en faire hein.

Après des profs pourris tout le monde en as eu, des profs qui ont abandonnés c'est la même. Cependant je peux te dire ça pour toutes les professions (mention spéciale au service après vente d'auchan qui ne pouvait m'aider pour faire marcher la garantie de mon pc car ils ne retrouvaient pas le numéro et j'ai finalement dû me démerder tout seul).

Maintenant j'ai aussi eu des vrais profs qui sont quand même payé une misère pour leur degré d'études hein:D

Maintenant ils font beaucoup plus de travail que l'on croit (exemple au hasard mon père est prof d'eps et entre les réunions, l'unss, les voyages d'études, les conseils, les conseils de discipline, les rendez-vous parents-profs je t'assure qu'il dépasse les 35h et qu'il se fait insulter régulièrement).

Donc nous avons pour un bac+3 (avec année de formation et concours donc presque du bac+4) un salaire de misère, des insultes régulières, des élèves leur crachant au visage (au figuré hein), des crises d'angoisse (pas tous il est vrai), etc...

L'avantage du métier??? Un position stable, super hein!!!
Perso je voulais passer le concours du capes pour faire prof de physique-chimie et je me tà¢te de plus en plus à  chercher un boulot (étant donné que je commence vers les 1700 euros brut en début de salaire et que je serai considéré. 
Maintenant tu n'as pas eu de bol cela est largement possible, mais ne juge pas quelque chose sans essayer de connaà®tre le fond et non la généralité (et encore moi je te l'ai juste fait dans les grandes lignes hein).

PS : tiens sinon rien à  voir, mon clavier buggue à  mort sur les touches??? Votre avis nettoyage à  fond (il a moins de 3 mois) ou alors défaut de fabrication et retour chez le constructeur???

#91 Le 28/01/2008, à 01:58

Xinox

PS : tiens sinon rien à  voir, mon clavier buggue à  mort sur les touches??? Votre avis nettoyage à  fond (il a moins de 3 mois) ou alors défaut de fabrication et retour chez le constructeur???

Si il est sous garantit oui. Dans mon cas je me suis fait remplacer une souris logitech mx518 en 2 semaines par une neuve après 2 ans et demi d'utilisation intensive. Pareil j'avait une alim 480w qui a rendu l'ame en même temps que la souris, ils m'on en renvoyé une 580w smile mais j'ai du attendre 6 mois wink

Et sinon Xinox, les chiffres issus de la réalité, tu les commentes comment ? Quand je fais un post, je donne des arguments basés sur des informations et j'inclus mes sources.

Les arguments tu y réponds jamais ? Dans le privé tu trouveras autant de glandeurs que dans le public. Il faut ne jamais avoir bossé dans le privé pour prétendre le contraire. Un homme est un homme. Les chiffres semblent cependant montrer qu'il y a une meilleure assiduité dans le public (surtout chez les profs) mais bon, la différence n'est que de 1.5% c'est pas trs significatif.

Perso, j'en ai dit suffisamment, t'as déjà  largement de quoi te documenter avec ce que j'ai posté aujourd'hui.

Reviens nous après t'être un peu cultivé, tu brasses beaucoup d'air avec tes clichés mais le fond est bien creux.

Quand je parle d'expérience personnel, biensur que je peut pas donner de chiffre. Et quel chiffre tu veux que je te donne d'ailleurs ? C'est bien drà´le de parler dans le vide. Tu me dits "il y a0.X % de profs qui s'absente". Je dit "Oui je suis d'accord, mais moi en l'espace de 3 ans j'ai vu 4 profs qui se ont fait le coup de l'absentéisme." Sinon tu veux absolument me faire comprendre que c'est pareil dans le marché du travail. Et alors ? Sa veut juste dire que dans la marché du travail c'est pas mieux !

Dans ton discours, tu ne nous donnes que des annecdotes, tout le monde peut en faire hein.

Oui c'est sure. Si vous partez du principe que j'invente des anecdotes pour appuyé mon propos...

Quand aux avantages du métiers, y'en a d'autres, sa dépend de ton caractére, certains aiment enseigné. C'est comme les chirurgiens, jamais je voudrait être chirurgien, surtout vu le salaire, mais y'en a qui le font. Vive les vocations...

#92 Le 28/01/2008, à 02:07

shin01

Je ne dis pas que tu inventes (je n'en verrais pas l'intérêt ou alors tu es un espion chinois du FBI... Bon ok j'arrête de partir moi).

Cependant tu ne peux pas faire d'un cas particulier (en l'occurence toi) une généralité... C'est comme si je te disais que les gens sont des tanches en info car juste ils n'y connaissent rien autour de moi (on me prends pour un dieu de l'info alors bon imaginez), en fait c'est juste que les gens ne font pas l'effort de chercher, de comprendre.

Je pense que tout le monde passe par cette phase (la rebellion de l'adolescence lié aux phénomènes télévisuels en gros, putain ce que je fut con dans ma jeunesse) cependant il faut la dépasser pour comprendre ce qui nous entoure.

Maintenant niveau passion t'es assez refroidi quand tu te fais insulté par un élève voire tabassé (du vécu dans mes salles de classes et si je m'interposais j'était un fayot, ou plus) donc la mauvaise ambiance contribue à  faire les mauvais profs tu ne crois pas. Perso je donne des cours particuliers à  des élèves et j'adore ça, mais derrière ce métier ne me semble pas avoir d'avenir et pour assurer la perennité de ma future famille je préfères faire quelque chose que je n'aime pas trop mais qui rapporte. Tu me suis?

#93 Le 28/01/2008, à 04:55

nOoOb

Xinox a écrit :

Une autre anecdote, il va réparé la chaudière d'un couple de profs.

Ah... mais je savais pas que ton père était un gros voleur de plombier-chauffagiste, ça change tout, je comprends mieux ton manque de culture.

Tu vois pas un problème dans cette phrase ? Même plusieurs ? Je t'ai mis des indices, c'est en gras. Et bien dis-toi que tout ce que tu racontes depuis le début est de cet acabit. De la vieille généralisation bien populo, du bon gros cliché bien dégoulinant...

Enfin, soit dit en passant, on le sait bien que les plombiers-chauffagistes sont TOUS des voleurs, j'ai un paquet d'anecdotes persos, et d'anecdotes qu'on m'a rapportées à  ce sujet.
Pas vrai que ton père c'est un gros voleur ?

J'te jure, tu te rends compte de la débilité de ce que je raconte ou pas ? Ouais ? Alors va un peu relire tes posts avant de nous en remettre une couche, ce serait sympa.

@bof : non je n'ai pas ma carte au snes. J'ai jamais dit que le monde de l'Education Nationale était parfait, ni que les profs étaient tous parfaits, il y en a qui devraient apprendre à  lire. Ce qui me gêne c'est les vieilles généralisations que vous faites. Ca t'est jamais venu à  l'esprit que ces problèmes sont liés à  d'autres problèmes d'une société malade ? C'est pas un peu facile de toujours tout mettre sur le dos des mêmes ? (chà´meurs, fonctionnaires = privilégiés, etc), si la société va mal, ces gens là  n'en sont pas plus responsables que les autres (et vachement moins que les gens comme vous qui tiennent des discours pareils). Je dirais même que les profs et de nombreux fonctionnaires sont aux premières lignes concernant les repercussions des dégradations sociales.

Puisque vous avez l'air d'aimer les anecdotes, en voici une belle pour vous (et c'est pas des "on dit" comme la plupart des votres puisqu'il s'agit de moi).
J'ai été prof.
Vous savez combien de temps ?
1 an.
Pourquoi ? Parce que c'est tout sauf tranquille et super bien payé. J'irai plus loin en disant que j'avais la vocation mais que j'ai été dégouté du métier direct, la faute ne revient pas au profs, ouvrez les yeux et voyez plus loin que le bout de votre nez.

Edit après avoir fini de lire les élucubrations de Xinox :
6000€ net un prof agrégé en fin de carrière, non mais ça va pas la tête ?????? T'es vraiment un grand malade toi... y'a pas quelqu'un qui t'a demandé dans un précédent post de faire une recherche avant de raconter de grosses débilités ici ? Vas-y, je t'écoute pour tes sources l'ami (tf1 ?) parce qu'une agrégée j'en connais une à  qui je demanderais ça dès que je la croise, ça tombe bien elle en fin de carrière.

Dernière modification par nOoOb (Le 28/01/2008, à 05:21)

#94 Le 28/01/2008, à 06:02

Astrolivier

dans mon lycee, il y avait enormement d absenteisme (une dixaine de prof
par semaine a certaine periode) a qui la faute ?

au profs ces gros glandeurs ?

eh ben non ! academie, ministere etc...

quand un prof doit faire une formation, ou un changement de poste, y a
personne pour le remplacer (surtout dans le 93 j ai remarque) et c est
de sa faute naturellement, a force de lavage de cerveau
(qui marche tres bien faut croire)

donc quand mes profs etaient malades beaucoup venaient quand meme,
par contre les patrons des profs !!!!!!

et c est qui ? bah c est nous, ces couillons de francais qui mettent sarkozi president

ps: un prof absent plus de 2 jours d affile, c est pas sur lui qu il faut
cracher

Dernière modification par Astrolivier (Le 28/01/2008, à 06:04)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#95 Le 28/01/2008, à 08:47

CyrilouGarou

Xinox, lui ça va encore, il a que 19 ans, on peut lui excuser un peu sa jeunesse. Mais imaginez que certains pensent encore toutes ces bêtises à  60 ans !!!!

Au fait la dernière en date (il va nous faire faire pipi dans nos bens lui):

Pour ce qui est d'un prof d'agreg c'est plutà´t 15-16h de court, et en fin de carrière je croit que c'est 6000€ par moi. C'est pas si horrible quand même...

Tu fumes quoi toi ? Vas te renseigner. Divise par 2 le salaire en fin de carrière ! (Quand on voit le niveau de l'agreg c'est pas cher payé !). Et encore, il faut avoir fait 30 ans d'ans l'éducation nationale (pas facile de nos jours d'y tenir si longtemps). Les 15-16h de cours tu y tiens toujours mais ça correspond à  rien. C'est comme si tu comptabilisais dans le temps de travail d'un commercial que le moment même o๠il conclut une vente en ignorant tout le reste. Un prof moyen travaille largement autant en dehors de son établissement que dans celui-ci. Mais tu n'écoutes que ce que tu aimes entendre...

Cela dit Xinox, il faut vraiment que tu apprennes à  t'informer correctement, ça devient urgent. On dirait que tes sources ne sont que tes "anecdotes"...fais gaffe quand même...

Tu as remarqué que personne ne t'a servi d'anecdote pour te raconter que telle ou telle profession était composée de faignasses privilégiées ou de voleurs (t'as bien compris ça dans l'ironie du post #93 de nooob?).

Quand j'argumente, je te renvoie à  l'insee ou alors je propose un débat d'idées.

Si on discute pas comme ça, il n'y a pas de discussion vraiment possible, tout juste un assemblage de stupidités creuses que tu nous sers à  longueur de post...

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 28/01/2008, à 09:32)

#96 Le 28/01/2008, à 12:35

bof

C'est quand même assez simple d'atteindre les 6000€ net par mois dans l'éducation nationale.
Il suffit d'être titulaire un doctorat, puis de poser sa candidature devant la section du Conseil national des universités de la discipline concernée pour devenir Maà®tre de conférence, d'attendre quelques années en préparant un dossier de recherche, de présenter son dossier et si il est retenu, on devient professeur des universités, et là  vers 60 ans lorqu'on a atteint le dernier échelon avec les primes on est proche des 6000€ net, et on en profite pour travailler jusqu'à  66 ans. simple non cool

#97 Le 28/01/2008, à 12:55

nOoOb

C'est quand même assez simple d'atteindre les 6000€ net par mois dans l'éducation nationale.
Il suffit d'être... [blablabla]

Alors comment se fait-il qu'il y ait autant de chà´meurs et de gens au smic ? Si ce que tu disais était vrai on serait tous profs de fac non ? Il faudrait être bien bête pour galérer avec un smic quand on sait qu'il n'y a rien de plus simple que d'être prof de fac payé 6000€ net à  ne rien foutre.
Dis-moi bof, tu fais quoi comme boulot ? Génie ? Parce que pour te sentir aussi supérieur à  des gens qui ont passé un concours réputé très difficile (l'AGREG) tu dois être un sacré génie.

Dernière modification par nOoOb (Le 28/01/2008, à 12:55)

#98 Le 28/01/2008, à 13:37

bof

Tu n'as pas saisi l'ironie de la démonstration. Oui, il est possible de gagner 6000€ net dans l'éducation nationale, mais quand on lit la suite c'est à  dire la description du parcours pour devenir professeur des universités au dernier échelon, et à  quel à¢ge ils partent en retraite, on ne peut pas qualifier ça de simple sans être ironique.
Penses-tu réellement que je crois que le doctorat est une formalité? loin de là .
Penses-tu que je crois que monter un dossier de recherche ne demande pas plus d'effort encore qu'un doctorat?
Penses-tu que je crois que le fait de devoir travailler au delà  des 60 ans pour en "profiter" soit un privilège de la fonction publique?

#99 Le 28/01/2008, à 13:42

tominardi

je suis gavé de pastèque, c'était bien.

#100 Le 28/01/2008, à 13:51

Solarus

Avec le scandale de la Société Générale on entend plus parler du citoyen Sarkozy smile

Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr